Le Seigneur Des Anneaux JCE

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fondcombe, crée le 13/05/2018 par Sainuu0

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fondcombe50 cartes - 3 héros

héros x332

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

uniqueElrond (héros - L'Ombre et la Flamme - 128)

133234

Noldor. Noble.

Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve d'Elrond pour payer le coût d'alliés energie, commandementet tactique.
Réponse : quand un personnage est soigné par un autre effet de carte, soignez-le de 1 point de dégâts.

« Mais vous n'êtes pas seuls. » – La Communauté de l'Anneau

Erestor (La Perfidie du Rhudaur)

uniqueErestor (héros - La Perfidie du Rhudaur - 84)

102224

Noldor.

Piochez 3 cartes supplémentaires au début de la phase de ressource.
À la fin du tour, défaussez toutes les cartes de votre main.

« C'est là la voie du désespoir. De la folie dirais-je, si la longue sagesse d'Elrond ne me l'interdisait. » – La Communauté de l'Anneau

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

uniqueArwen Undómiel (héros - Le Royaume de l'Effroi - 140)

93123

Noldor. Noble.

Action : défaussez une carte de votre main pour ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros Noldor, ou à la réserve d'Aragorn. (Limite : une fois par tour.)

... la lumière des étoiles brillait dans ses yeux, gris comme une nuit sans nuage ; elle avait de plus un port de reine. La pensée et le savoir se révélaient dans son regard comme dans celui de quelqu'un qui a connu maintes choses qu'apportent les années. – La Communauté de l'Anneau

allié x29

Elladan (La Montagne de Feu)

uniqueElladan (allié - La Montagne de Feu - 7)

32113

Noldor. Rôdeur.

Tant qu'Elrohir est en jeu, Elladan gagne +2attaque.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un enneml Orque, redressez Elladan.

... car ils chevauchaient souvent très loin dans le Nord avec les Rôdeurs, n'oubliant jamais le tourment de leur mère dans les antres des orques. - La Commumauté de l'Anneau

Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor)

Ent Errant (allié - Le Secret de Celebrimbor - 119)

22223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.

« On a chanté la recherche des Ents-femmes par les Ents chez les Elfes et chez les Hommes de la Forêt Noire au Gondor. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Galdor des Havres (La Perfidie du Rhudaur)

uniqueGaldor des Havres (allié - La Perfidie du Rhudaur - 91)

42214

Noldor.

Réponse : quand 1 ou plusieurs cartes sont défaussées de votre main, piochez 1 carte. (Limite : une fois par tour.)

« Mais ont-ils la force, avons-nous ici la force de résister à l'ennemi, à la venue de Sauron à la fin, après la ruine de tout le reste ? » – La Communauté de l'Anneau

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

uniqueGildor Inglorion (allié - Les Collines d'Emyn Muil - 79)

53233

Noldor.

Action : inclinez Gildor Inglorion pour regarder les trois premières cartes de votre deck. Échangez une de ces cartes avec une des cartes de votre main. Ensuite, replacez les 3 cartes sur votre deck dans l'ordre de votre choix.

« N'allez pas demander conseil aux Elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

uniqueHenamarth Chantrivière (allié - Boîte de Base - 60)

11101

Sylvain.

Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.

« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)

Astronome d'Imladris (allié - Fondations de Pierre - 106)

20011

Noldor.

Action : inclinez l'Astronome d'Imladris pour choisir un joueur. Ce joueur regarde les 5 premières cartes de son deck et ensuite les replace sur son deck dans l'ordre de son choix.

Elrohir (La Montagne de Feu)

uniqueElrohir (allié - La Montagne de Feu - 8)

32113

Noldor. Rôdeur.

Tant qu'Elladan est en jeu, Elrohir gagne +2defense.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi Orque, redressez Elrohir.

« Nous sommes venus du Nord avec ce dessein, et d'Elrond notre pére nous avons apporté cet avis méme. » - Le Retour du Roi

Mineur de Zigil (Khazad-Dûm)

Mineur de Zigil (allié - Khazad-Dûm - 9)

21111

Nain.

Action : inclinez le Mineur de Zigil et annoncez un nombre pour défausser les deux premières cartes de votre deck. Si au moins une de ces deux cartes a un coût égal au nombre annoncé, choisissez un héros que vous contrôlez. Pour chaque carte dont le coût est égal au nombre annoncé, ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.

Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)

uniquePrince Imrahil (allié - La Flamme de l'Ouest - 5)

42223

Gondor. Noble.

Tant qu'il y a une carte Héros dans votre pile de défausse, le Prince Imrahil perd le type de carte Allié et gagne le type de carte Héros.

« Nous devons rassembler toute la force que nous pouvons trouver. » – Le Retour du Roi

Réfugié Sylvain (La Forêt de Drúadan)

Réfugié Sylvain (allié - La Forêt de Drúadan - 37)

12001

Sylvain.

Forcé : quand un personnage quitte le jeu, défaussez le Réfugié Sylvain.

« Les Elves ont leurs propres labeurs et leusr propres peines... » – Gildor, La Communauté de l'Anneau

Traqueur du Nord (Boîte de Base)

Traqueur du Nord (allié - Boîte de Base - 45)

41223

Dúnedain. Rôdeur.

Réponse : quand le Traqueur du Nord s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu dans la zone de cheminement.

« Quelles routes oserait-on parcourir, quelle sécurité y aurait-il dans les terres tranquilles ou dans les maisons des simples hommes la nuit, si les Dúnedains étaient endormis, ou tous partis dans la tombe ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Beorn (Boîte de Base)

uniqueBeorn (allié - Boîte de Base - 31)

61336

Beornide. Guerrier.

Action : Beorn gagne +5attaquejusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).

« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit

Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers)

Ent Rugissant (allié - La Couronne d'Andouillers - 141)

20223

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
L'Ent Rugissant gagne +1attaquepour chaque personnage Ent blessé que vous contrôlez.

« ... un homme qui taillade une fois un Ent n'a jamais l'occasion de frapper une seconde fois. » – Merry, Les Deux Tours

Peaurude (La Terre de l'Ombre)

uniquePeaurude (allié - La Terre de l'Ombre - 6)

30423

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Tant que Peaurude attaque seul contre un ennemi Orque, ce dernier ne compte pas sadefense.

« Il a été blessé par les Orques, et un grand nombre des siens et de ses gardiens d'arbres ont été assassinés et détruits. » – Sylvebarbe, Les Deux Tours

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x11

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Lumière Elfique (événement - Le Royaume de l'Effroi - 145)

1

Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse.
Action : ramenez la Lumière Elfique dans votre main depuis votre pile de défausse. Ensuite, piochez 1 carte.

Aragorn fut alors confondu, car il voyait dans ses yeux la lumière elfique et la sagesse de bien des jours... – Le Retour du Roi

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

attachement x10

Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

uniquePierre Elfique (attachement - Les Cavaliers Noirs - 16)

1

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte au lieu actif. Celui-ci gagne +1 points de quête.
Réponse : quand le lieu attaché quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur met en jeu 1 allié depuis sa main.

« C'est un béryl, une pierre elfique. Qu'elle y ait été déposée ou qu'elle y soit tombée par hasard, je ne saurais le dire, mais elle me donne de l'espoir. » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Un Tison Enflammé (attachement - Conflit au Carrock - 33)

2

Objet.

Attachez cette carte à un personnageconnaissance.
Tant que le personnage attaché est un défenseur, annulez l'effet ombre des cartes attribuées à l'ennemi attaquant.

« Tenez-vous tout près du feu, la tête tournée vers l'extérieur ! » cria Grand-Pas. « Prenez les plus longs bâtons à la main ! » – La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Vilya (L'Ombre et la Flamme)

uniqueVilya (attachement - L'Ombre et la Flamme - 137)

2

Anneau. Artéfact.

Attachez cette carte à Elrond. Il gagne une icône de ressourceenergie.
Action : inclinez Elrond et Vilya pour révéler la première carte de votre deck. Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible. Sinon, déplacez la carte révélée sous votre deck.

... le plus puissant des Trois. - Le Retour du Roi.

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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