Harad pour multijoueur adaptable, crée le 05/04/2018 par Rouxxor0
Harad pour multijoueur adaptable50 cartes - 3 héros
héros x331
Kahliel (Les Mûmakil)

Kahliel (héros - Les Mûmakil - 1)
1022
2
4
Harad. Noble.
Action : défaussez un allié Harad de votre main pour redresser un personnage Harad en jeu. (Limite : une fois par phase.)
... les Suderons étaient des hommes hardis et acharnés... – Le Retour du Roi
Beregond (La Flamme de l'Ouest)

Beregond (héros - La Flamme de l'Ouest - 3)
1001
4
4
Gondor. Guerrier.
Réponse : après que Beregond a défendu contre une attaque et s'il n'a subi aucun dégât, diminuez de 1 le niveau de menace du joueur en défense. (Limite : une fois par tour.)
« Le Seigneur ne permet pas que ceux qui portent le noir et argent quittent leur poste sous aucun prétexte... » – Le Retour du Roi
Boromir (Les Marais des Morts)

Boromir (héros - Les Marais des Morts - 95)
1113
2
5
Gondor. Noble. Guerrier.
Action : défaussez Boromir pour infliger 2 points de dégâts à chaque ennemi engagé au combat avec un seul joueur. (Limite : une fois par phase)
« Dans ce cas, en Gondor, il nous faut nous en remettre aux armes que nous avons. » – La Communauté de l'Anneau
allié x20
Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad)

Homme de la Tribu de Kahliel (allié - Course en Harad - 29)
21
1
1
2
Harad.



Mais les Haradrim, à présent acculés au bord, se retournèrent et se montrèrent féroces dans leur désespoir... – Le Retour du Roi
Firyal (Les Mûmakil)

Firyal (allié - Les Mûmakil - 8)
53
1
2
3
Harad. Éclaireur.
Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Arwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)
22
0
1
2
Noldor. Noble.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau
Jubayr (Les Mûmakil)

Jubayr (allié - Les Mûmakil - 6)
51
2
3
3
Harad. Guerrier.
Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)
Yazan (Les Mûmakil)

Yazan (allié - Les Mûmakil - 4)
52
3
1
3
Harad. Rôdeur.
Réponse : quand Yazan est déclaré comme attaquant, infligez 1 point de dégâts à un ennemi non-unique en jeu. (Limite : une fois par phase.)
Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (allié - Les Héritiers de Númenor - 18)
21
1
0
1
Gondor.
Réfugiée Suderonne (Le Serpent Noir)

Réfugiée Suderonne (allié - Le Serpent Noir - 90)
21
1
0
2
Harad.
... et au pays des Haradrim ne parvint qu'un on-dit des régions lointaines... - Le Retour du Roi
événement x19
Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritage de Númenor (événement - L'Appel de l'Isengard - 11)
0
Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.
« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Sagesse du Capitaine (événement - La Chose des Profondeurs - 32)
0
« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi
Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Une Très Bonne Histoire (événement - Par Monts et par Souterrains - 14)
0
« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit
Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Précipité (événement - Boîte de Base - 48)
1
« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi
Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)
1
« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau
Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)
1
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (événement - L'Appel de l'Isengard - 15)
0
Action : cherchez dans votre deck 1 carte ayant le mot-clé Maudit et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« ...seul, il ne pouvait que voir de petites images de choses lointaines et de jours reculés. » – Gandalf, Les Deux Tours
attachement x9
Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Héritier de Mardil (attachement - Le Secret de Celebrimbor - 113)
1
Titre.
Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.
« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi
Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Intendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)
2
Gondor. Titre.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)
1
Objet. Armure.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1


Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi
Coiffe de Kahliel (Les Mûmakil)

Coiffe de Kahliel (attachement - Les Mûmakil - 10)
3
Artéfact. Objet.
Chaque personnage Harad gagne +1

[Restauration] Action : inclinez la Coiffe de Kahliel pour mélanger dans votre deck le premier allié Harad de votre pile de défausse.
quête annexe joueur x2
Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Appel à l'Aide (quête annexe joueur - La Perfidie du Rhudaur - 86)
6
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher un allié parmi les 10 premières cartes de son deck et le met en jeu, sous son contrôle. Chaque joueur qui a résolu cet effet mélange son deck.
Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)
4
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.
sideboard x0
commentaire
graph


Parti d'un build thématique, avec uniquement des héros guerrier, j'ai construit ce deck pour avoir un deck pour chaque trait. Pour harad le nombre d'allié est faible et ils sont souvent uniques, ce qui rend compliqué de construire autour d'eux, alors même qu'ils sont excellent dans des decks capable de les amener directement en jeu (Caldara, Vilya, aide opportune/une très bonne histoire).
Nous cumulons donc les défauts d'être lent à installer nos alliés et d'avoir un plafond de force difficile à dépasser une fois nos 3 Harad unique installés en jeu. Ces alliés ont néanmoins de bonnes capacités qui profitent à toute la table, mais j'ai juste le sentiment en jouant ce deck qu'ils sont encore meilleurs dans d'autres decks, ce qui est le comble.