Le Seigneur Des Anneaux JCE

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Héros

uniqueNa'asiyah (héros - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 109)

81224

Corsaire. Guerrier.

Les ressources de la réserve de Na'asiyah ne peuvent pas être utilisées pour payer le coût des alliés.
Action : tant que Na'asiyah attaque ou défend, dépensez 1 ressource de sa réserve pour lui donner +2attaqueou +2defensepour cette attaque.

Allié

uniqueIoreth (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 117)

00001

Gondor. Guérisseur.

Ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi

Capitaine de Linhir (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 115)

32012

Gondor.

Réponse : quand vous jouez le Capitaine de Linhir de votre main, si vous avez payé l'intégralité de son coût en ressources avec la réserve d'un seul héros, ce héros et le Capitaine de Linhir ne sont pas inclinés pour s'engager dans la quête durant ce tour.

Épéiste Elfe Aguerri (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 112)

31113

Noldor. Guerrier.

L'Épéiste Elfe Aguerri gagne +1attaqueet +1defensepour chaque exemplaire d'Épéiste Elfe Aguerri dans votre pile de défausse.

Les elfes furent les premiers à charger. Leur haine des gobelins est froide et implacable. – Le Hobbit

Événement

Terrible à Voir (événement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 111)

1

Réponse : quand vous déclarez un personnage Noble en tant que défenseur contre une attaque effectuée par un ennemi engagé au combat, renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement. Ensuite, annulez l'attaque.

Une telle puissance et une telle majesté se révélaient chez Aragorn... que maints hommes sauvages s'arrêtèrent et tournèrent la tête pour observer la vallée, tandis que d'autres levaient un regard indécis vers le ciel. – Les Deux Tours

Les Maisons de Guérison (événement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 118)

5

Vous pouvez incliner n'importe quel nombre de personnages Guérisseur que vous contrôlez dans le cadre du coût de cette carte. Réduisez de 1 le coût pour jouer cette carte pour chaque personnage Guérisseur incliné de la sorte.
[Restauration] Action : choisissez un héros dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez-le en jeu, sous le contrôle de son propriétaire, avec 1 marqueur de dégâts sur lui.

Lutte au Couteau (événement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 114)

1

Action : choisissez un joueur. Chaque ennemi engagé au combat avec ce joueur perd -1defensejusqu'à la fin de la phase. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 2 ressourcesconnaissancepour que le joueur choisi pioche 1 carte chaque fois qu'il attaque et détruit un ennemi durant cette phase.

« Bon ! dit Legolas. Mais moi j'en suis maintenant à deux douzaines. Ç'a été une lutte au couteau, ici. » – Les Deux Tours

Justice Lui Sera Faite (événement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 119)

0

(Limite : 1 par deck.)
[Organisation] Action : placez Justice Lui Sera Faite dans la pile de victoire pour piocher 3 cartes et ajouter 3 ressources à la réserve de chaque héros que vous contrôlez. À la fin du tour, vous êtes éliminé de la partie.

« ... c'est le dernier coup d'un grand péril et, pour un côté ou l'autre, il amènera la fin de la partie. » – Aragorn, Le Retour du Roi

Attachement

uniqueMaître des Runes (attachement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 110)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Rôdeur oucommandement.
Réponse : quand un attachement Signal est attaché à un héros, inclinez Maître des Runes pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros auquel vient d'être attaché le Signal.

uniqueWindfola (attachement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 116)

1

Monture.

Attachez cette carte à un hérosenergieou à Éowyn. Restreint.
Le personnage attaché gagne +1volonte.
Réponse : quand le personnage attaché est retiré de la quête, inclinez Windfola pour engager le héros attaché dans la quête.

... le grand coursier gris Windfola ne se soucia guère de ce fardeau, car Dernhelm était moins lourd que bien des hommes, quoiqu'il fût souple et bien découplé. – Le Retour du Roi

Garde Vigilant (attachement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 113)

3

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage Guerrier. (Limite : 1 par personnage.)
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.
Réponse : quand un autre personnage devrait se voir assigner n'importe quel nombre de dégâts, placez 1 de ces dégâts sur le personnage attaché à la place.

Navire objectif

Navire de Guerre de Dol Amroth (navire objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 123)

2228

Gondor. Navire.

Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Si vous tenez le cap (soleil), le Navire de Guerre de Dol Amroth gagne +2volonte, +2attaqueet +2defense.
Forcé : quand le Navire de Guerre de Dol Amroth est détruit, mettez-le de côté, hors jeu.

Ennemi

uniqueNavire Amiral des Pillards (ennemi - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 124)

5035318

Corsaire. Navire.

Abordage 1. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Seuls les objectifs Navire peuvent être déclarés comme attaquants contre le Navire Amiral des Pillards.
Forcé : à la fin de la phase de rencontre, le joueur engagé au combat avec le Navire Amiral des Pillards révèle la première carte du deck Corsaire et l'engage au combat.

Franc-Tireur Corsaire (ennemi - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 125)

283446

Corsaire. Navire.

Abordage 1. Immunisé aux effets de carte des joueurs.
Réponse : quand le Franc-tireur Corsaire est détruit en tant qu'ennemi, le joueur engagé au combat avec lui peut défausser des alliés qu'il contrôle pour un total d'au moins 3volontepour prendre le contrôle du Franc-tireur Corsaire en tant que Navire-Objectif ayant unevolonteégale à samenace. (Il perd le type de carte Navire-Ennemi et gagne le type de carte Navire-Objectif.)

Navire de Siège (ennemi - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 126)

462557

Corsaire. Navire.

Archerie 2. Ne peut pas avoir d'attachements.
Tant que le Navire de Siège est dans la zone de cheminement, il gagne : « Forcé : à la fin de la phase de quête, si le Navire de Siège ne protège pas un objectif et qu'il y a un objectif non-Protégé dans la zone de cheminement, attachez-lui le Navire de Siège (il protège désormais cet objectif). »

Croiseur Lourd (ennemi - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 127)

425758

Corsaire. Navire.

Abordage 2. Ne peut pas avoir d'attachements.
Une fois révélée : cherchez un objectif Dol Amroth dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, attachez le Croiseur Lourd à cet objectif, qu'il protège désormais. Mélangez le deck de rencontre.
gouvernail

Lieu

Côte des Anfalas (lieu - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 128)

33

Littoral. Océan.

Si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), cette carte gagne +2menace.
Trajet : inclinez un objectif Navire pour voyager vers ce lieu.

Ombre :si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), l'ennemi attaquant gagne +2attaque.
gouvernail

Îlot de Belfalas (lieu - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 129)

15

Littoral. Océan.

Vous ne pouvez pas voyager vers l'Îlot de Belfalas si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage).
Réponse : quand vous voyagez vers l'Îlot de Belfalas, choisissez un ennemi Navire qui ne protège pas un objectif. Tant que l'Îlot de Belfalas est le lieu actif, l'ennemi choisi est considéré comme étant hors jeu.

Havre de Cobas (lieu - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 130)

24

Littoral. Océan.

Tant que le Havre de Cobas est le lieu actif, diminuez de 1 la valeur du mot-clé Abordage de chaque ennemi Navire.

Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer... – Le Retour du Roi

Traîtrise

Vitesse d'Éperonnement (traîtrise - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 131)

Une fois révélée : si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), l'ennemi Navire engagé au combat ayant l'attaquela plus élevée effectue immédiatement une attaque. Jusqu'à la fin de la phase, ajoutez 1 au total demenacede la zone de cheminement pour chaque point de dégâts infligé par cette attaque. Si aucune attaque n'est effectuée par cet effet, Vitesse d'Éperonnement ! gagne Maudit 2.
gouvernail

Voie d'Eau (traîtrise - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 132)

Une fois révélée : attachez cette carte à un objectif Navire. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Forcé : quand l'objectif attaché est incliné, infl igez-lui 2 points de dégâts. Action : inclinez 3 personnages que vous contrôlez pour défausser Voie d'Eau. »)

Ombre :si le personnage défenseur est un Navire, attachez-lui Voie d'Eau.

L'Assaut des Pillards (traîtrise - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 133)

Une fois révélée : choisissez un ennemi Navire qui ne protège pas déjà un objectif. Attachez cet ennemi à un objectif non-Protégé dans la zone de cheminement, qu'il protège désormais (renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement s'il était engagé au combat). Si aucun ennemi Navire n'est renvoyé dans la zone de cheminement par cet effet, L'Assaut des Pillards gagne Renfort.
gouvernail

Objectif

uniqueTour de la Mer (objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 134)

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Dol Amroth.

Protégé.
Si aucune rencontre n'est attachée à la Tour de la Mer, placez-la dans la zone de cheminement, sous le contrôle des joueurs.
Tant que les joueurs contrôlent la Tour de la Mer, regardez 2 cartes supplémentaires du sommet du deck de rencontre durant chaque test de Navigation.
gouvernail

uniqueTour de la Mouette (objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 135)

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Dol Amroth.

Protégé.
Si aucune rencontre n'est attachée à la Tour de la Mouette, placez-la dans la zone de cheminement, sous le contrôle des joueurs.
[Combat] Action : si les joueurs contrôlent la Tour de la Mouette, inclinez-la pour infliger 2 points de dégâts à un ennemi Navire non-unique. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
gouvernail

uniqueFeu d'Alarme (objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 136)

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Dol Amroth.

Protégé.
Si aucune rencontre n'est attachée au Feu d'Alarme, placez-le dans la zone de cheminement, sous le contrôle des joueurs.
[Organisation] Action : si les joueurs contrôlent le Feu d'Alarme, inclinez-le et dépensez 5 ressources pour prendre le contrôle de 1 Navire de Guerre de Dol Amroth mis de côté. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
gouvernail

uniqueTour du Héron (objectif - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 137)

Une Tempête sur le Havre de Cobas

Dol Amroth.

Protégé.
Si aucune rencontre n'est attachée à la Tour du Héron, placez-la dans la zone de cheminement, sous le contrôle des joueurs.
Tant que la Tour du Héron est contrôlée par les joueurs, diminuez de 4 le total d'Archerie.
gouvernail

Quête

Une Tempête sur le Havre de Cobas (Une Tempête sur le Havre de Cobas - 120)

Se Jouer de l'Ennemi

10

1A

Les Corsaires attaquent Dol Amroth pour couvrir la fuite de Sahír, qui s'éloigne en direction d'Umbar !

Mise en place : préparez le deck Corsaire. Les joueurs préparent leur flotte. Mettez de côté chaque exemplaire de Navire de Guerre de Dol Amroth, hors jeu. Cherchez le Navire Amiral des Pillards et 1 Navire de Reconnaissance dans le deck de rencontre, et placez-les dans la zone de cheminement. Cherchez un objectif Dol Amroth de votre choix dans le deck de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre et résolvez le mot-clé Protégé sur cet objectif.


1B

Navigation.
Forcé : quand un ennemi Navire vous engage au combat, si vous ne tenez pas le cap (nuage,pluieouorage), infligez 2 points de dégâts à un objectif Navire que vous contrôlez. Si vous tenez le cap (soleil), infligez 2 points de dégâts à cet ennemi Navire à la place.
Si votre cap actuel est sur le pire réglage (orage), le coût d'engagement au combat du Navire Amiral des Pillards est diminué de 50.

Une Tempête sur le Havre de Cobas (Une Tempête sur le Havre de Cobas - 121)

Bataille dans la Baie

16

2A

La flotte des Corsaires semble attaquer plusieurs lieux cruciaux simultanément. Pour enrayer l'assaut, vous devez défendre Dol Amroth contre les navires Corsaires.

Une fois révélée : cherchez un ennemi Navire dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre, et placez-le dans la zone de cheminement (2 ennemis Navire s'il y a 3 joueurs ou plus dans la partie). Mélangez le deck de rencontre. Pour chaque objectif non-Protégé dans la zone de cheminement, attachez à cet objectif un ennemi Navire non-unique qui est dans la zone de cheminement (il protège désormais l'objectif).


2B

Navigation.
Si votre cap actuel est sur le pire réglage (orage), le coût d'engagement au combat du Navire Amiral des Pillards est diminué de 50.
Vous ne pouvez pas passer à l'étape suivante tant qu'au moins 1 objectif est Protégé par une rencontre.

Une Tempête sur le Havre de Cobas (Une Tempête sur le Havre de Cobas - 122)

Enfoncer la Flotte !

5

3A

« Vous devez poursuivre Sahír ! s'écrie Imrahil alors que la bataille fait rage. Nous allons nous charger de mettre un terme à cette bataille ! »

Une fois révélée : les joueurs font des tests d'engagement au combat contre chaque ennemi dans la zone de cheminement. Le coût d'engagement au combat du Navire Amiral des Pillards est diminué de 50 durant ces tests d'engagement au combat.


3B

Navigation.
Le coût d'engagement au combat du Navire Amiral des Pillards est diminué de 50.
Enfoncer la Flotte ! a +5 points de quête pour chaque ennemi Navire en jeu.
Si les joueurs passent cette étape, ou si le Navire Amiral des Pillards est dans la pile de victoire, les joueurs ont enfoncé la flotte des Corsaires et ont gagné la partie !