Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Vert pomme, crée le 09/05/2018 par Dimitri1

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Vert pomme50 cartes - 3 héros

héros x329

Argalad (Les Ruines Immergées)

uniqueArgalad (héros - Les Ruines Immergées - 82)

92214

Sylvain. Éclaireur.

À distance.
Action : inclinez Argalad pour choisir un ennemi dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, cet ennemi perd -Xmenace, X étant la valeur d'attaqued'Argalad. Si cet effet réduit à 0 samenace, infligez 1 point de dégâts à cet ennemi. (Limite : une fois par tour.)

Bilbon Sacquet (À la Poursuite de Gollum)

uniqueBilbon Sacquet (héros - À la Poursuite de Gollum - 1)

91122

Hobbit.

Le premier joueur pioche 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.

« Eh bien, mon cher, dit Bilbon, maintenant que vous avez entendu ces nouvelles, ne pouvez-vous me consacrer un moment ? J'ai besoin de votre aide pour une affaire urgente. » – La Communauté de l'Anneau

Faramir (Assaut sur Osgiliath)

uniqueFaramir (héros - Assaut sur Osgiliath - 81)

112225

Gondor. Rôdeur. Noble.

À distance.
Faramir gagne +1attaquepour chaque ennemi dans la zone de cheminement.

« La route passe peut-être, mais eux ne passeront pas ! Pas tant que Faramir sera Capitaine. » – Mablung, Les Deux Tours

allié x15

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Errant (allié - Le Secret de Celebrimbor - 119)

22223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.

« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Firyal (Les Mûmakil)

uniqueFiryal (allié - Les Mûmakil - 8)

53123

Harad. Éclaireur.

Réponse : quand Firyal s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Ensuite, vous pouvez défausser la carte regardée.

Gardien de l'Ithilien (La Cité des Corsaires)

Gardien de l'Ithilien (allié - La Cité des Corsaires - 144)

10101

Gondor. Rôdeur.

Réponse : quand le Gardien de l'Ithilien entre en jeu, renvoyez dans la zone de cheminement un ennemi engagé au combat avec vous.

Le seigneur Denethor choisissait parmi ces hommes les fourrageurs... pour harceler les Orques et autres ennemis qui rôdaient entre l'Ephel Dúath et le Fleuve. – Les Deux Tours

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGhân-Buri-Ghân (allié - La Flamme de l'Ouest - 7)

2X112

Wose.

X est lamenacedu lieu actif.
[Voyage] Action : défaussez Ghân-buri-Ghân pour voyager vers un lieu sans résoudre son effet Trajet.

« Ghân-buri-Ghân ne vous mènera pas dans un piège. » – Le Retour du Roi

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Maître de la Forge (allié - L'Ombre et la Flamme - 134)

20011

Noldor. Artisan.

Action : inclinez le Maître de la Forge pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten)

Protecteur de la salle Du Jaillissement (allié - La Traversée des Landes d'Etten - 61)

33223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand le Protecteur de la Salle du Jaillissement se redresse, soignez 1 point de dégâts sur un personnage Ent.

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

événement x12

Conflits Internes (Voyage à Rhosgobel)

Conflits Internes (événement - Voyage à Rhosgobel - 58)

1

Action : déplacez n'importe quel nombre de marqueurs de dégâts d'un ennemi vers un autre ennemi.

« Voilà un foutu langage de rebelle, et je vais te flanquer ma lance dans le corps, si tu ne la fermes pas, compris ? » – Soldat Orque, Le Retour du Roi

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Conseil de Mithrandir (événement - Les Craintes de l'Intendant - 9)

1

Action : piochez 1 carte pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceconnaissanceimprimée.

« Que personne à présent ne rejette les avis de Gandalf, dont le long labeur contre Sauron vient enfin à l'épreuve. » – Aragorn, le Retour du Roi

Mise en Garde (La Forêt de Drúadan)

Mise en Garde (événement - La Forêt de Drúadan - 40)

2

Vous ne pouvez jouer cette carte que si chaque héros que vous contrôlez a une icône de ressourceconnaissanceimprimée.
Action : jusqu'à la fin de la phase, les joueurs n'effectuent pas de tests d'engagement au combat.

« Soudain, il s'arrêta pour écouter. Avait-il entendu un sifflement ou pas ? Ou était-ce le cri de quelque oiseau étrange ? » – Les Deux Tours

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

attachement x22

Arc de Rôdeur (Assaut sur Osgiliath)

Arc de Rôdeur (attachement - Assaut sur Osgiliath - 88)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Rôdeur.
Restreint.
Action : inclinez l'Arc de Rôdeur et le personnage attaché pour infliger 1 point de dégâts à un ennemi dans la zone de cheminement.

Deux avaient de grands arcs, presque aussi hauts qu'eux, et de grands carquois de longues flèches empennées de vert... – Les Deux Tours

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

Épée du Legs (attachement - Les Cachots de Cirith Gurat - 117)

0

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaquepour chaque quête annexe dans la pile de victoire. (Limite : +3attaque.)

... il aurait été heureux de connaître ce destin, celui qui l'avait lentement ouvrée jadis dans le royaume du Nord, du temps que les Dúnedain étaient jeunes... - Le Retour du Roi

Lembas (Panique à Tharbad)

Lembas  (attachement - Panique à Tharbad - 64)

1

Objet.

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un héros Noldor ou Sylvain.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Lembas pour redresser le héros attaché et lui soigner 3 points de dégâts.

« ... c'est plus fortifiant que toute nourriture faite par les Hommes, et c'est plus agréable que le cram, de tous points de vue. » - Elfe de la Lórien, La Communauté de l'Anneau

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Nœud serré (attachement - Les Marais des Morts - 103)

1

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage Hobbit.
Action : inclinez le Nœud Serré pour redresser le personnage attaché.

« Et j'avais fait autour de la souche un nœud aussi serré que quiconque aurait pu le faire, dans la Comté ou en dehors. » – Sam, Les Deux Tours

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

uniquePieds-Ailés (attachement - Les Nîn-in-Eilph - 92)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.

« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours

Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor)

Piège des Rôdeurs (attachement - Les Héritiers de Númenor - 17)

2

Piège.

À jouer dans la zone de cheminement sans attacher le Piège des Rôdeurs à une autre carte.
Si le Piège des Rôdeurs n'est pas attaché, attachez-le au prochain ennemi valide qui entre dans la zone de cheminement.
Les joueurs ne tiennent pas compte de cet ennemi pour les tests d'engagement au combat. L'ennemi attaché perd -2menace.

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Protecteur de la Lórien (attachement - Boîte de Base - 70)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1defenseou +1volontejusqu'à la fin de la phase. (Limite : trois fois par phase)

« Ne dites pas de mal de la Dame Galadriel ! » dit Aragorn avec sévérité. « Il n'y a en elle ni dans ce pays nul mal, autre que celui qu'y apporterait un homme lui-même. Et alors, qu'il prenne garde ! » – La Communauté de l'Anneau

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Un Tison Enflammé (attachement - Conflit au Carrock - 33)

2

Objet.

Attachez cette carte à un personnageconnaissance.
Tant que le personnage attaché est un défenseur, annulez l'effet ombre des cartes attribuées à l'ennemi attaquant.

« Tenez-vous tout près du feu, la tête tournée vers l'extérieur ! » cria Grand-Pas. « Prenez les plus longs bâtons à la main ! » – La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x1

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

En Exploration (quête annexe joueur - Les Désolations d'Eriador - 9)

4

Grands-Pas les fit mettre à couvert dans un fourré du bord de la Route pendant qu'il partait devant en exploration. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, le premier joueur cherche parmi les X premières cartes du deck de rencontre 1 carte qui ne soit pas un objectif et qui ne possède pas de points de victoire, et l'ajoute à la pile de victoire. Remettez les cartes restantes sur le deck de rencontre dans n'importe quel ordre. X est égal à 4 plus le nombre de joueurs dans la partie.

sideboard x8

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueAragorn (héros - Le Guetteur de l'Eau - 53)

122325

Dúnedain. Rôdeur.

Sentinelle.
[Restauration] Action : diminuez votre niveau de menace jusqu'à retrouver votre niveau de menace de départ. (Limite : une fois par partie).

« Je suis plus vieux que je n'en ai l'air. Je pourrais vous être utile. » – La Communauté de l'Anneau

Beravor (Boîte de Base)

uniqueBeravor (héros - Boîte de Base - 12)

102224

Dúnedain. Rôdeur.

Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)

Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Errant (allié - Le Secret de Celebrimbor - 119)

22223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.

« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Asfaloth (Fondations de Pierre)

uniqueAsfaloth (attachement - Fondations de Pierre - 110)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).

« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau

Lance de Rôdeur (La Cité des Corsaires)

Lance de Rôdeur (attachement - La Cité des Corsaires - 145)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Rôdeur. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque(quand il attaque un ennemi ayant un attachement sur lui, il gagne +2attaqueà la place).

Deux avaient à la main des lances à larges fers brillants. - Les Deux Tours

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

uniquePieds-Ailés (attachement - Les Nîn-in-Eilph - 92)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.

« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours

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Essayer de faire marcher Faramir  n'est pas chose aisée. Voilà un petit mono vert qui est un peu pomme, mais qui marchouille pas trop mal.

On monte Bilbo en défenseur avec Protecteur de la Lorien et Tison enflammé. On Argalad pour de la quête indirecte. Et Faramir est sensé taper fort pour ce qui engage.

ça manque de baisse de menace, ce qui est un problème car c'est pas très rapide à se lancer.