Ennemi
Envahisseur Orque
202533
Mordor. Orque.
Forcé : quand l'Envahisseur Orque attaque et détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle.
Ombre : si cette attaque détruit un personnage, renvoyer dans la zone de cheminement un lieu que vous contrôlez.
Guerrier Haradrim
30X334
Harad.
Archerie X. X est le nombre de lieux contrôlés par le premier joueur.
Forcé : quand le Guerrier Haradrim engage au combat un joueur, il gagne +Xet +Xjusqu'à la fin du tour.
Ombre : infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur.
Lieu
Vestiges du Palais
•5
Osgiliath.
Immunisé aux effets de carte des joueurs. Cette carte gagne +1pour chaque marqueur de ressource sur elle.
Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu sauf sil y a au moins 5 marqueurs de ressource sur lui.
Tant que les Vestiges du Palais sont dans la zone de cheminement, ils gagnent « Forcé : quand un joueur prend le contrôle d'un lieu, placez 1 marqueur de ressource sur les Vestiges du Palais. »
Remparts Écroulés
32
Osgiliath.
Forcé : quand vous prenez le contrôle des Remparts Écroulés, mélangez la pile de défausse de rencontre dans le deck de rencontre et défaussez des cartes du deck de rencontre jusqu'à ce qu'un ennemi soit défaussé. Mettez en jeu l'ennemi défaussé, engagé au combat avec vous.
« Voilà qu'ils se déversent par les brèches ! » - Homme du Gondor, Le Retour du Roi
Quartier de l'Est
33
Osgiliath.
Forcé : quand vous prenez le contrôle du Quartier de l'Est, défaussez chaque carte événement de votre main.
Tant qu'un joueur contrôle le Quartier de l'Est, ce lieu gagne : « Forcé : après que l'effet « une fois révélée » d'une carte traîtrise a été annulé, renvoyez le Quartier de l'Est dans la zone de cheminement. »
Quartier de l'Ouest
24
Osgiliath.
Forcé : quand vous prenez le contrôle du Quartier de l'Ouest, défaussez l'attachement au coût le plus élevé que vous contrôlez.
Tant qu'un joueur contrôle le Quartier de l'Ouest, ce lieu gagne : « Forcé : après que l'effet « une fois révélée » d'une carte traitrise a été annulé, renvoyez le Quartier de l'Ouest dans la zone de cheminement. »
Traîtrise
Attaque Acharnée
Maudit 1.
Une fois révélée : attachez cette carte à la quête en cours. (compte comme un attachement Condition avec le texte : « Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi est diminué de X. X est le nombre de lieux que les joueurs contrôlent. Forcé : au début de la phase de rencontre, s'il y a moins de X ennemis dans la zone de cheminement, révélez une carte de rencontre. »)
Défenses Débordées
Une fois révélée : ajoutez X au total dede la zone cheminement durant cette phase. X est le nombre de lieux que les joueurs contrôlent. Si X est inférieur à 4, Défenses Débordées gagne Maudit 2.
Ombre : inclinez un personnage que vous contrôlez (2 personnages si vous contrôlez 4 lieux ou plus).
Pressés de Toute Parts
Une fois révélée : si le total dedes lieux contrôlés par les joueurs est supérieur au total dede la zone de cheminement, augmentez de 2 le niveau de menace de chaque joueur et mettez fin immédiatement à la phase de quête sans résoudre la quête.
Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1pour chaque lieu que vous contrôlez.
Préparation
Assaut sur Osgiliath
Vous jouez en mode Cauchemar.
Mise en place : placez les Vestiges du Palais dans la zone de cheminement.
S'il y a plus de lieux Osgiliath dans la zone de cheminement que de joueurs de la partie, cette carte gagne : « Réponse : au début de la phase de quête, choisissez 1 lieu non-unique. Si les joueurs obtiennent un succès de quête durant cette phase, les marqueurs de progression en excès par rapport aux points de quête du lieu actif sont placés sur le lieu choisi. »
« Ce grand arroi de lances et d'épées va à Osgiliath. » - Frodon, Les Deux Tours
Commencez par prendre le deck de quête et le deck de rencontre du scénario Assaut sur Osgiliath.
Puis retirez les cartes suivantes du deck de rencontre (retirez autant d'exemplaires de la carte que le nombre indiqué) :
- 4x Soldat Uruk
- 3x Phalange Suderonne
- 2x Quartier Ouest
- 2x Quartier Est
- 1x Tour en Ruine
- 1x Place en Ruine
- 2x La Malice du Maître
- 2x Combats de Rue
- 3x Mercenaires Suderons
- 1x Lieutenant Uruk
- 1x Arbalétriers Orques
- 1x Le Pouvoir du Mordor
Ensuite, mélangez les cartes de rencontre de ce Deck Cauchemar avec les cartes restantes dans le deck de rencontre du scénario Assaut sur Osgiliath.
Enfin, retournez cette carte de Préparation et posez-là près du deck de quête. Ses effets restent actifs pour toute la partie, qui peut maintenant commencer.