Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Deck Quêtes annexes, crée le 10/12/2017 par FMP_thE_mAd0

Deck Quêtes annexes
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52 cartes - 3 héros

héros x328

Faramir (La Terre de l'Ombre)

uniqueFaramir (héros - La Terre de l'Ombre - 2)

112225

Gondor. Noble. Rôdeur.

À distance.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, redressez un allié que vous contrôlez. (Limite : une fois par phase.)

« Ce doit être le Capitaine : il sait maîtriser bêtes et hommes. » – Beregond, Le Retour du Roi

Thurindir (Course en Harad)

uniqueThurindir (héros - Course en Harad - 28)

82204

Dúnedain. Rôdeur.

Thurindir gagne +1volontepour chaque quête annexe dans la pile de victoire.
Mise en place : cherchez une quête annexe dans votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

« C'est un de ces types qui vagabondent – les Rôdeurs, qu'on les appelle. » – Prosper Poiredebeurré, La Communauté de l'Anneau

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

uniqueÉowyn (héros - La Flamme de l'Ouest - 2)

94113

Rohan. Noble.

Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace.
Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9attaquejusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)

« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi

allié x29

Gimli (La Trahison de Saroumane)

uniqueGimli (allié - La Trahison de Saroumane - 4)

42223

Nain. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand un ennemi est révélé du deck de rencontre, redressez Gimli.

« Qu'on me donne une rangée de têtes d'Orques et la place de me balancer, et toute fatigue m'abandonnera ! » – Les Deux Tours

Mercenaire Nain (Les Ruines Immergées)

Mercenaire Nain (allié - Les Ruines Immergées - 83)

12223

Nain. Guerrier.

Forcé : à la fin du tour, défaussez le Mercenaire Nain sauf si les joueurs en tant que groupe dépensent 1 ressourcecommandement.

... il n'approuvait pas entièrement les nains et leur amour de l'or... – Le Hobbit

Elrond (La Route s'Assombrit)

uniqueElrond (allié - La Route s'Assombrit - 5)

33233

Noldor. Guérisseur.

À la fin du tour, défaussez Elrond.
Réponse : quand Elrond entre en jeu, choisissez entre : soigner tous les points de dégâts d'un héros ou défausser un attachement Condition ou chaque joueur pioche 1 carte.

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Errant (allié - Le Secret de Celebrimbor - 119)

22223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.

« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Firyal (Les Mûmakil)

uniqueFiryal (allié - Les Mûmakil - 8)

53123

Harad. Éclaireur.

Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Frontalier Semi-Homme (allié - Les Sables de Harad - 5)

21102

Hobbit.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Frontalier Semi-Homme gagne : « Réponse : défaussez le Frontalier Semi-Homme pour annuler les effets « une fois révélée » d'une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre. »

« Les frontières n'ont jamais été aussi actives. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGhân-Buri-Ghân (allié - La Flamme de l'Ouest - 7)

2X112

Wose.

X est lamenacedu lieu actif.
[Voyage] Action : défaussez Ghân-buri-Ghân pour voyager vers un lieu sans résoudre son effet Trajet.

« Ghân-buri-Ghân ne vous mènera pas dans un piège. » – Le Retour du Roi

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (allié - La Traversée des Landes d'Etten - 61)

33223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand le Protecteur de la Salle du Jaillissement se redresse, soignez 1 point de dégâts sur un personnage Ent.

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Cavalier de Rohan (allié - Sous les Sables - 60)

32202

Rohan. Éclaireur.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Cavalier de Rohan n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« Qui êtes-vous et que faites-vous dans ce pays ? » dit le cavalier, usant du langage ordinaire de l'Ouest... – Les Deux Tours

Jubayr (Les Mûmakil)

uniqueJubayr (allié - Les Mûmakil - 6)

51233

Harad. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)

Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)

Dúnadan Vigilant (allié - Les Sables de Harad - 6)

41323

Dúnedain. Rôdeur.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Dúnadan Vigilant n'est pas incliné pour défendre.

« Je crois que nous n'avions pas bien compris jusqu'à présent tout ce qu'ils faisaient pour nous. » – Prosper Poiredebeurré, Le Retour du Roi

Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)

Ent Rugissant (allié - La Couronne d'Andouillers - 141)

20223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
L'Ent Rugissant gagne +1attaquepour chaque personnage Ent blessé que vous contrôlez.

« ... un homme qui taillade une fois un Ent n'a jamais l'occasion de frapper une seconde fois. » – Merry, Les Deux Tours

Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

Guerrier de Derunant (allié - Fuite du Mont Gram - 31)

21123

Ent. Guerrier.

Sentinelle.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Tant que le Guerrier de Derunant défend, il gagne : « Action : infligez 1 point de dégâts au Guerrier de Derunant pour lui donner +3defensepour cette attaque. » (Limite : une fois par attaque.)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

uniqueLegolas (allié - La Trahison de Saroumane - 5)

41313

Sylvain. Guerrier.

À distance.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, piochez 1 carte.

« Il n'est pas seul », dit Legolas, bandant son arc et encochant une flèche d'un tour de main plus rapide que la vue. » – Les Deux Tours

Peaurude (La Terre de l'Ombre)

uniquePeaurude (allié - La Terre de l'Ombre - 6)

30423

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Tant que Peaurude attaque seul contre un ennemi Orque, ce dernier ne compte pas sadefense.

« Il a été blessé par les Orques, et un grand nombre des siens et de ses gardiens d'arbres ont été assassinés et détruits. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Yazan (Les Mûmakil)

uniqueYazan (allié - Les Mûmakil - 4)

52313

Harad. Rôdeur.

À distance.
Réponse : quand Yazan est déclaré comme attaquant, infligez 1 point de dégâts à un ennemi non-unique en jeu. (Limite : une fois par phase.)

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x5

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Attaque Furtive (événement - Boîte de Base - 23)

1

Action : mettez en jeu 1 carte allié depuis votre main. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.

Il y a une graine de courage cachée (souvent profondément, il est vrai) au cœur du plus gras et du plus timide des Hobbits, attendant que quelque danger final et désespéré la fasse germer. – La Communauté de l'Anneau

Obstinés (Les Sables de Harad)

Obstinés (événement - Les Sables de Harad - 9)

1

Action : infligez X points de dégâts à un ennemi engagé au combat avec vous. X est le nombre de quêtes annexes dans la pile de victoire.

... sachant que la marée du destin s'était renversée et que leur ruine était proche. – Le Retour du Roi

attachement x12

Étalon du Nord (Course en Harad)

Étalon du Nord (attachement - Course en Harad - 30)

1

Monture.

Attachez cette carte à un héros Dúnedain ou Rôdeur. Restreint.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, inclinez l'Étalon du Nord pour redresser le héros attaché.

Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe était riche... – Le Retour du Roi

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Longue Défaite (attachement - La Bataille de Carn Dûm - 122)

1

Condition.

Attachez cette carte à une carte Quête en jeu. (Limite : 1 par quête.)
Réponse : quand la quête attachée est passée, chaque joueur choisit entre : piocher 2 cartes ou soigner jusqu'à 5 points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle.

« ... car dès avant la chute de Nargothrond ou Gondolin, j'ai passé les montagnes, et ensemble durant des siècles du monde, nous avons combattu la longue défaite. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

La Route se Poursuit (attachement - Les Sables de Harad - 12)

0

Chant.

Attachez cette carte à une carte Quête en jeu.
Réponse : quand la quête attachée est passée, le premier joueur choisit un joueur. Ce joueur cherche une quête annexe dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

« Maintenant, loin en avant la route est parvenue, Et je dois suivre, si je le puis... » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

uniqueLa Flèche Rouge (attachement - Sous les Sables - 58)

1

Artéfact. Objet.

(Limite : 1 par deck.) Attachez cette carte à un héros Gondor.
Celui-ci gagne +1volonte.
[Vaillance] Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, placez La Flèche Rouge dans la pile de victoire pour chercher un allié parmi les 5 premières cartes de votre deck et le mettre en jeu.

« La Flèche Rouge n'a plus été vue dans la Marche de toutes mes années ! » – Théoden, Le Retour du Roi

quête annexe joueur x6

Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Appel à l'Aide (quête annexe joueur - La Perfidie du Rhudaur - 86)

6

« Les Rohirrim nous ont souvent aidés, mais à présent le Seigneur Denethor demande toute votre force et toute votre célérité... » – Hirgon, Le Retour du Roi
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher un allié parmi les 10 premières cartes de son deck et le met en jeu, sous son contrôle. Chaque joueur qui a résolu cet effet mélange son deck.

Préparatifs de Bataille (Les Mûmakil)

Préparatifs de Bataille (quête annexe joueur - Les Mûmakil - 3)

6

« Il y aura bientôt une bataille en rase campagne. Il faut préparer une sortie. » — Gandalf, Le Retour du Roi
Limite : 1 exemplaire de Préparatifs de Bataille dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier joueur pioche une carte supplémentaire durant la phase de ressource.

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

En Exploration (quête annexe joueur - Les Désolations d'Eriador - 9)

4

Grands-Pas les fit mettre à couvert dans un fourré du bord de la Route pendant qu'il partait devant en exploration. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, le premier joueur cherche parmi les X premières cartes du deck de rencontre 1 carte qui ne soit pas un objectif et qui ne possède pas de points de victoire, et l'ajoute à la pile de victoire. Remettez les cartes restantes sur le deck de rencontre dans n'importe quel ordre. X est égal à 4 plus le nombre de joueurs dans la partie.

Monter la Garde (Sous les Sables)

Monter la Garde (quête annexe joueur - Sous les Sables - 59)

6

« J'appelai l'aide des Dúnedain, et leur guet redoubla... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Limite : 1 exemplaire de Monter la Garde dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, chaque ennemi non unique engagé au combat avec un joueur perd -1attaque.

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

La Tempête Vient (quête annexe joueur - Les Sables de Harad - 13)

5

« Car voilà que la tempête vient, et tous nos amis devraient se rassembler, de crainte que chacun ne soit détruit séparément. » – Gandalf, Les Deux Tours
Limite : 1 exemplaire de La Tempête Vient dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier allié joué par chaque joueur à chaque tour ne nécessite pas d'avoir une ressource adéquate.

Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

Reccueillir des Informations (quête annexe joueur - Le Royaume Perdu - 14)

4

Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck).
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Un deck spécialisé dans les Quêtes Annexes qui sont très puissantes une fois explorées. Il y en a 6 dans le deck mais en général on en jouera 2 ou 3 selon les scénarios. L'idée est de les explorer le plus rapidement possible dès les premiers tours, pour ensuite en profiter toute la partie. Certains scénarios empêchent cela, et du coup le deck y sera totalement inopérant.
Mais quand c'est possible (sur 75% des scénarios on va dire), c'est un deck plutôt puissant.

La Quête annexe à prendre en priorité est "La tempête vient" puisqu'elle permet de payer n'importe quel Allié au début.
Ensuite "Recueillir des Informations" s'il nous manque une carte importante (comme l'Intendant du Gondor). Sinon "Préparatif de Bataille" ou "Monter la Garde" est bien aussi.

"En exploration" peut s'avérer essentiel pour gérer tranquillement des tours difficiles.

Niveau Héros, évidemment les 3 vont en Quête au début pour explorer le plus vite possible les premières Quêtes. Ensuite Thurindir sera bien boosté par les Quêtes annexes et peut terminer un scénario à 6 volonte parfois.
Faramir permet de pleinement profiter des Ent dès le tour où ils arrivent si on prend un ennemi. C'est appréciable. Son "à distance" ne servira pas.

Pas de carte de baisse de Menace à part Gandalf, ce qui peut poser problème (surtout qu'on passe plus de tours dans les scénarios du fait des Quêtes Annexes). C'est le vrai défaut du deck. Mais Gandalf peut potentiellement venir 6 fois, ce qui suffit généralement à avoir une Menace correcte. En général 1 ou 2 fois suffiront.