Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Promenade dans la Forêt Noire50 cartes - 3 héros

héros x327

Théodred (Boîte de Base)

uniqueThéodred (héros - Boîte de Base - 2)

81214

Noble. Rohan. Guerrier.

Réponse : quand Théodred s'engage dans une quête, choisissez un héros engagé dans cette quête. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.

« Tout n'est pas sombre. Prenez courage, Seigneur de la Marche... » –Gandalf, Les Deux Tours

Beravor (Boîte de Base)

uniqueBeravor (héros - Boîte de Base - 12)

102224

Dúnedain. Rôdeur.

Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)

Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau

Éowyn (Boîte de Base)

uniqueÉowyn (héros - Boîte de Base - 7)

94113

Noble. Rohan.

Action : défaussez 1 carte de votre main pour donner +1volonteà Éowyn jusqu'à la fin de la phase. Cet effet peut être déclenché par chaque joueur une fois par tour.

Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent, mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. – Les Deux Tours

allié x24

Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)

Éclaireur du Snowbourn (allié - Boîte de Base - 16)

10011

Rohan. Éclaireur.

Réponse : quand l'Éclaireur du Snowbourn entre en jeu, choisissez un lieu. Placez 1 marqueur de progression sur ce lieu.

...il ne vit pas une ombre, ni une tache, mais les petites formes de cavaliers nombreux, et le reflet du matin à la pointe de leurs lances ressemblait au scintillement de minuscules étoiles au-delà de la vue des mortels. – Les Deux Tours

Faramir (Boîte de Base)

uniqueFaramir (allié - Boîte de Base - 14)

42123

Gondor. Noble. Rôdeur.

Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1volontejusqu'à la fin de la phase.

« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours

Garde de la Citadelle (Boîte de Base)

Garde de la Citadelle (allié - Boîte de Base - 13)

21102

Gondor. Guerrier.

« Mais les Seigneurs de Minas Tirith continuent de se battre, défiant nos ennemis, gardant le passage de la rivière, d'Argonath à la mer. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

uniqueGildor Inglorion (allié - Les Collines d'Emyn Muil - 79)

53233

Noldor.

Action : inclinez Gildor Inglorion pour regarder les trois premières cartes de votre deck. Échangez une de ces cartes avec une des cartes de votre main. Ensuite, replacez les 3 cartes sur votre deck dans l'ordre de votre choix.

« N'allez pas demander conseil aux Elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Gléowine (Boîte de Base)

uniqueGléowine (allié - Boîte de Base - 62)

21002

Ménestrel. Rohan.

Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.

Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

uniqueHaldir de la Lórien (allié - Voyage à Rhosgobel - 57)

42223

Sylvain.

À distance. Sentinelle.

« Mais il en est encore parmi nous qui vont loin pour récolter des nouvelles et surveiller nos ennemis, et ils parlent la langue d'autres terres. » – La Communauté de l'Anneau

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

uniqueHenamarth Chantrivière (allié - Boîte de Base - 60)

11101

Sylvain.

Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.

« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)

Mineur des Monts du Fer (allié - Boîte de Base - 61)

20112

Nain.

Réponse : quand le Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement Condition.

...tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit

Elfhelm (Les Marais des Morts)

uniqueElfhelm (allié - Les Marais des Morts - 100)

41223

Rohan. Guerrier.

Tant qu'Elfhelm est redressé, il gagne :
« Réponse : quand votre niveau de menace augmente à cause d'un échec de quête, ou à cause d'un effet d'une carte Quête ou d'une carte de rencontre, diminuez de 1 votre niveau de menace. »

« Mais mon seigneur fait dire que nous devons nous tenir prêts : il peut venir un ordre de mouvement brusque.» – Le Retour du Roi

Escorte d'Edoras (Voyage à Rhosgobel)

Escorte d'Edoras (allié - Voyage à Rhosgobel - 55)

22001

Rohan.

Tant que l'Escorte d'Edoras est engagée dans une quête, elle gagne +2volonte.
Forcé : après la résolution d'une quête dans laquelle l'Escorte d'Edoras était engagée, défaussez l'Escorte d'Edoras.

Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)

Voyageuse de la Route de l'Ouest (allié - Retour à la Forêt Noire - 121)

22001

Rohan.

Réponse : quand vous jouez la Voyageuse de la Route de l'Ouest de votre main, échangez le lieu actif avec un autre lieu de la zone de cheminement.

Le monde obscur se précipitait de part et d'autre, et le vent chantait fort dans ses oreilles. – Le Retour du Roi

Beorn (Boîte de Base)

uniqueBeorn (allié - Boîte de Base - 31)

61336

Beornide. Guerrier.

Action : Beorn gagne +5attaquejusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).

« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

événement x14

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Attaque Furtive (événement - Boîte de Base - 23)

1

Action : mettez en jeu 1 carte allié depuis votre main. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.

Il y a une graine de courage cachée (souvent profondément, il est vrai) au cœur du plus gras et du plus timide des Hobbits, attendant que quelque danger final et désespéré la fasse germer. – La Communauté de l'Anneau

Conflits Internes (Voyage à Rhosgobel)

Conflits Internes (événement - Voyage à Rhosgobel - 58)

1

Action : déplacez n'importe quel nombre de marqueurs de dégâts d'un ennemi vers un autre ennemi.

« Voilà un foutu langage de rebelle, et je vais te flanquer ma lance dans le corps, si tu ne la fermes pas, compris ? » – Soldat Orque, Le Retour du Roi

Savoir d'Imladris (Boîte de Base)

Savoir d'Imladris (événement - Boîte de Base - 63)

2

Action : choisissez un personnage. Soignez tous les points de dégâts sur ce personnage.

« ...l'entendement, la création et la faculté de guérir... Ces qualités, les Elfes de la Terre du Milieu les ont acquises dans une certaine mesure, encore que non sans douleur. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Précipité (événement - Boîte de Base - 48)

1

Réponse : annnulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.

« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

attachement x12

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

uniquePierre de Celebrían (attachement - Boîte de Base - 27)

2

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2volonte.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressourceenergie.

« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau

Danger de la Forêt (Boîte de Base)

Danger de la Forêt (attachement - Boîte de Base - 69)

3

Objet. Piège.

Attachez cette carte à un ennemi engagé au combat avec un joueur.
Cet ennemi ne peut pas attaquer.

« On va le prendre comme un lapin au piège. On apprendra alors quel genre d'être c'est. » – Un homme du Gondor, Les Deux Tours

Instinct de Survie (Boîte de Base)

Instinct de Survie (attachement - Boîte de Base - 72)

3

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez l'Instinct de Survie pour soigner 2 points de dégâts sur le personnage attaché.

« ...combien auraient-ils encore à endurer cette marche, combien de temps pourraient-ils l'endurer ? » – Les Deux Tours

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Un Tison Enflammé (attachement - Conflit au Carrock - 33)

2

Objet.

Attachez cette carte à un personnageconnaissance.
Tant que le personnage attaché est un défenseur, annulez l'effet ombre des cartes attribuées à l'ennemi attaquant.

« Tenez-vous tout près du feu, la tête tournée vers l'extérieur ! » cria Grand-Pas. « Prenez les plus longs bâtons à la main ! » – La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

La Faveur de la Dame (Boîte de Base)

La Faveur de la Dame (attachement - Boîte de Base - 55)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1volonte.

« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! » – Elfe anonyme de la Lórien, La Communauté de l'Anneau

Chant de Bataille (Les Marais des Morts)

Chant de Bataille (attachement - Les Marais des Morts - 104)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourcetactique.

Nous partons, nous partons, nous partons en guerre, pour tailler la pierre et briser la porte. – Les Deux Tours

quête annexe joueur x0

sideboard x4

2 x Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

2 x Cache des Dúnedain (Les Marais des Morts)

Cache des Dúnedain (attachement - Les Marais des Morts - 97)

2

Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le mot-clé à distance.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Cache des Dúnedain à un autre héros.

Deck crée le 05/01/2018 par Legacer0

Voici une tentative de deckbuilding restreint.
Je me suis proposé d'utiliser les cartes de la boîte de base et du cycle Ombres de la Forêt Noire seulement pour venir à bout des 9 premiers scénarios du jeu.
Les decks Beravor connaissance; Eowyn energie et Théodred commandement sont certes très classiques mais il me semble qu'ils sont les plus efficaces en jeu solo sur ces premières quêtes. Seule la quête Evasion de Dol Guldur me semble presque impossible avec cette composition.

Graphiques