SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Nain Bisphére Solo  2

Rouxxor le 27/07/18

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Nain Bisphére Solo 30  50

héros (3)

Bifur (Khazad-Dûm)

Dáin Pied d'Acier (Retour à la Forêt Noire)

Thorin Écu-de-Chêne (Par Monts et par Souterrains)

contrat (0)

allié (22)

Archiviste d'Erebor (Khazad-Dûm)

Dori (Par Monts et par Souterrains)

Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)

Gandalf (Boîte de Base)

Gimli (La Trahison de Saroumane)

Glóin (Au Seuil de la Porte)

Mercenaire Nain (Les Ruines Immergées)

Mineur des Ered Luin (Temple des Dupes)

Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)

Prospecteur de l'Ered Nimrais (La Vallée de Morgul)

événement (17)

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

L'Attrait de la Moria (La Route vers Fondcombe)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (11)

Cram (Par Monts et par Souterrains)

Héritage de Durin (Le Guetteur de l'Eau)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Roi Sous la Montagne (Au Seuil de la Porte)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Rouxxor le 27/07/18 à 16:39

Une mise à jour s'impose du coté des nains avec les récentes sorties. Nous avons ainsi deux nouveaux alliés nains qui viennent s'ajouter à la famille déjà présente: mineur des ered luin et mercenaire nain.

Le mineur des ered luin peut donc se poser gratuitement lorsqu'il est révélé sur roi sous la montagne, Prospecteur de l'Ered Nimrais ou une très bonne histoire (en plus des 2 alliés choisis!). C'est bien plus fort que cache secréte, puisqu'au lieu d'avoir les ressources pour payer un nain on a direct la carte en question, et que pioché il est pas si nul alors que cache secrète est triste.

Le mercenaire nain est plus compliqué à utiliser. Il a des stats de fou furieux avec Dain (3 volonté et 3 attaque pour 1). Son défaut est par contre important. Cela ne m'empêche pas d'en jouer 3 car profiter de ses effets, même temporaire (piocher sur héritage de durin, fait les 5 nains, se pose facilement sur une très bonne histoire, s'engage avant de mourir sur nous ne sommes pas paresseux) nous permet d'accepter qu'au pire il ne dure que peu. Mais bien souvent on va l'entretenir et au final le payer plus cher que les autres, mais le fait d'avoir pu bénéficier de sa force dés le tout début de partie a largement valu le coup. Petit truc pour le payer: avec intendant sur un héros commandement pas besoin de garder une ressource, vous allez redresser intendant avant la fin du tour (en restauration) et ainsi pouvoir prendre 2 ressources juste avant de devoir payer celle du mercenaire.

A part ces changements il s'agit d'un deck nain tel qu'on l'a vu évoluer depuis un moment. Seulement bi-sphére car ces barbus coutent beaucoup de ressources et qu'il vaut mieux se concentrer sur cet aspect pour en jouer le plus vite possible. Même si il est  possible qu'une version avec du :energie; et Galadriel ou Nori comme héros soit également intéressant.
J'essaye de jouer un nombre élevé d'alliés car on veut le plus souvent possible en trouver 2 sur une très bonne histoire (et même 2 + les éventuels mineur des ered luin) et pouvoir garantir un moteur de pioche dément avec héritage de durin. Ainsi le 2nd mineur des monts de fer, le gardien des maisons de guérison et l'ainé longue barbe ne sont la que pour compléter.
Je suis pas convaincu par les cache secrète qui sont des cartes trop irréguliéres: lorsqu'on les pioche c'est l'horreur mais si on les défausse tour 1 c'est très fort.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...