Le Seigneur Des Anneaux JCE

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gandalf fait tout, crée le 10/04/2018 par annùminas0

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gandalf fait tout50 cartes - 3 héros

héros x324

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

uniqueDenethor (héros - La Fuite de La Tourmente - 1)

81133

Gondor. Noble. Intendant.

Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor.
Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)

« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

uniqueFoulque Bophin (héros - Les Cachots de Cirith Gurat - 109)

72202

Hobbit.

Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)

... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

uniqueBard Fils de Brand (héros - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 2)

92223

Dale. Noble

Tant que vous jouez un attachement Objet, considérez que Bard Fils de Brand a les icônes imprimées commandement, connaissance et tactique.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, ramenez chaque attachement attaché à ce personnage dans la main de son propriétaire. (Limite : 1 fois par phase.)

allié x7

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guetteur du Royaume du Nord (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 4)

21112

Dale. Éclaireur.

Le Guetteur du Royaume du Nord gagne +1volonte et n'est pas incliné pour s'engager dans une quête tant qu'il a un attachement Objet

Il y avait des gens aux aguets sur la rive. - Le Hobbit

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

uniqueGandalf (allié - Par Monts et par Souterrains - 10)

54444

Istari.

Gandalf n'est pas incliné pour l'engager dans une quête.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, défaussez Gandalf. Vous pouvez augmenter de 2 votre niveau de menace pour annuler cet effet.

« Je suis Gandalf, et Gandalf, c'est moi ! » - Le Hobbit

événement x20

Mot de Commandement (La Longue Obscurité)

Mot de Commandement (événement - La Longue Obscurité - 84)

1

Action : inclinez un personnage Istari pour chercher 1 carte dans votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez votre deck.

Ramassant un fagot, il le tint un moment en l'air, puis, sur un mot de commandement : naur an edraith ammen ! Il plongea son bâton au milieu. Aussitôt jaillit un grand jet de flammes vertes et bleues, et le bois flamboya en pétillant. – La Communauté de l'Anneau

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Somme de Connaissances (événement - L'Appel de l'Isengard - 12)

0

Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.

« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Aux Armes ! (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Aux Armes ! (événement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 13)

0

Action : choisissez un allié ayant un attachement Joueur. Redressez cet allié.

... l'homme à la voix sinistre courut en toute hâte vers le Maître : « Le dragon arrive, ou je ne suis qu'un imbécile s'écria-t-il. Coupez les ponts ! Aux Armes ! Aux armes ! » - Le Hobbit

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Tombe de Nain (événement - Boîte de Base - 53)

1

Action : ramenez dans votre main 1 carteenergiede votre pile de défausse.

Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit

attachement x22

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

uniquePierre de Celebrían (attachement - Boîte de Base - 27)

2

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2volonte.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressourceenergie.

« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau

Instinct de Survie (Boîte de Base)

Instinct de Survie (attachement - Boîte de Base - 72)

3

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez l'Instinct de Survie pour soigner 2 points de dégâts sur le personnage attaché.

« ...combien auraient-ils encore à endurer cette marche, combien de temps pourraient-ils l'endurer ? » – Les Deux Tours

Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains)

Capuchon et Cape de Rechange (attachement - Par Monts et par Souterrains - 12)

0

Objet.

Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez Capuchon et Cape de Rechange ainsi que le personnage attaché pour redresser un autre personnage. Ensuite, attachez Capuchon et Cape de Rechange à ce personnage.

« Il vous faudra vous passer de mouchoir et de bien d'autres choses avant d'arriver au terme du voyage. Quant au chapeau, j'ai dans mes bagages un capuchon et une cape de rechange. » - Dwalin, Le Hobbit

Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit)

uniqueBâton de Gandalf (attachement - La Route s'Assombrit - 8)

2

Artéfact. Objet. Bâton.

Attachez cette carte à Gandalf. Restreint.
Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.

... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau

Faveur du Valar (La Bataille de Carn Dûm)

Faveur du Valar (attachement - La Bataille de Carn Dûm - 124)

3

Condition.

Attachez cette carte au compteur de menace d'un joueur. (Limite : 1 par joueur.)
Forcé : quand vous devriez être éliminé pour avoir atteint la valeur éliminatoire de votre niveau de menace, défaussez la Faveur du Valar et diminuez votre niveau de menace jusqu'à ce qu'il soit égal à votre valeur éliminatoire moins 5. Vous n'êtes pas éliminé.

... leurs coeurs furent gonflés d'un espoir tel qu'ils n'en avaient plus connu depuis que l'obscurité était venue de l'Est... – Le Retour du Roi

Gripoil (La Trahison de Saroumane)

uniqueGripoil (attachement - La Trahison de Saroumane - 14)

3

Monture. Mearas.

Attachez cette carte à Gandalf.
Gandalf gagne À distance et Sentinelle.
Action : inclinez Gripoil pour redresser Gandalf.

« Il est le chef des Mearas, seigneur des chevaux, et Théoden, Roi de Rohan, lui-même n'en a jamais vu de meilleur. » – Gandalf, Les Deux Tours

Narya (Les Havres Gris)

uniqueNarya (attachement - Les Havres Gris - 15)

2

Anneau. Artéfact.

Attachez cette carte à Círdan le Charpentier de Navires ou à Gandalf.
Le personnage attaché gagne une icône de ressourcecommandement.
Action : inclinez Narya et le personnage attaché pour choisir et redresser jusqu'à 2 alliés. Chacun de ces alliés gagne +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin de la phase.

« Car voici l'Anneau de Feu, et grâce à Lui, tu pourras raviver la flamme dans les coeurs en ce monde que gagne le froid. » – Círdan, Le Retour du Roi

quête annexe joueur x1

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)

4

Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

sideboard x3

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Escrimeur de l'Éthir (allié - Les Craintes de l'Intendant - 6)

21111

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1volonte.

Nous avons entendu chanter les cors
sonnant dans les collines,
Les épées brillant dans le royaume du Sud.
– Le Retour du Roi

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