Le Seigneur Des Anneaux JCE

Carte aléatoire

Brandebouc Curieux (allié - Les Désolations d'Eriador - 6)

22002

Hobbit.

Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.

Petite Cible (événement - Rencontre à Amon Dîn - 62)

1

Réponse : quand un héros Hobbit que vous contrôlez est incliné pour défendre, choisissez un autre ennemi engagé au combat avec vous et révélez la carte ombre de l'ennemi attaquant. Si cette carte ombre n'a aucun effet ombre, résolvez l'attaque de cet ennemi contre l'ennemi choisi. Si cette carte ombre a un effet ombre, résolvez cette attaque normalement.

Mise en Garde (événement - La Forêt de Drúadan - 40)

2

Vous ne pouvez jouer cette carte que si chaque héros que vous contrôlez a une icône de ressourceconnaissanceimprimée.
Action : jusqu'à la fin de la phase, les joueurs n'effectuent pas de tests d'engagement au combat.

« Soudain, il s'arrêta pour écouter. Avait-il entendu un sifflement ou pas ? Ou était-ce le cri de quelque oiseau étrange ? » – Les Deux Tours

Soutien des Aigles (attachement - Retour à la Forêt Noire - 120)

3

Avantage.

Attachez cette carte à un hérostactique.
Action : inclinez le Soutien des Aigles pour choisir un allié Aigle. Jusqu'à la fin de la phase, le héros attaché ajoute la valeur d'attaque ou dedefense(au choix du joueur) de cet allié à la sienne.

« Je t'emporterai où tu voudras, fusses-tu même fait de pierre. » – Gwaihir, Le Retour du Roi

Fiers Chasseurs (événement - Course en Harad - 32)

0

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Noble et un autre personnage unique ayant le trait Rôdeur.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe un héros que vous contrôlez, ajoutez X ressources à la réserve de ce héros. X est lamenaceimprimée de l'ennemi qui vient d'être détruit.

Somme de Connaissances (événement - L'Appel de l'Isengard - 12)

0

Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.

« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

uniqueThurindir (héros - Course en Harad - 28)

82204

Dúnedain. Rôdeur.

Thurindir gagne +1volontepour chaque quête annexe dans la pile de victoire.
Mise en place : cherchez une quête annexe dans votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

« C'est un de ces types qui vagabondent – les Rôdeurs, qu'on les appelle. » – Prosper Poiredebeurré, La Communauté de l'Anneau

Hospitalité de Beorn (événement - Boîte de Base - 68)

5

Action : choisissez un joueur. Soignez tous les points de dégâts sur chaque héros contrôlé par ce joueur.

« ...et ma maison vous est ouverte, si jamais vous revenez par ici. » – Beorn, Le Hobbit

Embûche (attachement - La Terre de l'Ombre - 9)

2

Condition. Piège.

À jouer dans la zone de cheminement sans attacher Embûche à une autre carte.
Si Embûche n'est pas attachée, attachez-la au prochain ennemi valide qui entre dans la zone de cheminement.
[Combat] Action : le joueur engagé au combat avec l'ennemi attaché défausse Embûche pour déclarer une attaque contre cet ennemi.

« Mais nous avons une nouvelle mission, cette fois-ci : nous venons tendre une embûche aux Hommes de Harad. » – Mablung, Les Deux Tours

uniqueDéfenseur de l'Ouest (attachement - Les Nîn-in-Eilph - 93)

1

Titre.

Attachez cette carte à un allié unique et qui n'est pas un objectif.
Le premier joueur gagne le contrôle de l'allié attaché.
Les dégâts des attaques sans défense contre vous peuvent être assignés à l'allié attaché.

« ... si, par la vie ou par la mort, je puis vous sauver, je le ferai. » -Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Épéiste Elfe Aguerri (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 112)

31113

Noldor. Guerrier.

L'Épéiste Elfe Aguerri gagne +1attaqueet +1defensepour chaque exemplaire d'Épéiste Elfe Aguerri dans votre pile de défausse.

Les elfes furent les premiers à charger. Leur haine des gobelins est froide et implacable. – Le Hobbit

Chevalier du Riddermark (allié - Les Cachots de Cirith Gurat - 112)

20202

Rohan. Guerrier.

Réponse : quand le Chevalier du Riddermark est déclaré comme attaquant, il gagne +2attaque pour cette attaque. À la fin de cette attaque, défaussez le Chevalier du Riddermark.

Derrière lui, les chevaliers de sa maison galopaient dans un bruit de tonnerre... - Le Retour du Roi

Khazâd ! Khazâd ! (événement - Khazad-Dûm - 8)

0

Action : choisissez un personnage Nain. Jusqu'à la fin de la phase, celui-ci gagne +3attaque.

Gimli sauta du mur avec un cri féroce dont l'écho roula dans les falaises. « Khazâd ! Khazâd ! » Il eut vite une tâche suffisante. – Les Deux Tours

uniqueGlorfindel  (héros - Fondations de Pierre - 101)

53315

Noldor. Noble. Guerrier.

Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.

Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau

uniqueElladan (héros - La Route vers Fondcombe - 28)

102124

Noldor. Noble. Rôdeur.

Tant qu'Elrohir est en jeu, Elladan gagne +2attaque.
Réponse : quand Elladan est déclaré comme attaquant, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.

« Oui, les Morts chevauchent derrière. » – Le Retour du Roi

Lutte au Couteau (événement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 114)

1

Action : choisissez un joueur. Chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur perd -1defensejusqu'à la fin de la phase. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 2 ressourcesconnaissancepour que le joueur choisi pioche 1 carte chaque fois qu'il attaque et détruit un ennemi durant cette phase.

« Bon ! dit Legolas. Mais moi j'en suis maintenant à deux douzaines. Ç'a été une lutte au couteau, ici. » – Les Deux Tours

Miruvor (attachement - L'Ombre et la Flamme - 133)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Miruvor pour choisir deux effets parmi les suivants : redresser le héros attaché ; ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché ; le héros attaché gagne +1volontejusqu'à la fin du tour ; metter le Miruvor sur votre deck.

Hors de Vue (événement - La Longue Obscurité - 81)

5

Secret 3.
Action : les ennemis engagés au combat avec vous ne peuvent pas vous attaquer durant cette phase.

Pas de Jugement Hâtif ! (événement - La Couronne d'Andouillers - 144)

0

Réponse : quand une carte de rencontre est révélée, mais avant de résoudre tout mot-clé ou effet « Une fois révélée » de cette carte, choisissez un personnage engagé dans la quête. Redressez ce personnage et retirez-le de la quête.

« Pas de jugement hâtif, c'est ma devise. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Piétinez-les ! (événement - La Couronne d'Andouillers - 142)

2

[Quête] Action : choisissez un ennemi non-unique dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, les marqueurs de progression qui devraient être placés sur la quête grâce à un succès de quête sont placés sur cet ennemi en tant que dégâts. (Les marqueurs de progression doivent être placés sur le lieu actif avant de résoudre cet effet).

Ils tombèrent sur l'ennemi comme la foudre... – Le Retour du Roi