Le Seigneur Des Anneaux JCE

Évasion de Dol Guldur

Évasion de Dol Guldur

Ennemi

Bourreau Consciencieux (ennemi - Évasion de Dol Guldur - 2)

455124

Dol Guldur. Orque.

Une fois révélée : placez 1 marqueur de ressource sur chaque lieu Dol Guldur en jeu.

Ombre : tout héros blessé (mais pas éliminé) par cette attaque est retourné face caché et considéré comme « prisonnier ». Ensuite, si les joueurs sont à l'étape 3, réinitialisez le deck de quête à l'étape 2B.

Prisonnier Dément (ennemi - Évasion de Dol Guldur - 3)

132131

Captif.

Maudit 1.
Forcé : si le Prisonnier Dément est éliminé, chaque joueur augmente de 7 son niveau de menace.

Ombre : si l'ennemi attaquant n'est pas éliminé durant cette phase, le joueur en défense augmente de 7 son niveau de menace à la fin de la phase.

Araignée de Dol Guldur (ennemi - Évasion de Dol Guldur - 4)

283336

Créature. Aranéide. Dol Guldur.

S'il y a des objectifs non-récupérés en jeu, l'Araignée de Dol Guldur gagne Renfort.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +3attaquepour chaque objectif non-récupéré en jeu.

Lieu

Salle de Torture (lieu - Évasion de Dol Guldur - 5)

36

Dol Guldur.

Dès qu'il y a 4 marqueurs de ressource sur la Salle de Torture, tous les « prisonniers » sont tués et les joueurs ont perdu la partie.
Forcé : à la fin de chaque tour, placez 1 marqueur de ressource sur chaque lieu Dol Guldur en jeu.

Labyrinthe du Donjon (lieu - Évasion de Dol Guldur - 6)

14

Dol Guldur.

Le Labyrinthe du Donjon gagne +1menaceet+1 point de quête pour chaque marqueur de ressource sur lui.
Forcé : à la fin de chaque tour, placez 1 marqueur de ressource sur le Labyrinthe du Donjon pour chaque joueur de la partie.

« Certains ici se rappelleront qu'il y a bien des années j'osai moi-même passer les portes du Nécromancian à Dol Guldur ... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Traîtrise

Sentinelle de l'Ombre (traîtrise - Évasion de Dol Guldur - 7)

Une fois révélée : la zone de cheminement gagne +Xmenacejusqu'à la fin de la phase, X étant le nombre de joueurs de la partie multiplié par deux. Si les joueurs obtiennent un échec de quête durant cette phase, mettez en jeu le Nazgûl de Dol Guldur (à partir de n'importe quelle zone hors jeu) engagé au combat avec le premier joueur. Cet effet ne peut pas être annulé.

Inspection des Catacombes (traîtrise - Évasion de Dol Guldur - 8)

Renfort.
Une fois révélée : placez 1 marqueur de ressource sur chaque lieu Dol Guldur en jeu.

Ombre : s'il y a un lieu Dol Guldur dans la zone de cheminement, déplacez 1 marqueur de ressource de la réserve de chacun de vos héros vers ce lieu. (Résolvez cet effet pour chaque lieu Dol Guldur).

Interrogatoire Acharné (traîtrise - Évasion de Dol Guldur - 9)

Une fois révélée : chaque joueur doit choisir et défausser des cartes de sa main jusqu'à ce qu'il n'en ait plus que 2 (chaque joueur ayant 2 cartes ou moins en main doit à la place révéler 1 carte du deck de rencontre et la placer dans la zone de cheminement).

Ombre : défaussez chaque carte que vous contrôlez dont au moins 1 exemplaire est déjà présent dans votre pile de défausse. (Si cette attaque est sans défense, chaque joueur doit résoudre cet effet).

Préparation

Évasion de Dol Guldur (préparation - Évasion de Dol Guldur - 1)

Vous jouez en mode Cauchemar.

Forcé : quand l'étape 1B est révélée, le nombre de héros aléatoirement capturés dépend du nombre de joueurs, comme suit : 1-2 joueurs = 1 héros capturé, 3 joueurs = 2 héros capturés, 4 joueurs = 3 héros capturés. Tous les héros capturés sont retournés face cachée et considérés comme le « prisonnier » , ne peuvent pas être utilisés, ne peuvent pas être blessés et ne collectent aucune ressource jusqu'à ce qu'ils soient libérés. (Un même joueur ne peut pas avoir plus d'un héros capturé par cet effet).

Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Évasion de Dol Guldur de la boîte de base du Seigneur des Anneaux : le jeu de cartes.

Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :

  • 2x Orques de Dol Guldur
  • 2X Rivière Enchantée
  • 1x Grande Toile de la Forêt
  • 3x Montagne de la Forêt Noire
  • 2X Pris dans la Toile
  • 1x À la Merci du Nécromancien
  • 1x Col du Nécromancien
  • 2x Sous l'Ombre
  • 2x Porte de la Tour
  • 1x Chaînes en Fer

Ensuite mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Évasion de Dol Guldur.

Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-la près du deck de quête. Ses effets restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.