SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Gloin superstar en solo  0

Rouxxor le 28/07/18

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Gloin superstar en solo 32  50

héros (3)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

Glóin (Boîte de Base)

Mablung (Les Nîn-in-Eilph)

contrat (0)

allié (20)

Archer de Fornost (Le Royaume de l'Effroi)

Chasseur Dúnedain (Le Royaume Perdu)

Gandalf (Boîte de Base)

Gardien d'Annúminas (Le Royaume Perdu)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gléowine (Boîte de Base)

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad)

Observateur Dúnedain (Les Marais des Morts)

événement (15)

Attaque Furtive (Boîte de Base)

En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

attachement (15)

Armure de la Citadelle (Boîte de Base)

Ceinture de Narvi (Khazad-Dûm)

Chant de Sagesse (Conflit au Carrock)

Chant Moqueur (Les Marais des Morts)

Instinct de Survie (Boîte de Base)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Rouxxor le 28/07/18 à 15:30

Toujours à chercher à tester "pour de vrai" des decks que je voyais de loin je reviens sur l'utilisation de Gloin. On se base sur beaucoup de cartes du début du jeu.
Le principe est de mettre énormément d'attachements sur Gloin qui devient à la fois un sac à PV infini et un producteur de ressource important.
On met donc sur Gloin
- Un chant de sagesse
- 1/2 armure de la citadelle
Et on a un gardien de guérison. Résultat: Gloin peut recevoir n'importe quel nombre de fois 7 dégâts (11 si 2 armure) vu qu'entre chaque fois ou il les reçoit on peut dépenser les ressources "gagnées" avec gloin pour le soigner de 2 et redresser gardien des maisons de guérison.

Du coup le deck ne cherche pas vraiment à tuer ses ennemis, enfin sauf si ils ont vraiment un effet pénible. Mais à part certaines cartes d'ombres (qui défaussent directement ou font de la menace) les attaques ne sont plus du tout quelque chose qui nous importe. Ces ombres sont néanmoins un peu gênantes, d’où le fait d'avoir des observateur dunedain, un fort mauvais allié mais c'est bon quand on joue un deck sans  on est désespéré de toute façon...Mais dans la mesure ou on est incapable et de gagner vite et de réguler nos ennemis les scénarios avec pas mal d'ombres horribles sont des véritables plaies.
Ensuite on va pouvoir gagner pas mal de ressources sur Gloin puisqu'en plus d'exploiter sa réserve initiale de PV on a des gardien des maisons de guérison et instinct de survie qui rapportent autant à chaque tour que leur coût en soignant sans avoir besoin d'utiliser gardien des maisons de guérison.

Cette liste était pris sur Seastan et si elle est optimisée pour trouver au plus vite les attachements et faire la combo assez bien elle a un seul plan et pas tant de volonté même une fois le deck sur table.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...