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Gloin A la fin de toutes choses pour multi adaptable  0

Rouxxor le 11/02/24

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Gloin A la fin de toutes choses pour multi adaptable 22  50

héros (2)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

Glóin (Boîte de Base)

contrat (1)

À la Fin de Toutes Choses (Les Neuf sont Sortis)

allié (21)

Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)

Comploteuse Staddeloise (La Trouée du Rohan)

Faramir (Boîte de Base)

Firyal (Les Mûmakil)

Garde d'Andrath (Les Mûmakil)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Halbarad (La Flamme de l'Ouest)

Protectrice du Pays de Bree (La Trouée du Rohan)

Sentinelle du Gué de Sarn (Le Royaume Perdu)

événement (18)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Un Cœur Solide (La Trouée du Rohan)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (11)

Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)

Armure de la Citadelle (Boîte de Base)

Bottes d'Erebor (Khazad-Dûm)

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

Vilya (L'Ombre et la Flamme)

quête annexe joueur (0)

sideboard (3)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

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Rouxxor le 11/02/24 à 04:37

Voici ma première version de gloin incluant les cartes de A Long Extended Party (raccourci en Alep). Pour plus d'informations sur alep, le projet fan-made continuant les sorties maintenant que FFG ne fait plus que de la réédition depuis des années voir ici: https://alongextendedparty.com/

L'idée d'un deck gloin "moderne" est d'utiliser une combo avec gardien des maisons de guérison, Elrond, un moyen de rendre Gloin connaissance et un moyen de booster les PVs de gloin. Une fois cela en place on va:
1- Laisser une attaque sans défense;
2- Infliger tous les dégâts à Gloin qui a idéalement assez de PVs pour à peu prés toutes les attaques du jeu;
3- Incliner le gardien des maisons de guérison pour soigner 2 de ces dégâts (car doublé avec Elrond) et 2 dégâts ou on veut d'autre, payer 2 des ressources de Gloin (qui est connaissance donc) pour redresser le gardien des maisons des guérison. Et répéter pour chaque paire de dégâts sur Gloin.
On a donc pu absolument annuler tous les dégâts de l'attaque, en finissant avec autant de perso redressé qu'avant, autant de ressources qu'avant et en ayant soigné à coté autant de dégâts qu'on voulait. On peut maintenant répéter pour autant d'ennemis qu'on veut.

Ça a l'air fort? Broken? Oui bah on va se calmer. C'est une combo impliquant plein de cartes et donc dans un deck "normal" ça ne sort juste pas, ou pas à temps. On peut jouer combo autour de cela mais si on consacre notre deck entier à trouver cela on se retrouve avec un deck incapable de bien utiliser ensuite les ressources surnuméraires de gloin (2 par tour par gardien en jeu), ne faisant que bloquer sans jamais attaquer et qui finit par se faire défoncer par les ombres. On est loin des combos efficaces.

Du coup on essaie de faire des listes trouvant un équilibre pour pouvoir faire d'autres choses. Les héros sylvebarbe et vifsorbier sont appréciés dans ces compos car on peut les soigner trés facilement et donc utiliser leurs capacités à outrance. Ici on fait le choix du contrat A la fin de toute chose qui a plein d'avantage:
- Il donne nativement la sphère connaissance à Gloin;
- Il donne 1PV à gloin;
- Il donne une capacité pour faire 1 dégât à gloin pour redresser Elrond;
- Sa contrainte de pas pouvoir produire de ressource via attachement est absolument indolore pour ce deck qui se contente de la capa de gloin
Et un GROS soucis par contre c'est l'impossibilité de soigner pendant 3 tours. C'est littéralement ce que fais de mieux ce deck que de soigner. Donc c'est vraiment de la merde. Du coup, encore plus que d'autres decks il va falloir tenir les premiers tours. Et au quatrième tour par contre on explose et on se met bien.

A noter qu'autant j'utilise normalement tous les erratas en vigueur, y compris la liste optionnelle de Alep autant sur Gloin je m'en passe. En effet c'est l'utilisation la plus marrante je trouve de leur contrat a la fin de toutes choses et puis surtout je suis très loin de trouver ça broken comme eux perso. C'est pas comme si t'avais accès à un moyen stable et récursif d'engager tous les ennemis, ou de te prévenir efficacement des ombres. C'est déjà pas super fort comme cela alors je vois pas l'idée de tuer Gloin via leur errata de soigner que 3 dégâts par tour. Les deux autres cartes de la combo sont un héros parmi les meilleurs et un des meilleurs alliés du jeu et on vient errater le héros nul et injouable? Ça n'a aucun sens je trouve.

kaspatou le 11/02/24 à 09:42

Hello,

Pourquoi fais-tu le choix de te passer d'anneau et bien conservé? Pour que l'autre puisse jouer l'anneau?

Je trouve que ce deck (j'ai un duo avec Sylvebarbe de mon côté) est celui qui utilise le mieux bien conservé, entre le point de vie en plus super utile et le soin intégral. Ca économise les ressources et permet de soigner d'autres personnes en multi avec nos gardiens des maisons de guérison.

Sinon j'aime bien le Vilya qui permet de jouer un coeur solide et les protectrices, les cancel d'ombre sont importants avec Gloin.
Après comme tu dis la difficulté de deck sera le tour 3 très souvent où tu ne peux plus faire grand chose en attendant le T4.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...