Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Le long des Gués de l'Isen, crée le 12/05/2018 par Cripure0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Le long des Gués de l'Isen50 cartes - 3 héros

héros x324

Éowyn (Boîte de Base)

uniqueÉowyn (héros - Boîte de Base - 7)

94113

Noble. Rohan.

Action : défaussez 1 carte de votre main pour donner +1volonteà Éowyn jusqu'à la fin de la phase. Cet effet peut être déclenché par chaque joueur une fois par tour.

Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent, mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. – Les Deux Tours

Glorfindel (Fondations de Pierre)

uniqueGlorfindel  (héros - Fondations de Pierre - 101)

53315

Noldor. Noble. Guerrier.

Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.

Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau

Beregond (Les Héritiers de Númenor)

uniqueBeregond (héros - Les Héritiers de Númenor - 1)

100144

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Le coût pour jouer des attachements Arme et Armure sur Beregond est réduit de 2.

« Il est trop tard pour envoyer chercher du secours quand on est déjà assiégé. » - Le Retour du Roi

allié x25

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Escorte d'Edoras (Voyage à Rhosgobel)

Escorte d'Edoras (allié - Voyage à Rhosgobel - 55)

22001

Rohan.

Tant que l'Escorte d'Edoras est engagée dans une quête, elle gagne +2volonte.
Forcé : après la résolution d'une quête dans laquelle l'Escorte d'Edoras était engagée, défaussez l'Escorte d'Edoras.

Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil)

Monture du Riddermark (allié - Les Collines d'Emyn Muil - 77)

21102

Créature. Rohan.

Action : inclinez et défaussez la Monture du Riddermark pour placer 2 marqueurs de progression sur un lieu.

« Je pris le meilleur de son pays, et je n'ai jamais vu son pareil. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan)

Réfugié Sylvain (allié - La Forêt de Drúadan - 37)

12001

Sylvain.

Forcé : quand un personnage quitte le jeu, défaussez le Réfugié Sylvain.

« Les Elves ont leurs propres labeurs et leusr propres peines... » – Gildor, La Communauté de l'Anneau

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Défenseur du Rammas (allié - Les Héritiers de Númenor - 7)

20141

Gondor. Guerrier.

« Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. » - Denethor, Le Retour du Roi

Éclaireur du Bosquet des Trolls (Fondations de Pierre)

Éclaireur du Bosquet des Trolls (allié - Fondations de Pierre - 104)

20212

Noldor. Éclaireur.

À distance.
L'Éclaireur du Bosquet des Trolls n'est pas incliné pour attaquer.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle l'Éclaireur du Bosquet des Trolls était un attaquant, défaussez-le ou défaussez 1 carte de votre main.

Gardien Ailé (À la Poursuite de Gollum)

Gardien Ailé (allié - À la Poursuite de Gollum - 4)

20041

Créature. Aigle.

Sentinelle. Le Gardien Ailé ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Gardien Ailé était un défenseur, payer 1 ressource tactique ou défaussez le Gardien Ailé.

Gardien de la Bruinen (Le Guetteur de l'Eau)

Gardien de la Bruinen (allié - Le Guetteur de l'Eau - 56)

20122

Noldor. Guerrier.

Sentinelle.
Le Gardien de la Bruinen n'est pas incliné pour défendre.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Gardien de la Bruinen était undéfenseur, défaussez-le ou défaussez 1 carte de votre main.

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Lancier Gondorien (allié - Boîte de Base - 29)

20111

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand le Lancier Gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.

Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours

Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)

Vassal du Seigneur des Vents (allié - Les Marais des Morts - 98)

10301

Créature. Aigle.

À distance. Le Vassal du Seigneur des Vents ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Vassal du Seigneur des Vents était un attaquant, défaussez le Vassal du Seigneur des Vents.

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

événement x13

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Précipité (événement - Boîte de Base - 48)

1

Réponse : annnulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.

« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi

Force de Volonté (Boîte de Base)

Force de Volonté (événement - Boîte de Base - 47)

0

Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, inclinez un personnageenergiepour placer 2 marqueurs de progression sur ce lieu.

Aragorn se mit alors en tête et la force de sa volonté était telle en cette heure que tous les Dúnedain et leurs chevaux le suivirent. – Le Retour du Roi

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Tombe de Nain (Boîte de Base)

Tombe de Nain (événement - Boîte de Base - 53)

1

Action : ramenez dans votre main 1 carteenergiede votre pile de défausse.

Les nains n'endureront plus de torts.
Les nains de jadis firent de puissants charmes,
Quand les marteaux tombaient comme des cloches sonnantes
Dans les lieux profonds, où dorment des choses noires,
Dans les salles creuses sous les montagnes rocheuses.
– Le Hobbit

Derrière des Murs Puissants (Les Héritiers de Númenor)

Derrière des Murs Puissants (événement - Les Héritiers de Númenor - 8)

1

Action : redressez un personnage défenseur Gondor. Ce personnage gagne +1defensejusqu'à la fin de la phase.

... Avec ses sept murs de pierre si forts et si anciens qu'elle ne semblait pas construite, mais taillée par les géants dans l'ossature même de la terre. - Le Retour du Roi

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

attachement x12

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

La Faveur de la Dame (Boîte de Base)

La Faveur de la Dame (attachement - Boîte de Base - 55)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1volonte.

« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! » – Elfe anonyme de la Lórien, La Communauté de l'Anneau

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Miruvor (L'Ombre et la Flamme)

Miruvor (attachement - L'Ombre et la Flamme - 133)

1

Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Miruvor pour choisir deux effets parmi les suivants : redresser le héros attaché ; ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché ; le héros attaché gagne +1volontejusqu'à la fin du tour ; metter le Miruvor sur votre deck.

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Né en Altitude (Conflit au Carrock)

Né en Altitude (attachement - Conflit au Carrock - 29)

0

Condition.

Attachez cette carte à un allié.
Action : défaussez Né en Altitude pour ramener l'allié attaché dans la main de son propriétaire.

« Bon », dit Gandalf, « Amenez-nous où et aussi loin que vous le voudrez bien ! » – Le Hobbit

quête annexe joueur x0

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Après 2 défaites sur Les Gués de l'Isen, j'ai modifié mon deck pour arriver à celui-là qui passe (presque) aisément le scénario !

Cripure le 13/05/2018 à 09:58

3 parties : D/D/V