Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Grimbeorn pour multi adaptable, crée le 10/04/2018 par Rouxxor0

Grimbeorn pour multi adaptable
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47 cartes - 2 héros

héros x217

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueAragorn (héros - Le Guetteur de l'Eau - 53)

122325

Dúnedain. Rôdeur.

Sentinelle.
[Restauration] Action : diminuez votre niveau de menace jusqu'à retrouver votre niveau de menace de départ. (Limite : une fois par partie).

« Je suis plus vieux que je n'en ai l'air. Je pourrais vous être utile. » – La Communauté de l'Anneau

Glorfindel (Fondations de Pierre)

uniqueGlorfindel  (héros - Fondations de Pierre - 101)

53315

Noldor. Noble. Guerrier.

Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.

Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau

allié x9

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (allié - Les Héritiers de Númenor - 18)

21101

Gondor.

Réponse : quand l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.

événement x20

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Somme de Connaissances (événement - L'Appel de l'Isengard - 12)

0

Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.

« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)

Alliance Désespérée (événement - Au Seuil de la Porte - 10)

0

Action : choisissez un héros que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, donnez le contrôle de ce héros et de toutes les ressources de sa réserve à un autre joueur. (Limite : 1 par phase).

« Allons ! dit Gandalf d'une voix forte. Il est encore temps de tenir conseil. » - Le Hobbit

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Fiers Chasseurs (Course en Harad)

Fiers Chasseurs (événement - Course en Harad - 32)

0

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Noble et un autre personnage unique ayant le trait Rôdeur.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe un héros que vous contrôlez, ajoutez X ressources à la réserve de ce héros. X est lamenaceimprimée de l'ennemi qui vient d'être détruit.

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Marteau à Ennemis (événement - Par Monts et par Souterrains - 15)

0

Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.

Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit

attachement x17

Asfaloth (Fondations de Pierre)

uniqueAsfaloth (attachement - Fondations de Pierre - 110)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).

« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Arc de Fondcombe (Le Guetteur de l'Eau)

Arc de Fondcombe (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 57)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain, ou à Aragorn. (Limite : 1 par personnage).
Celui-ci gagne le mot-clé à distance.
Si le personnage attaché a déjà le mot-clé à distance imprimé sur sa carte, il gagne +1attaquequand il attaque à distance.

Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

uniqueCapitaine du Gondor (attachement - La Couronne d'Andouillers - 140)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Guerrier.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin du tour.

« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi

Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)

Dague de l'Ouistrenesse (attachement - Les Cavaliers Noirs - 14)

1

Artéfact. Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque(+2attaques'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace).

... ces lames avaient été forgées, maintes longues années auparavant, par les hommes de l'Ouistrenesse : c'étaient des ennemis du Seigneur Ténébreux... - La Communauté de l'Anneau

Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)

Destrier du Rohan (attachement - L'Appel de l'Isengard - 8)

1

Monture.

Attachez cette carte à un hérostactiqueou Rohan.
Restreint.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le héros attaché, inclinez le Destrier du Rohan pour redresser ce héros.

Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés... – Les Deux Tours

Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

Lame de Fondcombe (attachement - La Route vers Fondcombe - 31)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Noldor ou Sylvain. Restreint.
Quand le personnage attaché attaque un ennemi, cet ennemi perd -2defensejusqu'à la fin de la phase.

quête annexe joueur x1

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)

4

Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

sideboard x12

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

uniqueArwen Undómiel (héros - Le Royaume de l'Effroi - 140)

93123

Noldor. Noble.

Action : défaussez une carte de votre main pour ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros Noldor, ou à la réserve d'Aragorn. (Limite : une fois par tour.)

... la lumière des étoiles brillait dans ses yeux, gris comme une nuit sans nuage ; elle avait de plus un port de reine. La pensée et le savoir se révélaient dans son regard comme dans celui de quelqu'un qui a connu maintes choses qu'apportent les années. – La Communauté de l'Anneau

Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)

Alliance Désespérée (événement - Au Seuil de la Porte - 10)

0

Action : choisissez un héros que vous contrôlez. Jusqu'à la fin de la phase, donnez le contrôle de ce héros et de toutes les ressources de sa réserve à un autre joueur. (Limite : 1 par phase).

« Allons ! dit Gandalf d'une voix forte. Il est encore temps de tenir conseil. » - Le Hobbit

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Lumière Elfique (événement - Le Royaume de l'Effroi - 145)

1

Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse.
Action : ramenez la Lumière Elfique dans votre main depuis votre pile de défausse. Ensuite, piochez 1 carte.

Aragorn fut alors confondu, car il voyait dans ses yeux la lumière elfique et la sagesse de bien des jours... – Le Retour du Roi

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

Épée du Legs (attachement - Les Cachots de Cirith Gurat - 117)

0

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaquepour chaque quête annexe dans la pile de victoire. (Limite : +3attaque.)

... il aurait été heureux de connaître ce destin, celui qui l'avait lentement ouvrée jadis dans le royaume du Nord, du temps que les Dúnedain étaient jeunes... - Le Retour du Roi

Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir)

Pipe des Dúnedain (attachement - Le Serpent Noir - 88)

1

Objet. Pipe.

Attachez cette carte à un personnage Dúnedain. (Limite : 1 par personnage.)
Action : inclinez la Pipe des Dúnedain et placez un carte de votre main sous votre deck pour piocher une carte.

Il avait devant lui une grande chope, et il fumait une pipe à long tuyau, curieusement sculptée. - La Communauté de l'Anneau

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

uniqueCapitaine du Gondor (attachement - La Couronne d'Andouillers - 140)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Guerrier.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi, inclinez Capitaine du Gondor pour donner au héros attaché +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin du tour.

« Ce fut Boromir qui finit par repousser l'ennemi de cette rive occidentale... » – Beregond, Le Retour du Roi

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  • graph

Ce deck utilise le héros Grimbeorn l'Ancien et l'attachement Bow of Yew 3 fois, ils ne sont pas encore sortis mais déjà révélés de source officielle.

I- Avec quel deck jouer ce deck? Comment utiliser le side?

Ce deck fait du combat, de la baisse de menace, du contre, de la pioche et même du soin. Ses gros manque sont la quête la production de ressource. L'association avec des decks commandement qui posent pas mal d'alliés (rohan, Caldara, nain, sylvain, Terres Extérieures ou même Vilya avec quelque changements) semble une bonne idée.

Dans le side une 3e alliance sert dés qu'un 3e joueur se joint à la table, histoire d'avoir la possibilité de faire une activation de la capacité d'Aragorn chacun relativement rapidement. Le reste du side est très théorique, avec des cartes auquelle nous avons songé dans le deck mais finalement pas retenues.

II- Explication du deck

Il s'agit actuellement uniquement d'un deck construit en réaction à la révélation de ce nouveau héros qui nous motive. Il n'est pas du tout testé et donc à prendre avec beaucoup de pincettes.

L'idée est d'utiliser au mieux cette capa de Grimbeorn. Il lui faut pour cela pouvoir avoir suffisamment d'attaque et de défense, de ressources et de possibilité de se redresser. Ça fait beaucoup, mais il les utilise bien, les mérite bien. Et même sans tout cela c'est toujours un bon bloqueur.

Avec ce constat on peut soit envisager de lui mettre intendant du gondor soit réfléchir à un autre moyen de lui donner des ressources. Je trouve qu'intendant est un peu too much, cela fait plus de ressources qu'il ne peut utiliser et surtout on voudrait que ce soit le deck qui a besoin d'allié et de volonte qui puisse l'avoir, il en a davantage besoin. J'ai jamais été fan des decks de combats qui ont besoin de l'intendant.
Du coup on peut se rabattre du fiers chasseurs, bon producteur de ressource mais pour lequel on a besoin d'un rodeur et d'un noble. Cela laisse plein de choix de héros et j'aurais pu refaire un mono tactique avec Aragorn et Boromir. Mais je vois bien ce que font ce genre de deck, et tout ce qu'ils ne peuvent pas faire vu qu'ils n'ont qu'une sphère, qui est la moins polyvalente en plus. Donc je voulais essayer autre chose. Je me suis finalement contenté de prendre le meilleur héros de chacun de ces traits.

Grimbeorn peut tout faire à distance: bloquer l'ennemi et le tuer en une seule activation. C'est très bien. Seulement je trouve que le meilleur attachement possible pour lui est capitaine du gondor et pour cela, pas le choix, il faut engager un ennemi. Du coup on aura du combat chez nous, et aussi la possibilité d'en faire chez le partenaire.
Ensuite on a tout un pool de bons attachement pour chacun de nos personnages, qui en ont pas mal en réserve, avec les bonnes cartes maudites avec Aragorn, ainsi que ses alliance pour baisser aussi la menace de nos alliés et un marteau à ennemi qui devrait bien marcher avec autant d'armes et nous faire piocher encore plus. Vu le nombre de piocheur je me suis permis de mettre seulement en deux exemplaires tous ces attachements essentiel mais uniques.

Une fois tout cela placé, ainsi que les indispensables feinte, runes de daeron et tester sa volonté le deck est presque plein. On y rajoute de la détap (2 courage et 2 lance du rohan) et quelques alliés toujours forts et on est déjà complet.
Le deck, comme beaucoup de deck de combat, va donc sortir vite ses attachements sur ses héros mais avoir beaucoup moins de cartes à jouer sur le reste de la partie. Il sera trés forts pour tenir les premiers tours et permettre au deck allié de se développer sans avoir à sacrifier d'alliés ou risquer la vie d'allié.

Avec déjà Aragorn dans la liste la présence de demi-tour est peut-être superflue, alors que des coup précipité serait pertinent si le deck allié ne joue pas energie . On pourrait aussi ajouter pas mal de quête au deck en incluant uniquement 3 escrimeur de l'éthir (éventuellement couplé de 3 chevalier au cygne), qui seront vite assemblés ensemble vu la pioche du deck et contribueront tout a fait honnêtement à la quête.