Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Deck de verdure50 cartes - 3 héros

héros x321

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

uniqueFoulque Bophin (héros - Les Cachots de Cirith Gurat - 109)

72202

Hobbit.

Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)

... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau

Mirlonde (La Forêt de Drúadan)

uniqueMirlonde (héros - La Forêt de Drúadan - 32)

82213

Sylvain.

Chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée a son coût de menace réduit de 1.

«... les Elfes craignaient le monde extérieur, en lequel ils n'avaient aucune confiance... » – La Communauté de l'Anneau

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

uniquePippin (héros - Les Cavaliers Noirs - 4)

62112

Hobbit.

Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi en jeu augmente de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, piochez une carte.

« Nous autres Hobbits, nous devrions faire bloc, et c'est ce que nous ferons. » - La Communauté de l'Anneau

allié x29

Colon d'Eryn Galen (Course en Harad)

Colon d'Eryn Galen (allié - Course en Harad - 35)

21202

Homme des bois.

Réponse : quand le lieu actif quitte le jeu en tant que lieu exploré, défaussez le Colon d'Eryn Galen pour défausser un lieu dans la zone de cheminement ayant le même titre que le lieu qui vient d'être exploré.

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Errant (allié - Le Secret de Celebrimbor - 119)

22223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.

« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs)

Explorateur de la Forêt Noire (allié - La Chose des Profondeurs - 37)

32102

Homme des Bois. Éclaireur.

Réponse : quand l'Explorateur de la Forêt Noire obtient un succès de quête, placez 1 marqueur de progression sur lui.
Action : inclinez l'Explorateur de la Forêt Noire pour déplacer tous ses marqueurs de progression vers un lieu en jeu.

Firyal (Les Mûmakil)

uniqueFiryal (allié - Les Mûmakil - 8)

53123

Harad. Éclaireur.

Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGhân-Buri-Ghân (allié - La Flamme de l'Ouest - 7)

2X112

Wose.

X est lamenacedu lieu actif.
[Voyage] Action : défaussez Ghân-buri-Ghân pour voyager vers un lieu sans résoudre son effet Trajet.

« Ghân-buri-Ghân ne vous mènera pas dans un piège. » – Le Retour du Roi

Guetteur Dúnedain (Sous les Sables)

Guetteur Dúnedain (allié - Sous les Sables - 62)

21112

Dúnedain.

Réponse : défaussez le Guetteur Dúnedain pour annuler les effets « une fois révélée » d'un ennemi tout juste révélé du deck de rencontre.

« Les voyageurs nous regardent de travers, et les campagnards nous donnent des noms méprisants. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

uniqueHenamarth Chantrivière (allié - Boîte de Base - 60)

11101

Sylvain.

Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.

« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Mablung (La Terre de l'Ombre)

uniqueMablung (allié - La Terre de l'Ombre - 5)

22102

Gondor. Rôdeur.

Réponse : quand Mablung entre en jeu, choisissez un ennemi et augmentez de 5 son coût d'engagement au combat jusqu'à la fin du tour. Ensuite, vous pouvez engager au combat cet ennemi ou le renvoyer dans la zone de cheminement.

« Mais nous ne restons toutefois pas inactifs, Le laissant tout faire à Sa guise. » – Les Deux Tours

Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)

Mineur des Monts du Fer (allié - Boîte de Base - 61)

20112

Nain.

Réponse : quand le Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement Condition.

...tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (allié - La Traversée des Landes d'Etten - 61)

33223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand le Protecteur de la Salle du Jaillissement se redresse, soignez 1 point de dégâts sur un personnage Ent.

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x12

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Conseil de Mithrandir (événement - Les Craintes de l'Intendant - 9)

1

Action : piochez 1 carte pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée.

« Que personne à présent ne rejette les avis de Gandalf, dont le long labeur contre Sauron vient enfin à l'épreuve. » – Aragorn, le Retour du Roi

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

En Paix pour Penser (événement - L'Ombre et la Flamme - 135)

1

[Restauration] Action : inclinez 2 héros pour piocher 5 cartes.

« Vous y entendrez maintes chansons et maints récits pour peu que vous puissiez rester éveillé. Mais, sauf pour les grandes occasions, elle reste en général vide et silencieuse, et seuls y viennent ceux qui cherchent la paix pour penser. Du feu y brûle toute l'année, mais il y a peu d'autre lumière. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Disparition (La Fuite de La Tourmente)

Disparition (événement - La Fuite de La Tourmente - 11)

0

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez 2 héros ou moins.
Action : jusqu'à la fin de la phase, si votre niveau de menace est supérieur à 20, considérez qu'il est égal à 20.

« Je vois maintenant peu d'espoir, si nous ne disparaissons pendant un temps en dissimulant notre piste. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

attachement x9

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Nœud serré (attachement - Les Marais des Morts - 103)

1

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage Hobbit.
Action : inclinez le Nœud Serré pour redresser le personnage attaché.

« Et j'avais fait autour de la souche un nœud aussi serré que quiconque aurait pu le faire, dans la Comté ou en dehors. » – Sam, Les Deux Tours

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Débrouillard (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 62)

4

Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.

L'Ami par Excellence (La Montagne de Feu)

L'Ami par Excellence (attachement - La Montagne de Feu - 12)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Hobbit. (Limite : 2 exemplaires de L'Ami par Excellence en jeu.)
Tant qu' un autre héros a L'Ami par Excellence d'attaché, le héros gagne +1volonte, +1attaque, +1defense et +1 Point de Vie.

« Allons, Monsieur Frodon ! cria t'il. Si je ne peux pas le porter pour vous, je peux vous porter, vous, et lui en même temps. » - Sam Gamegie, Le Retour du Roi

quête annexe joueur x0

sideboard x0

Deck crée le 06/01/2018 par Elnorui0

Deck voulant juste avoir du fun en commençant bas en menace grace au différentes capacités des héros.

Graphiques