Carte aléatoire
Na'asiyah
81224
Corsaire. Guerrier.
Les ressources de la réserve de Na'asiyah ne peuvent pas être utilisées pour payer le coût des alliés.
Action : tant que Na'asiyah attaque ou défend, dépensez 1 ressource de sa réserve pour lui donner +2ou +2pour cette attaque.
Maille d'Eärnur
•
Artéfact. Arme. Objet.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.
Réponse : après que le niveau de menace d'un joueur a diminué, soignez 1 point de dégâts sur le héros attaché.
C'est ainsi que finit le royaume maléfique d'Angmar : et qu'Eärnur, Capitaine du Gondor, s'attira la haine implacable du Roi-Sorcier. - Le Seigneur des Anneaux. Appendice A
Une Ombre du Passé
2
Action : déplacez la première carte de la pile de défausse de rencontre sur le deck de rencontre.
Le visage du magicien demeura grave et attentif, et seule une petite lueur vacillante dans ses yeux enfoncés montra qu'il était saisi, voire alarmé. « Il a déjà été appelé ainsi », dit-il, « mais pas par vous » – La Communauté de l'Anneau
Sylvebarbe
132335
Ent.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Action : infligez 1 point de dégâts à Sylvebarbe pour lui donner +1et +1jusqu'à la fin de la phase. (Limite : 5 fois par phase).
« Je ne suis entièrement du côté de personne, parce que personne n'est entièrement du mien... » – Les Deux Tours
Pieds-Ailés
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.
« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours
Les Nîn-in-Eilph, 92
• Père Maggotte •
512•2
Hobbit.
Réponse : quand le Père Maggotte entre en jeu, infligez 1 point de dégâts à un ennemi engagé au combat avec vous (2 points de dégâts si le coût d'engagement au combat de cet ennemi est supérieur à votre niveau de menace).
« Heureusement pour vous que je vous connais. J'allais juste lancer mes chiens sur tout étranger. » - La Communauté de l'Anneau
Les Cavaliers Noirs, 108
Verge de l'Intendant
•
Objet.
Attachez cette carte à un héros Gondor.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve du héros attaché pour piocher 1 carte.
« Le dernier Intendant de Gondor sollicite l'autorisation de remettre son mandat. » Et il tendit une verge blanche... – Le Retour du Roi
Marque des Dúnedain
1
Signal.
Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Marque des Dúnedain à un autre héros.
Robin Petitterrier
22•12
Hobbit. Shirriff.
Réponse : après avoir voyagé vers un lieu, dépensez 1 ressourcepour augmenter de X le coût d'engagement au combat de chaque ennemi en jeu jusqu'à la fin du tour, X étant les points de quête de ce lieu. N'importe quel joueur peut déclencher cette réponse.
« Cela me donnait l'occasion de me balader dans le pays, de voir des gens, d'entendre les nouvelles et de savoir où on trouvait la bonne bière. » – Le Retour du Roi
Lothíriel
83113
Gondor. Noble.
Si Éomer est en jeu, Lothíriel gagne le trait Rohan.
Réponse : après que Lothíriel s'est engagé dans une quête, choisissez un allié dans votre main. Si cet allié partage un Trait avec elle, mettez-le en jeu, incliné et engagé dans la quête. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, mélangez-le dans votre deck.
Décourager les Poursuivants
1
Condition.
Attachez cette carte au lieu actif. (Limite : 1 par lieu.)
Le lieu attaché gagne +2 points de quête.
Réponse : quand le lieu actif attaché est exploré, défaussez des cartes du deck de rencontre jusqu'à ce qu'un lieu soi défaussé. Placez ce lieu dans la zone de cheminement pour choisir un ennemi non-unique dans la zone de cheminement et le mélanger dans le deck de rencontre.
Gros Bolger
Glorfindel
123315
Noble. Noldor. Guerrier.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve de Glorfindel pour soigner 1 point de dégâts sur un personnage de votre choix. (Limite : une fois par tour).
«...vous l'avez vu un moment tel qu'il est de l'autre coté : l'un des puissants des Premiers-nés. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 11
Faramir
42123
Gondor. Noble. Rôdeur.
Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1jusqu'à la fin de la phase.
« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours
Boîte de Base, 14
Gardien de l'Arnor
31113
Dúnedain. Rôdeur.
Sentinelle.
Le Gardien de l'Arnor gagne +1pour chaque ennemi engagé au combat avec vous.
« Les voyageurs nous regardent de travers, et les campagnards nous donnent des noms méprisants. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau
Mettre au Défis
•
Maudit 2.
Action : chaque joueur peut redresser un personnage qu'il contrôle.
« Retournez à l'ombre ! » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Gros Bolger
71123
Hobbit.
Action : inclinez Gros Bolger pour choisir un ennemi dans la zone de cheminement et augmenter votre niveau de menace de la valeur dede cet ennemi. Jusqu'à la fin de la phase, lade cet ennemi n'est pas prise en compte. (Limite : une fois par tour).
« J'espère seulement que vous n'aurez pas besoin de secours avant la fin de la journée. » - La Communauté de l'Anneau
Conseil de Gildor
3
À jouer lors de la phase de quête, avant d'engager les personnages dans la quête.
Action : révélez 1 carte de moins du deck de rencontre durant cette phase. (Pour un minimum de 1).
« Le vaste monde vous entoure de tous cotés : vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures. » – Gildor, La Communauté de l'Anneau
Disparition
•
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez 2 héros ou moins.
Action : jusqu'à la fin de la phase, si votre niveau de menace est supérieur à 20, considérez qu'il est égal à 20.
« Je vois maintenant peu d'espoir, si nous ne disparaissons pendant un temps en dissimulant notre piste. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Chevaliers au Cygne
1•••1
Terres Extérieures.
Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1.
.. les premiers sur-le-champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête. – Le Retour du Roi
Faunith
Bottes d'Erebor
•
Objet.
Attachez cette carte à un personnage Nain ou Hobbit.
Celui-ci gagne +1 Point de Vie.
(Limite : 1 Bottes d'Erebor par personnage).
Les Hobbits de cette région, le Quartier de l'Est, étaient assez grands, lourds de jambes, et ils portaient des bottes de Nains par temps boueux. – La Communauté de l'Anneau
Khazad-Dûm, 13
Boîte de Terre
Pipe de Nain
1
Objet. Pipe.
Attachez cette carte à un personnage Nain. (Limite : 1 par personnage.)
Réponse : quand une carte est défaussée du sommet de votre deck, inclinez la Pipe de Nain pour placer cette carte sous votre deck.
Il tendit à Gimli une petite pipe à large fourneau aplati. — Les Deux Tours
Les Mûmakil, 7
• Beorn •
131336
Beornide. Guerrier.
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Boîte de Base, 1031
Éleveuse de l'Ouestfolde
11••1
Rohan.
Réponse : après l'entrée en jeu de l'Éleveuse de l'Ouestfolde, cherchez un attachement Monture parmi les 10 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
« Ils aiment presque autant leurs bêtes que leur famille. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau
Haldir de la Lórien
92313
Sylvain. Rôdeur. Éclaireur.
À distance.
[Combat] Action : si vous n'avez pas engagé au combat d'ennemis durant ce tour, inclinez Haldir de la Lórien pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous. (Limite : une fois par tour).
« Nous ne permettons à aucun étanger d'espionner les secrets du Naith. » - La Communauté de l'Anneau
Hors de la Nature
3
Secret 2.
Action : cherchez parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre 1 carte qui ne soit pas un objectif et qui ne possède pas de points de victoire et ajoutez-la à votre pile de victoire. Mélangez les cartes restantes dans le deck de rencontre. Placez Hors de la Nature dans la pile de victoire.
La Pierre de Vision
•
Maudit 1.
Action : cherchez dans votre deck 1 carte ayant le mot-clé Maudit et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« ...seul, il ne pouvait que voir de petites images de choses lointaines et de jours reculés. » – Gandalf, Les Deux Tours
Faveur du Valar
3
Condition.
Attachez cette carte au compteur de menace d'un joueur. (Limite : 1 par joueur.)
Forcé : quand vous devriez être éliminé pour avoir atteint la valeur éliminatoire de votre niveau de menace, défaussez la Faveur du Valar et diminuez votre niveau de menace jusqu'à ce qu'il soit égal à votre valeur éliminatoire moins 5. Vous n'êtes pas éliminé.
... leurs coeurs furent gonflés d'un espoir tel qu'ils n'en avaient plus connu depuis que l'obscurité était venue de l'Est... – Le Retour du Roi
Longue-Vue
Éomer
101324
Rohan. Noble. Guerrier.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, Éomer gagne +2jusqu'à la fin du tour. (Limite : une fois par tour).
«... que je me nomme Éomer fils d'Éomund, et qu'on m'appelle le Troisième Maréchal de Riddermark. » – Les Deux Tours