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Erestor Terres Extérieures solo 0

Rouxxor le 13/11/17

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Erestor Terres Extérieures solo27  50

héros (3)

Erestor (La Perfidie du Rhudaur)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant)

contrat (0)

allié (24)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)

Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Forlong (La Forêt de Drúadan)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Wilyador (La Terre des Lamentations)

événement (23)

Chanson à Boire (Mont Gundabad)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Regain de Forces (Les Craintes de l'Intendant)

Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (3)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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Rouxxor le 13/11/17 à 10:56

Avec l'aide d'Erestor on pioche énormément de cartes que l'on cherche toutes à jouer tout de suite (oui même au tour 1). Pour cela on s'aide de beaucoup de cartes de production de ressource. Les plus fortes restants les héritage de numenor, aidé par les pierre de vision qui vont les chercher. C'est une condition nécessaire pour faire ensuite intendant du gondor ou regain de force qu'à partir de ce moment. Intendant est quant à lui nécessaire pour bien utiliser richesse du gondor et émissaire de pélargir.

On compense cet augmentation de menace avec la capacité de Galadriel, des conseil d'elrond et demi-tour.

On a quelques petits alliés qu'on peut envoyer en quête et sacrifier pour conserver nos TE jusqu'à ce qu'ils fassent le café. Réfugié sylvain d'abord, qu'il faut bien sur sacrifier en premier si quelqu'un doit y passer. émissaire de pélargir ensuite car son effet principal est de répartir les ressources. On tente de faire survivre henamarth, arwen et gardien des maisons de guérison qui sont des outils pratiques sur plein de scénarios.

ireception le 13/11/17 à 17:30

Après quelques parties avec ce deck, premières questions. Galadriel sert uniquement à gérer la menace et piocher ? La pierre de vision sert à rechercher héritage de Númenor ? Et puis je ne suis pas certain du fonctionnement de regain de forces. Je dois dépenser deux ressources d'un héros et en ajouter trois à ce même héros ? Merci pour les futures réponses.

Rouxxor le 13/11/17 à 17:56

Merci d'avoir ajouté ce deck en base! Il s'agit de la liste solo (ma liste multi à de légéres différences) et je ne vois pas de moyen de modifier mon deck pour l'indiquer. En effet Galadriel sert uniquement à gérer la menace et piocher. D'expérience c'est de toute façon ce qu'on fait dans 90% du temps avec Galadriel dans tous les decks. Ici il se trouve en plus qu'on va trés vite avoir beaucoup de stats donc on a pas besoin de Narya. Si on devait en jouer ce serait, en gros, à la place des réfugié sylvain qui servent à quêter ET à bloquer les premières attaques. La pierre de vision sert à trouver héritage de numenor, en effet. Le principe de Erestor c'est qu'on va piocher beaucoup de cartes et on a impérativement besoin de moyen de produire des ressources sans cela elles sont perdues. Et avec TE ça peut couter cher car on a un nombre limité de cartes "utiles" et autant on est très fort quand elles sont toutes en jeu autant si on en a qu'une seule d'une catégorie on va peiner à gagner. Du coup on joue plus de moyen de produires des ressources que dans les autres decks pour ne pas avoir à défausser des alliés. Avoir héritage de numenor est la clé car c'est grâce à cela qu'on peut enchainer sur regain de force et intendant. La pire cartes n'est pas regain de force mais plutôt richesses du gondor car on ne peut la jouer que si on a intendant. Mais de toute façon il nous faut jouer des productions de ressources donc on fait avec ce qu'il y a de mieux, et on compte pas mal sur avoir héritage de numenor tour 1 (avec 6 héritage et 11 cartes piochées + runes de daeron on est assez stable néanmoins). A noter qu'on garde plus facilement une main de départ pleine de ressources, en comptant piocher les terres extérieures et au pire exploser le tour d'aprés, qu'une main sans ou on va juste devoir tout défausser.

ggui42 le 07/02/19 à 14:42 (maj 21/01/20 à 13:58)

Salut Rouxxor, ça fait longtemps que j'ai envie de tester du TE, chose que je n'ai pas encore faite. Je vais me lancer et ton deck va me servir de base pour apprendre à maîtriser TE (la version Erestor comme la version Aragorn ou Denethor)
Cependant, je n'ai pas encore la carte "Une très bonne histoire". (je n'ai pas encore toutes les extensions :) ) Avec quelle carte pourrait-on espérer la remplacer pour que le deck reste malgré tout efficace?

Concernant ta version Aragorn:  https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/1474/  je me pose la même question mais également par quelle carte pourrais-je remplacer "vif sorbier"?

Serait-il envisageable d'inclure un allié gondor et la carte  "Epée du Morthond" pour lui donner le trait TE et donc les boost TE?

Possible selon toi d'utiliser la carte "Hommes de l'Ouest" au cas ou nous aurions raté un ou 2 TE et donc les ramener de la défausse dans la main?

Pour que je comprenne bien la chose, le ou les réfugiés Sylvain servent à quêter et défendre au premier tour le temps de mettre en place les TE c'est bien ça?

Merci pour ton aide et tes conseils.

A bientôt.

Guillaume

Rouxxor le 16/08/19 à 17:51

Bonjour Guillaume,

Je suis désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt, je réalise qu'il est probablement trop tard mais voila quand même des réponses.

La carte "une trés bonne histoire" permet d'apporter des alliés gratuitement (on a plein d'alliés donc en incliner est rarement un soucis), ce qui est d'une grande aide dans ce deck. Il n'y a pas de carte capable d'accomplir ce même rôle. Je n'incluerais l'épée de morthond dans aucun de ces deux decks. Par contre les hommes de l'ouest serait en effet une carte envisageable, ça ou volonté de l'ouest dans la version Erestor te permet de rejouer des TE qui serait passé à la trappe. Mais je pense surtout que je jouerais des nous ne sommes pas paresseux, juste pour piocher une carte pour 0 et pour t'accélérer la sortie des TE.

En effet les réfugié sylvain sont la car on n'a pas toujours escrimeur au tour 1 et que du coup on peut avoir du mal à quêter au tour 1, réfugié sylvain permet de faire cela bien, tout en pouvant facilement se sacrifier au besoin. C'est des alliés peu chers qui ont un impact immédiat, ce qui est trés fort dans ce deck, ou on s'inquiête assez peu du long terme ou on aura 13 alliés avec 3 ou 4 de chaque stat ^^.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...