Le Seigneur Des Anneaux JCE

Carte aléatoire

Sentinelle Longue-Barbe (allié - La Traversée des Landes d'Etten - 57)

30123

Nain. Guerrier.

Action : défaussez les 2 premières cartes de votre deck pour donner Sentinelle et +1defenseà la Sentinelle Longue-Barbe jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase.)

« ... parmi lesquels un bon nombre ont l'expérience des horribles guerres entre Nains et Gobelins, dont vous avez sans doute entendu parler. » – Bilbon Sacquet, Le Hobbit

Patrouille Forestière (événement - Assaut sur Osgiliath - 89)

1

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez au moins 1 personnage Rôdeur.
Action : infligez 3 points de dégâts à un ennemi auquel est attachée au moins 1 carte Piège.

« Pour être venu en ce lieu sans y être invité, la mort est notre loi. » – Anborn, Les Deux Tours

uniqueElfhelm (allié - La Montagne de Feu - 6)

41223

Rohan. Guerrier.

Action : dépensez 1 ressource de la réserve d'un héros Rohan pour mettre en jeu Elfhelm depuis votre main, sous votre contrôle. À la fin de la phase, défaussez Elfhelm s'il est encore en jeu.

« ... mon seigneur fait dire que nous devons nous tenir prêts : il peut venir un ordre de mouvement brusqué. » - Le Retour du Roi

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

Débrouillard (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 62)

4

Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.

Préparatifs de Bataille (quête annexe joueur - Les Mûmakil - 3)

6

« Il y aura bientôt une bataille en rase campagne. Il faut préparer une sortie. » — Gandalf, Le Retour du Roi
Limite : 1 exemplaire de Préparatifs de Bataille dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier joueur pioche une carte supplémentaire durant la phase de ressource.

uniqueDori (allié - Par Monts et par Souterrains - 9)

31213

Nain.

Réponse : quand des dégâts sont infligés à un héros, inclinez Dori pour placer les marqueurs de dégâts sur sa carte au lieu de les placer sur le héros.

« Je ne peux pas toujours porter des cambrioleurs sur mon dos le long des tunnels ou en montant aux arbres ! répliqua Dori. Pour qui me prends-tu ? Pour un portefaix ? » - Dori, Le Hobbit

uniqueDori (héros - La Traversée des Landes d'Etten - 54)

101225

Nain.

Sentinelle.
Réponse : quand un autre héros est déclaré comme défenseur, inclinez Dori pour ajouter sadefenseà ladefensedu héros défenseur pour cette attaque.

Dori était vraiment un brave nain, en dépit de toutes ses grogneries. – Le Hobbit

Guetteur des Collines Venteuses (allié - Le Royaume Perdu - 3)

21102

Dúnedain.

Réponse : quand le Guetteur des Collines Venteuses entre en jeu, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 carte Signal et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

« Les Rôdeurs se servent de runes, et ils viennent parfois ici. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Gardien d'Annúminas (allié - Le Royaume Perdu - 6)

40223

Dúnedain. Rôdeur.

Le Gardien d'Annúminas gagne +1volontepour chaque ennemi engagé au combat avec vous.

Des Rôdeurs allaient parfois au-delà des collines, mais ils étaient peu nombreux, et ils n'y restaient pas. – La Communauté de l'Anneau

Cartographe Longue-Barbe (allié - Conflit au Carrock - 32)

31113

Nain.

Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour donner au Cartographe Longue-Barbe +1volontejusqu'à la fin de la phase.

Dans la lumière d'une grande lampe à abat-jour rouge, il étala sur la table un morceau de parchemin qui ressemblait assez à une carte. – Le Hobbit

Conseil de Mithrandir (événement - Les Craintes de l'Intendant - 9)

1

Action : piochez 1 carte pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée.

« Que personne à présent ne rejette les avis de Gandalf, dont le long labeur contre Sauron vient enfin à l'épreuve. » – Aragorn, le Retour du Roi

Lanterne d'Argent (attachement - L'Appel de l'Isengard - 9)

2

Objet.

Attachez cette carte à un hérosenergie.
Tant que le héros attaché est redressé, les cartes ombre attribuées aux ennemis engagés au combat avec vous le sont face visible. (Leur effet ombre est résolu normalement lors de la résolution des attaques ennemies).

...l'un d'eux découvrit une petite lanterne qui répandit un mince rayon d'argent. – La Communauté de l'Anneau

Que l'Aube Vous Saisisse (événement - Retour à la Forêt Noire - 118)

2

À jouer après l'attribution des cartes ombre, avant la résolution des attaques.
[Combat] Action : chaque joueur peut choisir et défausser 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi avec lequel il est engagé.

« Que l'aube vous saisisse tous et soit pour vous de pierre ! » – Gandalf, Le Hobbit

Filet Entravant (attachement - Temple des Dupes - 64)

1

Piège.

À jouer dans la zone de cheminement sans attacher le Filet Entravant à une autre carte.
Si le Filet Entravant n'est pas attaché, attachez-le au prochain ennemi valide qui entre dans la zone de cheminement.
L'ennemi attaché perd -2attaqueet -2defense.

Justice Lui Sera Faite (événement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 119)

0

(Limite : 1 par deck.)
[Organisation] Action : placez Justice Lui Sera Faite dans la pile de victoire pour piocher 3 cartes et ajouter 3 ressources à la réserve de chaque héros que vous contrôlez. À la fin du tour, vous êtes éliminé de la partie.

« ... c'est le dernier coup d'un grand péril et, pour un côté ou l'autre, il amènera la fin de la partie. » – Aragorn, Le Retour du Roi

Chemin de Grand-Pas (événement - À la Poursuite de Gollum - 9)

1

Réponse : quand un lieu est révélé du deck de rencontre, voyagez immédiatement vers ce lieu sans résoudre son effet trajet. Si un autre lieu est déjà actif, renvoyez-le dans la zone de cheminement.

« Mes raccourcis, courts ou longs, ne tournent jamais mal. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau

Prospecteur de l'Ered Nimrais (allié - La Vallée de Morgul - 141)

21012

Nain.

Réponse : quand le Prospecteur de l'Ered Nimrais entre en jeu, défaussez les 3 premières cartes de votre deck. Ensuite, choisissez 1 carte de votre pile de défausse et mélangez-la dans votre deck.

Maître du Savoir (allié - Les Héritiers de Númenor - 16)

31011

Gondor.

Action : inclinez le Maître du Savoir pour annoncer un type de carte. Réduisez de 1 le coût de la prochaine carte connaissancede ce type que vous jouerez durant cette phase (pour un minimum de 1).

« À la mention de Cirith Ungol, les vieillards et les maîtres du savoir blêmissent et observent en silence. » - Faramir, Les Deux Tours

La Tempête Vient (quête annexe joueur - Les Sables de Harad - 13)

5

« Car voilà que la tempête vient, et tous nos amis devraient se rassembler, de crainte que chacun ne soit détruit séparément. » – Gandalf, Les Deux Tours
Limite : 1 exemplaire de La Tempête Vient dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier allié joué par chaque joueur à chaque tour ne nécessite pas d'avoir une ressource adéquate.