Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Foulqu'en Harad, crée le 16/04/2018 par Marcelf0

Foulqu'en Harad
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
50 cartes - 3 héros

héros x329

Kahliel (Les Mûmakil)

uniqueKahliel (héros - Les Mûmakil - 1)

102224

Harad. Noble.

Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve de Kahliel pour payer le coût d'alliés Harad de n'importe quelle sphère.
Action : défaussez un allié Harad de votre main pour redresser un personnage Harad en jeu. (Limite : une fois par phase.)

... les Suderons étaient des hommes hardis et acharnés... – Le Retour du Roi

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueAragorn (héros - Le Guetteur de l'Eau - 53)

122325

Dúnedain. Rôdeur.

Sentinelle.
[Restauration] Action : diminuez votre niveau de menace jusqu'à retrouver votre niveau de menace de départ. (Limite : une fois par partie).

« Je suis plus vieux que je n'en ai l'air. Je pourrais vous être utile. » – La Communauté de l'Anneau

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

uniqueFoulque Bophin (héros - Les Cachots de Cirith Gurat - 109)

72202

Hobbit.

Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)

... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau

allié x19

Homme de la Tribu de Kahliel (Course en Harad)

Homme de la Tribu de Kahliel (allié - Course en Harad - 29)

21112

Harad.

Action : inclinez l'Homme de la Tribu de Kahliel pour choisir un autre personnage Harad. Ce personnage gagne +1volonte, +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin de la phase.

Mais les Haradrim, à présent acculés au bord, se retournèrent et se montrèrent féroces dans leur désespoir... – Le Retour du Roi

Firyal (Les Mûmakil)

uniqueFiryal (allié - Les Mûmakil - 8)

53123

Harad. Éclaireur.

Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

uniqueHenamarth Chantrivière (allié - Boîte de Base - 60)

11101

Sylvain.

Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.

« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueIoreth (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 117)

00001

Gondor. Guérisseur.

Ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Jubayr (Les Mûmakil)

uniqueJubayr (allié - Les Mûmakil - 6)

51233

Harad. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)

Yazan (Les Mûmakil)

uniqueYazan (allié - Les Mûmakil - 4)

52313

Harad. Rôdeur.

À distance.
Réponse : quand Yazan est déclaré comme attaquant, infligez 1 point de dégâts à un ennemi non-unique en jeu. (Limite : une fois par phase.)

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

Réfugiée Suderonne (Le Serpent Noir)

Réfugiée Suderonne (allié - Le Serpent Noir - 90)

21102

Harad.

Action : inclinez le Réfugiée Suderonne pour réduire de 1 le coût du prochain allié Harad que vous jouerez durant cette phase.

... et au pays des Haradrim ne parvint qu'un on-dit des régions lointaines... - Le Retour du Roi

événement x26

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Héritage de Númenor (événement - L'Appel de l'Isengard - 11)

0

Maudit 4.
Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.

« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Nous ne Sommes pas Paresseux (événement - L'Ombre et la Flamme - 129)

0

Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.

« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau

Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

Sagesse du Capitaine (événement - La Chose des Profondeurs - 32)

0

[Ressource] Action : inclinez un héros Noble que vous contrôlez pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« ... de nos jours, les hommes sont lents à croire qu'un capitaine puisse être sage et versé dans la science des archives et des chansons, comme il l'est, et n'en être pas moins homme d'audace et de jugement rapide sur le champ de bataille. » – Beregond, Le Retour du Roi

Serrons nos Ceintures (Les Nîn-in-Eilph)

Serrons nos Ceintures (événement - Les Nîn-in-Eilph - 86)

0

[Restauration] Action : choisissez un joueur. Chaque héros que ce joueur contrôle qui n'a pas dépensé de ressources durant ce tour gagne 1 ressource. Seul 1 exemplaire de Serrons nos Ceintures peut être joué par les joueurs à chaque tour.

« Il n'y avait plus d'autre solution maintenant que de se serrer la ceinture sur leur ventre creux, de rendosser les sacs et les paquets vides... » - Le Hobbit

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

En Paix pour Penser (événement - L'Ombre et la Flamme - 135)

1

[Restauration] Action : inclinez 2 héros pour piocher 5 cartes.

« Vous y entendrez maintes chansons et maints récits pour peu que vous puissiez rester éveillé. Mais, sauf pour les grandes occasions, elle reste en général vide et silencieuse, et seuls y viennent ceux qui cherchent la paix pour penser. Du feu y brûle toute l'année, mais il y a peu d'autre lumière. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Somme de Connaissances (événement - L'Appel de l'Isengard - 12)

0

Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.

« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Tenir Compte du Rêve  (événement - La Fuite de La Tourmente - 9)

1

Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcescommandementpour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (événement - L'Appel de l'Isengard - 15)

0

Maudit 1.
Action : cherchez dans votre deck 1 carte ayant le mot-clé Maudit et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

« ...seul, il ne pouvait que voir de petites images de choses lointaines et de jours reculés. » – Gandalf, Les Deux Tours

attachement x5

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Nœud serré (attachement - Les Marais des Morts - 103)

1

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage Hobbit.
Action : inclinez le Nœud Serré pour redresser le personnage attaché.

« Et j'avais fait autour de la souche un nœud aussi serré que quiconque aurait pu le faire, dans la Comté ou en dehors. » – Sam, Les Deux Tours

Coiffe de Kahliel (Les Mûmakil)

uniqueCoiffe de Kahliel (attachement - Les Mûmakil - 10)

3

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à Kahliel. Restreint.
Chaque personnage Harad gagne +1volonte.
[Restauration] Action : inclinez la Coiffe de Kahliel pour mélanger dans votre deck le premier allié Harad de votre pile de défausse.

quête annexe joueur x0

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Un deck basé sur beaucoup de pioche et de génération de ressources pour rendre la mécanique Harad stable. Tour 2 on a souvent 2 gros alliés Harad en jeu. La partie n'est pas gagnée pour autant mais au moins le deck a fonctionné!

Les idées principales :
- la capacité de Kahliel est top avec sagesse du capitaine. ça on le savait déjà. Mais elle est géniale aussi avec En paix pour penser, qui aide beaucoup le deck à sortir!
- En général on ne joue rien tour 1 pour pouvoir générer 3 ressources avec serrons nos ceintures en phase de restauration. Ensuite toujours en phase de restauration on balance toute la pioche et le maudit, et on reset tout de suite avec Aragorn.
- Foulque est défaussé quand on est en place et qu'on n'a plus vraiment besoin de ses stats et de sa ressource.
- En fin de partie, il m'arrive de faire les deux actions de Tenir compte du rêve pour aller chercher l'allié qui manque, mais quand on en est là c'est que la partie est sans doute déjà gagnée... Tenir compte du rêve reste indispensable en début de partie pour aller chercher la carte maudite ou le En paix pour penser qui nous manque.
- Je n'ai pas intégré Attaque furtive Gandalf car les ressources de Kahliel sont hyper tendues en début de partie, et Foulque m'apporte à couup sûr la baisse de menace dont j'ai besoin.

Edit : je suis déçu par intendant du gondor que je trouve à contre-temps ici (joué tour 2 et intéressant seulement à partir du tour 3, c'est trop tard pour ce deck)

-2 intendant du gondor

+2 conseils de mithrandir.

Edit 2 : je remets intendant qui reste très utile si le deck ne sort pas bien XD

j'enlève 1 yazan et 1 sylvebarbe pour 1 Gandalf 1 et 1 Noeud serré


ireception le 17/04/2018 à 16:08

Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité de la carte Nous ne Sommes pas Paresseux. De plus, n'ayant pas testé le deck, la menace ne va-t-elle pas monter trop vite pour récupérer des ressources nécessaires à  la mise en jeu des alliés Harad ?

En tout cas, merci pour ce partage.

Olivier.

Marcelf le 17/04/2018 à 16:23

Hello! Merci pour ton commentaire!

Nous ne sommes pas paresseux est vraiment pas mal ici, car elle permet de réduire le deck à 47 cartes. On ne fait que piocher une carte vu qu'on n'a pas de héros nain.

Mais jouer 47 cartes permet d'obtenir plus souvent les cartes que l'on souhaite jouer (les cartes maudites, les alliés etc.). Runes de Daeron est dans le même esprit, en encore mieux car runes permet de creuser encore plus le deck et d'améliorer la sélection de cartes que tu as en main.

Pour la menace, en général je fais le reset d'Aragorn dès la première phase de restauration. Avec toute la pioche qu'on a, on arrive en général à jouer quasiment toutes les cartes maudites durant cette phase de restauration. Mais c'est clair qu'après le reset il faut éviter de jouer du maudit, vu qu'on n'a plus que la défausse de Foulque pour faire baisser la menace.

Dans mes parties avec ce deck je suis pas trop gêné par la menace pour le moment. Ce qui est le plus difficile à gérer, c'est la gestion des ressources tour 2 : tu as une dizaine de ressources et plein de cartes en main, mais pas évident de choisir si tu poses 2 gros Harad, des petits, la coiffe, etc. Enfin c'est ça qui rend ce deck intéressant je trouve!

ireception le 17/04/2018 à 16:43

Merci pour l'explication et je n'ai pas l'habitude de jouer un deck qui permet de piocher un max de cartes et gagner un max de ressources tour 1. J'ai donc hâte de le tester !

Olivier.

Marcelf le 17/04/2018 à 16:49

De rien, je suis preneur de ton retour de test!

J'ai remis le descriptif du deck avec quelques explications. ça marche bien mieux qu'hier ^^