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New Caldara multi adaptable 0

Rouxxor le 12/12/18

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New Caldara multi adaptable29  50

héros (3)

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Caldara (Le Sang du Gondor)

Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)

contrat (0)

allié (25)

Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath)

Chevalier de Belfalas (La Cité d'Ulfast)

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Étalon Sauvage (Errance au Rhovanion)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)

Jubayr (Les Mûmakil)

Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Traqueur du Nord (Boîte de Base)

événement (17)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

attachement (6)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Narya (Les Havres Gris)

quête annexe joueur (2)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (16)

Chevalier de Belfalas (La Cité d'Ulfast)

Emery (Le Sang du Gondor)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Étalon Sauvage (Errance au Rhovanion)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Tenir et Combattre (Boîte de Base)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

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Rouxxor le 12/12/18 à 10:30

Suite à l'errata de la FAQ 1.9 ([url=https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/2e/31/2e3129b3-dc51-4c27-81ed-6a72f13e82f3/lotr_faq_19.pdf]https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/2e/31/2e3129b3-dc51-4c27-81ed-6a72f13e82f3/lotr_faq_19.pdf[/url]) la manière classique de jouer Caldara est obsoléte. Impossible d'envisager davantage la sacrifier et la renvoyer en jeu 5, 6 ou 7 fois par partie. En étant restreint à ne l'utiliser qu'une fois par partie on se demandait si la carte serait encore intéressante. En effet pour la rendre intéressante on accumulait souvent beaucoup d'élément sinon inutile tels que Prince Imrahil ou Thane de l'épée, permettant non seulement de la remplacer en terme de génération de ressource mais surtout de réanimer à chaque fois un allié de plus. Et en bonus de booster charpentier de marine de pélargir et réduire le coût de carte d'aernil.

Seastan (joueur étasunien assez réputé) est arrivé assez vite avec une nouvelle liste. En effet elle est bien différente: on ne cherche plus à réanimer Caldara, et on ne joue plus Thane de l'épée pour que sa capacité soit le plus forte possible. On cherche juste à faire l'effet une bonne fois, puis à utiliser ces alliés via Narya et une trés bonne histoire pour assurer une bonne présence sur la table. Je viens vous présenter ce deck, que j'ai beaucoup moins testé mais que je monte pour avoir une liste unique contre tous les scénarios.

On va chercher à faire un unique coup de Caldara, si possible qui ramène 3 alliés car on a joué Prince Imrahil en premier. On va chercher à récupérer dans l'ordre d'importance Prince Imrahil (si on l'a pas déjà en jeu), Jubayr, Glorfindel, traqueur du nord, charpentier, escrimeur de l'ethir et joaillier elfe. Tous les autres alliés de la partie seront payés pour leur coût ou apporté par chance sur une très bonne histoire.

Une partie importante de la mécanique repose sur Narya. Il assure de pouvoir jouer intendant du gondor et une trés bonne histoire, grâce a qui le deck explose. Une fois intendant en jeu on va pouvoir piocher énormément avec Lumiére elfique (pour cela on défausse pour Glorfindel même si il est déjà redressé). Narya est forte dans un environnement ou on aura vite des gros alliés, c'est à ce jour le seul deck ou la carte m'a conquise.

J'ai choisi d'intégrer aussi des alliés intéressant neutre pour compenser le faible potentiel de combat du deck, à savoir Gandalf II, Sylvebarbe qui n'ont pas d'équivalent en coût/valeur d'attaque en energie.

La présence de recueillir les informations est motivé uniquement par la nécessité de trouver Narya rapidement.

Changements envisagés

Aucun des deux alliés uniques Elfhelm et Lindir n'ont été inclus alors qu'ils ont un bon rapport capa/stat. Ils pourraient être utilisés par la suite. De même pour les émissaire de pélargir.

Utilisation du side

La liste a été optimisée pour les cartes faciles à jouer, à savoir energie , ou commandement vu qu'on va tout faire pour avoir narya en jeu de toute façon. Mais on peut intégrer des soigneurs si personne a la table n'en dispose. Pour cela le mieux est de rentrer un de chaque et les deux tenir et combattre. Selon qu'on soit supposé être un deck qui protège ou qui gère les combats avoir des coup précipité supplémentaire ou de quoi assurer un peu mieux le fait de bloquer avec homme de la tribu de kahliel sont à notre disposition.
Les émissaire de pelargir m'ont l'air les meilleurs remplacants aux uniques pouvant poser problème (sylvebarbe, gandalf, ceorl, ou Carrément glorfindel même si c'est pas conseillé).
Les courage inattendu sont des bons remplaçants aux lumière de valinor si ceux-ci sont joués avec Glorfindel héros. Ils peuvent aussi être trés fort selon les héros des decks alliés et forment donc du bon side.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...