Le Seigneur Des Anneaux JCE

Temple des Dupes

Temple des Dupes

Héros

uniqueElfhelm (héros - Temple des Dupes - 57)

102224

Rohan. Éclaireur. Guerrier.

Chaque hérosenergieavec une Monture attachée gagne +1volonte.
Chaque hérostactiqueavec une Monture attachée gagne +1attaque.
Chaque héroscommandementavec une Monture attachée gagne +1defense.

En avant, plus près des murs, les hommes d'Elfhelm se trouvaient parmi les engins de siège, taillant, massacrant, poussant leurs ennemis dans les fosses à feu. – Le Retour du Roi

Allié

uniqueCeorl (allié - Temple des Dupes - 58)

21202

Rohan. Éclaireur.

Action : dépensez 1 ressourceenergiepour redresser Ceorl. Ensuite, vous pouvez donner le contrôle de Ceorl à un autre joueur. N'importe quel joueur peut déclencher cette action. (Limite : une fois par phase.)

Il se redressa. Puis il mit genou en terre pour offrir au roi son épée ébréchée. « Commandez, seigneur ! » s'écria-t-il. – Les Deux Tours

Cavalier du Rhovanion (allié - Temple des Dupes - 62)

31212

Dale. Éclaireur.

Réponse : quand le Cavalier du Rhovanion s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur un lieu dans la zone de cheminement. Si ce lieu n'est pas exploré par cet effet, donnez +1volonteau Cavalier du Rhovanion jusqu'à la fin de la phase.

uniqueDéorwine (allié - Temple des Dupes - 60)

40133

Rohan. Guerrier.

Sentinelle.
Action : tant que Déorwine défend, dépensez 1 ressourcecommandementpour annuler un effet ombre attribué à l'ennemi attaquant. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Mineur des Ered Luin (allié - Temple des Dupes - 66)

31112

Nain.

Réponse : quand le Mineur des Ered Luin est défaussé du sommet de votre deck, mettez-le en jeu sous votre contrôle.

Ils disposaient d'une grande quantité d'outils qu'avaient utilisés les mineurs, les carriers et les constructeurs de jadis ; et les Nains avaient conservé une grande compétence en ce genre de travaux. – Le Hobbit

Événement

Flèches Tirées des Arbres (événement - Temple des Dupes - 65)

1

Vous ne pouvez jouer cette carte qu'après les tests d'engagement au combat.
[Rencontre] Action : si aucun ennemi n'a été engagé au combat durant cette phase, infligez 1 point de dégâts à chaque ennemi dans la zone de cheminement. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcestactiquepour infliger 2 points de dégâts supplémentaires à chaque ennemi dans la zone de cheminement.

Groupe de Reconnaissance (événement - Temple des Dupes - 63)

2

Réponse : quand vous engagez des personnages dans la quête, si chaque personnage que vous avez engagé dans la quête est un Éclaireur, chacun d'eux gagne +2volontejusqu'à la fin de la phase.

Révélé dans son Courroux (événement - Temple des Dupes - 61)

1

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un héros Noldor.
Action : choisissez un ennemi non-unique. Jusqu'à la fin de la phase, cet ennemi perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (à l'exception des Traits).

« ... et voyant un Seigneur Elfe, révélé dans son courroux, ils furent épouvantés et leurs chevaux furent pris de folie. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Attachement

Destrier Bardé (attachement - Temple des Dupes - 59)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héroscommandementou Sentinelle. Restreint.
Réponse : après que le héros attaché a défendu contre une attaque, inclinez le Destrier Bardé pour redresser le héros attaché. Ensuite, défaussez une carte ombre d'un autre ennemi engagé au combat avec le joueur en défense.

Filet Entravant (attachement - Temple des Dupes - 64)

1

Piège.

À jouer dans la zone de cheminement sans attacher le Filet Entravant à une autre carte.
Si le Filet Entravant n'est pas attaché, attachez-le au prochain ennemi valide qui entre dans la zone de cheminement.
L'ennemi attaché perd -2attaqueet -2defense.

Ennemi

uniqueGardien du Temple (ennemi - Temple des Dupes - 70)

50X6410

Mort-vivant.

X est le nombre de joueurs dans la partie.
Immunisé aux effets de carte des joueurs. Ne peut pas être engagé intentionnellement au combat.
Le coût d'engagement au combat du Gardien du Temple est diminué de 50 tant que le Temple Maudit est le lieu actif.

Profanateur Impie (ennemi - Temple des Dupes - 75)

252224

Mort-vivant.

Tant qu'il est engagé au combat avec un joueur, le Profanateur Impie ajoute samenaceau total demenacede la zone de cheminement.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +1attaque. (+2attaquesi le lieu actif est un lieu Ruines.)

Guetteur de l'Île (ennemi - Temple des Dupes - 76)

463415

Mort-vivant.

Le Guetteur de l'Île ne peut pas être engagé intentionnellement au combat.
Tant que le Guetteur de l'Île est dans la zone de cheminement, il gagne : « Forcé : au début de la phase de rencontre, si le lieu actif a le trait Ruines, le Guetteur de l'Île engage au combat le joueur qui a le niveau de menace le plus élevé. Ensuite, attribuez-lui 2 cartes ombre. »

Mort Profane (ennemi - Temple des Dupes - 77)

351233

Mort-vivant.

Forcé : quand vous voyagez vers la droite, le Mort Profane effectue immédiatement une attaque contre le joueur avec lequel il est engagé au combat.

Ombre : l'ennemi attaquant gagne +3attaquesi les joueurs contrôlent la Clef de la Porte.

Lieu

Temple des Dupes (lieu - Temple des Dupes - 0)

4-

Ruines.

Inexploré.
Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Trajet : inclinez la Clef de la Porte pour voyager vers ce lieu.
Forcé : après que le Temple des Dupes est devenu le lieu actif, retournez-le.

uniqueL'Entrée de la Grotte (lieu - Temple des Dupes - 68)

28

Ruines.

Forcé : après avoir retourné L'Entrée de la Grotte en tant que lieu actif, mettez en jeu le Gardien du Temple depuis la pile de victoire, engagé au combat avec le joueur ayant le niveau de menace le plus élevé.
Quand le 8e marqueur de progression est placé sur L'Entrée de la Grotte, les joueurs ont découvert les ruines englouties et gagné la partie.

Halls du Temple (lieu - Temple des Dupes - 69)

55

Ruines.

Tant que cette carte est le lieu actif, chaque personnage perd -1attaqueet -1defense.
Forcé : après avoir retourné les Halls du Temple en tant que lieu actif, mettez en jeu le Gardien du Temple depuis la pile de victoire, engagé au combat avec le joueur ayant le niveau de menace le plus élevé.

Falaises Déchiquetées (lieu - Temple des Dupes - 72)

44

Montagne.

Tant que cette carte est le lieu actif, le lieu situé à sa droite n'est pas considéré comme étant dans la zone de cheminement.
Forcé : après avoir retourné les Falaises Déchiquetées en tant que lieu actif, regardez la face cachée de chaque Île Perdue adjacente.

Cavernes Sinueuses (lieu - Temple des Dupes - 73)

26

Souterrain.

Tant que cette carte est le lieu actif, le coût d'engagement au combat de chaque ennemi est augmenté de 10.
Quand vous êtes censé voyager des Cavernes Sinueuses vers un autre lieu, vous pouvez voyager vers un lieu situé jusqu'à 3 lieux de distance. (Vous devez tout de même payer le coût de Trajet de ce lieu s'il y en a un.)

Sentier dans la Jungle (lieu - Temple des Dupes - 74)

33

Forêt.

Tant que cette carte est le lieu actif, les lieux situés juste au-dessus et juste en dessous ne sont pas considérés comme étant dans la zone de cheminement.
Forcé : après avoir retourné le Sentier dans la Jungle en tant que lieu actif, chaque joueur doit incliner un personnage ayant au moins 2attaque.

Traîtrise

Plus Loin dans les Ruines (traîtrise - Temple des Dupes - 78)

Une fois révélée : jusqu'à la fin de la phase, ajoutez Xmenaceau total demenacede la zone de cheminement. X est le total demenacede tous les lieux situés à gauche du lieu actif (sur sa rangée). Si X est égal à 0, Plus Loin dans les Ruines gagne Maudit 1.

Orage Violent (traîtrise - Temple des Dupes - 79)

Une fois révélée : chaque joueur doit choisir entre : augmenter son niveau de menace du nombre de ses personnages engagés dans la quête, ou infliger 1 point de dégâts à chacun de ses personnages engagés dans la quête.

Ombre : si cette attaque détruit un personnage, augmentez votre niveau de menace de lamenacede l'ennemi attaquant.

À Court de Provisions (traîtrise - Temple des Dupes - 80)

Une fois révélée : chaque joueur doit défausser au hasard des cartes de sa main jusqu'à ce qu'il n'ait pas plus de 3 cartes en main. Si aucune carte n'est défaussée par cet effet, À Court de Provisions gagne Maudit 2.

Ombre : le personnage défenseur perd -2defensepour cette attaque.

Ruines Englouties (traîtrise - Temple des Dupes - 81)

Maudit 1.
Une fois révélée : chaque lieu Inexploré dans la zone de cheminement gagne +1menacejusqu'à la fin de la phase. Si le lieu actif a le trait Ruines, défaussez 1 ressource de chaque héros et objectif-allié en jeu.

Objectif

uniqueClef de la Porte (objectif - Temple des Dupes - 71)

Temple Des Dupes

Objet. Artéfact.

Si la Clef de la Porte n'est pas attachée, renvoyez-la dans la zone de cheminement et elle gagne : « Action : inclinez un héros pour récupérer la Clef de la Porte et l'attacher à ce héros. »
Action : inclinez la Clef de la Porte et le héros attaché, et dépensez 3 ressources de la réserve de ce héros pour regarder la face cachée d'un Temple des Dupes.

Quête

Temple des Dupes (Temple des Dupes - 67)

Fouiller l'Île

-

1A

Mise en place : préparez la Carte de l'Île (cf. règles). Retournez les lieux situés en haut à gauche et en bas à gauche de la Carte de l'Île (sans résoudre leur effet Forcé, s'il y en a), et choisissez-en un qui devient le lieu actif de départ des joueurs, en utilisant un marqueur de ressource pour l'indiquer. Le premier joueur prend le contrôle du Capitaine Sahír, et le dernier joueur prend le contrôle de Na'asiyah (faces Objectif-Allié visibles). Placez le Gardien du Temple dans la zone de cheminement et attachez-lui la Clef de la Porte, en tant qu'objectif Protégé. Mélangez le deck de rencontre.


1B

Sahír vous a conduits sur une île inexplorée et a convenu de vous aider à trouver un coffre qui, selon lui, pourra être ouvert au moyen de la clef noire. Pour commencer, vous devez trouver la Clef de la Porte qui ouvre le grand temple, dans l'est de l'île.

Exploration.
Chaque marqueur de progression qui devrait être placé sur cette étape, peut être placé sur un lieu de la zone de cheminement à la place.