Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Dwarves vs Dol Guldur , crée le 07/04/2018 par Sicaire0

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Dwarves vs Dol Guldur 50 cartes - 3 héros

héros x329

Gimli (Les Sables de Harad)

uniqueGimli (héros - Les Sables de Harad - 1)

112225

Nain. Noble. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand Gimli est déclaré comme défenseur, dépensez 1 ressource de sa réserve pour redresser un autre héros. Si ce héros est Legolas, il gagne +1attaquejusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase.)

« Déloyal est qui dirait adieu quand la route s'assombrit... » – La Communauté de l'Anneau

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

uniqueArwen Undómiel (héros - Le Royaume de l'Effroi - 140)

93123

Noldor. Noble.

Action : défaussez une carte de votre main pour ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros Noldor, ou à la réserve d'Aragorn. (Limite : une fois par tour.)

... la lumière des étoiles brillait dans ses yeux, gris comme une nuit sans nuage ; elle avait de plus un port de reine. La pensée et le savoir se révélaient dans son regard comme dans celui de quelqu'un qui a connu maintes choses qu'apportent les années. – La Communauté de l'Anneau

Legolas (Les Sables de Harad)

uniqueLegolas (héros - Les Sables de Harad - 2)

91314

Noble. Sylvain. Éclaireur.

À distance.
Réponse : quand Legolas s'engage dans une quête, défaussez une carte de votre main pour redresser un autre héros. Si ce héros est Gimli, il gagne +1volontejusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase.)

« Je vais chercher le soleil. » – La Communauté de l'Anneau

allié x12

Fili (Par Monts et par Souterrains)

uniqueFili (allié - Par Monts et par Souterrains - 6)

31112

Nain.

Réponse : quand vous jouez Fili de votre main durant la phase d'organisation, cherchez dans votre deck Kili et mettez-le en jeu sous votre contrôle. Ensuite, mélangez votre deck.

« Fili est le plus jeune et c'est encore lui qui a la meilleure vue. » - Thorin, Le Hobbit

Bofur (La Porte de Rubicorne)

uniqueBofur (allié - La Porte de Rubicorne - 6)

32113

Nain.

[Quête] Action : dépensez 1 ressourceenergiepour mettre en jeu Bofur depuis votre main, incliné et engagé dans une quête. Si vous obtenez un succès de quête durant cette phase et si Bofur est toujours en jeu, ramenez-le dans votre main.

« Debout flemmard... » – Le Hobbit

Dwalin (Au Seuil de la Porte)

uniqueDwalin (allié - Au Seuil de la Porte - 8)

31123

Nain.

Sentinelle.
Tant que vous contrôlez au moins 5 personnages Nain, réduisez de 2 le coût pour jouer Dwalin.

Aussitôt la porte ouverte, il entra tout comme s'il était attendu. – Le Hobbit

Garde d'Erebor (Les Sables de Harad)

Garde d'Erebor (allié - Les Sables de Harad - 4)

40123

Nain. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand vous jouez le Garde d'Erebor de votre main, défaussez les 2 premières cartes de votre deck pour réduire de 2 son coût.

... la forteresse des Nains ne pouvait être enlevée par surprise. – Le Hobbit

Kili (Par Monts et par Souterrains)

uniqueKili (allié - Par Monts et par Souterrains - 7)

31112

Nain.

Réponse : quand vous jouez Kili de votre main durant la phase d'organisation, cherchez dans votre deck Fili et mettez-le en jeu sous votre contrôle. Ensuite, mélangez votre deck.

« Allons rejoindre la foule ! » - Kili, Le Hobbit

Marchand des Montagnes Bleues (Piégé au Pays de Dun !)

Marchand des Montagnes Bleues (allié - Piégé au Pays de Dun ! - 6)

21012

Nain.

Action : choisissez un autre joueur. Ce joueur gagne le contrôle du Marchand des Montagnes Bleues. Ensuite, ce joueur déplace 1 ressource de la réserve d'un héros qu'il contrôle vers la réserve d'un héros que vous contrôlez, ou le Marchand des Montagnes Bleues est défaussé. (Limite : 1 fois par tour.)

événement x25

Amitié Improbable (Les Sables de Harad)

Amitié Improbable (événement - Les Sables de Harad - 7)

0

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Sylvain et un autre personnage unique ayant le trait Nain.
Action : piochez 1 carte et ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros que vous contrôlez.

... ceux qui les virent passer s'émerveillèrent à la vue de pareils compagnons... – Le Retour du Roi

Chant de Durin (Khazad-Dûm)

Chant de Durin (événement - Khazad-Dûm - 4)

1

Chant.

Action : choisissez un héros Nain. Celui-ci gagne +2volonte, +2attaqueet +2defensejusqu'à la fin du tour.

Roi il était sur un trône ciselé
Dans des salles de pierre aux mille piliers,
Aux voûtes d'or et au sol d'argent,
Avec, sur la porte, les runes de la puissance.
– La Communauté de l'Anneau.

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Nous ne Sommes pas Paresseux (événement - L'Ombre et la Flamme - 129)

0

Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.

« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau

Bien Renseignés (Les Sables de Harad)

Bien Renseignés (événement - Les Sables de Harad - 8)

0

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Noble et un autre personnage unique ayant le trait Éclaireur.
Réponse : quand un joueur engage au combat un ennemi, diminuez de X son niveau de menace, X étant lamenaceimprimée de cet ennemi.

... les Capitaines de l'Ouest étaient bien renseignés par leurs éclaireurs... – Le Retour du Roi

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Précipité (événement - Boîte de Base - 48)

1

Réponse : annnulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.

« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi

Défense Désespérée (La Flamme de l'Ouest)

Défense Désespérée (événement - La Flamme de l'Ouest - 9)

1

Réponse : quand un personnage Sentinelle est déclaré comme défenseur, il gagne +2defensepour cette attaque. Si cette attaque n'inflige pas de dégâts, redressez le personnage défenseur.

... mais, sous le portique, se tenait seul sur la dernière marche Beregond, vêtu du noir et argent de la Garde, et il tenait la porte contre eux. – Le Retour du Roi

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Lumière Elfique (événement - Le Royaume de l'Effroi - 145)

1

Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse.
Action : ramenez la Lumière Elfique dans votre main depuis votre pile de défausse. Ensuite, piochez 1 carte.

Aragorn fut alors confondu, car il voyait dans ses yeux la lumière elfique et la sagesse de bien des jours... – Le Retour du Roi

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Tombe de Nain (événement - Boîte de Base - 53)

1

Action : ramenez dans votre main 1 carteenergiede votre pile de défausse.

Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit

attachement x13

Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)

Avertissement des Dúnedain (attachement - Conflit au Carrock - 26)

1

Signal.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1defense.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher l'Avertissement des Dúnedain à un autre héros.

Bouclier de Nain (Les Sables de Harad)

Bouclier de Nain (attachement - Les Sables de Harad - 10)

2

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros Nain. Restreint.
Celui-ci gagne +1defense.
Réponse : quand le héros attaché subit des dégâts d'une attaque ennemie, inclinez le Bouclier de Nain pour ajouter 1 ressource à sa réserve.

... mais chacun avait aussi au côté une courte et large épée et, suspendu dans le dos, un bouclier rond. – Le Hobbit

Destrier Bardé (Temple des Dupes)

Destrier Bardé (attachement - Temple des Dupes - 59)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héroscommandementou Sentinelle. Restreint.
Réponse : après que le héros attaché a défendu contre une attaque, inclinez le Destrier Bardé pour redresser le héros attaché. Ensuite, défaussez une carte ombre d'un autre ennemi engagé au combat avec le joueur en défense.

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Remède des Dúnedain (attachement - Les Ruines Immergées - 84)

0

Signal.

Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand le Remède des Dúnedain est attaché à un héros, soignez 1 point de dégâts sur ce héros.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher le Remède des Dúnedain à un autre héros.

Clé de Thrór (Au Seuil de la Porte)

uniqueClé de Thrór (attachement - Au Seuil de la Porte - 16)

1

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand un lieu est placé dans la zone de cheminement, attachez la Clef de Thrór à ce lieu. Tant qu'elle est attachée à un lieu, la Clef de Thrór gagne : « Le lieu attaché perd le texte imprimé dans sa boîte de texte (mais il conserve ses traits). »

« La clef qui accompagnait la carte ! Essayez-la tout de suite pendant qu'il est encore temps ! » - Bilbon, Le Hobbit

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Anneau Magique (attachement - Les Gués du Poros - 143)

2

Artéfact. Objet. Anneau.

Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.)
Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.

« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x4

Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram)

Regard Pénétrant (événement - Fuite du Mont Gram - 37)

5

Le coût pour jouer Regard Pénétrant est réduit de 1 pour chaque carte ne possédant pas de points de victoire qui se trouve dans la pile de victoire.
Action : placez Regard Pénétrant dans la pile de victoire. Ensuite, choisissez entre : ajouter 2 ressources à la réserve d'un héros ou piocher 3 cartes ou diminuer de 4 votre niveau de menace.

Conduite Audacieuse (L'Ombre et la Flamme)

uniqueConduite Audacieuse (attachement - L'Ombre et la Flamme - 130)

2

Attachez cette carte à un héroscommandement.
Chaque personnage Nain gagne +1 Point de Vie.

« Nous chercherons ensemble les portes cachées. Et nous les passerons. Dans les ruines des Nains, il sera plus difficile de faire perdre la tête à un Nain qu'à des Elfes, des Hommes ou des Hobbits. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Clefs d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)

uniqueClefs d'Orthanc (attachement - L'Appel de l'Isengard - 10)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand vous augmentez votre niveau de menace à cause du mot-clé Maudit, inclinez les Clefs d'Orthanc pour ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché.

« Il a la Clef d'Orthanc. » – Gandalf, Les Deux Tours

Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

Reccueillir des Informations (quête annexe joueur - Le Royaume Perdu - 14)

4

Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck).
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.

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