Ennemi
Serviteur de la Flamme
123325
Mordor. Orque. Uruk.
Forcé : tant que le Fléau de Durin n'a aucun dégât, le Serviteur de la Flamme gagne +2et +2.
Ombre : cherchez une carte traitrise ayant le trait Ombre ou Flamme dans le deck de rencontre et révélez-la, si possible. Mélangez le deck de rencontre.
Capitaine du Mordor
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Mordor. Orque. Uruk.
Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi est diminué de 20.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, l'ennemi attaquant ne peut pas subir de dégâts durant ce tour.
« Et certains sont grands et mauvais, des Uruks noirs de Mordor. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Lieu
Profondeurs Embrasées
52
Souterrain.
On ne peut pas placer de marqueurs de progression sur les Profondeurs Embrasées tant qu'elles sont dans la zone de cheminement.
Trajet : chaque joueur doit déplacer 1 marqueur de dégâts du Fléau de Durin vers un héros pour voyager vers ce lieu.
Par là venait une ardente lumière rouge, et de temps à autre des flammes en léchaient le bord et entouraient la base des colonnes. - La Communauté de l'Anneau
Escaliers Croulants
27
Souterrain.
Tant que les Escaliers Croulants sont dans la zone de cheminement, les cartes d'événement coûtent 1 ressource adéquate supplémentaire pour être jouées de sa main.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le joueur en défense doit défausser tous les évènements de sa main.
Traîtrise
Force Effroyable
Attaque.
Ombre: pour chaque point de dégâts en excès infligé par cette attaque, vous devez blesser un autre personnage que vous contrôlez. Inclinez tous les personnages blessés par cet effet.
Le Feu Sombre
Attaque.
Ombre : pour chaque point de dégâts infligé par cette attaque, soignez 1 point de dégâts sur le Fléau de Durin.
Les flammes montèrent en ronflant pour l'accueillir et l'enlacer, et toute la fumée noire tournoya dans l'air. - La Communauté de l'Anneau
Poigne Ardente
Attaque.
Ombre : défaussez toutes les cartes attachées au personnage défenseur et infligez-lui 1 point de dégâts. Ne peut-être annulé.
Le feu sortait de ses narines. - La Communauté de l'Anneau
Volonté de Morgoth
Attaque.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le Fléau de Durin effectue une attaque supplémentaire contre le joueur en défense après celle-ci.
De l'ombre, une épée rouge sortit flamboyante. - La Communauté de l'Anneau
Flamme d'Udún
Attaque.
Ombre : attribuez au Fléau de Durin 3 cartes ombre supplémentaires depuis le deck de rencontre (pas du deck du Balrog).
La sombre forme, ruisselante de feu, se précipité vers eux. - La Communauté de l'Anneau
Préparation
L'Ombre et la Flamme
Vous jouez en mode Cauchemar.
Mise en place : mélangez les 10 cartes de rencontre ayant le trait Attaque dans une « deck du Balrog » distinct du deck de rencontre.
Quand une carte ombre doit être attribuée au Fléau de Durin, attribuez-lui depuis le deck du Balrog au lieu du deck de rencontre. Les cartes ombres attribuées depuis le deck du Balrog sont défaussées dans une pile de défausse du Balrog distincte de celle du deck de rencontre.
Au début de chaque phase de combat (ou dès que le deck du Balrog est épuisé), mélangez la pile de défausse du Balrog dans le deck du Balrog.
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario L'Ombre et la Flamme.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 3x Éclaireur Gobelin
- 2x Tunnels de Gobelin
- 3x Gobelin Errant
- 3x Les Racines de la Montagne
- 3x Tireur Gobelin
- 1x Épée Enflammée
- 1x Fouet à Multiples Lanières
Ensuite, mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Le Guetteur de l'Eau.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-là près du deck de quête. Ses effets restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.
Précision : ce scénario contient 10 cartes Traîtrise ayant le trait Attaque qui ont un seul effet « Ombre » et aucun effet « une fois révélée ». Ces cartes ne sont jamais révélées depuis le deck de rencontre et sont seulement attribuées en tant que carte ombre au Fléau de Durin.