Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de cette communauté (commenter, voter...).

Trio Secret 6, crée le 09/09/2018 par Rouxxor0

    • exporter bbcode
  • deck
  • commentaire

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
TrioSecret6:Energie/Commandement 50 cartes - 3 héros

héros x324

Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)

uniqueSam Gamegie (héros - Les Cavaliers Noirs - 2)

83113

Hobbit.

Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Sam Gamegie. Il gagne +1volonte, +1attaqueet +1defensejusqu'à la fin du tour.

« Je vais avec lui... et si jamais un de ces Cavaliers Noirs cherche à l'arrêter, ils auront à compter avec Sam Gamegie. » - La Communauté de l'Anneau

Frodon Sacquet (Conflit au Carrock)

uniqueFrodon Sacquet (héros - Conflit au Carrock - 25)

72122

Hobbit.

Réponse : quand Frodon Sacquet subit des dégâts, annulez ces dégâts et augmentez à la place votre niveau de menace du montant des points de dégâts qu'il aurait dû recevoir. (Limite : une fois par phase).

Frodon commença à ressentir de l'agitation, et les vieux chemins lui paraissaient trop battus. Il regardait des cartes et se demandait ce qu'il y avait au-delà de leur bordure... – La Communauté de l'Anneau

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

uniqueGaladriel (héros - Le Secret de Celebrimbor - 112)

94004

Noldor. Noble.

Galadriel ne peut pas être engagée dans une quête, ni attaquer ou défendre. Les alliés que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour s'engager dans une quête durant le tour où ils entrent en jeu.
Action : inclinez Galadriel pour choisir un joueur. Ce joueur diminue de 1 son niveau de menace et pioche 1 carte. (Limite : une fois par tour).

allié x22

Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)

uniqueBill le Poney (allié - Les Cavaliers Noirs - 6)

21102

Créature. Poney.

Le coût pour jouer Bill le Poney est réduit de 2 si vous contrôlez Sam Gamegie. Ne peut pas avoir d'attachements.
Chaque personnage Hobbit gagne +1 Point de Vie.

« Elle m'a dit par le regard aussi clairement que M. Pippin aurait pu l'exprimer en paroles : 'Si vous ne me laissez pas aller avec vous, je vous suivrai de mon côté.' » - La Communauté de l'Anneau

Ceorl (Temple des Dupes)

uniqueCeorl (allié - Temple des Dupes - 58)

21202

Rohan. Éclaireur.

Action : dépensez 1 ressourceenergiepour redresser Ceorl. Ensuite, vous pouvez donner le contrôle de Ceorl à un autre joueur. N'importe quel joueur peut déclencher cette action. (Limite : une fois par phase.)

Il se redressa. Puis il mit genou en terre pour offrir au roi son épée ébréchée. « Commandez, seigneur ! » s'écria-t-il. – Les Deux Tours

Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)

Éclaireur de Fondcombe (allié - Les Trois Épreuves - 26)

21102

Noldor. Éclaireur.

Secret 2.

« Elrond dépêche des Elfes, qui se mettront en rapport avec les Rôdeurs et peut-être avec les gens de Thranduil dans la Forêt Noire. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)

uniqueRosie Chaumine (allié - La Montagne de Feu - 5)

22002

Hobbit.

Action : inclinez Rosie Chaumine pour choisir un héros Hobbit et un attribut (volonte,attaqueoudefense). Ajoutez lavolontede Rosie Chaumine à l'attribut choisi de ce héros jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase.)

« ... prends soin de toi, et reviens aussitôt que tu auras réglé leur compte aux bandits ! » - Le Retour du Roi

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

Brandebouc Curieux (allié - Les Désolations d'Eriador - 6)

22002

Hobbit.

Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Escrimeur de l'Éthir (allié - Les Craintes de l'Intendant - 6)

21111

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1volonte.

Nous avons entendu chanter les cors
sonnant dans les collines,
Les épées brillant dans le royaume du Sud.
– Le Retour du Roi

Jubayr (Les Mûmakil)

uniqueJubayr (allié - Les Mûmakil - 6)

51233

Harad. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)

Touque Aventureux (Boîte de Base)

Touque Aventureux (allié - Boîte de Base - 43)

21112

Hobbit.

Action : diminuez de 3 votre niveau de menace pour donner le contrôle du Touque Aventureux à un autre joueur. Augmentez de 3 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour)

« ...mais il y avait tout de même chez eux sans nul doute quelque chose qui n'était pas entièrement hobbital et de temps à autre des membres du clan Touque se prenaient à avoir des aventures. » – Le Hobbit

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Voyageur du Celduin (allié - Les Nîn-in-Eilph - 89)

32012

Dale. Éclaireur.

Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..

En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x15

Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

Aide Opportune (événement - La Porte de Rubicorne - 3)

4

Secret 3.
Action : révélez les 5 premières cartes de votre deck et mettez en jeu 1 allié révélé, si possible. Mélangez les autres cartes révélées dans votre deck.

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Une Très Bonne Histoire (événement - Par Monts et par Souterrains - 14)

0

Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.

« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

attachement x12

Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)

Bâton de Lebethron (attachement - La Terre de l'Ombre - 8)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros Gondor ou Hobbit. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché est incliné pour défendre contre une attaque d'un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, inclinez le Bâton de Lebethron pour défausser une carte ombre de cet ennemi.

« Ils sont faits du bel arbre lebethron, cher aux charpentiers de Gondor... » – Faramir, Les Deux Tours

Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)

Manteau de Hobbit (attachement - Les Cavaliers Noirs - 13)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros Hobbit. (Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +2defensetant qu'il défend contre une attaque effectuée par un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.

Dans leurs manteaux sombres, ils étaient aussi invisibles que s'ils avaient tous des anneaux magiques. - La Communauté de l'Anneau

Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)

Pipe Hobbite (attachement - Les Cavaliers Noirs - 15)

0

Objet. Pipe.

Attachez cette carte à un Hobbit. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand votre niveau de menace est diminué par l'effet d'une carte événement, inclinez la Pipe Hobbite pour piocher 1 carte.

Mais les Dúnedains de Gondor eux-mêmes nous accordent que les premiers à la mettre dans des pipies furent les Hobbits. Même les Magiciens n'y pensèrent pas avant nous. - La Communauté de l'Anneau

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Débrouillard (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 62)

4

Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.

quête annexe joueur x1

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)

4

Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

sideboard x0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
TrioSecret6:SansCommandement 50 cartes - 3 héros

héros x319

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

uniquePippin (héros - Les Cavaliers Noirs - 4)

62112

Hobbit.

Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi en jeu augmente de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, piochez une carte.

« Nous autres Hobbits, nous devrions faire bloc, et c'est ce que nous ferons. » - La Communauté de l'Anneau

Glorfindel (Fondations de Pierre)

uniqueGlorfindel  (héros - Fondations de Pierre - 101)

53315

Noldor. Noble. Guerrier.

Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.

Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau

Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

uniqueTom Chaumine (héros - La Montagne de Feu - 4)

81133

Hobbit.

Tant que vous êtes engagé au combat avec un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, le premier allié Hobbit que vous jouez à chaque tour n'a pas besoin de ressource adéquate.
Réponse : quand un allié Hobbit entre en jeu, il gagne +2attaquejusqu'à la fin du tour.

allié x13

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Guetteur de l'Ithilien (allié - Piégé au Pays de Dun ! - 8)

31202

Gondor. Rôdeur.

Secret 2.
Réponse : quand le Guetteur de l'Ithilien entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, vous pouvez la défausser.

Tous portaient une épée au côté... – Les Deux Tours

Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)

uniqueBilbon Sacquet (allié - La Route s'Assombrit - 6)

22002

Hobbit.

Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.

« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau

Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

Brandebouc Curieux (allié - Les Désolations d'Eriador - 6)

22002

Hobbit.

Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.

Touque Aventureux (Boîte de Base)

Touque Aventureux (allié - Boîte de Base - 43)

21112

Hobbit.

Action : diminuez de 3 votre niveau de menace pour donner le contrôle du Touque Aventureux à un autre joueur. Augmentez de 3 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour)

« ...mais il y avait tout de même chez eux sans nul doute quelque chose qui n'était pas entièrement hobbital et de temps à autre des membres du clan Touque se prenaient à avoir des aventures. » – Le Hobbit

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Voyageur du Celduin (allié - Les Nîn-in-Eilph - 89)

32012

Dale. Éclaireur.

Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..

En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit

Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

uniquePère Maggotte (allié - Les Cavaliers Noirs - 8)

31202

Hobbit.

Réponse : quand le Père Maggotte entre en jeu, infligez 1 point de dégâts à un ennemi engagé au combat avec vous (2 points de dégâts si le coût d'engagement au combat de cet ennemi est supérieur à votre niveau de menace).

« Heureusement pour vous que je vous connais. J'allais juste lancer mes chiens sur tout étranger. » - La Communauté de l'Anneau

événement x17

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Soulever la Comté (La Montagne de Feu)

Soulever la Comté (événement - La Montagne de Feu - 10)

1

Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi, cherchez un allié Hobbit parmi les 5 premieres cartes de votre deck et mettez-le en jeu (cherchez dans tout votre deck si le coût d'engagement au combat de cet ennemi est supérieur à votre niveau de menace). Mélangez votre deck. À la fin du tour, si cet allié est encore en jeu, ramenez-le dans votre main.

« ... allons-y, les gars ! Lézeau se lève. Il faut être dans le coup ! » - Tom Chaumine, Le Retour du Roi

attachement x19

Asfaloth (Fondations de Pierre)

uniqueAsfaloth (attachement - Fondations de Pierre - 110)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).

« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Nœud serré (attachement - Les Marais des Morts - 103)

1

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage Hobbit.
Action : inclinez le Nœud Serré pour redresser le personnage attaché.

« Et j'avais fait autour de la souche un nœud aussi serré que quiconque aurait pu le faire, dans la Comté ou en dehors. » – Sam, Les Deux Tours

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)

Pipe Hobbite (attachement - Les Cavaliers Noirs - 15)

0

Objet. Pipe.

Attachez cette carte à un Hobbit. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand votre niveau de menace est diminué par l'effet d'une carte événement, inclinez la Pipe Hobbite pour piocher 1 carte.

Mais les Dúnedains de Gondor eux-mêmes nous accordent que les premiers à la mettre dans des pipies furent les Hobbits. Même les Magiciens n'y pensèrent pas avant nous. - La Communauté de l'Anneau

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)

Dague de l'Ouistrenesse (attachement - Les Cavaliers Noirs - 14)

1

Artéfact. Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque(+2attaques'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace).

... ces lames avaient été forgées, maintes longues années auparavant, par les hommes de l'Ouistrenesse : c'étaient des ennemis du Seigneur Ténébreux... - La Communauté de l'Anneau

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Débrouillard (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 62)

4

Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.

quête annexe joueur x1

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)

4

Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

sideboard x0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
TrioSecret6:SansTactique 50 cartes - 3 héros

héros x321

Denethor (La Fuite de La Tourmente)

uniqueDenethor (héros - La Fuite de La Tourmente - 1)

81133

Gondor. Noble. Intendant.

Mise en place : ajoutez 2 ressources à la réserve de Denethor.
Action : déplacez 1 ressource de la réserve de Denethor vers la réserve d'un autre héros Gondor. (Limite : une fois par tour.)

« Ah, pourquoi resté-je ici dans ma tour à réfléchir, à guetter, à attendre, sacrifiant même mes fils ? Car je puis encore manier le glaive. » – Le Retour du Roi

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

uniqueFoulque Bophin (héros - Les Cachots de Cirith Gurat - 109)

72202

Hobbit.

Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez.
Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)

... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau

Merry (Les Désolations d'Eriador)

uniqueMerry (héros - Les Désolations d'Eriador - 1)

62112

Hobbit.

Réponse : quand un ennemi est révélé du sommet du deck de rencontre, inclinez Merry pour diminuer de lamenacede cet ennemi votre niveau de menace.

« Nous t'avons accompagné un long bout de chemin, et nous avons passé par de durs moments. Nous voulons continuer. » – La Communauté de l'Anneau

allié x21

Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)

Éclaireur de Fondcombe (allié - Les Trois Épreuves - 26)

21102

Noldor. Éclaireur.

Secret 2.

« Elrond dépêche des Elfes, qui se mettront en rapport avec les Rôdeurs et peut-être avec les gens de Thranduil dans la Forêt Noire. » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Faramir (Boîte de Base)

uniqueFaramir (allié - Boîte de Base - 14)

42123

Gondor. Noble. Rôdeur.

Action : inclinez Faramir pour choisir un joueur. Chaque personnage contrôlé par ce joueur gagne +1volontejusqu'à la fin de la phase.

« Il mène maintenant toutes les entreprises périlleuses. Mais sa vie est sous un charme ou le destin l'épargne à quelque autre fin. » – Mablung, Rôdeur de l'Ithilien, Les Deux Tours

Firyal (Les Mûmakil)

uniqueFiryal (allié - Les Mûmakil - 8)

53123

Harad. Éclaireur.

Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGhân-Buri-Ghân (allié - La Flamme de l'Ouest - 7)

2X112

Wose.

X est lamenacedu lieu actif.
[Voyage] Action : défaussez Ghân-buri-Ghân pour voyager vers un lieu sans résoudre son effet Trajet.

« Ghân-buri-Ghân ne vous mènera pas dans un piège. » – Le Retour du Roi

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Guetteur de l'Ithilien (allié - Piégé au Pays de Dun ! - 8)

31202

Gondor. Rôdeur.

Secret 2.
Réponse : quand le Guetteur de l'Ithilien entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, vous pouvez la défausser.

Tous portaient une épée au côté... – Les Deux Tours

Mablung (La Terre de l'Ombre)

uniqueMablung (allié - La Terre de l'Ombre - 5)

22102

Gondor. Rôdeur.

Réponse : quand Mablung entre en jeu, choisissez un ennemi et augmentez de 5 son coût d'engagement au combat jusqu'à la fin du tour. Ensuite, vous pouvez engager au combat cet ennemi ou le renvoyer dans la zone de cheminement.

« Mais nous ne restons toutefois pas inactifs, Le laissant tout faire à Sa guise. » – Les Deux Tours

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

Brandebouc Curieux (allié - Les Désolations d'Eriador - 6)

22002

Hobbit.

Forcé : quand le lieu actif est exploré, placez le Brandebouc Curieux sous le deck de son propriétaire.
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, mettez en jeu le Brandebouc Curieux depuis votre main, sous le contrôle de n'importe quel joueur.

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Voyageur du Celduin (allié - Les Nîn-in-Eilph - 89)

32012

Dale. Éclaireur.

Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..

En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

uniqueGandalf (allié - Par Monts et par Souterrains - 10)

54444

Istari.

Gandalf n'est pas incliné pour l'engager dans une quête.
Forcé : à la fin de la phase de restauration, défaussez Gandalf. Vous pouvez augmenter de 2 votre niveau de menace pour annuler cet effet.

« Je suis Gandalf, et Gandalf, c'est moi ! » - Le Hobbit

événement x11

Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)

Aide Opportune (événement - La Porte de Rubicorne - 3)

4

Secret 3.
Action : révélez les 5 premières cartes de votre deck et mettez en jeu 1 allié révélé, si possible. Mélangez les autres cartes révélées dans votre deck.

Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)

Une Très Bonne Histoire (événement - Par Monts et par Souterrains - 14)

0

Action : inclinez 2 alliés que vous contrôlez pour mélanger votre deck et en défausser les 5 premières cartes. Mettez en jeu sous votre contrôle jusqu'à 2 alliés défaussés par cet effet. La somme de leur coût ne peut pas être plus élevée que la somme du coût des alliés qui ont été inclinés pour payer cet effet.

« Je traversais les montagnes avec un ou deux amis... » - Gandalf, Le Hobbit

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

attachement x18

Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)

Bâton de Lebethron (attachement - La Terre de l'Ombre - 8)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros Gondor ou Hobbit. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché est incliné pour défendre contre une attaque d'un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, inclinez le Bâton de Lebethron pour défausser une carte ombre de cet ennemi.

« Ils sont faits du bel arbre lebethron, cher aux charpentiers de Gondor... » – Faramir, Les Deux Tours

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)

Manteau de Hobbit (attachement - Les Cavaliers Noirs - 13)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros Hobbit. (Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +2defensetant qu'il défend contre une attaque effectuée par un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.

Dans leurs manteaux sombres, ils étaient aussi invisibles que s'ils avaient tous des anneaux magiques. - La Communauté de l'Anneau

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Nœud serré (attachement - Les Marais des Morts - 103)

1

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage Hobbit.
Action : inclinez le Nœud Serré pour redresser le personnage attaché.

« Et j'avais fait autour de la souche un nœud aussi serré que quiconque aurait pu le faire, dans la Comté ou en dehors. » – Sam, Les Deux Tours

Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)

Pipe Hobbite (attachement - Les Cavaliers Noirs - 15)

0

Objet. Pipe.

Attachez cette carte à un Hobbit. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand votre niveau de menace est diminué par l'effet d'une carte événement, inclinez la Pipe Hobbite pour piocher 1 carte.

Mais les Dúnedains de Gondor eux-mêmes nous accordent que les premiers à la mettre dans des pipies furent les Hobbits. Même les Magiciens n'y pensèrent pas avant nous. - La Communauté de l'Anneau

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Débrouillard (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 62)

4

Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.

quête annexe joueur x0

sideboard x0