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Beornide en multijoueur avec alep  3

Rouxxor le 30/03/23

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Beornide en multijoueur avec alep 27  50

héros (3)

• Birna • (Rassemblement des Rohirrim)

Grimbeorn l'Ancien (La Brande Desséchée)

Osbera (Rassemblement des Rohirrim)

contrat (1)

Messager du Roi (La Terre des Lamentations)

allié (17)

Beorn (Boîte de Base)

Birna (Rassemblement des Rohirrim)

Change-peau Beornide (La Brande Desséchée)

Gardien Beornide (Les Gués du Poros)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit)

Pippin (Une Ombre à l'Est)

Poney Beornide (Rassemblement des Rohirrim)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (15)

Feinte (Boîte de Base)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

attachement (17)

Bottes en Cuir (Des Flammes dans la Nuit)

Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg)

Hache de Guerre (La Cité d'Ulfast)

L'accueil de Beorn (Rassemblement des Rohirrim)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

quête annexe joueur (1)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (9)

Beorn (Par Monts et par Souterrains)

Birna (Rassemblement des Rohirrim)

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Gardien Beornide (Les Gués du Poros)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

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Rouxxor le 30/03/23 à 18:52

Voici ma proposition d'un deck beornide en multijoueur, incluant les cartes Alep nécessaires à ce théme (surtout Birna, Osbera et l'accueil de Beorn).

Mon idée lorsque je deckbuilde n'est jamais de partir en mode thématique. Je préfère tenter d'avoir le deck le plus efficace possible tout en incluant une certaine synergie. C'est pour cela que l'utilisation de nombreuses cartes en-dehors du théme ne me posent aucun soucis. J'ai bien sur la tentation d'utiliser ces cartes que je n'ai jamais sortie de la boite et qui seraient moins nulles ici. Mais comme l'optimisation est mon credo et que j'aime jouer des quêtes compliquées (qu'elles soient cauchemar ou juste difficiles) je m'y tiens souvent.

Pour tirer le meilleur profit des cartes beornide il nous faut un grand nombre de carte tactique. Il nous faut donc bien plus que la simple face tactique d'osbera. Grimbeorn est bien meilleur que Beorn, et en synergie avec pas mal de trucs du deck et représente donc un choix assez évident. Vu qu'en multijoueur on peut se permettre de s'orienter bien combat et que ce deck peut sacrément bien le faire mettre le paquet en tactique et bien le faire est un meilleur plan je trouve. Il serait donc envisageable de jouer aussi Beorn, d'ou sa présence en side. Mais je lui préfére l'assurance d'avoir Birna qui est un élément central du deck. Je joue donc messager du roi pour l'avoir en jeu dés le début de la partie.

On veut vraiment avoir Osbera de la face dans laquelle elle est en début de partie  au début de chaque tour. On peut la retourner quand on veut se servir de sa capa et/ou quand ça ne coûte rien avec l'accueil de Beorn mais on veut pas trop le faire dans des scénarios ou on reste engagé au combat contre un ennemi. En effet on veut que Osbera contribue pour ses 2 de volonté et baisse jusqu'a 5 la zone de cheminement grâce à sa capacité. Comme tous les deck fortement orientés tactique la volonté est déja notre point faible alors  on veut vraiment pas se passer de cela.


Le deck se compose de trois catégories de cartes:

1/ Les bonnes cartes génériques que sont veille secréte, feinte, runes de daeron, somme de connaissance, pippin, gardien des maisons de guérison, ioreth et vifsorbier. Ils n'ont pas de synergie spécifique ave cce deck, elles sont juste géniales pour tous les decks en multijoueur (et même pour la plupart d'entre elle pour tous les decks en général). Je vais pas m'étendre sur leur usage, ça serait long et répétitif avec tout le reste du contenu proposé ici. Je vais plutôt me concentrer sur la mécanique spécifique de ce deck.

2/ Les équipement pour les héros. Chaque héros peut porter son l'acceuil de beorn, même si birna sera la derniére à recevoir le sien. Et c'est surtout Grimbeorn qui a de nombreux outils, entre les armes et le bouclier gondorien, qui fait rien de mieux qu'1 de défense sauf exception car on n'a rien pour le rendre gondor. L'ensemble de ces outils permettent de bien bloquer et tuer des ennemis contre d'autres joueurs rien qu'avec grimbeorn. Et ouvrent la voie à l'utilisation de marteau à ennemi et plus dur que l'acier.

3/ Et bien sur les alliés beornides. On a de nombreux alliés béornides dans le deck mais celui qui est essentiel est le change-peau beornide, qu'on va utiliser en combo avec Birna. On commence par utiliser le changepeau pour ramener un gros beornide. De la on peut utiliser birna pour renvoyer le change-peau en jeu et faire à nouveau sa capacité pour ramener un béornide de la main ou de la défausse. Et si la capa de Birna va bien trouver le change-peau même en défausse pour le remélanger elle ne va pas toucher à ce nouveau beornide, aussi gros soit-il, qui va alors rester en jeu toute la partie. C'est le moteur du deck. Et ça nous permet de récupérer plein de super alliés beornides pour le combat. Un peu trop même ^^.
Le poney beornide est une super carte de milieu de partie puisqu'elle alimente la défausse de beornides pour birna!

Le coté trés combattant des beornides en fait un deck évident pour du multijoueur mais j'ai également construit une version solo qui marche assez bien une fois mélangé avec plus de cartes génériques, tout en gardant cette synergie beornides et en sacrifiant les équipements de grimbeorn alors beaucoup moins utiles.

La réserve est quelque chose que j'utilise pour m'adapter avec les autres decks avec lesquels je joue, jamais au scénario. Le principal changement possible est de remettre beorn héros à la place de beorn héros, et alors d'avoir 3 birna allié qu'on va devoir piocher et jouer. Ca nous donne malgré tout plus de punch en début de partie si les autres decks en manquent.
Si on doit retirer des cartes pour rentrer du side des candidats sérieux sont les bouclier gondorien, le soin si d'autre le font, peut-être 1 ou 2 beornide (guardien ou ours géant). Mais le deck est assez carré avec déja les bonnes cartes génériques donc il y a peu de chance de faire cela, veillez juste aux cartes uniques.

Merci pour votre attention, votez pour le deck si il vous plaît que je sache ce qui intéresse les gens pour en faire plus de ce type et à bientôt!

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...