Le Seigneur Des Anneaux JCE

flecheCarte aléatoire

uniqueÉothain (allié - Le Royaume de l'Effroi - 141)

42213

Rohan. Guerrier.

Réponse : quand un allié Rohan en jeu est défaussé par un effet de carte, redressez Éothain.

« Il faut nous hâter d'aller vers le sud, Seigneur. Laissons ces gens à leurs fantaisies. Ou lions-les pour les amener au roi. » – Les Deux Tours

uniqueDori (allié - Par Monts et par Souterrains - 9)

31213

Nain.

Réponse : quand des dégâts sont infligés à un héros, inclinez Dori pour placer les marqueurs de dégâts sur sa carte au lieu de les placer sur le héros.

« Je ne peux pas toujours porter des cambrioleurs sur mon dos le long des tunnels ou en montant aux arbres ! répliqua Dori. Pour qui me prends-tu ? Pour un portefaix ? » - Dori, Le Hobbit

uniqueConduite Audacieuse (attachement - L'Ombre et la Flamme - 130)

2

Attachez cette carte à un héroscommandement.
Chaque personnage Nain gagne +1 Point de Vie.

« Nous chercherons ensemble les portes cachées. Et nous les passerons. Dans les ruines des Nains, il sera plus difficile de faire perdre la tête à un Nain qu'à des Elfes, des Hommes ou des Hobbits. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

uniqueFaramir (allié - Boîte de Base - 14)

42123

Gondor. Noble. Rôdeur.

Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1volontejusqu'à la fin de la phase.

« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours

Chemins Secrets (événement - Boîte de Base - 66)

1

[Quête] Action : choisissez un lieu dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace (menace) de ce lieu n'est pas prise en compte.

...Beorn leur avait conseillé de prendre ce chemin; car, à quelques jours de chevauchée en plein nord du Carrock, se trouvait l'entrée d'un sentier peu connu qui traversait la Forêt Noire... – Le Hobbit

uniqueThéoden (héros - La Trahison de Saroumane - 2)

122324

Rohan. Noble. Guerrier.

Sentinelle.
Réduisez de 1 le coût du premier allié Rohan que vous jouez depuis votre main à chaque tour (pour un minimum de 0).

« Debout maintenant, debout, Cavaliers de Théoden ! » – Les Deux Tours

Défricheur Dúnedain (allié - Course en Harad - 33)

02102

Dúnedain. Éclaireur.

Forcé : quand le Défricheur Dúnedain entre en jeu, cherchez un lieu non-unique parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Si aucun lieu n'entre en jeu par cet effet, défaussez le Défricheur Dúnedain. Mélangez le deck de rencontre.

Garde d'Honneur (allié - Les Désolations d'Eriador - 4)

20013

Gondor. Guerrier.

Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage.
[Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.

Tenir et Combattre (événement - Boîte de Base - 51)

X

Action : choisissez un allié avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez en jeu cet allié sous votre contrôle. (L'allié choisi peut appartenir à n'importe quelle sphère d'influence).

« ...nous continuerons à nous battre. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau

Maître de la Forge (allié - L'Ombre et la Flamme - 134)

20011

Noldor. Artisan.

Action : inclinez le Maître de la Forge pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

Vagabond du Flot Gris (allié - Les Trois Épreuves - 30)

32102

Dúnedain. Éclaireur.

Vous pouvez donner Maudit 2 à cette carte quand vous la jouez de votre main. Dans ce cas, elle gagne : « Réponse : quand vous jouez le Vagabond du Flot Gris, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu en jeu. »

... d'autres, vers l'Ouest, avaient exploré avec l'aide d'Aragorn et des Rôdeurs les terres tout le long du Flot Gris... - La Communauté de l'Anneau

Renforts (événement - La Perfidie du Rhudaur - 85)

3

Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte.
Action : les joueurs, en tant que groupe, peuvent mettre en jeu jusqu'à 2 alliés de leurs mains. Chacun de ces alliés peut entrer en jeu sous le contrôle de n'importe quel joueur. À la fin de la phase, ramenez chacun de ces alliés encore en jeu dans la main de leur propriétaire.

La Chute de Gil-galad (attachement - Piégé au Pays de Dun ! - 7)

1

Chant.

(Limite : 1 par deck). Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand le héros attaché est détruit, placez La Chute de Gil-galad dans la pile de victoire pour diminuer de X votre niveau de menace, X étant le coût de menace du héros attaché.

... Car dans les ténèbres tomba son étoile,
En Mordor, où s'étendent les ombres.
– La Communauté de l'Anneau

Savoir d'Imladris (événement - Boîte de Base - 63)

2

Action : choisissez un personnage. Soignez tous les points de dégâts sur ce personnage.

« ...l'entendement, la création et la faculté de guérir... Ces qualités, les Elfes de la Terre du Milieu les ont acquises dans une certaine mesure, encore que non sans douleur. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Mineur des Monts du Fer (allié - Boîte de Base - 61)

20112

Nain.

Réponse : quand le Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement Condition.

...tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit

uniquePierre de Celebrían (attachement - Boîte de Base - 27)

2

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2volonte.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressourceenergie.

« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau

Chevalier de la Tour Blanche (allié - La Cité des Corsaires - 139)

42233

Gondor. Guerrier.

Le coût en ressources du Chevalier de la Tour Blanche doit être payé avec la réserve d'un seul héros.

« ... n'être qu'homme d'armes dans la Garde de la Tour de Gondor est considéré comme une dignité dans la Cité, et pareils hommes sont honorés dans le pays. » – Beregond, Le Retour du Roi

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

Éclaireur de Ravenhill (allié - La Porte de Rubicorne - 8)

30113

Dale. Éclaireur.

Action : inclinez l'Éclaireur de Ravenhill pour déplacer jusqu'à 2 marqueurs de progression d'un lieu vers un autre lieu.

« Ils établirent leur premier campement sur le versant à l'ouest du grand éperon Sud, qui se terminait par une éminence nommée Ravenhill, le Mont aux Corbeaux. » – Le Hobbit

Traqueur du Nord (allié - Boîte de Base - 45)

41223

Dúnedain. Rôdeur.

Réponse : quand le Traqueur du Nord s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu dans la zone de cheminement.

« Quelles routes oserait-on parcourir, quelle sécurité y aurait-il dans les terres tranquilles ou dans les maisons des simples hommes la nuit, si les Dúnedains étaient endormis, ou tous partis dans la tombe ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau