Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Hâtons-nous!, crée le 10/04/2018 par Ereinion1

Hâtons-nous!
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50 cartes - 3 héros

héros x332

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

uniqueFoulque Bophin (héros - Les Cachots de Cirith Gurat - 109)

72202

Hobbit.

Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)

... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau

Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane)

uniqueSylvebarbe (héros - La Trahison de Saroumane - 3)

132335

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Action : infligez 1 point de dégâts à Sylvebarbe pour lui donner +1volonteet +1attaquejusqu'à la fin de la phase. (Limite : 5 fois par phase).

« Je ne suis entièrement du côté de personne, parce que personne n'est entièrement du mien... » – Les Deux Tours

Vifsorbier (Les Gués du Poros)

uniqueVifsorbier (héros - Les Gués du Poros - 135)

122415

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachement Restreint.
Action : infligez 2 points de dégâts à Vifsorbier pour le redresser. (Limite : une fois par phase.)

« ... il est aussi rapide que le vent quand il est monté. » - Pippin, Les Deux Tours

allié x16

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Frontalier Semi-Homme (allié - Les Sables de Harad - 5)

21102

Hobbit.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Frontalier Semi-Homme gagne : « Réponse : défaussez le Frontalier Semi-Homme pour annuler les effets « une fois révélée » d'une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre. »

« Les frontières n'ont jamais été aussi actives. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueIoreth (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 117)

00001

Gondor. Guérisseur.

Ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (allié - La Traversée des Landes d'Etten - 61)

33223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand le Protecteur de la Salle du Jaillissement se redresse, soignez 1 point de dégâts sur un personnage Ent.

Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)

Ent Rugissant (allié - La Couronne d'Andouillers - 141)

20223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
L'Ent Rugissant gagne +1attaquepour chaque personnage Ent blessé que vous contrôlez.

« ... un homme qui taillade une fois un Ent n'a jamais l'occasion de frapper une seconde fois. » – Merry, Les Deux Tours

Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram)

Guerrier de Derunant (allié - Fuite du Mont Gram - 31)

21123

Ent. Guerrier.

Sentinelle.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Tant que le Guerrier de Derunant défend, il gagne : « Action : infligez 1 point de dégâts au Guerrier de Derunant pour lui donner +3defensepour cette attaque. » (Limite : une fois par attaque.)

événement x11

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Conseil de Mithrandir (événement - Les Craintes de l'Intendant - 9)

1

Action : piochez 1 carte pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée.

« Que personne à présent ne rejette les avis de Gandalf, dont le long labeur contre Sauron vient enfin à l'épreuve. » – Aragorn, le Retour du Roi

Le Barrage se Rompt (Les Gués du Poros)

Le Barrage se Rompt (événement - Les Gués du Poros - 142)

2

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Ent et un autre personnage unique ayant le trait Hobbit.
Action : redressez chaque personnage Ent blessé que vous contrôlez.

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Grondant et Trompetant (Fuite du Mont Gram)

Grondant et Trompetant (événement - Fuite du Mont Gram - 32)

1

Ent.

Réponse : quand un personnage Ent subit n'importe quel nombre de dégâts, redressez-le. Ce personnage gagne +3attaquejusqu'à la fin de la phase.

« Ils rugissaient, ils grondaient, ils trompetaient au point que les pierres commencèrent à craquer et à tomber au seul vacarme qu'ils faisaient. » – Merry, Les Deux Tours

attachement x21

Amour des Histoires (La Longue Obscurité)

Amour des Histoires (attachement - La Longue Obscurité - 85)

0

Condition.

Attachez cette carte à un hérosconnaissance. (Limite : 1 par héros).
Réponse : quand une carte Chant est jouée, inclinez Amour des Histoires pour ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.

« J'ai écouté parce que j'ai pas pu m'en empêcher, si vous voyez ce que je veux dire. Lor me bénisse, monsieur, mais j'aime tellement les histoires comme ça. » - Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane)

Breuvage Ent (attachement - La Trahison de Saroumane - 9)

1

Objet. Ent.

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez au moins 1 personnage Ent.
Attachez cette carte à un personnage. (Limite : 1 par personnage).
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.

L'effet de la boisson se fit sentir d'abord dans les pieds pour s'élever régulièrement dans chaque membre, apportant délassement et vigueur dans sa montée jusqu'à l'extrémité des cheveux. – Les Deux Tours

Herbes Médicinales (Fondations de Pierre)

Herbes Médicinales (attachement - Fondations de Pierre - 109)

0

Attachez cette carte à un hérosconnaissance.
Action : défaussez les herbes Médicinales et inclinez le héros attaché pour soigner tous les points de dégâts sur un personnage.

Instinct de Survie (Boîte de Base)

Instinct de Survie (attachement - Boîte de Base - 72)

3

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez l'Instinct de Survie pour soigner 2 points de dégâts sur le personnage attaché.

« ...combien auraient-ils encore à endurer cette marche, combien de temps pourraient-ils l'endurer ? » – Les Deux Tours

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

La Route se Poursuit (attachement - Les Sables de Harad - 12)

0

Chant.

Attachez cette carte à une carte Quête en jeu.
Réponse : quand la quête attachée est passée, le premier joueur choisit un joueur. Ce joueur cherche une quête annexe dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

« Maintenant, loin en avant la route est parvenue, Et je dois suivre, si je le puis... » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Chant Moqueur (Les Marais des Morts)

Chant Moqueur (attachement - Les Marais des Morts - 99)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Chant Moqueur pour choisir un autre héros. Jusqu'à la fin de la phase, le héros attaché prend sur lui tous les points de dégâts infligés au héros choisi.

La vieille grosse araignée file dans un arbre !
La vieille grosse araignée ne me voit pas !
Attercop ! Attercop !
Ne veux-tu pas arrêter,
Arrêter ton filage pour me chercher ?
– Bilbon Sacquet, Le Hobbit

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

Veille Secrète (attachement - Le Royaume Perdu - 12)

1

Condition.

Attachez cette carte à un ennemi. (Limite : 1 par ennemi).
Celui-ci perd -1menace.
Réponse : quand l'ennemi attaché est détruit, réduisez de samenaceimprimée le niveau de menace de chaque joueur.

« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Anneau Magique (Les Gués du Poros)

Anneau Magique (attachement - Les Gués du Poros - 143)

2

Artéfact. Objet. Anneau.

Attachez cette carte à un héros. (Limite : 1 par héros et 1 par deck.)
Action : inclinez l'Anneau Magique et augmentez de 1 votre niveau de menace pour (choisir une option) : soigner 1 point de dégâts du héros attaché, ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché, ou redresser le héros attaché.

« En Eregion, il y a bien longtemps, étaient fabriqués de nombreux anneaux elfiques, des anneaux magiques comme vous les appelez, et ils étaient, bien sûr, de diverses sortes... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)

Chant de Sagesse (attachement - Conflit au Carrock - 34)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourceconnaissance.

À tout ce que j'ai vu,
aux fleurs des prés et aux papillons,
assis près du feu,
je pense des étés passés,
– La Communauté de l'Anneau

Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

uniqueThane de l'Épée (attachement - Le Royaume de l'Effroi - 149)

4

Titre.

Attachez cette carte à un allié unique appartenant à n'importe quelle sphère d'influence.
Le personnage attaché perd le type de carte Allié et gagne le type de carte Héros.

« Mais pourquoi m'avoir nommé thane de l'épée, Seigneur, sinon pour rester à vos côtés ? » – Merry, Le Retour du Roi

quête annexe joueur x2

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

La Tempête Vient (quête annexe joueur - Les Sables de Harad - 13)

5

« Car voilà que la tempête vient, et tous nos amis devraient se rassembler, de crainte que chacun ne soit détruit séparément. » – Gandalf, Les Deux Tours
Limite : 1 exemplaire de La Tempête Vient dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier allié joué par chaque joueur à chaque tour ne nécessite pas d'avoir une ressource adéquate.

Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

Reccueillir des Informations (quête annexe joueur - Le Royaume Perdu - 14)

4

Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck).
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Deck en phase de test, donc liste non définitive. Preneur de vos remarques et conseils!

Marcelf le 20/04/2018 à 16:29

sympa la compo des héros, Vifsorbier héros donne envie de faire cette compo!

Quite à jouer des cartes ayant le trait Ent, tu as essayé de voir si tu pouvais mettre les autres alliés (ent rugissant et ent errant) et la chambre des ents ?

Sinon bien vu l'interaction entre le soin (dont les ents raffolent...) et la résurrection de Foulque avec les maisons de guérison!

Ereinion le 21/04/2018 à 12:09

@Marcelf

Merci pour ton commentaire! Pour tes propositions, elles sont justifiées mais j'ai déjà un deck Ent et je voulais sortir d'une compo full Ent. J'ai commencé les tests, ça se joue mais c'est encore très perfectible.