Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Gandalf fait tout, crée le 08/01/2018 par annùminas0

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Gandalf fait tout50 cartes - 3 héros

héros x324

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

uniqueDenethor (héros - La Fuite de La Tourmente - 1)

81133

Gondor. Noble. Intendant.

Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor.
Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)

« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

uniqueFoulque Bophin (héros - Les Cachots de Cirith Gurat - 109)

72202

Hobbit.

Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)

... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

uniqueArwen Undómiel (héros - Le Royaume de l'Effroi - 140)

93123

Noldor. Noble.

Action : défaussez une carte de votre main pour ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros Noldor, ou à la réserve d'Aragorn. (Limite : une fois par tour.)

... la lumière des étoiles brillait dans ses yeux, gris comme une nuit sans nuage ; elle avait de plus un port de reine. La pensée et le savoir se révélaient dans son regard comme dans celui de quelqu'un qui a connu maintes choses qu'apportent les années. – La Communauté de l'Anneau

allié x4

Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)

uniquePrince Imrahil (allié - La Flamme de l'Ouest - 5)

42223

Gondor. Noble.

Tant qu'il y a une carte Héros dans votre pile de défausse, le Prince Imrahil perd le type de carte Allié et gagne le type de carte Héros.

« Nous devons rassembler toute la force que nous pouvons trouver. » – Le Retour du Roi

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

uniqueGandalf (allié - Par Monts et par Souterrains - 10)

54444

Istari.

Gandalf n'est pas incliné pour l'engager dans une quête.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, défaussez Gandalf. Vous pouvez augmenter de 2 votre niveau de menace pour annuler cet effet.

« Je suis Gandalf, et Gandalf, c'est moi ! » - Le Hobbit

événement x25

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritage de Númenor (événement - L'Appel de l'Isengard - 11)

0

Maudit 4.
Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.

« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Nous ne Sommes pas Paresseux (événement - L'Ombre et la Flamme - 129)

0

Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.

« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Somme de Connaissances (événement - L'Appel de l'Isengard - 12)

0

Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.

« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Tenir Compte du Rêve  (événement - La Fuite de La Tourmente - 9)

1

Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcescommandementpour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Précipité (événement - Boîte de Base - 48)

1

Réponse : annnulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.

« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

attachement x19

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

uniquePierre de Celebrían (attachement - Boîte de Base - 27)

2

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2volonte.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressourceenergie.

« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit)

uniqueBâton de Gandalf (attachement - La Route s'Assombrit - 8)

2

Artéfact. Objet. Bâton.

Attachez cette carte à Gandalf. Restreint.
Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.

... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

uniqueGrand-Pas (attachement - Les Ruines Immergées - 91)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Tant que vous contrôlez 2 héros ou moins, le héros attaché n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
Tant que vous contrôlez 5 personnages ou moins, le héros attaché gagne +2volonte.

« Grands-Pas peut vous mener par des sentiers rarement parcourus. Le voulez-vous ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Gripoil (La Trahison de Saroumane)

uniqueGripoil (attachement - La Trahison de Saroumane - 14)

3

Monture. Mearas.

Attachez cette carte à Gandalf.
Gandalf gagne À distance et Sentinelle.
Action : inclinez Gripoil pour redresser Gandalf.

« Il est le chef des Mearas, seigneur des chevaux, et Théoden, Roi de Rohan, lui-même n'en a jamais vu de meilleur. » – Gandalf, Les Deux Tours

Narya (Les Havres Gris)

uniqueNarya (attachement - Les Havres Gris - 15)

2

Anneau. Artéfact.

Attachez cette carte à Círdan le Charpentier de Navires ou à Gandalf.
Le personnage attaché gagne une icône de ressourcecommandement.
Action : inclinez Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés gagne +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin de la phase.

« Car voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les coeurs en ce monde que gagne le froid. » – Círdan, Le Retour du Roi

Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

uniqueThane de l'Épée (attachement - Le Royaume de l'Effroi - 149)

4

Titre.

Attachez cette carte à un allié unique appartenant à n'importe quelle sphère d'influence.
Le personnage attaché perd le type de carte Allié et gagne le type de carte Héros.

« Mais pourquoi m'avoir nommé thane de l'épée, Seigneur, sinon pour rester à vos côtés ? » – Merry, Le Retour du Roi

quête annexe joueur x2

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)

4

Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

Reccueillir des Informations (quête annexe joueur - Le Royaume Perdu - 14)

4

Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck).
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.

sideboard x3

Mot de Commandement (La Longue Obscurité)

Mot de Commandement (événement - La Longue Obscurité - 84)

1

Action : inclinez un personnage Istari pour chercher 1 carte dans votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez votre deck.

Ramassant un fagot, il le tint un moment en l'air, puis, sur un mot de commandement : naur an edraith ammen ! Il plongea son bâton au milieu. Aussitôt jaillit un grand jet de flammes vertes et bleues, et le bois flamboya en pétillant. – La Communauté de l'Anneau

Le Pouvoir d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)

Le Pouvoir d'Orthanc (événement - L'Appel de l'Isengard - 14)

0

Sort.

Maudit 2.
Action : chaque joueur peut choisir et défausser un attachement Condition.

« Mais Saroumane a longtemps étudié les artifices de l'Ennemi lui-même, et nous avons ainsi souvent pu lui couper l'herbe sous le pied. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

  • commentaire
  • graph

L'idée du deck : utiliser Gandalf II au maximum (sur une inspiration de Phosgène) !
Pour cela, on retrouve tous les attachements classiques de Gandalf (gripoil, narya, le baton , la pipe). Pour utiliser la force de ces Stats (4 attaquevolontedefense) On le fait passer comme Héros et il devient trois fois courageux.
Avec Gripoil, Gandalf défend et attaque sur toute la table donc on lui met des avertissements et marques des dunedains et des tisons.
Avec autant d'attachement, Galadriel commandement est un parfait tuteur d'attachements.

Notre magicien finit avec 5volonte 7attaque et 7defense.
le deck fait piocher toute la table, donne des ressources via héritage de numénor ou messager à cheval.

Attention : le deck maudit pas mal : 11 au total