Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Quete annexe Noldor Dunedain, crée le 10/02/2018 par Liowis0

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Quete annexe Noldor Dunedain50 cartes - 3 héros

héros x329

Thurindir (Course en Harad)

uniqueThurindir (héros - Course en Harad - 28)

82204

Dúnedain. Rôdeur.

Thurindir gagne +1volontepour chaque quête annexe dans la pile de victoire.
Mise en place : cherchez une quête annexe dans votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

« C'est un de ces types qui vagabondent – les Rôdeurs, qu'on les appelle. » – Prosper Poiredebeurré, La Communauté de l'Anneau

Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)

uniqueCírdan le Charpentier de Navires (héros - Les Havres Gris - 1)

124224

Noldor. Noble.

Piochez 1 carte supplémentaire au début de la phase de ressource.
Forcé : après avoir pioché des cartes au début de la phase de ressource, choisissez et défaussez 1 de ces cartes.

Il était très grand, il avait une barbe très longue, et il était gris et âgé, sauf que ses yeux étaient vifs comme des étoiles. – Le Retour du Roi

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

uniqueGaladriel (héros - Le Secret de Celebrimbor - 112)

94004

Noldor. Noble.

Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.
Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).

allié x17

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Gléowine (Boîte de Base)

uniqueGléowine (allié - Boîte de Base - 62)

21002

Ménestrel. Rohan.

Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.

Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)

Astronome d'Imladris (allié - Fondations de Pierre - 106)

20011

Noldor.

Action : inclinez l'Astronome d'Imladris pour choisir un joueur. Ce joueur regarde les 5 premières cartes de son deck et ensuite les replace sur son deck dans l'ordre de son choix.

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Cavalier de Rohan (allié - Sous les Sables - 60)

32202

Rohan. Éclaireur.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Cavalier de Rohan n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« Qui êtes-vous et que faites-vous dans ce pays ? » dit le cavalier, usant du langage ordinaire de l'Ouest... – Les Deux Tours

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

uniqueGlorfindel (allié - La Fuite de La Tourmente - 6)

53314

Noldor. Noble. Guerrier.

Glorfindel peut être joué depuis votre pile de défausse.
Action : défaussez une carte de votre main pour redresser Glorfindel. (Limite : une fois par phase.)

« C'est un Seigneur Elfe, d'une maison princière. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Mineur de Zigil (Khazad-Dûm)

Mineur de Zigil (allié - Khazad-Dûm - 9)

21111

Nain.

Action : inclinez le Mineur de Zigil et annoncez un nombre pour défausser les deux premières cartes de votre deck. Si au moins une de ces deux cartes a un coût égal au nombre annoncé, choisissez un héros que vous contrôlez. Pour chaque carte dont le coût est égal au nombre annoncé, ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.

Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)

Dúnadan Vigilant (allié - Les Sables de Harad - 6)

41323

Dúnedain. Rôdeur.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Dúnadan Vigilant n'est pas incliné pour défendre.

« Je crois que nous n'avions pas bien compris jusqu'à présent tout ce qu'ils faisaient pour nous. » – Prosper Poiredebeurré, Le Retour du Roi

événement x20

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi)

Histoire de Tinúviel (événement - Le Royaume de l'Effroi - 146)

1

Chant.

Action : inclinez un personnage Noldor pour redresser un personnage Dúnedain, ou vice versa. Jusqu'à la fin de la phase, ajoutez lavolonteimprimée du personnage incliné auxvolonte,attaqueetdefensede l'autre personnage.

Longue fut la route que le destin leur traça,
Par-dessus les montagnes rocheuses, froides et grises,
Par des salles de fer et des portes obscures,
Et des forêts de nuit sans lendemain.
– La Communauté de l'Anneau

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Lumière Elfique (événement - Le Royaume de l'Effroi - 145)

1

Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse.
Action : ramenez la Lumière Elfique dans votre main depuis votre pile de défausse. Ensuite, piochez 1 carte.

Aragorn fut alors confondu, car il voyait dans ses yeux la lumière elfique et la sagesse de bien des jours... – Le Retour du Roi

Tenir et Combattre (Boîte de Base)

Tenir et Combattre (événement - Boîte de Base - 51)

X

Action : choisissez un allié avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez en jeu cet allié sous votre contrôle. (L'allié choisi peut appartenir à n'importe quelle sphère d'influence).

« ...nous continuerons à nous battre. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Tombe de Nain (événement - Boîte de Base - 53)

1

Action : ramenez dans votre main 1 carteenergiede votre pile de défausse.

Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit

Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant)

Une Bonne Récolte (événement - Les Craintes de l'Intendant - 10)

0

Action : annoncez une sphère. Jusqu'à la fin de la phase, vous pouvez dépenser des ressources de n'importe quelle sphère quand vous payez des cartes appartenant à la sphère annoncée.

Les terres étaient riches et comprenaient de vastes cultures et de nombreux vergers, et il y avait des fermes avec des fours à houblon, des greniers, des bergeries, des étables, et maints ruisselets, descendant des hauteurs vers l'Anduin. – Le Retour du Roi

attachement x12

Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains)

Capuchon et Cape de Rechange (attachement - Par Monts et par Souterrains - 12)

0

Objet.

Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez Capuchon et Cape de Rechange ainsi que le personnage attaché pour redresser un autre personnage. Ensuite, attachez Capuchon et Cape de Rechange à ce personnage.

« Il vous faudra vous passer de mouchoir et de bien d'autres choses avant d'arriver au terme du voyage. Quant au chapeau, j'ai dans mes bagages un capuchon et une cape de rechange. » - Dwalin, Le Hobbit

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Miroir de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

uniqueMiroir de Galadriel (attachement - Le Secret de Celebrimbor - 118)

1

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à Galadriel.
Action : inclinez le Miroir de Galadriel pour chercher une carte parmi les 10 premières cartes de votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck. Ensuite, défaussez une carte de votre main prise au hasard.

« Ce que vous verrez si vous laissez au Miroir sa liberté d'action, je ne saurais vous le dire. Car il montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau

Chant de Bataille (Les Marais des Morts)

Chant de Bataille (attachement - Les Marais des Morts - 104)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourcetactique.

Nous partons, nous partons, nous partons en guerre, pour tailler la pierre et briser la porte. – Les Deux Tours

Nenya (Le Secret de Celebrimbor)

uniqueNenya  (attachement - Le Secret de Celebrimbor - 121)

1

Anneau. Artéfact.

Attachez cette carte à Galadriel. Elle gagne une icône de ressourceconnaissance.
[Quête] Action : inclinez Nenya et Galadriel pour ajouter savolonteà lavolonted'un autre personnage jusqu'à la fin de la phase.

« Celui-ci est Nenya, l'Anneau de Diamant, et j'en suis la gardienne. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x1

Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

Reccueillir des Informations (quête annexe joueur - Le Royaume Perdu - 14)

4

Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck).
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.

sideboard x5

Súlien (La Cité des Corsaires)

uniqueSúlien (allié - La Cité des Corsaires - 142)

43022

Dúnedain. Éclaireur.

Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Súlien. Ensuite, chaque lieu dans la zone de cheminement perd -1menacejusqu'à la fin de la phase. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Éclaireur du Bosquet des Trolls (Fondations de Pierre)

Éclaireur du Bosquet des Trolls (allié - Fondations de Pierre - 104)

20212

Noldor. Éclaireur.

À distance.
L'Éclaireur du Bosquet des Trolls n'est pas incliné pour attaquer.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle l'Éclaireur du Bosquet des Trolls était un attaquant, défaussez-le ou défaussez 1 carte de votre main.

Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)

Volonté de l'Ouest (événement - Boîte de Base - 49)

1

Action : choisissez un joueur. Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez Volonté de l'Ouest de la partie.

« Si le Gondor a encore de tels personnages en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor. » – Legolas, Le Retour du Roi

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

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Deck basé sur la quête annexe qui donne sa capacité au Dunadan vigilant,
avec Histoire de Tinuviel le Dunadan voit ses capacitées augmenter considérablement
surtout si l'on utilise un noldor comme Cirdan, qui n'est pas incliné pour quêter, avec Lumière de valinor.
Pour mettre en jeux le Dunadan on a une bonne récolte ou Chant de bataille ou encore Tenir et combattre
si l'on défausse le Dunadan grace à Glorfindel , le mineur de Zigil ou Runes de Daeron.
Quête Cirdan 4 Thurindir 3 Galadriel-Nenya 4 Arwen 2 Cavalier de Rohan 2 = 15
Défense Dunadan vigilant (sans s'incliner) 2 boost d'Arwen 1 Histoire de tinuviel 4 = 7
Attaque Dunadan vigilant 7 Glorfindel 3 Cavalier de Rohan 2 = 12