Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Mono TE pour multi adaptable , crée le 07/04/2018 par Rouxxor0

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Mono TE pour multi adaptable 50 cartes - 3 héros

héros x324

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

uniqueDenethor (héros - La Fuite de La Tourmente - 1)

81133

Gondor. Noble. Intendant.

Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor.
Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)

« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi

Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant)

uniqueHirluin le Beau (héros - Les Craintes de l'Intendant - 1)

81114

Terres Extérieures.

À distance.
Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve d'Hirluin le Beau pour payer le coût d'alliés Terres Extérieures de n'importe quelle sphère.

Hirluin le Beau des Collines Vertes, venu de Pinnath Gelin... – Le Retour du Roi

Théodred (Boîte de Base)

uniqueThéodred (héros - Boîte de Base - 2)

81214

Noble. Rohan. Guerrier.

Réponse : quand Théodred s'engage dans une quête, choisissez un héros engagé dans cette quête. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.

« Tout n'est pas sombre. Prenez courage, Seigneur de la Marche... » –Gandalf, Les Deux Tours

allié x20

Forlong (La Forêt de Drúadan)

uniqueForlong (allié - La Forêt de Drúadan - 33)

31113

Terres Extérieures.

Tant que vous contrôlez des alliés Terres Extérieures appartenant à 4 sphères différentes, redressez Forlong au début de chaque phase.

« Forlong! Criaient les hommes. Cœur loyal, ami fidèle ! » – Le Retour du Roi

Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant)

Guerrier du Lossarnach (allié - Les Craintes de l'Intendant - 2)

21111

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1defense.

... ils avaient le visage farouche, et ils étaient plus courts et quelque peu plus basanés que tous ceux que Pippin avait vus en Gondor. – Le Retour du Roi

Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad)

Héraut de l'Anórien (allié - Panique à Tharbad - 57)

21011

Gondor.

Vous pouvez donner Maudit 2 à cette carte quand vous la jouez de votre main. Dans ce cas, elle gagne : «Réponse : quand vous jouez le Héraut de l'Anórien, choisissez un joueur. Ce joueur peut mettre en jeu 1 allié de sa main ayant un coût imprimé de 2 ou moins. »

« Dépêchez les hérauts ! Qu'ils convoquent tous ceux qui résident dans les environs ! » - Théoden, les Deux Tours

Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)

Berger des Anfalas (allié - Les Craintes de l'Intendant - 8)

10001

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1 Point de Vie.

Des Anfalas, le lointain Longestran, une longue colonne d'hommes de maintes sortes, chasseurs, bergers et hommes de petits villages... – Le Retour du Roi

Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)

Chasseur du Lamedon (allié - Les Héritiers de Númenor - 14)

21111

Gondor. Terres Extérieures.

Réponse : quand vous jouez le Chasseur du Lamedon de votre main, révélez la première carte de votre deck. S'il s'agit d'une carte Terres extérieures, ajoutez-la à votre main. Sinon, défaussez-la.

De Lamedon, quelques farouches montagnards sans capitaine. - Le Retour du Roi

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Escrimeur de l'Éthir (allié - Les Craintes de l'Intendant - 6)

21111

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1volonte.

Nous avons entendu chanter les cors
sonnant dans les collines,
Les épées brillant dans le royaume du Sud.
– Le Retour du Roi

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Chevaliers au Cygne (allié - Les Craintes de l'Intendant - 4)

10001

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1attaque.

.. les premiers sur-le-champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête. – Le Retour du Roi

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x20

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritage de Númenor (événement - L'Appel de l'Isengard - 11)

0

Maudit 4.
Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.

« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)

Histoires au Coin du Feu (événement - À la Poursuite de Gollum - 3)

1

Signal.

Action : chaque joueur pioche 1 carte.

« C'est une belle histoire, bien que triste, comme le sont toutes celles de la Terre du Milieu, mais elle pourra cependant vous redonner courage. » – Grand-Pas, La Communauté de l'Anneau

Hommes de l'Ouest (Assaut sur Osgiliath)

Hommes de l'Ouest (événement - Assaut sur Osgiliath - 83)

X

Terres Extérieures.

Action : ramenez dans votre main X alliés Terres Extérieures de votre pile de défausse.

La mort au matin et au crépuscule
prit les seigneurs et les humbles.
Depuis longtemps à présent ils dorment sous
l'herbe à Gondor près du Grand Fleuve.
– Le Retour du Roi

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Nous ne Sommes pas Paresseux (événement - L'Ombre et la Flamme - 129)

0

Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.

« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau

Parade Militaire (La Forêt de Drúadan)

Parade Militaire (événement - La Forêt de Drúadan - 34)

2

Vous ne pouvez jouer cette carte que si chaque héros que vous contrôlez a une icône de ressourcecommandementimprimée.
Action : redressez chaque allié en jeu.

Ainsi, les compagnies arrivèrent, furent saluées et acclamées, et franchirent la Porte, hommes de l'Extérieur en marche pour défendre la Cité de Gondor en une heure sombre... – Le Retour du Roi

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Sagesse du Capitaine (événement - La Chose des Profondeurs - 32)

0

[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Une Très Bonne Histoire (événement - Par Monts et par Souterrains - 14)

0

Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.

« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (événement - L'Appel de l'Isengard - 15)

0

Maudit 1.
Action : cherchez dans votre deck 1 carte ayant le mot-clé Maudit et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

« ...seul, il ne pouvait que voir de petites images de choses lointaines et de jours reculés. » – Gandalf, Les Deux Tours

attachement x10

Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor)

Héritier de Mardil (attachement - Le Secret de Celebrimbor - 113)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Noble.
Réponse : quand le héros attaché gagne n'importe quel nombre de ressources grâce à un effet de carte, inclinez Héritier de Mardil pour redresser le héros attaché.

« ... je l'ai porté en mon temps, comme chaque aîné de notre maison en remontant jusqu'aux années évanouies d'avant la défaillance des rois... » – Denethor, Le Retour du Roi

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor)

uniqueLivre d'Atanator (attachement - Le Sang du Gondor - 109)

4

Archives.

Attachez cette carte à un héroscommandement.
Le coût pour jouer le Livre d'Atanator est réduit de 1 pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourcecommandementimprimée.
Action : défaussez le Livre d'Atanator pour jouer n'importe quelle carte événementcommandementde votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck.

Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn)

uniqueSeigneur du Morthond (attachement - Rencontre à Amon Dîn - 58)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Gondor ou Terres Extérieures.
Si chaque héros que vous contrôlez a une icône de ressourcecommandementimprimée, Seigneur du Morthond gagne : « Réponse : quand vous jouez un alliéconnaissance, energieoutactique, piochez 1 carte. »

« Les Capitaines des Terres Extérieures sont attendus par la Route du Sud avant le coucher du soleil. Venez avec nous, et vous verrez. » – Bergil, Le Retour du Roi

quête annexe joueur x0

sideboard x5

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (allié - Les Héritiers de Númenor - 18)

21101

Gondor.

Réponse : quand l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.

Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Appel à l'Aide (quête annexe joueur - La Perfidie du Rhudaur - 86)

6

« Les Rohirrim nous ont souvent aidés, mais à présent le Seigneur Denethor demande toute votre force et toute votre célérité... » – Hirgon, Le Retour du Roi
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher un allié parmi les 10 premières cartes de son deck et le met en jeu, sous son contrôle. Chaque joueur qui a résolu cet effet mélange son deck.

Préparatifs de Bataille (Les Mûmakil)

Préparatifs de Bataille (quête annexe joueur - Les Mûmakil - 3)

6

« Il y aura bientôt une bataille en rase campagne. Il faut préparer une sortie. » — Gandalf, Le Retour du Roi
Limite : 1 exemplaire de Préparatifs de Bataille dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier joueur pioche une carte supplémentaire durant la phase de ressource.

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I - Avec quel deck jouer ce deck?

Ce deck est construit pour le quatuor monosphére. Pour le jouer autrement il est important d'avoir les cartes utiles des autres sphéres pour réduire la menace, bloquer des attaques, contre des effets, soigner... Ce deck a un début un peu mou mais ensuite il arrive heureusement assez bien à faire à la fois à faire du combat et de la quête.

II - Explication

Il s'agit d'un deck Terres Extérieures qui cherche donc à apporter le plus vite possible un maximum d'allié de ce trait en jeu et ainsi bénéfice d'un grand nombre d'allié avec tous des stats gigantesque (4 de chaque).
Cette version est la mono commandement, permettant ainsi de jouer seigneur du morthond, parade militaire et livre d'atanator. Elle est beaucoup moins forte que ma version Erestor mais reste ce qui se fait de mieux en mono commandement je pense.

Nous avons de nombreuses cartes pour ajouter des ressources mais pas assez de cartes pour piocher. Seigneur du morthond n'est pas assez efficace pour cela, vu que nous jouons seulement 12 alliés hors de la sphère dans tout le deck. C'est malgré tout toujours mieux que attaque furtive Gandalf ou verge de l'intendant.

Les livre d'athanator servent principalement à rejouer une trés bonne histoire, tellement forte dans ce deck, mais on peut tout à faire la faire sur parade militaire en fin de partie.