Le Seigneur Des Anneaux JCE

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New King of ROhan51 cartes - 3 héros

héros x328

Éomer (La Montagne de Feu)

uniqueÉomer (héros - La Montagne de Feu - 3)

101324

Rohan. Noble. Guerrier.

Réponse : quand Éomer s'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre un ennemi dans la zone de cheminement.

... il était jeune et il était roi : seigneur d'un peuple féroce. - Le Retour du Roi

Fastred (Le Serpent Noir)

uniqueFastred (héros - Le Serpent Noir - 81)

91233

Rohan. Guerrier.

Réponse : après que Fastred a défendu contre une attaque ennemie, renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminement pour diminuer de 2 votre niveau de menace. (Limite : une fois par phase.)

« Serviteur du roi ! Serviteur du roi ! lui criait son cœur. » - Le Retour du Roi

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

uniqueÉowyn (héros - La Flamme de l'Ouest - 2)

94113

Rohan. Noble.

Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace.
Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9attaquejusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)

« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi

allié x19

Ceorl (Temple des Dupes)

uniqueCeorl (allié - Temple des Dupes - 58)

21202

Rohan. Éclaireur.

Action : dépensez 1 ressourceenergiepour redresser Ceorl. Ensuite, vous pouvez donner le contrôle de Ceorl à un autre joueur. N'importe quel joueur peut déclencher cette action. (Limite : une fois par phase.)

Il se redressa. Puis il mit genou en terre pour offrir au roi son épée ébréchée. « Commandez, seigneur ! » s'écria-t-il. – Les Deux Tours

Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)

Éclaireur du Snowbourn (allié - Boîte de Base - 16)

10011

Rohan. Éclaireur.

Réponse : quand l'Éclaireur du Snowbourn entre en jeu, choisissez un lieu. Placez 1 marqueur de progression sur ce lieu.

...il ne vit pas une ombre, ni une tache, mais les petites formes de cavaliers nombreux, et le reflet du matin à la pointe de leurs lances ressemblait au scintillement de minuscules étoiles au-delà de la vue des mortels. – Les Deux Tours

Éothain (Le Royaume de l'Effroi)

uniqueÉothain (allié - Le Royaume de l'Effroi - 141)

42213

Rohan. Guerrier.

Réponse : quand un allié Rohan en jeu est défaussé par un effet de carte, redressez Éothain.

« Il faut nous hâter d'aller vers le sud, Seigneur. Laissons ces gens à leurs fantaisies. Ou lions-les pour les amener au roi. » – Les Deux Tours

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Cavalier de Rohan (allié - Sous les Sables - 60)

32202

Rohan. Éclaireur.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Cavalier de Rohan n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« Qui êtes-vous et que faites-vous dans ce pays ? » dit le cavalier, usant du langage ordinaire de l'Ouest... – Les Deux Tours

Éleveuse de l'Ouestfolde (L'Appel de l'Isengard)

Éleveuse de l'Ouestfolde (allié - L'Appel de l'Isengard - 7)

11001

Rohan.

Réponse : quand l'Éleveuse de l'Ouestfolde entre en jeu, cherchez parmi les 10 premières cartes de votre deck un attachement Monture et ajoutez-le à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

« Ils aiment presque autant leurs bêtes que leur famille. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau

Éomund (Conflit au Carrock)

uniqueÉomund (allié - Conflit au Carrock - 30)

32112

Rohan.

Réponse : quand Éomund quitte le jeu, redressez tous les personnages Rohan en jeu.

« Vous, je ne vous ai pas vu auparavant, parce que vous êtes jeune, mais je me suis entretenu avec votre père Éomund... » – Aragorn, Les Deux Tours

Háma (La Trahison de Saroumane)

uniqueHáma (allié - La Trahison de Saroumane - 7)

31222

Rohan. Guerrier.

[Combat] Action : redressez Háma. Il gagne +3defensejusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase, défaussez-le. (Limite : une fois par tour).

« Je suis l'Huissier de Théoden », dit-il. « Je m'appelle Háma. » – Les Deux Tours

Elfhelm (La Montagne de Feu)

uniqueElfhelm (allié - La Montagne de Feu - 6)

41223

Rohan. Guerrier.

Action : dépensez 1 ressource de la réserve d'un héros Rohan pour mettre en jeu Elfhelm depuis votre main, sous votre contrôle. À la fin de la phase, défaussez Elfhelm s'il est encore en jeu.

« ... mon seigneur fait dire que nous devons nous tenir prêts : il peut venir un ordre de mouvement brusqué. » - Le Retour du Roi

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGrimbold (allié - La Flamme de l'Ouest - 4)

32112

Rohan. Guerrier.

[Combat] Action : défaussez Grimbold pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.

Les hommes de Grimbold s'écartèrent et passèrent à travers une grande brèche dans le mur, plus loin à l'est. – Le Retour du Roi

Guthlaf (Le Sang du Gondor)

uniqueGuthlaf (allié - Le Sang du Gondor - 110)

31122

Rohan.

Le coût pour jouer Guthlaf est réduit de 1 s'il y a au moins 1 héros Rohan en jeu.
Guthlaf gagne Sentinelle s'il y a au moins 1 héros Gondor en jeu.

Tirailleur de l'Ouestfold (L'Appel de l'Isengard)

Tirailleur de l'Ouestfold (allié - L'Appel de l'Isengard - 6)

20212

Rohan. Éclaireur.

Action : défaussez le Tirailleur de l'Ouestfolde pour choisir un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous. Engagez au combat l'ennemi choisi.

« Erkenbrand de l'Ouestfolde a retiré tous ceux qu'il a pu rassembler vers sa place forte du Gouffre de Helm. Les autres ont été dispersés. » – Cavalier du Rohan, Les Deux Tours

événement x6

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Précipité (événement - Boîte de Base - 48)

1

Réponse : annnulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.

« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

attachement x25

Guthwinë (La Montagne de Feu)

uniqueGuthwinë (attachement - La Montagne de Feu - 11)

2

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez Guthwinë pour donner à ce héros +2attaque pour cette attaque. Si cette attaque détruit un ennemi, ramenez dans votre main un allié Rohan de votre pile de défausse.

« Guthwinë ! cria Éomer. Guthwinë pour la Marche ! « - Les Deux Tours

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)

Marque des Dúnedain (attachement - À la Poursuite de Gollum - 2)

1

Signal.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1attaque.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Marque des Dúnedain à un autre héros.

Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

Ancien Mathom (attachement - Voyage à Rhosgobel - 56)

1

Mathom.

Attachez cette carte à un lieu.
Réponse : quand le lieu attaché est exploré, le premier joueur pioche 3 cartes.

On appelait celui ci la Maison des Mathoms, car tout ce pour quoi les Hobbits n'avaient pas d'usage immédiat, mais qu'ils ne voulaient pas jeter, ils le nommaient un mathom. Leurs demeures avaient tendance à être un peu encombrées de mathoms... – La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Lanterne d'Argent (L'Appel de l'Isengard)

Lanterne d'Argent (attachement - L'Appel de l'Isengard - 9)

2

Objet.

Attachez cette carte à un hérosenergie.
Tant que le héros attaché est redressé, les cartes ombre attribuées aux ennemis engagés au combat avec vous le sont face visible. (Leur effet ombre est résolu normalement lors de la résolution des attaques ennemies).

...l'un d'eux découvrit une petite lanterne qui répandit un mince rayon d'argent. – La Communauté de l'Anneau

Cor du Gondor (Boîte de Base)

uniqueCor du Gondor (attachement - Boîte de Base - 42)

1

Objet. Artéfact.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Réponse : quand un personnage est détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.

« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Équipement de Guerre (attachement - La Chose des Profondeurs - 34)

2

Objet. Armure. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Guerrier.
L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint.
Le personnage attaché gagne +1attaque, +1defenseet +2 Points de Vie.

Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours

Piedardent (Piégé au Pays de Dun !)

uniquePiedardent  (attachement - Piégé au Pays de Dun ! - 4)

2

Monture.

Attachez cette carte à un hérostactiqueou Rohan. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque(si ce héros est Éomer, il gagne +2attaqueà la place).
Réponse : après que le héros attaché a attaqué seul, inclinez Piedardent pour choisir un ennemi non-unique engagé au combat avec vous. Les dégâts en excès de cette attaque sont assignés à l'ennemi choisi.

Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil)

Chant du Voyage (attachement - Les Collines d'Emyn Muil - 81)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourceenergie.

La route se poursuit inlassablement
Descendant de la porte où elle commençait.
Maintenant, loin en avant la route est parvenue,
Et je dois suivre, si je le puis,
– La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x1

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)

4

Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

sideboard x0

Deck crée le 11/02/2018 par Andal0

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