Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Deck Monture - deck 1, crée le 04/02/2018 par FMP_thE_mAd0

Deck Monture - deck 1
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50 cartes - 3 héros

héros x332

Amarthiúl (La Bataille de Carn Dûm)

uniqueAmarthiúl (héros - La Bataille de Carn Dûm - 115)

101333

Dúnedain. Rôdeur. Guerrier.

Tant que vous êtes engagé au combat avec au moins 1 ennemi, Amarthiúl gagne l'icône de ressourcetactique.
Tant que vous êtes engagé au combat avec au moins 2 ennemis, ajoutez 1 ressource supplémentaire à la réserve d'Amarthiúl quand vous collectez des ressources durant la phase de ressource.

« Les héritiers d'Elendil n'oublient pas toutes les choses du passé... » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Elfhelm (Temple des Dupes)

uniqueElfhelm (héros - Temple des Dupes - 57)

102224

Rohan. Éclaireur. Guerrier.

Chaque hérosenergieavec une Monture attachée gagne +1volonte.
Chaque hérostactiqueavec une Monture attachée gagne +1attaque.
Chaque héroscommandementavec une Monture attachée gagne +1defense.

En avant, plus près des murs, les hommes d'Elfhelm se trouvaient parmi les engins de siège, taillant, massacrant, poussant leurs ennemis dans les fosses à feu. – Le Retour du Roi

Théoden (La Trahison de Saroumane)

uniqueThéoden (héros - La Trahison de Saroumane - 2)

122324

Rohan. Noble. Guerrier.

Sentinelle.
Réduisez de 1 le coût du premier allié Rohan que vous jouez depuis votre main à chaque tour (pour un minimum de 0).

« Debout maintenant, debout, Cavaliers de Théoden ! » – Les Deux Tours

allié x19

Ceorl (Temple des Dupes)

uniqueCeorl (allié - Temple des Dupes - 58)

21202

Rohan. Éclaireur.

Action : dépensez 1 ressourceenergiepour redresser Ceorl. Ensuite, vous pouvez donner le contrôle de Ceorl à un autre joueur. N'importe quel joueur peut déclencher cette action. (Limite : une fois par phase.)

Il se redressa. Puis il mit genou en terre pour offrir au roi son épée ébréchée. « Commandez, seigneur ! » s'écria-t-il. – Les Deux Tours

Garde d'Andrath (Les Mûmakil)

Garde d'Andrath (allié - Les Mûmakil - 2)

21012

Dúnedain. Rôdeur.

Réponse : quand vous jouez le Garde d'Andrath de votre main, choisissez un ennemi non-unique engagé au combat avec vous. Cet ennemi ne peut pas vous attaquer durant ce tour.

Ils oublièrent ou négligèrent le peu qu'ils n'avaient jamais su des Gardiens et des peines de ceux qui avaient rendu possible la longue paix de la Comté. – La Communauté de l'Anneau

Halbarad (La Flamme de l'Ouest)

uniqueHalbarad (allié - La Flamme de l'Ouest - 6)

42223

Dúnedain. Rôdeur.

Le coût pour jouer Halbarad est réduit de 1 pour chaque ennemi engagé au combat avec vous.
Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi engagé au combat avec vous est augmenté de 10.

« Je suis le Dúnadan Halbarad, Rôdeur du Nord... » – Le Retour du Roi

Cavalier de la Marche (La Route vers Fondcombe)

Cavalier de la Marche (allié - La Route vers Fondcombe - 33)

32112

Rohan.

Action : dépensez 1 ressourceenergiepour donner le contrôle du Cavalier de la Marche à un autre joueur. (Limite : une fois par tour).
Réponse : quand le Cavalier de la Marche a changé de contrôleur, défaussez une carte ombre attribuée à un ennemi avec lequel vous êtes engagé au combat.

Éleveuse de l'Ouestfolde (L'Appel de l'Isengard)

Éleveuse de l'Ouestfolde (allié - L'Appel de l'Isengard - 7)

11001

Rohan.

Réponse : quand l'Éleveuse de l'Ouestfolde entre en jeu, cherchez parmi les 10 premières cartes de votre deck un attachement Monture et ajoutez-le à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

« Ils aiment presque autant leurs bêtes que leur famille. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau

Escorte d'Edoras (Voyage à Rhosgobel)

Escorte d'Edoras (allié - Voyage à Rhosgobel - 55)

22001

Rohan.

Tant que l'Escorte d'Edoras est engagée dans une quête, elle gagne +2volonte.
Forcé : après la résolution d'une quête dans laquelle l'Escorte d'Edoras était engagée, défaussez l'Escorte d'Edoras.

Háma (La Trahison de Saroumane)

uniqueHáma (allié - La Trahison de Saroumane - 7)

31222

Rohan. Guerrier.

[Combat] Action : redressez Háma. Il gagne +3defensejusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase, défaussez-le. (Limite : une fois par tour).

« Je suis l'Huissier de Théoden », dit-il. « Je m'appelle Háma. » – Les Deux Tours

Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)

Voyageuse de la Route de l'Ouest (allié - Retour à la Forêt Noire - 121)

22001

Rohan.

Réponse : quand vous jouez la Voyageuse de la Route de l'Ouest de votre main, échangez le lieu actif avec un autre lieu de la zone de cheminement.

Le monde obscur se précipitait de part et d'autre, et le vent chantait fort dans ses oreilles. – Le Retour du Roi

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

événement x6

Attaque Furtive (Boîte de Base)

Attaque Furtive (événement - Boîte de Base - 23)

1

Action : mettez en jeu 1 carte allié depuis votre main. À la fin de la phase, si cet allié est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.

Il y a une graine de courage cachée (souvent profondément, il est vrai) au cœur du plus gras et du plus timide des Hobbits, attendant que quelque danger final et désespéré la fasse germer. – La Communauté de l'Anneau

Sacrifice Héroïque (Boîte de Base)

Sacrifice Héroïque (événement - Boîte de Base - 24)

1

Réponse : quand une carte allié quitte le jeu, le contrôleur de cette carte pioche 2 cartes.

« II est tombé en défendant les Hobbits, pendant que je me trouvais là-haut sur la colline. » – Aragorn, Les Deux Tours

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

attachement x25

Au Lever du Jour (La Couronne d'Andouillers)

Au Lever du Jour (attachement - La Couronne d'Andouillers - 139)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros ayant le mot-clé Sentinelle.
Réponse : après que le héros attaché a défendu contre une attaque et s'il n'a subi aucun dégât tant qu'il défendait contre cette attaque, inclinez Au Lever du Jour pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché.

« Sorti du doute, sorti des ténèbres au lever du jour,Je vins chantant au soleil et tirant le glaive. » – Éomer, Le Retour du Roi

Destrier Bardé (Temple des Dupes)

Destrier Bardé (attachement - Temple des Dupes - 59)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héroscommandementou Sentinelle. Restreint.
Réponse : après que le héros attaché a défendu contre une attaque, inclinez le Destrier Bardé pour redresser le héros attaché. Ensuite, défaussez une carte ombre d'un autre ennemi engagé au combat avec le joueur en défense.

Étalon du Nord (Course en Harad)

Étalon du Nord (attachement - Course en Harad - 30)

1

Monture.

Attachez cette carte à un héros Dúnedain ou Rôdeur. Restreint.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, inclinez l'Étalon du Nord pour redresser le héros attaché.

Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien, mais leur robe était riche... – Le Retour du Roi

Guthwinë (La Montagne de Feu)

uniqueGuthwinë (attachement - La Montagne de Feu - 11)

2

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez Guthwinë pour donner à ce héros +2attaque pour cette attaque. Si cette attaque détruit un ennemi, ramenez dans votre main un allié Rohan de votre pile de défausse.

« Guthwinë ! cria Éomer. Guthwinë pour la Marche ! « - Les Deux Tours

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

Ancien Mathom (attachement - Voyage à Rhosgobel - 56)

1

Mathom.

Attachez cette carte à un lieu.
Réponse : quand le lieu attaché est exploré, le premier joueur pioche 3 cartes.

On appelait celui ci la Maison des Mathoms, car tout ce pour quoi les Hobbits n'avaient pas d'usage immédiat, mais qu'ils ne voulaient pas jeter, ils le nommaient un mathom. Leurs demeures avaient tendance à être un peu encombrées de mathoms... – La Communauté de l'Anneau

Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten)

Destrier d'Imladris (attachement - La Traversée des Landes d'Etten - 59)

1

Monture.

Attachez cette carte à un hérosenergieou Noldor. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, défaussez une carte de votre main pour placer 2 marqueurs de progression sur le lieu actif.

Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. – La Communauté de l'Anneau

Destrier de la Marche (La Vallée de Morgul)

Destrier de la Marche (attachement - La Vallée de Morgul - 139)

1

Monture.

Attachez cette carte à un héros Gondor ou Rohan.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.

« ... des chevaux frais étaient prêts en permanence à porter ses messages en Rohan au nord... » – Le Retour du Roi

Nivacrin (La Terre de l'Ombre)

uniqueNivacrin (attachement - La Terre de l'Ombre - 10)

1

Monture.

Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint.
Si le héros attaché est Théoden, Nivacrin perd le mot-clé Restreint.
Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, redressez-le.

Le roi cria soudain un ordre à Nivacrin, et le cheval bondit en avant. – Le Retour du Roi

Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueWindfola (attachement - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 116)

1

Monture.

Attachez cette carte à un hérosenergieou à Éowyn. Restreint.
Le personnage attaché gagne +1volonte.
Réponse : quand le personnage attaché est retiré de la quête, inclinez Windfola pour engager le héros attaché dans la quête.

... le grand coursier gris Windfola ne se soucia guère de ce fardeau, car Dernhelm était moins lourd que bien des hommes, quoiqu'il fût souple et bien découplé. – Le Retour du Roi

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Anneau Magique (attachement - Les Gués du Poros - 143)

2

Artéfact. Objet. Anneau.

Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.)
Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.

« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Ce deck est le deck n°1 du Deck Monture et s'associe avec ce deck-ci :
http://sdajce.fr/partage/492/

L'effet d'Elfhelm ne demande pas des icônes de ressources imprimées, donc dès qu'un Héros possède plusieurs icônes de ressources, ses caractéristiques sont toutes boostées par Elfhelm.
De plus l'effet d'Elfhelm s'applique à tous les héros de la table, donc on va essayer de mettre le plus vite possible des montures sur les 6 héros.

Les attachements :
- Amarthiul : Etalon du Nord et Chant du voyage.
Equipé ainsi, toutes les caractéristiques d'Amarthiul sont boostées grâce à Elfhelm. Donc il défend à 4 defense, attaque à 4 attaque dès qu'il y a un ennemi engagé, et part en Quête à 2 volonte (et se redresse grâce à l'Etalon du Nord quand on engage un ennemi). C'est le héros à tout faire. Il peut aussi prendre le 3eme Destrier bardé
- Elfhelm : Destrier de la Marche et Chant du Voyage
Equipé ainsi Elfhelm a 3 volonte et défend à 3 defense (ce dont on ne se sert jamais). Il part donc en Quête et on paye pour le redresser avec le Destrier. Il peut donc défendre ou attaquer le cas échéant.
- Theoden : Nivacrin et Herugrim et Guthwine
Le bourrin du groupe. Grâce au boost d'Elfhelm, il a 3 volonte et se redresse à chaque succès de Quête avec Nivacrin. Avec Herugrim, il attaque donc à 6 attaque (3 et 3) et jusqu'à 8 attaque avec Guthwine en plus.
Avec Amarthiul équipé ça donne du 12 attaque par tour avec seulement 2 personnages, autant dire qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis qui tiennent le choc.

Comment jouer le deck ?

C'est simple : il faut le plus possible équiper les montures sur les héros. Donc, il faut les avoir en main rapidement.
Un bon combo pour ça est d'avoir Guthwine l'Eleveuse de l'Ouestfolde en main :
- on joue l'Eleveuse pour 0 (effet de Theoden sur les alliés Rohan)
- on applique son effet donc on cherche une Monture
- on sacrifie l'Eleveuse sur une attaque d'ennemi (ou sur une Archerie ou n'importe quoi d'autre)
- Theoden tue un ennemi et récupère l'Eleveuse avec Guthwine.
Hop, on refait au tour suivant pour avoir les Montures (bien sûr il faut des ennemis à tuer... :) ).

Elfhelm est un peu le héros sous exploité du deck, mais son effet passif va booster les 5 autres donc bon...