Le Seigneur Des Anneaux JCE

Assaut sur Osgiliath

Assaut sur Osgiliath

Héros

uniqueFaramir (héros - Assaut sur Osgiliath - 81)

112225

Gondor. Rôdeur. Noble.

À distance.
Faramir gagne +1attaquepour chaque ennemi dans la zone de cheminement.

« La route passe peut-être, mais eux ne passeront pas ! Pas tant que Faramir sera Capitaine. » – Mablung, Les Deux Tours

Allié

Charpentier de Marine de Pelargir (allié - Assaut sur Osgiliath - 86)

30113

Gondor. Artisan.

Le Charpentier de Marine de Pelargir gagne +1volontepour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceenergie imprimée.

« Cela fait quarante-deux lieues de Pelargir aux points de débarquement du Harlond... » – Aragorn, Le Retour du Roi

Chevalier de Minas Tirith (allié - Assaut sur Osgiliath - 84)

30313

Gondor. Guerrier.

Si chacun de vos héros a une icône de ressourcetactiqueimprimée, le Chevalier de Minas Tirith gagne :
« Réponse : quand le Chevalier de Minas Tirith entre en jeu, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Engagez au combat cet ennemi et inclinez le Chevalier de Minas Tirith pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre cet ennemi. »

Événement

Hommes de l'Ouest (événement - Assaut sur Osgiliath - 83)

X

Terres Extérieures.

Action : ramenez dans votre main X alliés Terres Extérieures de votre pile de défausse.

La mort au matin et au crépuscule
prit les seigneurs et les humbles.
Depuis longtemps à présent ils dorment sous
l'herbe à Gondor près du Grand Fleuve.
– Le Retour du Roi

Patrouille Forestière (événement - Assaut sur Osgiliath - 89)

1

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez au moins 1 personnage Rôdeur.
Action : infligez 3 points de dégâts à un ennemi auquel est attachée au moins 1 carte Piège.

« Pour être venu en ce lieu sans y être invité, la mort est notre loi. » – Anborn, Les Deux Tours

Attachement

uniqueÉpée de Morthond (attachement - Assaut sur Osgiliath - 82)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un allié Gondor.
Celui-ci gagne le trait Terres Extérieures.

La Vallée du Morthond formait une grande anse qui longeait les faces sud des montagnes. – Le Retour du Roi

Arc de Rôdeur (attachement - Assaut sur Osgiliath - 88)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Rôdeur.
Restreint.
Action : inclinez l'Arc de Rôdeur et le personnage attaché pour infliger 1 point de dégâts à un ennemi dans la zone de cheminement.

Deux avaient de grands arcs, presque aussi hauts qu'eux, et de grands carquois de longues flèches empennées de vert... – Les Deux Tours

uniqueCarte d'Earnil (attachement - Assaut sur Osgiliath - 87)

4

Archives.

Attachez cette carte à un hérosenergie.
Le coût pour jouer la Carte d'Earnil est réduit de 1 pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceenergieimprimée.
Action : défaussez la Carte d'Earnil pour jouer n'importe quelle carte événementenergiede votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck.

Feu Gondorien (attachement - Assaut sur Osgiliath - 85)

0

Gondor.

Attachez cette carte à un héros Gondor ou Dúnedain.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour donner à ce dernier +1attaquepour chaque ressource de sa réserve jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase).

uniquePalantir (attachement - Assaut sur Osgiliath - 90)

1

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros Noble.
[Organisation] Action : inclinez le Palantir et le héros attaché pour annoncer un type de carte et regarder les 3 premières cartes du deck de rencontre. Pour chacune de ces cartes qui correspond au type annoncé, piochez une carte. Pour chacune de ces cartes qui ne correspond pas au type annoncé, augmentez de 2 votre niveau de menace.

Ennemi

Lieutenant Uruk (ennemi - Assaut sur Osgiliath - 92)

402623

Orque. Uruk. Mordor.

Une fois révélée : placez dans la zone de cheminement le premier ennemi Orque de la pile de défausse de rencontre.

Ombre : le joueur en défense défausse 1 attachement qu'il contrôle. (Défaussez tous les attachements qu'il contrôle si cette attaque est sans défense).

Soldat Uruk (ennemi - Assaut sur Osgiliath - 93)

301412

Orque. Uruk. Mordor.

Forcé : quand le Soldat Uruk attaque et détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle, si possible.

Ombre : le joueur en défense augmente de 1 son niveau de menace pour chaque lieu qu'il contrôle.

Phalange Suderonne (ennemi - Assaut sur Osgiliath - 94)

251123

Harad.

Tant qu'elle est engagée au combat avec un joueur, la Phalange Suderonne gagne +1attaquepour chaque lieu contrôlé par ce joueur.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaquepour chaque lieu contrôlé par le joueur en défense.

Commandant Suderon (ennemi - Assaut sur Osgiliath - 95)

373536

Harad.

Une fois révélée : le Commandant Suderon effectue immédiatement une attaque depuis la zone de cheminement contre chaque joueur qui contrôle au moins 1 lieu.

... les Suderons étaient des hommes hardis et acharnés... – Le Retour du Roi

Lieu

uniquePorte Ouest (lieu - Assaut sur Osgiliath - 96)

25

Osgiliath.

Action : s'il n'y a pas de lieu actif, cherchez un lieu Osgiliath dans le deck de rencontre ou la pile de défausse de rencontre, révélez-le et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, la Porte Ouest devient le lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Porte Ouest laisse une attaque sans défense, renvoyez la Porte Ouest dans la zone de cheminement.

uniqueLa Bibliothèque du Roi (lieu - Assaut sur Osgiliath - 97)

23

Osgiliath.

Trajet : révélez la première carte du deck de rencontre et placez-la dans la zone de cheminement pour voyager vers ce lieu.
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Bibliothèque du Roi laisse une attaque sans défense, renvoyez la Bibliothèque du Roi dans la zone de cheminement.

« Car ce sont là les ruines d'Osgiliath de part et d'autre de l'Anduin, que nos ennemis prirent et incendièrent il y a longtemps. » – Beregond, Le Retour du Roi

uniqueVieux Port (lieu - Assaut sur Osgiliath - 98)

15

Osgiliath.

Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu.
[Combat] Action : inclinez un héros pour placer 1 marqueur de progression sur le Vieux Port.
Forcé : quand le joueur qui contrôle le Vieux Port laisse une attaque sans défense, renvoyez le Vieux Port dans la zone de cheminement.

uniqueLe Vieux Pont  (lieu - Assaut sur Osgiliath - 99)

16

Osgiliath.

Les joueurs ne peuvent pas voyager vers ce lieu.
[Organisation] Action : dépensez 2 ressources pour placer 1 marqueur de progression sur Le Vieux Pont. (1 ressource seulement s'il y a un autre lieu Osgiliath dans la zone de cheminement).
Forcé : quand le joueur qui contrôle Le Vieux Pont laisse une attaque sans défense, renvoyez Le Vieux Pont dans la zone de cheminement.

Quartier Ouest (lieu - Assaut sur Osgiliath - 100)

23

Osgiliath.

Tant que le Quartier Ouest est le lieu actif, la quête en cours gagne Siège. (Les personnages utilisent leurdefenseau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur demenacela plus élevée.

Quartier Est (lieu - Assaut sur Osgiliath - 101)

23

Osgiliath.

Tant que le Quartier Est est le lieu actif, la quête en cours gagne Bataille. (Les personnages utilisent leurattaqueau lieu de leurvolontepour résoudre la quête).

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur demenacela plus élevée.

Place en Ruine (lieu - Assaut sur Osgiliath - 102)

12

Osgiliath.

Renfort.
Réponse : quand un ennemi est éliminé, placez 1 marqueur de progression sur la Place en Ruine.
Forcé : si un joueur contrôle la Place en Ruine quand un personnage quitte le jeu, renvoyez la Place en Ruine dans la zone de cheminement.

Tour en Ruine (lieu - Assaut sur Osgiliath - 103)

22

Osgiliath.

Trajet : s'il y a 1 lieu actif, inclinez un personnage pour voyager vers la Tour en Ruine. (Il y a maintenant 2 lieux actifs).
Forcé : quand le joueur qui contrôle la Tour en Ruine perd le contrôle d'un lieu, renvoyez la Tour en Ruine dans la zone de cheminement.

Traîtrise

Déluge de Flèches (traîtrise - Assaut sur Osgiliath - 104)

Une fois révélée : ajoutez X au total d'Archerie de ce tour. X est le nombre de lieux que les joueurs contrôlent. Si les joueurs contrôlent moins de 4 lieux, Déluge de Flèches gagne Renfort.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, le contrôleur de ce personnage doit renvoyer dans la zone de cheminement un lieu qu'il contrôle ayant la valeur demenacela plus élevée.

Combats de Rue (traîtrise - Assaut sur Osgiliath - 105)

Une fois révélée : défaussez des cartes du sommet du deck de rencontre jusqu'à ce que vous défaussiez un lieu Osgiliath. Le premier joueur peut incliner un héros pour prendre le contrôle de ce lieu. Autrement, placez ce lieu dans la zone de cheminement. Cet effet ne peut pas être annulé.

Le combat devenait alors furieux... – Le Retour du Roi

Contre-Attaque (traîtrise - Assaut sur Osgiliath - 106)

Renfort.
Une fois révélée : chaque joueur doit renvoyer dans la zone de cheminement le lieu qu'il contrôle ayant la valeur demenacela plus élevée, ou augmenter son niveau de menace du total demenacede tous les lieux qu'il contrôle.

Quête

Assaut sur Osgiliath (Assaut sur Osgiliath - 91)

Reconquête de la Cité

-

1A

Vous êtes revenus à Minas Tirith juste à temps pour accompagner l'ost du Gondor qui marche sur Osgiliath. Une armée d'Orques et de Suderons occupe\nla vieille cité, mais le seigneur Boromir est bien décidé à la reprendre. Impatients de porter un coup au Mordor, vous participerez à la reconquête de la cité ou mourrez à la bataille...

Mise en place : chaque joueur choisit 1 ennemi et 1 lieu unique et les place dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.


1B

On ne peut pas placer de marqueurs de progression sur les lieux de la zone\nde cheminement grâce à des effets de carte Joueur.
Forcé : quand un lieu Osgiliath quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur prend le contrôle de ce lieu.
Si les joueurs contrôlent tous les lieux Osgiliath en jeu à la fin du tour, ils ont gagné la partie.