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Sylvain Solo  1

Rouxxor le 27/07/18

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Sylvain Solo 27  50

héros (3)

Bifur (Khazad-Dûm)

Celeborn (Piégé au Pays de Dun !)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

contrat (0)

allié (15)

Galion (Des Flammes dans la Nuit)

Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)

Messager des Bois (Les Ruines Immergées)

Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)

Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur)

événement (30)

Amitié Improbable (Les Sables de Harad)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves)

attachement (5)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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Rouxxor le 27/07/18 à 16:49

Les sylvains c'est la mode donc chacun se fait sa petite version. Si la mienne approche un peu celle de jfmagic par son aspect (deux héros en commun, tri sphére sur ses couleurs) elle reste différent dans son approche et j'ai donc décidé de créer un nouveau sujet. Nous l'avons buildé avec patoch pour un cœur jouable en solo ou en multi. J'ai un peu plus réfléchi la liste en solo. Et je vais la poster assez rapidement car j'ai été épaté par les sorties du deck. Il propose un cumul de stats gigantesques dés les premiers tours. Sur mon scénario de test (voyage le long de l'anduin nightmare) j'ai fait la partie la plus facile que j'ai jamais eu.


Je cherchais un héros connaissance car les meilleures cartes sylvain sont, je trouve, vertes (henamarth, ménestrel, les gens des arbres). Il me fallait un héros capables d'aider à produire les ressources nécessaires pour jouer la foule d'alliés à 2. Grima s'est donc rapidement imposé. Et quand on voit les tours 1 qu'il permet on ne le regrette pas.

On joue des attachement qui aident notre production en ressource. Ils sont tous les trois intéressants mais unique et donc présent en 2 exemplaires chacun pour l'instant. Cela rend rare les mains de départ avec un unique en deux exemplaires.
Les autres attachements permettent de booster la quête en y ajoutant les héros. Lumière est faite pour Celeborn pour gagner des points de quête à chaque tour, et cela on le veut dés le premier tour. Nenya pour Galadriel, mais vu qu'on active plus souvent sa capacité à elle j'envisage de passer à 2.

Avec cela on va jouer environ deux alliés par tour, qui vont avoir de gros boosts. Et pouvoir assurer en quête pour en combat. J'ai gardé un coût bas pour ces alliés. Les réfugiés sylvain vont mal avec la mécanique jump mais peuvent être vus comme des feintes qui mettent en plus 3 en quête, ou un moyen d'actives les événements à 0 pour seulement 1 ressources energie . Lorsqu'ils meurent on peut de toute façon les revoir avec Oraphin. Donc pour l'instant ils ne sont pas trop génants même si je ne suis pas sur qu'ils soient justifiés.
Les 3 alliés sylvain à 2 sont géniaux. Surtout le ménestrel. Ils sont essentiels et au cœur du deck.
On a ensuite une petite sélection de sylvain parmi les meilleurs à 3 ou plus. Oraphin qui aide ses copains mérite ses 2 exemplaires alors qu'on se permet Haldir et pisteur en un exemplaire. Le premier pour bloquer en plus de Celeborn. Le second pour les soigner.

Les émissaire de pelargir viennent un peu compléter les alliés car on a besoin d'en avoir un certain nombre pour certaines cartes. Il répartissent des ressources et ont des stats correctes. Malheureusement ils n'aident pas à fournir grima et souffrent du même défaut que les autres: 1 seul PV. C'est donc une carte discutable.
Vous constaterez l'absence de Gandalf. Ils sont été remplacés car on lui préfère des sylvain utiles et qu'il n'est intéressant dans ce deck qu'avec sa combo. Sans compter qu'il est peu synergique avec Réfugié sylvain. Il faut faire un choix entre les deux.

En évènement on joue des essentiels comme rune de daeron et tester sa volonté. On y rajoute les deux événements sylvain qui jump pour feinte ou aide opportune. Ils sont excellent. Île et Périls seraient un peu de trop et on leur préfère conseil d'elrond. A voir combien de slot je veux dédier à la baisse de menace.
Une très bonne histoire est venu s'ajouter et oblige à repenser un peu le deck. S'assurer au minimum 2/5e du deck en allié (on y est tout juste). L'ajout est néanmoins de taille vu qu'on y amène des sylvains avec des capacités d'arrivée. Il arrive de partie en combo avec des ménestrel, des gens des arbres (qui remontent ménestrel) et des une très bonne histoire.

On n'y joue donc ni attaque furtive (pas de gandalf donc) ni nous ne sommes pas paresseux (on a besoin d'une densité d'allié importante) ni cartes maudites. On réussit sans elle (que j'estime trop craquée dans ce jeu) et c'est tant mieux, même si j'avoue que j'ai de toute façon pas envie de tester avec elles. On ne joue pas non plus de coup précipité et cela peut être problématique.

Le gros avantage du deck est d'avoir dés le premier tour énormément de volonté à mettre en quête (12 sans galadriel à la derniére partie) tout en pouvant assurer des combats. Ce premier tour normalement si problématique est ici une ballade de santé. Le probléme est plus le long terme. Car un effet ombre peut nous faire perdre facilement un héros. En effet on bloque soit avec Celeborn qui a de bonnes stats mais peut tout a fait mourir si l'ennemi est trop boosté soit avec un allié sylvain a 1 PV et l'attaque peut passer sans défense sur un malentendu.
Et on a effectivement beaucoup (trop?) d'alliés à 1 PV: 16. Il faut absolument annuler les effets qui veulent infliger 1 partout. Ou ne pas tout jouer et garder oraphin. Car l'avantage c'est qu'on peut alors se relever.
On a également du mal dans certains scénarios longs car notre dynamique tient beaucoup au boost d'arrivée en jeu des sylvains. Une fois celui-ci passé on peut avoir du mal à garder le rythme de quête et combat.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...