SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Secret mono energie en solo  0

Rouxxor le 17/09/18

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Secret mono energie en solo 21  50

héros (3)

Frodon Sacquet (Conflit au Carrock)

Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

contrat (0)

allié (24)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Chevalier de Belfalas (La Cité d'Ulfast)

Elfhelm (Les Marais des Morts)

Emery (Le Sang du Gondor)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)

Gandalf (Par Monts et par Souterrains)

Jubayr (Les Mûmakil)

Sam Gamegie (La Chose des Profondeurs)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

événement (12)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tombe de Nain (Boîte de Base)

attachement (14)

Bon Repas (La Porte de Rubicorne)

Carte d'Earnil (Assaut sur Osgiliath)

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Force Intérieure (Courroux Destructeur)

L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Rouxxor le 17/09/18 à 09:51


Ce deck était initialement un Caldara. C'était bien avant Prince Imrahil allié et l'amélioration de Caldara qui l'a amenée a prendre, et mériter selon moi, son errata. A tel point qu'à l'époque j'avais fini par trouver qu'on avait mieux fait de jouer mono energie sans Caldara et m'était donc concentré sur un deck secret avec les trois héros que vous voyez. Le deck se construit plus autour de Frodon Sacquet, héros très apprécié au début du jeu mais que je n'avais jamais eu l'occasion de vraiment utiliser. Se servant de beaucoup de baisse de menace pour accompagner les pipe hobbite on se sert bien de sa capacité. Pour cela on tire profit de Sam et Bilbon, très bon alliés qui vont en plus chacun porte une pipe.

On n'a bien sur pas trop de problème de quête vu les alliés à disposition. On comble par contre via quelque alliés neutres les point d'attaque qui nous manquent en energie .

Les petites questions de build qui se posent actuellement sont:
- L'utilité de coup précipité et courage inattendu en 3 exemplaires alors qu'on s'en sert rarement d'autant;
- Une seconde Arwen;
- Un Jubayr, trés bon allié mais qui ici est effacé par Frodon héros et la possibilité d'avoir plein de coup précipité;
- 1 ou 2 cavalier de rhovanion pour avoir une possibilité, même lente, d'explorer un lieu depuis la zone de cheminement;
- Une carte d'earnil, qui a le même effet qu'une tombe de nain sur un conseil d'elrond mais qui, en combo avec tombe de nain justement permet des boucles pour que tout notre deck soit récursif, notamment la baisse de menace et les contre, histoire de pouvoir faire la tortue à l'infini.
- Le bon nombre de bon repas, qui ne sert qu'avec salutation mais fait alors beaucoup de bien en économisant 2 ressources.
- La nécessité de Lindir, il est souvent décevant mais parfois génial.


ireception le 22/09/18 à 07:28

La mécanique semble très intéressante même si je bloque sur certains points :(

  • je ne vois pas comment tu peux boucler avec Carte d'Earnil et Tombe de Nain ?
  • pourquoi un seul exemplaire de Bon Repas ? Tu ne pourras l'utiliser qu'une fois ou as-tu une technique pour le récupérer dans la défausse ?
  • les alliés Émissaire de Pelargir, tu les utilises pour les stats. et son faible coût uniquement ?

Rouxxor le 22/09/18 à 10:28

La boucle avec Carte D'earnil et Tombe de nain (faisable aussi avec livre d'athanator et un second petit déjeuner, la base de nombre de mes combos) est la suivante:

  1. Je joue Tombe des Nains sur Carte d'earnil
  2. Je joue Carte d'earnil
  3. Je fais son action, défausse la carte en choisissant tombe de nain (qui choisit lui-même carte alors dans la défausse). Tombe de nain va ensuite sous le deck
  4.  Je joue Carte d'earnil
  5. Je pioche Tombe des nains avec la capacité de Galadriel

Gain: Une carte d'earnil (en main pour 3 ressources, en jeu pour 4)

Bon repas n'est vraiment efficace qu'avec salutation, et avec les débrouillard on arrive à avoir pas mal de ressources. Si j'avais plus de place j'en jouerai peut-être plus, mais ça n'aide même pas à s'installer, juste à piocher plus vite car on attend généralement d'avoir pipe pour les jouer. Si tu commences à jouer des cartes juste pour te permettre de réduire le coût des cartes qui font piocher, à condition d'avoir une troisiéme carte (pipe hobbite) ça aide pas à la stabilité du deck ^^. Avec 1 il est rare d'avoir joué mes 3 salutation avant de le piocher, plus j'en jouerai et plus ça arrivera souvent, et ils seront individuellement moins efficace.

Émissaire de pélargir fait un d'attaque et/ou de volonté (et pour le tour 1 avec Galadriel ^^) pour 1 ressource, c'est un trés bon rapport coût/efficacité je trouve. Sans eux j'aurais encore plus de mal à tuer des ennemis.

ireception le 23/09/18 à 08:05

Merci pour toutes ces explications détaillées.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...