Ennemi
Renégat Meurtrier
201534
Brigand.
Une fois révélée : le Renégat Meurtrier effectue immédiatement une attaque contre le premier joueur.
Forcé : à la fin de la phase de combat, placez le Renégat Meurtrier face cachée sous le lieu actif si vous n'êtes pas à l'étape 3.
Conspirateur Perfide
404424
Brigand.
Si le lieu actif a au moins 1 carte face cachée sous lui, le Conspirateur Perfide ne peut pas subir de dégâts.
Ombre : renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement après cette attaque.
Lieu
Repaire de Traîtres
36
Bas-fonds. Cité.
Bas-fonds 1.
Forcé: à la fin du tour, placez 1 ressource sur le Repaire de Traîtres. Ensuite, s'il y au moins 4 marqueurs de ressource sur cette carte, retirez-les tous et révélez au hasard une des cartes Machination retirées de la partie durant la mise en place. Placez-la dans la zone de cheminement.
Rath Celerdain
25
Cité.
Tant que Rath Celerdain est dans la zone de cheminement, il gagne: « Forcé : au début de la phase de rencontre, révélez la première carte du deck des bas-fonds. Si c'est un objectif, défaussez-le. »
« ... descendez jusqu'au premier Cercle et demandez la Vieille Hôtellerie dans le Rath Celerdain, la Rue des Lanterniers. » - Beregond, Le Retour du Roi
Tunnel Vouté
43
Bas-fonds. Cité.
Bas-fonds 1.
Trajet : révélez une par une toutes les cartes face cachée sous le Tunnel Vouté. Ensuite, placez la première carte du deck des bas-fonds face cachée sous le Tunnel Vouté, si possible.
Et chaque fois qu'elle franchissait la ligne de la Grande Porte, elle passait par un tunnel voûté... - Le Retour du Roi
Traîtrise
Fausse Accusations
Intrigue.
Une fois révélée : chaque joueur doit soit augmenter de 5 son niveau de menace, soit incliner chaque personnage redressé qu'il contrôle.
Ombre : après cette attaque, renvoyez l'ennemi attaquant dans la zone de cheminement. Ensuite, chaque joueur fait un test d'engagement au combat contre lui.
Le Champion de la Cabale
Titre.
Renfort. Maudit 1.
Si le Le Champion de la Cabale est dans la zone de cheminement et n'est pas attaché, attachez-le à un ennemi Scélérat, si possible. (Compte comme un attachement Titre avec le texte : « L'ennemi attaché gagne +1, +1, +1, et +2 Points de Vie. »)
Objectif
Accéder au Pouvoir
Les Craintes de l'Intendant
Machination.
Ajoutez Xà la zone de cheminement durant la phase de quête, X étant le nombre de ressources sur Accéder au Pouvoir.
Forcé : à la fin du tour, placez 2 ressources sur Accéder au Pouvoir.
Assassinat
Les Craintes de l'Intendant
Machination.
Une fois révélée : attachez cette carte au héros ayant le coût de menace la plus élevé. (Compte comme un attachement Machination avec le texte : « Chaque ennemi gagne +1. Le héros attaché ne peut pas être soigné. Les dégâts des attaques sans défense et d'Un Poignard entre les Omoplates doivent être assignés au héros attaché. Si le héros attaché quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie. »)
Préparation
Les Craintes de l'Intendant
Vous jouez en mode Cauchemar.
Mise en place : mélangez chaque exemplaire de Fausses Accusations dans le deck des bas-fonds. Quand vous déterminez au hasard quelle carte Machination est la carte machination « cachée », prenez en compte les 2 nouvelles cartes Machination de ce Deck Cauchemar en plus des 3 cartes Machination du scénario original.
Forcé : quand un ennemi est détruit, mélangez-le dans le deck des bas-fonds si vous n'êtes pas à l'étape 3.
Forcé : au début de la phase de restauration, s'il y a une carte Indice dans la zone de cheminement, mélangez-la dans le deck des bas-fonds.
« La volonté de Sauron a ainsi pénétré dans Minas Tirith... » - Gandalf, Le Retour du Roi
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Les Craintes de l'Intendant.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 3x Pickpocket
- 3x Dissident des Bas-fonds
- 2x Entrepôt
- 2x Place du Marché
Ensuite, mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Les Craintes de l'Intendant.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-là près du deck de quête. Ses effets restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.