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Sylvain pour multi adaptable (Haldir) 1

Rouxxor le 29/03/18

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Sylvain pour multi adaptable (Haldir)27  50

héros (3)

Bifur (Khazad-Dûm)

Celeborn (Piégé au Pays de Dun !)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

contrat (0)

allié (16)

Archer de Vertbois (Les Sables de Harad)

Défenseur du Naith (Panique à Tharbad)

Galion (Des Flammes dans la Nuit)

Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)

Messager des Bois (Les Ruines Immergées)

Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)

Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur)

événement (29)

Amitié Improbable (Les Sables de Harad)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast)

Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves)

attachement (5)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)

quête annexe joueur (0)

sideboard (13)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Haldir de la Lórien (Panique à Tharbad)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit)

Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

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Rouxxor le 29/03/18 à 22:59

I - Avec quoi jouer ce deck? Comment utiliser le side? Ce deck fait pas trop mal la quête et un peu d'attaque. Il contre, baisse la menace et produit des ressources. Oui vous l'aurez compris: c'est un deck bien polyvalent. Cela a un coût: il ne fait rien SI bien que cela. C'est un deck tribal qui ne va pas installer plein de bons alliés: plein il en aura mais il ne seront vraiment forts que le tour ou ils arrivent en jeu. Du coup à part des decks avec Galadriel héros ce deck peut se jouer à peu prés avec n'importe quel deck. Si le coéquipier ne se sert pas de lumière de valinor on peut en jouer (je me suis jamais servi de la troisième, 2 me suffisent). Si personne n'a de solution contre les ombres on va essayer d'en jouer. Si notre coéquipier fait vraiment mal le combat on peut rentrer des cape de la lorien mais c'est pas terrible quand même. Si des soins sont déja présent on va sortir nos 2 gardien, car nos ressources connaissance sont vraiment chéres et rentrer plutôt pisteur sylvain. Il serait envisageable d'avoir des salutations en side si notre pote joue du maudit mais pas de baisse de menace. On a tendance à retirer facilement des tisseuse, surtout que le side est très energie lui aussi. II - Explications Un deck tribal tout en boucle. Il se base sur la mécanique sylvain du jump, à savoir jouer des alliés sylvain avec des effets d'arrivée en jeu, remonter en main un allié sylvain pour le coût d'un événement puis le rejouer. Et cela va vachement bien avec nos deux héros principaux: Celeborn Et galadriel. En effet nos alliés ont de gros boost en stat le tour ou ils arrivent en jeu, et vu qu'on les renvoie ils vont en profiter plusieurs fois. Ils sont omniprésent dans les compositions Sylvain qu'on peut trouver. Le troisième héros varie beaucoup par contre, j'ai orienté mon choix vers Haldir, assez thématique et plutôt bien vu qu'on tient pas trop a engager des ennemis, nos alliés combattant ayant des mot-clé pour combattre à distance. Des autres choix courants sont Bifur pour jouer amitié improbable ou Grima avec clé d'orthanc (ce que je fais dans ma version solo). A ce jeu du jump la carte démente dont nous disposons est ménestrel des Galadhrim. Elle nous fait trouver la carte pour la remonter ou encore mieux: une trés bonne histoire qui nous apporte d'autres alliés (idéalement encore une ménéstrel). A ce petit jeu on vide notre deck au tour 5/6. Le deck est assez polyvalent: il fait beaucoup de quête (plus que n'importe lequel de mes decks de multi), joue du soin, des tester sa volonté, du à distance, des feinte. Par contre il bloque pas très bien et n'a que demi-tour et Galadriel pour baisser la menace. En effet on ne joue ni [card]conseil d'elrond[/card] ni [card]Isle et périls[/card] car la menace n'est pas trop un soucis chez nous. En attendant d'avoir tous les alliés il va donc mettre beaucoup en quête et essayer de pas trop être embêté sur les ennemis. Il peut toujours sacrifier un allié au besoin mais essaye plutôt de le feinter ou d'avoir un défenseur du naith entré en jeu dans le tour ou Celeborn, qui a de bonnes stats et est souvent redressés avec guide du naith et lumiére de valinor. Le deck dispose même d'une petite boucle lorsqu'il est vide avec tisseuse voix contrefaites pour feinter un ennemi par tour. Cela demande néanmoins d'économiser voix contrefaites pour le moment ou notre deck est vide, ce qui est pas évident. Il est possible, en théorie, de même faire mieux: avec 2 voix contrefaite au-dessus de la défausse on le fait sans nécessiter la capacité de Galadriel. Avec possibilité d'en feinter un second un tour sur deux (en utilisant alors la capa de Galadriel).

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...