Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Deck Quêtes annexes, crée le 10/12/2017 par FMP_thE_mAd0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Deck Quêtes annexes52 cartes - 3 héros

héros x328

Faramir (La Terre de l'Ombre)

Thurindir (Course en Harad)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

allié x29

Gimli (La Trahison de Saroumane)

Mercenaire Nain (Les Ruines Immergées)

Elrond (La Route s'Assombrit)

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Firyal (Les Mûmakil)

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Jubayr (Les Mûmakil)

Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)

Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)

Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Peaurude (La Terre de l'Ombre)

Yazan (Les Mûmakil)

Gandalf (Boîte de Base)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x5

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Obstinés (Les Sables de Harad)

attachement x12

Étalon du Nord (Course en Harad)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

quête annexe joueur x6

Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Préparatifs de Bataille (Les Mûmakil)

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

Monter la Garde (Sous les Sables)

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard x0

  • commentaire
  • graph
  • logger

Un deck spécialisé dans les Quêtes Annexes qui sont très puissantes une fois explorées. Il y en a 6 dans le deck mais en général on en jouera 2 ou 3 selon les scénarios. L'idée est de les explorer le plus rapidement possible dès les premiers tours, pour ensuite en profiter toute la partie. Certains scénarios empêchent cela, et du coup le deck y sera totalement inopérant.
Mais quand c'est possible (sur 75% des scénarios on va dire), c'est un deck plutôt puissant.

La Quête annexe à prendre en priorité est "La tempête vient" puisqu'elle permet de payer n'importe quel Allié au début.
Ensuite "Recueillir des Informations" s'il nous manque une carte importante (comme l'Intendant du Gondor). Sinon "Préparatif de Bataille" ou "Monter la Garde" est bien aussi.

"En exploration" peut s'avérer essentiel pour gérer tranquillement des tours difficiles.

Niveau Héros, évidemment les 3 vont en Quête au début pour explorer le plus vite possible les premières Quêtes. Ensuite Thurindir sera bien boosté par les Quêtes annexes et peut terminer un scénario à 6 volonte parfois.
Faramir permet de pleinement profiter des Ent dès le tour où ils arrivent si on prend un ennemi. C'est appréciable. Son "à distance" ne servira pas.

Pas de carte de baisse de Menace à part Gandalf, ce qui peut poser problème (surtout qu'on passe plus de tours dans les scénarios du fait des Quêtes Annexes). C'est le vrai défaut du deck. Mais Gandalf peut potentiellement venir 6 fois, ce qui suffit généralement à avoir une Menace correcte. En général 1 ou 2 fois suffiront.

clementd le 11/09/2018 à 14:28

Salut FMP. Une question et une remarque :
 - Que donne le deck sur les scénarios à quêtes annexes de rencontre : est-ce plus fort ou au contraire, est-ce que les quêtes annexes en plus ralentissent trop ?
 - Et la remarque : ce serait super si tu indiquais en commentaire les liens vers les vidéos où tu jouent le deck, pour voir rapidement le deck en action. Juste une idée comme ça, mais je pense que ça serait pas mal (s'il y a plein de vidéos, en indiquer 1 ou 2 ptet).

FMP_thE_mAd le 11/09/2018 à 17:59

Salut !


C'est une bonne idée les liens vers les vidéos. En voilà quelques unes avec ce deck : 

La bataille des champs du Pelennor : https://www.youtube.com/watch?v=qiZ98v4-ZXI

Sous les Sables : https://www.youtube.com/watch?v=So-A37li_Vw


Pour répondre à ta question : les scénarios avec Quêtes annexes renforcent très souvent le deck Quête annexe ! En effet, ces scénarios sont généralement prévus pour que tu puisses explorer des Quêtes annexes, donc, ils n'ont pas d'effets qui vont t'obliger à aller vite (genre des effets Temps ou autre truc du genre). Tu peux donc effectivement prendre des toours pour faire des quêtes annexes tranquillement (les Quêtes Annexes de rencontre ET les Quêtes annexes joueurs). Ce qui renforce considérablement Thurindir, et le deck en lui même.


Je me souviens sur l'un d'eux, j'avais 7 ou 8 Quêtes annexes dans la pile de victoire à la fin (je ne sais plus lequel en a beaucoup ; un des scénarios du Cycle 5 je crois).

En revanche, ça fait des parties qui durent beaucoup plus longtemps. On rush la Quête principale, mais on prendre plein de tours pour faire des quêtes annexes.

clementd le 12/09/2018 à 20:32

Merci de ta réponse :)

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

  • exporter bbcode
Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas