Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Harad pour multi adaptable, crée le 05/04/2018 par Rouxxor0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Harad pour multi adaptable50 cartes - 3 héros

héros x331

Kahliel (Les Mûmakil)

uniqueKahliel (héros - Les Mûmakil - 1)

102224

Harad. Noble.

Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve de Kahliel pour payer le coût d'alliés Harad de n'importe quelle sphère.
Action : défaussez un allié Harad de votre main pour redresser un personnage Harad en jeu. (Limite : une fois par phase.)

... les Suderons étaient des hommes hardis et acharnés... – Le Retour du Roi

Beregond (La Flamme de l'Ouest)

uniqueBeregond (héros - La Flamme de l'Ouest - 3)

100144

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : après que Beregond a défendu contre une attaque et s'il n'a subi aucun dégât, diminuez de 1 le niveau de menace du joueur en défense. (Limite : une fois par tour.)

« Le Seigneur ne permet pas que ceux qui portent le noir et argent quittent leur poste sous aucun prétexte... » – Le Retour du Roi

Boromir (Les Marais des Morts)

uniqueBoromir (héros - Les Marais des Morts - 95)

111325

Gondor. Noble. Guerrier.

Action : augmentez de 1 votre niveau de menace pour redresser Boromir.
Action : défaussez Boromir pour infliger 2 points de dégâts à chaque ennemi engagé au combat avec un seul joueur. (Limite : une fois par phase)

« Dans ce cas, en Gondor, il nous faut nous en remettre aux armes que nous avons. » – La Communauté de l'Anneau

allié x20

Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad)

Homme de la Tribu de Kahliel (allié - Course en Harad - 29)

21112

Harad.

Action : inclinez l'Homme de la Tribu de Kahliel pour choisir un autre personnage Harad. Ce personnage gagne +1volonte, +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin de la phase.

Mais les Haradrim, à présent acculés au bord, se retournèrent et se montrèrent féroces dans leur désespoir... – Le Retour du Roi

Firyal (Les Mûmakil)

uniqueFiryal (allié - Les Mûmakil - 8)

53123

Harad. Éclaireur.

Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Jubayr (Les Mûmakil)

uniqueJubayr (allié - Les Mûmakil - 6)

51233

Harad. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)

Yazan (Les Mûmakil)

uniqueYazan (allié - Les Mûmakil - 4)

52313

Harad. Rôdeur.

À distance.
Réponse : quand Yazan est déclaré comme attaquant, infligez 1 point de dégâts à un ennemi non-unique en jeu. (Limite : une fois par phase.)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (allié - Les Héritiers de Númenor - 18)

21101

Gondor.

Réponse : quand l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.

Réfugiée Suderonne (Le Serpent Noir)

Réfugiée Suderonne (allié - Le Serpent Noir - 90)

21102

Harad.

Action : inclinez le Réfugiée Suderonne pour réduire de 1 le coût du prochain allié Harad que vous jouerez durant cette phase.

... et au pays des Haradrim ne parvint qu'un on-dit des régions lointaines... - Le Retour du Roi

événement x19

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritage de Númenor (événement - L'Appel de l'Isengard - 11)

0

Maudit 4.
Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.

« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Sagesse du Capitaine (événement - La Chose des Profondeurs - 32)

0

[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Une Très Bonne Histoire (événement - Par Monts et par Souterrains - 14)

0

Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.

« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Précipité (événement - Boîte de Base - 48)

1

Réponse : annnulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.

« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (événement - L'Appel de l'Isengard - 15)

0

Maudit 1.
Action : cherchez dans votre deck 1 carte ayant le mot-clé Maudit et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

« ...seul, il ne pouvait que voir de petites images de choses lointaines et de jours reculés. » – Gandalf, Les Deux Tours

attachement x9

Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Héritier de Mardil (attachement - Le Secret de Celebrimbor - 113)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.

« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Coiffe de Kahliel (Les Mûmakil)

uniqueCoiffe de Kahliel (attachement - Les Mûmakil - 10)

3

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à Kahliel. Restreint.
Chaque personnage Harad gagne +1volonte.
[Restauration] Action : inclinez la Coiffe de Kahliel pour mélanger dans votre deck le premier allié Harad de votre pile de défausse.

quête annexe joueur x2

Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Appel à l'Aide (quête annexe joueur - La Perfidie du Rhudaur - 86)

6

« Les Rohirrim nous ont souvent aidés, mais à présent le Seigneur Denethor demande toute votre force et toute votre célérité... » – Hirgon, Le Retour du Roi
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher un allié parmi les 10 premières cartes de son deck et le met en jeu, sous son contrôle. Chaque joueur qui a résolu cet effet mélange son deck.

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)

4

Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Parti d'un build thématique, avec uniquement des héros guerrier, j'ai construit ce deck pour avoir un deck pour chaque trait. Pour harad le nombre d'allié est faible et ils sont souvent uniques, ce qui rend compliqué de construire autour d'eux, alors même qu'ils sont excellent dans des decks capable de les amener directement en jeu (Caldara, Vilya, aide opportune/une très bonne histoire).

Nous cumulons donc les défauts d'être lent à installer nos alliés et d'avoir un plafond de force difficile à dépasser une fois nos 3 Harad unique installés en jeu. Ces alliés ont néanmoins de bonnes capacités qui profitent à toute la table, mais j'ai juste le sentiment en jouant ce deck qu'ils sont encore meilleurs dans d'autres decks, ce qui est le comble.