Le Seigneur Des Anneaux JCE

Carte aléatoire

uniqueFrodon Sacquet (héros - Conflit au Carrock - 25)

72122

Hobbit.

Réponse : quand Frodon Sacquet subit des dégâts, annulez ces dégâts et augmentez à la place votre niveau de menace du montant des points de dégâts qu'il aurait dû recevoir. (Limite : une fois par phase).

Frodon commença à ressentir de l'agitation, et les vieux chemins lui paraissaient trop battus. Il regardait des cartes et se demandait ce qu'il y avait au-delà de leur bordure... – La Communauté de l'Anneau

uniqueBifur (allié - Au Seuil de la Porte - 7)

31213

Nain.

Tant que vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, Bifur gagne : « Réponse : quand vous jouez Bifur de votre main, piochez 2 cartes. »

« Mes cousins ! Bombur et Bofur : on les a oubliés ; ils sont en bas dans la vallée ! » - Bifur, Le Hobbit

uniqueBofur (allié - Par Monts et par Souterrains - 8)

32203

Nain.

Action : inclinez Bofur pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement Arme et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

Nul ne saurait dire ce qu'un nain peut oser et accomplir quand il s'agit de se venger ou de recouvrer ses biens. - Le Hobbit

uniqueGamelin (allié - La Terre de l'Ombre - 7)

31122

Rohan. Guerrier.

Réponse : quand un allié Rohan qui est en jeu et que vous contrôlez est défaussé, inclinez Gamelin pour ramener cet allié dans votre main.

« Nous en avons peut-être un millier en état de combattre à pied », dit Gamelin, un vieil homme, chef de ceux qui surveillaient le Fossé. – Les Deux Tours

Sonner du Cor (événement - La Perfidie du Rhudaur - 88)

2

Action : tous les ennemis perdent -1attaquejusqu'à la fin de la phase.
[Vaillance] Action : choisissez un joueur. Chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur perd -3attaquejusqu'à la fin de la phase.

Le défi retentit, puissant, et rugit comme le cri de nombreuses gorges sous la voûte caverneuse. – La Communauté de l'Anneau

Marteau à Ennemis (événement - Par Monts et par Souterrains - 15)

0

Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.

Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit

Mailles Elfiques (attachement - Les Trois Épreuves - 29)

2

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain. Restreint.
Celui-ci gagne +2 Points de Vie et Sentinelle.

... ils étaient grands et vêtus de mailles grises, de leurs épaules tombaient de longues capes blanches. - La Communauté de l'Anneau

Cause Commune (événement - Boîte de Base - 21)

0

Action : inclinez 1 héros que vous contrôlez pour choisir et redresser un autre héros.

« Nous allons effectuer une chasse qui fera l'étonnement des Trois Races apparentées : Elfes, Nains et Hommes. » – Aragorn, Les Deux Tours

uniqueBilbon Sacquet (allié - La Route s'Assombrit - 6)

22002

Hobbit.

Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.

« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau

Conflits Internes (événement - Voyage à Rhosgobel - 58)

1

Action : déplacez n'importe quel nombre de marqueurs de dégâts d'un ennemi vers un autre ennemi.

« Voilà un foutu langage de rebelle, et je vais te flanquer ma lance dans le corps, si tu ne la fermes pas, compris ? » – Soldat Orque, Le Retour du Roi

Archer du Cours d'Argent (allié - Boîte de Base - 17)

31201

Archer. Sylvain.

À distance.

« Nous n'avons cessé d'observer les rivières depuis que nous avons vu une grande troupe d'orques qui se dirigeaient vers la Moria au nord, en bordure des montagnes, il y a bien des jours. » – Haldir de la Lórien, La Communauté de l'Anneau

La Route se Poursuit (attachement - Les Sables de Harad - 12)

0

Chant.

Attachez cette carte à une carte Quête en jeu.
Réponse : quand la quête attachée est passée, le premier joueur choisit un joueur. Ce joueur cherche une quête annexe dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

« Maintenant, loin en avant la route est parvenue, Et je dois suivre, si je le puis... » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Pipe de Nain (attachement - Les Mûmakil - 7)

1

Objet. Pipe.

Attachez cette carte à un personnage Nain. (Limite : 1 par personnage.)
Réponse : quand une carte est défaussée du sommet de votre deck, inclinez la Pipe de Nain pour placer cette carte sous votre deck.

Il tendit à Gimli une petite pipe à large fourneau aplati. — Les Deux Tours

Coutelas de la Forêt Noire (attachement - Les Sables de Harad - 11)

2

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros Sylvain. Restreint.
Celui-ci gagne +1volonteet +1attaque.

Legolas avait un arc et un carquois, et à la ceinture un long poignard blanc. – La Communauté de l'Anneau

Hors de Vue (événement - La Longue Obscurité - 81)

5

Secret 3.
Action : les ennemis engagés au combat avec vous ne peuvent pas vous attaquer durant cette phase.

Faire Face Ensemble (événement - Boîte de Base - 38)

0

Action : choisissez un joueur. Il peut déclarer comme défenseurs n'importe quel nombre de ses personnages contre chaque ennemi attaquant durant cette phase.

« ...et, leur tâche accomplie, ils trouveraient là leur fin, seuls, sans abri, sans nourriture au milieu d'un terrible désert. Il ne pouvait y avoir aucun retour. » – Le Retour du Roi

Hache de Cavenain (attachement - Khazad-Dûm - 7)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Nain. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque.
Réponse : quand le personnage attaché attaque, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.

« Nous faisons de bonnes armures et des épées acérées, mais nous ne pouvons fabriquer de cottes de mailles ou de lames valant celles qui furent faites avant la venue du dragon. » – Glóin, La Communauté de l'Anneau

uniqueGaladriel (héros - Le Secret de Celebrimbor - 112)

94004

Noldor. Noble.

Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.
Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).

uniqueLa Flèche Rouge (attachement - Sous les Sables - 58)

1

Artéfact. Objet.

(Limite : 1 par deck.) Attachez cette carte à un héros Gondor.
Celui-ci gagne +1volonte.
[Vaillance] Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, placez La Flèche Rouge dans la pile de victoire pour chercher un allié parmi les 5 premières cartes de votre deck et le mettre en jeu.

« La Flèche Rouge n'a plus été vue dans la Marche de toutes mes années ! » – Théoden, Le Retour du Roi

Guetteur des Collines Venteuses (allié - Le Royaume Perdu - 3)

21102

Dúnedain.

Réponse : quand le Guetteur des Collines Venteuses entre en jeu, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 carte Signal et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

« Les Rôdeurs se servent de runes, et ils viennent parfois ici. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau