Le Seigneur Des Anneaux JCE

Carte aléatoire

uniqueEldahir (allié - La Chose des Profondeurs - 31)

41223

Dúnedain. Noble.

Sentinelle.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour regarder une carte ombre face cachée attribuée à un ennemi engagé au combat. Si cette carte a un effet ombre, Eldahir gagne +2defensejusqu'à la fin de la phase. N'importe quel joueur peut déclencher cette action. (Limite : une fois par phase.)

Harpe d'Argent (attachement - La Perfidie du Rhudaur - 90)

2

Objet. Instrument.

Attachez cette carte à un hérosenergie. Restreint.
Réponse : quand une carte est défaussée de votre main, inclinez la Harpe d'Argent pour ramener dans votre main la carte qui vient d'être défaussée.

Elrond portait un manteau gris, il avait une étoile au front et une harpe d'argent à la main... – Le Retour du Roi

uniqueGaladriel (allié - Two-Player Limited Edition - 5)

33003

Noldor. Noble.

At the end of the round, discard Galadriel from play.
Response: After you play Galadriel from your hand, search the top 5 cards of your deck for an attachment of cost 3 or less and put it into play. Put the remaining cards back in any order.

Conseil de Mithrandir (événement - Les Craintes de l'Intendant - 9)

1

Action : piochez 1 carte pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée.

« Que personne à présent ne rejette les avis de Gandalf, dont le long labeur contre Sauron vient enfin à l'épreuve. » – Aragorn, le Retour du Roi

uniqueHáma (héros - La Longue Obscurité - 76)

91314

Rohan. Guerrier.

Réponse : quand Háma est déclaré comme attaquant, ramenez dans votre main un événementtactiquede votre pile de défausse. Ensuite, choisissez et défaussez 1 carte de votre main. (Limite : 3 fois par partie pour le groupe)

« Mais dans le doute un homme de valeur s'en remet à sa propre sagesse. » – Les Deux Tours

Serein Face aux Ténèbres (événement - Khazad-Dûm - 10)

2

Action : chaque personnage Nain gagne +1volontejusqu'à la fin de la phase. (+2volontesi le lieu actif est un lieu Souterrain ou Obscur).

Gimli n'était pas d'un grand secours à Gandalf, sinon par son ferme courage. Au moins n'était-il pas, comme la plupart des autres, troublé par la simple obscurité en soi. – La Communauté de l'Anneau

Guetteur du Royaume du Nord (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 4)

21112

Dale. Éclaireur.

Le Guetteur du Royaume du Nord gagne +1volonte et n'est pas incliné pour s'engager dans une quête tant qu'il a un attachement Objet

Il y avait des gens aux aguets sur la rive. - Le Hobbit

uniqueDenethor (héros - La Fuite de La Tourmente - 1)

81133

Gondor. Noble. Intendant.

Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor.
Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)

« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi

Cause Commune (événement - Boîte de Base - 21)

0

Action : inclinez 1 héros que vous contrôlez pour choisir et redresser un autre héros.

« Nous allons effectuer une chasse qui fera l'étonnement des Trois Races apparentées : Elfes, Nains et Hommes. » – Aragorn, Les Deux Tours

Tueur d'Orques Longue-Barbe (allié - Boîte de Base - 18)

40213

Nain. Guerrier.

Réponse : quand le Tueur d'Orques Longue-Barbe entre en jeu, infligez 1 point de dégâts à chaque ennemi Orque en jeu.

Cinq Orques gisaient là. Ils avaient été tailladés de maints coups cruels et deux d'entre eux étaient décapités. Le sol était détrempé de leur sang noirâtre. – Les Deux Tours

uniqueVifsorbier (héros - Les Gués du Poros - 135)

122415

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachement Restreint.
Action : infligez 2 points de dégâts à Vifsorbier pour le redresser. (Limite : une fois par phase.)

« ... il est aussi rapide que le vent quand il est monté. » - Pippin, Les Deux Tours

Puissant Guerrier (attachement - Course en Harad - 31)

1

Compétence.

Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros.)
Celui-ci gagne le trait Guerrier.
Réponse : quand vous jouez Puissant Guerrier de votre main, piochez une carte.

Gimli coupa les jambes d'un autre qui avait bondi sur le tombeau de Balin... – La Communauté de l'Anneau

Savoir Ancestral (événement - Khazad-Dûm - 12)

1

Action : inclinez un personnage Nain pour placer 2 marqueurs de progression sur le lieu actif. (4 marqueurs de progression si c'est un lieu Souterrain ou Montagne.)

« C'est là la terre où nos pères travaillaient jadis, et nous avons fixé l'image de ces montagnes dans bien des ouvrages de métal ou de pierre, et dans bien des chansons et des contes. » – Gimli, La Communauté de l'Anneau

Île et Périls (événement - Les Nîn-in-Eilph - 90)

0

Action : ramenez dans votre main un allié Sylvain que vous contrôlez pour diminuer de X votre niveau de menace, X étant le coût imprimé de l'allié ramené dans votre main.

« ... nous n'osons pas par notre propre confiance mettre en danger notre terre. Nous vivons à présent sur une île au milieu de nombreux périls... » - Haldir, La Communauté de l'Anneau

Monter la Garde (quête annexe joueur - Sous les Sables - 59)

6

« J'appelai l'aide des Dúnedain, et leur guet redoubla... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Limite : 1 exemplaire de Monter la Garde dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, chaque ennemi non unique engagé au combat avec un joueur perd -1attaque.

Ami des Elfes (attachement - La Perfidie du Rhudaur - 93)

1

Titre.

Attachez cette carte à un personnage.
Celui-ci gagne les traits Noldor et Sylvain.

« Je vous nomme Ami des Elfes ; et que les étoiles brillent sur la fin de votre route ! » – Gildor, La Communauté de l'Anneau

Chant au Coin du Feu (attachement - Sous les Sables - 61)

2

Chant.

Attachez cette carte à un héros Hobbit. (Limite : 1 par héros.) Celui-ci gagne +1volontepar chaque Chant qui lui est attaché.

« Assis près du feu, je pense à ce que sera le monde quand reviendra l'hiver sans printemps que je ne verrai jamais. » – Bilbon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Quick Strike (événement - Two-Player Limited Edition - 61)

1

Action: Exhaust a character you control to immediately declare it as an attacker (and resolve its attack) against any eligible enemy target.

« ... he that strikes the first blow, if he strikes it hard enough, may need to strike no more. » - Gandalf, The Two Towers

uniqueGlorfindel (héros - Two-Player Limited Edition - 34)

123315

Noldor. Noble. Warrior.

Action: Pay 1 resource from Glorfindel's pool to heal 1 damage on any character. (Limit once per round.)

« You saw him for a moment as he is upon the other side: one of the mighty of the firstborn. » – Gandalf, The Fellowship of the Ring

Ouvrir l'Arsenal (événement - Les Cachots de Cirith Gurat - 118)

1

Action : cherchez un attachement arme ou armure parmi les 10 premières cartes de votre deck et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.
[Vaillance] Action : cherchez un attachement arme ou armure parmi les 5 premières carte de votre deck et mettez-le en jeu. Mélangez votre deck.