Ennemi
Traqueur Gobelin
283223
Gobelin. Orque.
Forcé : quand le Traqueur Gobelin attaque, attribuez-lui 1 carte ombre supplémentaire.
Forcé : quand une carte ombre attribuée au Traqueur Gobelin a le mot-clé « RÉUSSI » imprimé dans sa boîte de texte, il gagne +2jusqu'à la fin de la phase.
Mygale Géante
424536
Créature. Aranéide.
Forcé : quand la Mygale Géante inflige des dégâts à un personnage, défaussez ce personnage.
Perdu : la Mygale Géante engage au combat le dernier joueur et effectue immédiatement une attaque.
Sentinelle des Profondeurs
122425
Orque. Uruk.
Tant que la Sentinelle des Profondeurs est engagée au combat avec un joueur, ce dernier ne peut pas piocher de cartes grâce à des effets de carte.
Ombre : le joueur en défense doit choisir et déclencher 1 effet « PERDU: » en jeu.
Lieu
Mines Orientales
54
Souterrain.
Trajet : le premier joueur doit faire un test d'orientation pour voyager vers ce lieu. En cas d'échec renvoyez les Mines Orientales dans la zone de cheminement et déclenchez tous les effets « PERDU : » en jeu.
Ombre : le joueur en défense doit choisir et déclencher 1 effet « PERDU : » en jeu.
Gouffre sans Fond
36
Souterrain. Obscur.
Pour chaque marqueur de progression placé sur le Gouffre sans Fond, les joueurs doivent choisir et défausser 1 carte de la main d'un joueur, si possible.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le joueur en défense défausse toutes les cartes de sa main.
Traîtrise
Profondeurs Terrifiantes
Une fois révélée : en commençant par le premier joueur, chaque joueur doit choisir et déclenchez un effet « PERDU : » différent en jeu.
Ombre : faites un test d'orientation. En cas d'échec, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après cette attaque et déclenchez tous les effets « PERDU : » en jeu.
Perdu et Désemparé
Renfort.
Une fois révélée : attachez cette carte à un héros. (Compte comme un attachement Condition avec le texte: « PERDU : défaussez le héros attaché. » )
Ombre : si vous n'avez pas de cartes en main, défaussez le personnage défenseur.
Préparation
La Longue Obscurité
Vous jouez en mode Cauchemar.
Les Jambière de Durin gagnent Renfort.
Perdu : le premier joueur doit choisir et défausser un allié en jeu.
« Le monde est gris, les montagnes sont vieilles;
Le feu de la forge est d'un froid de cendre;
Nulle harpe n'est pincée, nul marteau ne frappe;
Les ténèbres règnent dans les salles de Durin;
L'ombre s'étend sur son tombeau
En la Moria, à Khazad-dûm. » - Gimli, La Communauté de l'Anneau
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario La Longue Obscurité.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 4x Poursuivant Gobelin
- 1x Embranchement
- 3x Faible Flamme
- 2x Gobelin Errant
- 2x Rencontre Hasardeuse
- 2x Les Racines de la Montagne
- 1x Mine Abandonnée
- 2x Fatigue
- 4x Mouchard Gobelin
- 3x Vipère des Rochers
Ensuite, mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario La Longue Obscurité.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-là près du deck de quête. Ses effets restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.