Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Eriador, crée le 20/12/2017 par Ereinion1

Eriador
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51 cartes - 3 héros

héros x333

Elrohir (La Porte de Rubicorne)

uniqueElrohir (héros - La Porte de Rubicorne - 1)

102214

Noldor. Noble. Rôdeur.

Tant qu'Elladan est en jeu, Elrohir gagne +2defense.
Réponse : quand Elrohir est déclaré comme défenseur, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.

« Nous ne rebrousserons pas chemin. » – Le Retour du Roi

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueAragorn (héros - Le Guetteur de l'Eau - 53)

122325

Dúnedain. Rôdeur.

Sentinelle.
[Restauration] Action : diminuez votre niveau de menace jusqu'à retrouver votre niveau de menace de départ. (Limite : une fois par partie).

« Je suis plus vieux que je n'en ai l'air. Je pourrais vous être utile. » – La Communauté de l'Anneau

Idraen (Les Trois Épreuves)

uniqueIdraen (héros - Les Trois Épreuves - 25)

112324

Dúnedain. Rôdeur. Éclaireur.

Réponse : quand un lieu est exploré, redressez Idraen.

« Où sont maintenant les Dúnedains, Elessar, Elessar ? Pourquoi les tiens errent-ils au loin ? » - Galadriel, Les Deux Tours

allié x18

Guetteur des Collines Venteuses (Le Royaume Perdu)

Guetteur des Collines Venteuses (allié - Le Royaume Perdu - 3)

21102

Dúnedain.

Réponse : quand le Guetteur des Collines Venteuses entre en jeu, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 carte Signal et ajoutez-la à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

« Les Rôdeurs se servent de runes, et ils viennent parfois ici. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Elladan (La Montagne de Feu)

uniqueElladan (allié - La Montagne de Feu - 7)

32113

Noldor. Rôdeur.

Tant qu'Elrohir est en jeu, Elladan gagne +2attaque.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un enneml Orque, redressez Elladan.

... car ils chevauchaient souvent très loin dans le Nord avec les Rôdeurs, n'oubliant jamais le tourment de leur mère dans les antres des orques. - La Commumauté de l'Anneau

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Défricheur Dúnedain (Course en Harad)

Défricheur Dúnedain (allié - Course en Harad - 33)

02102

Dúnedain. Éclaireur.

Forcé : quand le Défricheur Dúnedain entre en jeu, cherchez un lieu non-unique parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et placez-le dans la zone de cheminement. Si aucun lieu n'entre en jeu par cet effet, défaussez le Défricheur Dúnedain. Mélangez le deck de rencontre.

Súlien (La Cité des Corsaires)

uniqueSúlien (allié - La Cité des Corsaires - 142)

43022

Dúnedain. Éclaireur.

Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Súlien. Ensuite, chaque lieu dans la zone de cheminement perd -1menacejusqu'à la fin de la phase. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Traqueur du Nord (Boîte de Base)

Traqueur du Nord (allié - Boîte de Base - 45)

41223

Dúnedain. Rôdeur.

Réponse : quand le Traqueur du Nord s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu dans la zone de cheminement.

« Quelles routes oserait-on parcourir, quelle sécurité y aurait-il dans les terres tranquilles ou dans les maisons des simples hommes la nuit, si les Dúnedains étaient endormis, ou tous partis dans la tombe ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Vagabond du Flot Gris (Les Trois Épreuves)

Vagabond du Flot Gris (allié - Les Trois Épreuves - 30)

32102

Dúnedain. Éclaireur.

Vous pouvez donner Maudit 2 à cette carte quand vous la jouez de votre main. Dans ce cas, elle gagne : « Réponse : quand vous jouez le Vagabond du Flot Gris, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu en jeu. »

... d'autres, vers l'Ouest, avaient exploré avec l'aide d'Aragorn et des Rôdeurs les terres tout le long du Flot Gris... - La Communauté de l'Anneau

Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)

Rôdeur du Cardolan (allié - Les Désolations d'Eriador - 10)

42223

Dúnedain. Rôdeur.

Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, si vous contrôlez au moins 1 héros Dúnedain, dépensez 1 ressource pour mettre en jeu le Rôdeur du Cardolan depuis votre main, sous votre contrôle. À la fin du tour, si le Rôdeur du Cardolan est encore en jeu, mélangez-le dans le deck de son propriétaire.

événement x12

L'Étoile du Soir (Les Havres Gris)

L'Étoile du Soir (événement - Les Havres Gris - 10)

2

Action : placez 2 marqueurs de progression sur n'importe quel lieu. Résolvez cet effet une nouvelle fois pour chaque exemplaire de L'Étoile du Soir dans votre pile de défausse (vous pouvez choisir des cibles différentes).

À jamais héraut en une mission sans repos,
Portant au loin sa brillante lumière,
Flammifer de l'Ouistrenesse.
– La Communauté de l'Anneau

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Tenir Compte du Rêve  (événement - La Fuite de La Tourmente - 9)

1

Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcescommandementpour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi)

Histoire de Tinúviel (événement - Le Royaume de l'Effroi - 146)

1

Chant.

Action : inclinez un personnage Noldor pour redresser un personnage Dúnedain, ou vice versa. Jusqu'à la fin de la phase, ajoutez lavolonteimprimée du personnage incliné auxvolonte,attaqueetdefensede l'autre personnage.

Longue fut la route que le destin leur traça,
Par-dessus les montagnes rocheuses, froides et grises,
Par des salles de fer et des portes obscures,
Et des forêts de nuit sans lendemain.
– La Communauté de l'Anneau

attachement x21

Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)

Avertissement des Dúnedain (attachement - Conflit au Carrock - 26)

1

Signal.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1defense.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher l'Avertissement des Dúnedain à un autre héros.

Étalon du Nord (Course en Harad)

Étalon du Nord (attachement - Course en Harad - 30)

1

Monture.

Attachez cette carte à un héros Dúnedain ou Rôdeur. Restreint.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, inclinez l'Étalon du Nord pour redresser le héros attaché.

Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe était riche... – Le Retour du Roi

Maître des Runes (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueMaître des Runes (attachement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 110)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Rôdeur oucommandement.
Réponse : quand un attachement Signal est attaché à un héros, inclinez Maître des Runes pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros auquel vient d'être attaché le Signal.

Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)

Marque des Dúnedain (attachement - À la Poursuite de Gollum - 2)

1

Signal.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1attaque.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Marque des Dúnedain à un autre héros.

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

uniquePierre de Celebrían (attachement - Boîte de Base - 27)

2

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2volonte.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressourceenergie.

« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Remède des Dúnedain (attachement - Les Ruines Immergées - 84)

0

Signal.

Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand le Remède des Dúnedain est attaché à un héros, soignez 1 point de dégâts sur ce héros.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher le Remède des Dúnedain à un autre héros.

Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten)

Réserves de Rôdeur (attachement - La Traversée des Landes d'Etten - 55)

1

Objet.

Attachez cette carte à un lieu. (Limite : 1 par lieu.)
Réponse : quand le lieu attaché est exploré, le premier joueur ajoute 1 ressource à la réserve de chacun de ses héros.

« Des rôdeurs sont venus ici dernièrement. Ce sont eux qui ont laissé le bois pour le feu. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

uniquePieds-Ailés (attachement - Les Nîn-in-Eilph - 92)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.

« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Gardien de l'Arnor (Les Trois Épreuves)

uniqueGardien de l'Arnor (attachement - Les Trois Épreuves - 31)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Éclaireur.
Tant que le héros attaché est engagé dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur le premier lieu qui est révélé du deck de rencontre à chaque tour.

« J'ai eu une vie dure, et longue, et les lieues qui s'étendent d'ici au Gondor ne forment qu'une petite partie dans le compte de mes voyages. » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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ireception le 20/12/2017 à 15:41

Bonjour, Je viens de tester le deck. J'ai retiré les 3 Réserves de Rôdeur pour 3 Intendant du Gondor (même si cela dénote avec la thématique principale) et booster plus rapidement les ressources d'un héros. En tout cas je trouve la mécanique très plaisante ! Merci pour le partage.

Ereinion le 23/12/2017 à 15:37

Merci pour le retour! Il est certain que les sorties seront plus stables avec Intendant du Gondor, notamment en solo. Je reste sensible au côté thématique apporté par les Réserves de Rôdeur!