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Dale solo avec Galadriel  1

Rouxxor le 27/07/18

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Dale solo avec Galadriel 28  50

héros (3)

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

contrat (0)

allié (18)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée)

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Wiglaf (Errance au Rhovanion)

événement (8)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Trafic de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

attachement (24)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains)

Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Miruvor (L'Ombre et la Flamme)

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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Rouxxor le 27/07/18 à 03:16

Toutes les images des nouvelles cartes que j'utilise peuvent être trouvées au lien suivant: [url=http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-a-venir]http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-a-venir[/url]

Liste sur ringsDB: http://ringsdb.com/deck/view/108527# 
Topic sur sdajce.forumactif: SdAJCE: http://sdajce.forumactif.org/t7431-dale-brand-bard-galadriel

I - Genèse du deck

Cela fait pas mal de temps que je perfectionne ma liste de Dale en multijoueur (http://sdajce.forumactif.org/t7150-dale-brand-bard-lanwyn-pour-du-multi-adaptable). Je m'étais dis qu'avec la sortie des cartes de la deluxe du 8e cycle en format papier je monterais également une version solo pour tester les possibilités qu'elle offre. Le choix du troisiéme héros, en sus de Bard et Brand posait beaucoup de question. Lanwyn est un choix thématique, et d'autant meilleure qu'il y a des renforts. Et avec un seul joueur c'est rare, et on ne peut plus compter sur nos parenaires pour ce que nous faisons mal: baisser la menace, piocher des cartes, soigner...
Je me suis d'abord tourné vers le connaissance , seule bonne sphère manquante au deck. Entre Erestor, Beravor on pouvait être gâtés. Mais on se retrouvait à ne pouvoir jouer ni roi de dale ni intendant au tour 1. Bref ça allait s'avérer compliqué je pense. Je suis revenu sur un plan plus classique Galadriel, ou on gère sa menace et on profite encore plus des alliés le tour ou ils arrivent en jeu. Le soin est manquant mais j'ai l'impression qu'on peut se le permettre je trouve, et actuellement je trouve ce choix payant. J'ai malgré tout un reméde des dunedain dans la liste pour certains cas complexe, et de toute façon il fait piocher une carte pour 0.

II - Explications

Ce deck est un deck de quête. Il sort tout au long de la partie des alliés avec 3 volonte, stats qu'ont aussi les héros. On a impérativement besoin de certains alliés pour les combats (Sentinelle principalement, dans une moidre mesure chevalier de Dale ou wigtaf), au risque de devoir, au moindre ennemi avec plus de 4 attaque, sacrifier un allié ou de perdre un héros :x.

Le deck est construit autour de Brand et de la mécanique Dale. Grâce à lui j'ai tout intérêt à jouer beaucoup d'attachement peu cher: cela me permet à la fois de booster de 1 la volonté de mes personnages Dale et surtout de piocher.
Je teste aussi le nouveau Bard qui me permet de jouer aussi des attachements objet connaissance et tactique et m'autorise à sacrifier des alliés Dale ayant des attachements en récupérant ces derniers. Si l'autre Bard était Dale je l'envisagerais mais entre la capacité de pioche et le boost de +1 volonte j'ai vraiment envie d'avoir beaucoup de Dale.

Comme je l'ai dit un maximum d'attachements pas cher sont de mises dans le deck. Si possible à jouer aussi sur les alliés. Je suis passé par pas mal de combinaisons, me rendant compte que pas mal d'attachements excellents dans beaucoup de decks sont bien moins intéressants ici.
Le meilleur a ce jeu est Cape et capuchon de rechange. On peut le poser sur n'importe quelle personnage (en pratique on le fait toujours sur un allié). Il marche bien avec les capacités de chevalier de Dale et north real lookout car ceux-ci peuvent à la fois aller en quête puis redresser un personnage. Il est bon aussi avec guardian of esgaroth, qui le reçoit en phase de quête pour gagner +1 de volonte puis a de belles stats durant le combat.
Bow of Yew est bien pratique aussi. Il nous fait piocher et donne +1 attaque parfois. C'est suffisant.
Le miruvor permet, en plus d'une détap, de transférer des ressources de Bard vers Brand si besoin. sont particulièrement bon dans ce deck. Bien meilleur que Cram. Ils ont même fini par modeler le deck autour de leur présence. En effet c'est pour eux qu'on va chercher à toujours garder deux héros libres d'attachements. Cela nous permet à chaque tour de les sacrifier pour les options "redresser un héros + remettre au dessus du deck" puis les rejouer en piochant à chaque fois une carte (qui fait qu'on continue à piocher une carte par tour malgré les 2 places "volées" au-dessus du deck). Ils ont un effet annexe de stabiliser les ressources sur chaque personnage en pouvant se jouer et se sacrifier immédiatement pour se mettre au-dessus du deck et ajouter une ressource, ce qui nous permet de déplacer une ressource energie sur Brand ou de Lanwyn vers Bard pour jouer un objet tactique .
Notre seule façon de bloquer est d'avoir des association alliés + équipement. Il s'agit typiquement d'équipements de guerre ou Hauberk of mail avec guerrier de Dale, Wigthaf ou redwater Sentry.
Les map of rhovanion sont les seuls attachements qui existent ayant un effet sur un allié qui ne fait qu'aller en quête. Sa capacité est pas terrible, c'est un espèce de +1 volonte qui ne marche que si il y a un lieu actif. C'est en test.
J'agrémente cette liste d'une flèche noire, ce +5 sur Lanwyn qui nous fait en plus piocher étant vraiment trop fort.
A cela j'ajoute quelques attachements dont l’intérêt est moins de nous faire piocher que d'aider le reste du deck à sortir. A savoir intendant et king of Dale. Ils vont tous les deux sur Brand qui peut payer la plupart des cartes, et donner des ressources à Bard via la technique miruvor dites plus haut pour aider Brand à payer notamment ses activations de chevalier de Dale.

Après pas mal de galère a  réunir un nombre décent d'allié Dale on a enfin un vrai choix et des réflexions à avoir.
Alors que le meilleur en multijoueur est à mon sens le chevalier de Dale ici on aura tendance à préfére la sentinelle, voir le guetteur du royaume du nord. En effet on aime bien rester à une menace basse pour prendre les ennemis un par un. Chevalier de Dale va pouvoir néanmoins se redresser quand on en a besoin car on a une bonne génération de ressource, surtout au moment ou un trafic de Dale arrive en milieu de partie ^^.
Sentinelle, chevalier et Wigtaf ont le même besoin d'attachement: équipement de guerre, haubert, squire helm et éventuellement bow of yew.

Les alliés à 2, guardian of esgaroth et north realm lookout sont vraiment pas chers et bons dés qu'ils ont un attachement, surtout quand il y a du cape et capuchon de rechange dans le coin, donc.

Les cavaliers du rhovanion m'ont davantage convaincu en solo, ou on peut plus facilement prendre le temps d'explorer un lieu qu'en multijoueur., Il n'y a que la map of rhovanion qui ait le moindre intêret sur eux et c'est pas non plus un attachement si efficace. Mais ça donne toujours 1 de volonté et fait piocher pour 1.

III- Résultats

J'ai pour l'instant peu de tests avec la version solo de ce deck. Il a vaincu du premier coup les versions cauchemar de les ruines immergées et tempête sur les havre de cobas

IV- Changements possibles

Je suis récemment assez déçu des gardian of esgaroth. Il est compliqué de bien les utiliser, cela demande des cape et capuchon de rechange en gros. A la place des attachements supplémentaires (dernier exemplaire de map), des nous ne sommes pas paresseux ou le test d'un marchand de Dale serait tout à fait possible.

Arshess le 30/10/18 à 23:14

Merci pour ton deck, n'ayant pas toutes les cartes.(chevalier de dale, equipement de guerre, cape et capuchon et une ou deux autres) j ai mis les dales rouges, l 'armure ancestrale et deux "courage inatendu "... franchement C'est pas mal aussi. Un poil plus defensif, mais en tout cas la base est bonne. Merci a toi ;)

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...