Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Hey ho ! Hey ho !, crée le 04/04/2018 par Dimitri0

Hey ho ! Hey ho !
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50 cartes - 3 héros

héros x328

Dáin Pied d'Acier (Retour à la Forêt Noire)

uniqueDáin Pied d'Acier (héros - Retour à la Forêt Noire - 116)

111235

Nain.

Tant que Dáin Pied d'Acier est redressé, les personnages Nain gagnent +1attaqueet +1volonte.

« Vous n'avez pas entendu parler de Dáin et des nains des Monts de Fer ? » – Bilbon Sacquet, Le Hobbit

Ori (Par Monts et par Souterrains)

uniqueOri (héros - Par Monts et par Souterrains - 4)

82213

Nain.

Si vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, piochez 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.

« Il écrivait bien et rapidement, et il usait souvent de caractères elfiques. » - Gimli, La Communauté de l'Anneau

Nori (Par Monts et par Souterrains)

uniqueNori (héros - Par Monts et par Souterrains - 3)

92124

Nain.

Réponse : quand vous jouez un allié Nain de votre main, réduisez de 1 votre niveau de menace.

« Nori, pour vous servir. » - Nori, Le Hobbit

allié x23

Glóin (Au Seuil de la Porte)

uniqueGlóin (allié - Au Seuil de la Porte - 6)

32113

Nain.

Tant que vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, Glóin gagne : « Réponse : quand vous jouez Glóin de votre main, choisissez un héros. Ajoutez 2 ressources à la réserve de ce héros. »

Glóin alluma plusieurs autres torches ; ils sortirent ensuite tous, un à un... – Le Hobbit

Mercenaire Nain (Les Ruines Immergées)

Mercenaire Nain (allié - Les Ruines Immergées - 83)

12223

Nain. Guerrier.

Forcé : à la fin du tour, défaussez le Mercenaire Nain sauf si les joueurs en tant que groupe dépensent 1 ressourcecommandement.

... il n'approuvait pas entièrement les nains et leur amour de l'or... – Le Hobbit

Archiviste d'Erebor (Khazad-Dûm)

Archiviste d'Erebor (allié - Khazad-Dûm - 11)

11001

Nain.

L'Archiviste d'Erebor ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : inclinez l'Archiviste d'Erebor et payez 1 ressourceconnaissancepour choisir et redresser un personnage Nain.

Bifur (Au Seuil de la Porte)

uniqueBifur (allié - Au Seuil de la Porte - 7)

31213

Nain.

Tant que vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, Bifur gagne : « Réponse : quand vous jouez Bifur de votre main, piochez 2 cartes. »

« Mes cousins ! Bombur et Bofur : on les a oubliés ; ils sont en bas dans la vallée ! » - Bifur, Le Hobbit

Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)

Forgeron d'Erebor (allié - Boîte de Base - 59)

21113

Nain. Artisan.

Réponse : quand vous jouez le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur le premier attachement de sa pile de défausse.

« À Erebor, ou royaume de Dain, cet art existe... » – Aragorn, Le Retour du Roi

Prospecteur de l'Ered Nimrais (La Vallée de Morgul)

Prospecteur de l'Ered Nimrais (allié - La Vallée de Morgul - 141)

21012

Nain.

Réponse : quand le Prospecteur de l'Ered Nimrais entre en jeu, défaussez les 3 premières cartes de votre deck. Ensuite, choisissez 1 carte de votre pile de défausse et mélangez-la dans votre deck.

Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)

Astronome d'Imladris (allié - Fondations de Pierre - 106)

20011

Noldor.

Action : inclinez l'Astronome d'Imladris pour choisir un joueur. Ce joueur regarde les 5 premières cartes de son deck et ensuite les replace sur son deck dans l'ordre de son choix.

Bofur (La Porte de Rubicorne)

uniqueBofur (allié - La Porte de Rubicorne - 6)

32113

Nain.

[Quête] Action : dépensez 1 ressourceenergiepour mettre en jeu Bofur depuis votre main, incliné et engagé dans une quête. Si vous obtenez un succès de quête durant cette phase et si Bofur est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.

« Debout flemmard... » – Le Hobbit

Dwalin (Au Seuil de la Porte)

uniqueDwalin (allié - Au Seuil de la Porte - 8)

31123

Nain.

Sentinelle.
Tant que vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, réduisez de 2 le coût pour jouer Dwalin.

Aussitôt la porte ouverte, il entra tout comme s'il était attendu. – Le Hobbit

Garde d'Erebor (Les Sables de Harad)

Garde d'Erebor (allié - Les Sables de Harad - 4)

40123

Nain. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand vous jouez le Garde d'Erebor de votre main, défaussez les 2 premières cartes de votre deck pour réduire de 2 son coût.

... la forteresse des Nains ne pouvait être enlevée par surprise. – Le Hobbit

Mineur de Zigil (Khazad-Dûm)

Mineur de Zigil (allié - Khazad-Dûm - 9)

21111

Nain.

Action : inclinez le Mineur de Zigil et annoncez un nombre pour défausser les deux premières cartes de votre deck. Si au moins une de ces deux cartes a un coût égal au nombre annoncé, choisissez un héros que vous contrôlez. Pour chaque carte dont le coût est égal au nombre annoncé, ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.

Mineur des Ered Luin (Temple des Dupes)

Mineur des Ered Luin (allié - Temple des Dupes - 66)

31112

Nain.

Réponse : quand le Mineur des Ered Luin est défaussé du sommet de votre deck, mettez-le en jeu sous votre contrôle.

Ils disposaient d'une grande quantité d'outils qu'avaient utilisés les mineurs, les carriers et les constructeurs de jadis ; et les Nains avaient conservé une grande compétence en ce genre de travaux. – Le Hobbit

événement x20

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritage de Númenor (événement - L'Appel de l'Isengard - 11)

0

Maudit 4.
Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.

« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

L'Attrait de la Moria (La Route vers Fondcombe)

L'Attrait de la Moria (événement - La Route vers Fondcombe - 30)

3

Action : redressez tous les personnages Nain.

« La route dont je parle mène aux Mines de la Moria «, dit Gandalf. Seul Gimli leva la tête, un feu couvait dans ses yeux. – La Communauté de l'Anneau

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Nous ne Sommes pas Paresseux (événement - L'Ombre et la Flamme - 129)

0

Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.

« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Une Très Bonne Histoire (événement - Par Monts et par Souterrains - 14)

0

Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.

« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Tombe de Nain (événement - Boîte de Base - 53)

1

Action : ramenez dans votre main 1 carteenergiede votre pile de défausse.

Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit

Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)

Volonté de l'Ouest (événement - Boîte de Base - 49)

1

Action : choisissez un joueur. Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez Volonté de l'Ouest de la partie.

« Si le Gondor a encore de tels personnages en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor. » – Legolas, Le Retour du Roi

Cache Secrète (La Vallée de Morgul)

Cache Secrète (événement - La Vallée de Morgul - 143)

0

Réponse : quand la Cache Secrète est défaussée de votre deck, ajoutez 2 ressources à la réserve d'un héros que vous contrôlez.
Action : dépensez 1 ressource pour piocher 1 carte.

... il y avait une grande quantité de nourriture pêle-mêle sur des étagères et par terre, au milieu d'un fouillis de butin... – Le Hobbit

attachement x7

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Roi Sous la Montagne (Au Seuil de la Porte)

uniqueRoi Sous la Montagne (attachement - Au Seuil de la Porte - 18)

2

Titre.

Attachez cette carte à un héros Nain.
Action : inclinez Roi Sous la Montagne pour regarder les 2 premières cartes de votre deck. Ajoutez-en 1 à votre main et défaussez l'autre.

« Il y a longtemps, du temps de mon grand-père Thrór, notre famille fut chassée du Grand Nord et elle revint avec tous ses biens et ses outils à cette Montagne marquée sur la carte.» - Thorin, Le Hobbit

Héritage de Durin (Le Guetteur de l'Eau)

Héritage de Durin (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 61)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Nain.
Réponse : quand vous jouez un personnage Nain de votre main, piochez 1 carte.

Pipe de Nain (Les Mûmakil)

Pipe de Nain (attachement - Les Mûmakil - 7)

1

Objet. Pipe.

Attachez cette carte à un personnage Nain. (Limite : 1 par personnage.)
Réponse : quand une carte est défaussée du sommet de votre deck, inclinez la Pipe de Nain pour placer cette carte sous votre deck.

Il tendit à Gimli une petite pipe à large fourneau aplati. — Les Deux Tours

quête annexe joueur x0

sideboard x16

Fili (Par Monts et par Souterrains)

uniqueFili (allié - Par Monts et par Souterrains - 6)

31112

Nain.

Réponse : quand vous jouez Fili de votre main durant la phase d'organisation, cherchez dans votre deck Kili et mettez-le en jeu sous votre contrôle. Ensuite, mélangez votre deck.

« Fili est le plus jeune et c'est encore lui qui a la meilleure vue. » - Thorin, Le Hobbit

Archiviste d'Erebor (Khazad-Dûm)

Archiviste d'Erebor (allié - Khazad-Dûm - 11)

11001

Nain.

L'Archiviste d'Erebor ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : inclinez l'Archiviste d'Erebor et payez 1 ressourceconnaissancepour choisir et redresser un personnage Nain.

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Kili (Par Monts et par Souterrains)

uniqueKili (allié - Par Monts et par Souterrains - 7)

31112

Nain.

Réponse : quand vous jouez Kili de votre main durant la phase d'organisation, cherchez dans votre deck Fili et mettez-le en jeu sous votre contrôle. Ensuite, mélangez votre deck.

« Allons rejoindre la foule ! » - Kili, Le Hobbit

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Somme de Connaissances (événement - L'Appel de l'Isengard - 12)

0

Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.

« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tenir et Combattre (Boîte de Base)

Tenir et Combattre (événement - Boîte de Base - 51)

X

Action : choisissez un allié avec un coût imprimé de X dans la pile de défausse d'un joueur. Mettez en jeu cet allié sous votre contrôle. (L'allié choisi peut appartenir à n'importe quelle sphère d'influence).

« ...nous continuerons à nous battre. » – Boromir, La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Conduite Audacieuse (L'Ombre et la Flamme)

uniqueConduite Audacieuse (attachement - L'Ombre et la Flamme - 130)

2

Attachez cette carte à un héroscommandement.
Chaque personnage Nain gagne +1 Point de Vie.

« Nous chercherons ensemble les portes cachées. Et nous les passerons. Dans les ruines des Nains, il sera plus difficile de faire perdre la tête à un Nain qu'à des Elfes, des Hommes ou des Hobbits. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

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Rouxxor le 06/04/2018 à 13:21

Comme dit sur le forum voila ce que je pense du deck: - Intendant m'a l'air bon dans le deck si personne d'autre ne veut le jouer, tu dois en avoir entre le deck et le side je pense; - De la même façon tester sa volonté doit être joué entre le deck et le side je pense; - Je trouve que 3 volonté de l'ouest, 1 tombe de nain ET 3 pipe de nain cela fait trop. Beaucoup trop. Ces cartes ne font rien toutes seules, elles n'ont eu aucun impact avant d'avoir d'avoir complétement vidé ton deck. Je ne sais pas si il vaut mieux uniquement l'une des deux options ou panacher mais 7 cartes à cet effet je trouve cela vraiment lourd donc je gagnerai de la place par la. Si je devais faire le choix moi-même je pense que je jouerais 1 pipe de nain, 2 volonté et 1 tombe de nain. - Je suis pas convaincu par le fait de ne jouer presqu'aucun allié en x3. Par exemple je pense que Fili & Kili sont pas car tu auras pas assez souvent l'autre en deck la ou un 3e forgeron d'erebor est une valeur sure. Mais je suis impatient de voir comment le deck tourne car je trouve la mécanique bien utilisée :)