Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Sylvebarbe !, crée le 27/12/2017 par Ilùvatar1

Sylvebarbe !
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50 cartes - 3 héros

héros x332

Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane)

uniqueSylvebarbe (héros - La Trahison de Saroumane - 3)

132335

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Action : infligez 1 point de dégâts à Sylvebarbe pour lui donner +1volonteet +1attaquejusqu'à la fin de la phase. (Limite : 5 fois par phase).

« Je ne suis entièrement du côté de personne, parce que personne n'est entièrement du mien... » – Les Deux Tours

Glorfindel (Fondations de Pierre)

uniqueGlorfindel  (héros - Fondations de Pierre - 101)

53315

Noldor. Noble. Guerrier.

Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.

Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau

Gandalf (La Route s'Assombrit)

uniqueGandalf (héros - La Route s'Assombrit - 2)

143335

Istari.

Jouez avec la première carte de votre deck face visible. Une fois par phase, vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si vous l'aviez dans votre main. Quand vous jouez une carte de cette façon, considérez que Gandalf a les icônes impriméescommandement,connaissance,tactiqueetenergie.

« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. » - La Communauté de l'Anneau

allié x11

Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)

Berger des Anfalas (allié - Les Craintes de l'Intendant - 8)

10001

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1 Point de Vie.

Des Anfalas, le lointain Longestran, une longue colonne d'hommes de maintes sortes, chasseurs, bergers et hommes de petits villages... – Le Retour du Roi

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

uniqueHenamarth Chantrivière (allié - Boîte de Base - 60)

11101

Sylvain.

Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.

« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueIoreth (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 117)

00001

Gondor. Guérisseur.

Ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Escrimeur de l'Éthir (allié - Les Craintes de l'Intendant - 6)

21111

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1volonte.

Nous avons entendu chanter les cors
sonnant dans les collines,
Les épées brillant dans le royaume du Sud.
– Le Retour du Roi

événement x15

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Tombe de Nain (événement - Boîte de Base - 53)

1

Action : ramenez dans votre main 1 carteenergiede votre pile de défausse.

Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit

attachement x24

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Asfaloth (Fondations de Pierre)

uniqueAsfaloth (attachement - Fondations de Pierre - 110)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).

« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau

Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)

Breuvage Ent (attachement - La Trahison de Saroumane - 9)

1

Objet. Ent.

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez au moins 1 personnage Ent.
Attachez cette carte à un personnage. (Limite : 1 par personnage).
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.

L'effet de la boisson se fit sentir d'abord dans les pieds pour s'élever régulièrement dans chaque membre, apportant délassement et vigueur dans sa montée jusqu'à l'extrémité des cheveux. – Les Deux Tours

Chasseur de Trésor Expert (Au Seuil de la Porte)

Chasseur de Trésor Expert (attachement - Au Seuil de la Porte - 17)

0

Compétence.

Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros).
Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, annoncez un type de carte et défaussez la première carte de votre deck. Si la carte défaussée est du type annoncé, ajoutez-la à votre main.

« Maintenant, je suis un cambrioleur pour de vrai. » - Bilbon, Le Hobbit

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Un Tison Enflammé (attachement - Conflit au Carrock - 33)

2

Objet.

Attachez cette carte à un personnageconnaissance.
Tant que le personnage attaché est un défenseur, annulez l'effet ombre des cartes attribuées à l'ennemi attaquant.

« Tenez-vous tout près du feu, la tête tournée vers l'extérieur ! » cria Grand-Pas. « Prenez les plus longs bâtons à la main ! » – La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Miruvor (L'Ombre et la Flamme)

Miruvor (attachement - L'Ombre et la Flamme - 133)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Miruvor pour choisir deux effets parmi les suivants : redresser le héros attaché ; ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché ; le héros attaché gagne +1volontejusqu'à la fin du tour ; metter le Miruvor sur votre deck.

Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit)

uniqueBâton de Gandalf (attachement - La Route s'Assombrit - 8)

2

Artéfact. Objet. Bâton.

Attachez cette carte à Gandalf. Restreint.
Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.

... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau

Gripoil (La Trahison de Saroumane)

uniqueGripoil (attachement - La Trahison de Saroumane - 14)

3

Monture. Mearas.

Attachez cette carte à Gandalf.
Gandalf gagne À distance et Sentinelle.
Action : inclinez Gripoil pour redresser Gandalf.

« Il est le chef des Mearas, seigneur des chevaux, et Théoden, Roi de Rohan, lui-même n'en a jamais vu de meilleur. » – Gandalf, Les Deux Tours

Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit)

Pipe de Magicien (attachement - La Route s'Assombrit - 9)

1

Objet. Pipe.

Attachez cette carte à un personnage Istari. (Limite : 1 par personnage).
Action : inclinez la Pipe de Magicien pour échanger une carte de votre main avec la première carte de votre deck.

... un long silence régna, rompu seulement par les douces bouffées tirées sur la pipe de Gandalf, qui envoyait des ronds de fumée blanche par la fenêtre. - La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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ireception le 09/01/2018 à 09:56

Salut, Merci pour le partage une nouvelle fois très intéressant. Personnellement j'ai ajouté trois exemplaires de Chasseur de Lamedon afin de piocher encore plus rapidement lorsque la carte sur le dessus du deck possède le trait Terres Extérieures. Par contre, le combo Gandalf + Miruvor, cela ne boucle pas à l'infini pour booster un max la volonté de Gandalf ?

Ilùvatar le 10/01/2018 à 11:31

Pourquoi pas pour les chasseurs du Lamedon ! Mais je ne pense pas que la densité de TE soit suffisante pour réellement profiter de sa capacité. Je boucle dessus dans le sens où je ne le défausse jamais et que j'utilise l'effet qui le remet au dessus de mon deck et un des autres. Grâce au chasseur de trésor expert, je le récupère à la phase de quête et je le rejoue le tour d'apès. On peut aussi l'utiliser deux fois à la phase d'organisation avec la capacité de Gandalf mais ça coute cher en ressource pour un effet pas forcement si fort. D'ailleurs le Miruvor est surtout là pour la capacité de detap. J'ai une nouvelle version du deck en attente de test qui élimine la majotité des alliés pour se concentrer uniquement sur les héros avec énormement de detap.

ireception le 10/01/2018 à 16:33

Merci pour les précisions. Si je comprends bien la carte, cela ne coûte rien pour la jouer deux fois lors de la phase d'organisation :
  • Miruvor en main : ressource Glorfindel -1 ensuite ressource Glorfindel +1 volonté Glorfindel +1
  • Miruvor en haut du deck : ressource Gandalf -1 ensuite ressource Gandalf +1 volonté Gandalf +1
Bon cela reste utile uniquement si on engage ces deux héros en quête... ce qui est généralement le cas avec lumière de Valinor et Gripoil. Donc marrant, j'utiliserai plus Miruvor pour la volonté que la capacité de detap, même si ces deux volontés supplémentaires restent dérisoires par rapport à celles apportées par les alliées TE.