Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Pour les achever tous, crée le 04/04/2018 par Mat0

Pour les achever tous
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50 cartes - 3 héros

héros x332

Círdan le Charpentier de Navires (Les Havres Gris)

uniqueCírdan le Charpentier de Navires (héros - Les Havres Gris - 1)

124224

Noldor. Noble.

Piochez 1 carte supplémentaire au début de la phase de ressource.
Forcé : après avoir pioché des cartes au début de la phase de ressource, choisissez et défaussez 1 de ces cartes.

Il était très grand, il avait une barbe très longue, et il était gris et âgé, sauf que ses yeux étaient vifs comme des étoiles. – Le Retour du Roi

Bard l'Archer (Au Seuil de la Porte)

uniqueBard l'Archer (héros - Au Seuil de la Porte - 3)

112324

Esgaroth. Guerrier.

À distance.
Quand Bard l'Archer effectue une attaque à distance, l'ennemi attaqué perd -2defensejusqu'à la fin de la phase.

À présent, il tira avec un grand arc d'if jusqu'à ce qu'il ne lui restât plus qu'une ultime flèche. – Le Hobbit

Legolas (Boîte de Base)

uniqueLegolas (héros - Boîte de Base - 5)

91314

Noble. Sylvain. Guerrier.

Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours.

« Je puis suivre ce chemin, dit Legolas, mais les autres n'ont pas cette adresse. » – La Communauté de l'Anneau

allié x2

Éleveuse de l'Ouestfolde (L'Appel de l'Isengard)

Éleveuse de l'Ouestfolde (allié - L'Appel de l'Isengard - 7)

11001

Rohan.

Réponse : quand l'Éleveuse de l'Ouestfolde entre en jeu, cherchez parmi les 10 premières cartes de votre deck un attachement Monture et ajoutez-le à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

« Ils aiment presque autant leurs bêtes que leur famille. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau

événement x24

Histoire de Tinúviel (Le Royaume de l'Effroi)

Histoire de Tinúviel (événement - Le Royaume de l'Effroi - 146)

1

Chant.

Action : inclinez un personnage Noldor pour redresser un personnage Dúnedain, ou vice versa. Jusqu'à la fin de la phase, ajoutez lavolonteimprimée du personnage incliné auxvolonte,attaqueetdefensede l'autre personnage.

Longue fut la route que le destin leur traça,
Par-dessus les montagnes rocheuses, froides et grises,
Par des salles de fer et des portes obscures,
Et des forêts de nuit sans lendemain.
– La Communauté de l'Anneau

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Le Pouvoir d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)

Le Pouvoir d'Orthanc (événement - L'Appel de l'Isengard - 14)

0

Sort.

Maudit 2.
Action : chaque joueur peut choisir et défausser un attachement Condition.

« Mais Saroumane a longtemps étudié les artifices de l'Ennemi lui-même, et nous avons ainsi souvent pu lui couper l'herbe sous le pied. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Tombe de Nain (événement - Boîte de Base - 53)

1

Action : ramenez dans votre main 1 carteenergiede votre pile de défausse.

Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit

Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)

Volonté de l'Ouest (événement - Boîte de Base - 49)

1

Action : choisissez un joueur. Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez Volonté de l'Ouest de la partie.

« Si le Gondor a encore de tels personnages en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor. » – Legolas, Le Retour du Roi

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Les Mains sur l'Arc (L'Ombre et la Flamme)

Les Mains sur l'Arc (événement - L'Ombre et la Flamme - 131)

1

Action : inclinez un personnage que vous contrôlez ayant le mot-clé à distance pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre un ennemi de la zone de cheminement. Il gagne +1attaquepour cette attaque.

« Nous vivons à présent sur une île au milieu de nombreux périls, et nos mains jouent plus souvent de la corde de l'arc que de celles de la harpe. » - Haldir, La Communauté de l'Anneau

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Marteau à Ennemis (événement - Par Monts et par Souterrains - 15)

0

Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.

Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit

Tenez bon ! (La Bataille de Carn Dûm)

Tenez bon ! (événement - La Bataille de Carn Dûm - 119)

1

Action : choisissez et redressez un personnage Sentinelle.
[Vaillance] Action : redressez tous les personnages Sentinelle.

Aragorn et Boromir,sans observer cet ordre, tinrent pied, côte à côte, derrière Gandalf à l'autre extrémité du pont. – La Communauté de l'Anneau

attachement x24

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten)

Destrier d'Imladris (attachement - La Traversée des Landes d'Etten - 59)

1

Monture.

Attachez cette carte à un hérosenergieou Noldor. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, défaussez une carte de votre main pour placer 2 marqueurs de progression sur le lieu actif.

Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. – La Communauté de l'Anneau

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Arc de Fondcombe (Le Guetteur de l'Eau)

Arc de Fondcombe (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 57)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain, ou à Aragorn. (Limite : 1 par personnage).
Celui-ci gagne le mot-clé à distance.
Si le personnage attaché a déjà le mot-clé à distance imprimé sur sa carte, il gagne +1attaquequand il attaque à distance.

Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph)

Arc des Galadhrim (attachement - Les Nîn-in-Eilph - 88)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Sylvain ayant le mot-clé À distance. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque(+2attaques'il attaque un ennemi qui n'est pas engagé au combat avec vous).

« ... plug long et plus fort que ceux de la Forêt Noire, et monté d'une corde de cheveux d'Elfe. » - La Communauté de l'Anneau

Arod (La Trahison de Saroumane)

uniqueArod (attachement - La Trahison de Saroumane - 8)

1

Monture.

Attachez cette carte à un héros ou à Legolas.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le personnage attaché, inclinez Arod pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu.

Un cheval plus petit et plus léger, mais rétif et fougueux, fut fourni à Legolas. Il s'appelait Arod. – Les Deux Tours

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)

Dague de l'Ouistrenesse (attachement - Les Cavaliers Noirs - 14)

1

Artéfact. Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque(+2attaques'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace).

... ces lames avaient été forgées, maintes longues années auparavant, par les hommes de l'Ouistrenesse : c'étaient des ennemis du Seigneur Ténébreux... - La Communauté de l'Anneau

Flèche Noire (Au Seuil de la Porte)

uniqueFlèche Noire (attachement - Au Seuil de la Porte - 15)

0

Artéfact. Objet.

(Limite : 1 par deck). Attachez cette carte à un héros ayant le mot-clé À distance.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, placez la Flèche Noire dans la pile de victoire pour donner au héros attaché +5attaquepour cette attaque.

« Je t'ai gardée jusqu'au dernier moment. » - Bard, Le Hobbit

Faveur du Valar (La Bataille de Carn Dûm)

Faveur du Valar (attachement - La Bataille de Carn Dûm - 124)

3

Condition.

Attachez cette carte au compteur de menace d'un joueur. (Limite : 1 par joueur.)
Forcé : quand vous devriez être éliminé pour avoir atteint la valeur éliminatoire de votre niveau de menace, défaussez la Faveur du Valar et diminuez votre niveau de menace jusqu'à ce qu'il soit égal à votre valeur éliminatoire moins 5. Vous n'êtes pas éliminé.

... leurs coeurs furent gonflés d'un espoir tel qu'ils n'en avaient plus connu depuis que l'obscurité était venue de l'Est... – Le Retour du Roi

Grand-Pas (Les Ruines Immergées)

uniqueGrand-Pas (attachement - Les Ruines Immergées - 91)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Tant que vous contrôlez 2 héros ou moins, le héros attaché n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.
Tant que vous contrôlez 5 personnages ou moins, le héros attaché gagne +2volonte.

« Grands-Pas peut vous mener par des sentiers rarement parcourus. Le voulez-vous ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x7

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Fendoir à Gobelins (Par Monts et par Souterrains)

Fendoir à Gobelins (événement - Par Monts et par Souterrains - 16)

0

[Combat] Action : inclinez une carte Arme attachée à un héros que vous contrôlez pour choisir un ennemi engagé au combat avec vous. Infligez 2 points de dégâts à cet ennemi (3 points de dégâts s'il s'agit d'un Orque).

À ce moment, Gandalf resta en arrière avec Thorin. Ils tournèrent un coin à angle droit : « Demi-tour ! cria-t-il. Tirez votre épée, Thorin ! » - Le Hobbit

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

Veille Secrète (attachement - Le Royaume Perdu - 12)

1

Condition.

Attachez cette carte à un ennemi. (Limite : 1 par ennemi).
Celui-ci perd -1menace.
Réponse : quand l'ennemi attaché est détruit, réduisez de samenaceimprimée le niveau de menace de chaque joueur.

« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

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Deck ayant battu "La Bataille de Carn Dûm" (qui est un des scénarios les plus durs du jeu) à 2 joueurs avec le deck: Pour les défendre tous (Denethor commandement, Aragorn connaissance, Erestor connaissance)