Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Call of the White Tower, crée le 21/09/2018 par Albiree1

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Call of the White Tower50 cartes - 3 héros

héros x333

Boromir (Les Héritiers de Númenor)

uniqueBoromir  (héros - Les Héritiers de Númenor - 2)

111325

Gondor. Guerrier. Noble.

Tant que Boromir a au moins une ressource dans sa réserve, les alliés Gondor gagnent +1attaque.

« Par notre valeur, les gens de l'Est sont encore refrénés et la terreur de Morgul tenue aux abois... » - La Communauté de l'Anneau

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueAragorn (héros - Le Guetteur de l'Eau - 53)

122325

Dúnedain. Rôdeur.

Sentinelle.
[Restauration] Action : diminuez votre niveau de menace jusqu'à retrouver votre niveau de menace de départ. (Limite : une fois par partie).

« Je suis plus vieux que je n'en ai l'air. Je pourrais vous être utile. » – La Communauté de l'Anneau

Beregond (Les Héritiers de Númenor)

uniqueBeregond (héros - Les Héritiers de Númenor - 1)

100144

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Le coût pour jouer des attachements Arme et Armure sur Beregond est réduit de 2.

« Il est trop tard pour envoyer chercher du secours quand on est déjà assiégé. » - Le Retour du Roi

allié x22

Capitaine de Pelargir (La Vallée de Morgul)

Capitaine de Pelargir (allié - La Vallée de Morgul - 135)

21102

Gondor.

Réponse : quand le Capitaine de Pelargir entre en jeu, déplacez 1 ressource de la réserve d'un héros que vous contrôlez vers la réserve d'un autre héros.

Écuyer de la Citadelle (Le Sang du Gondor)

Écuyer de la Citadelle (allié - Le Sang du Gondor - 108)

10011

Gondor.

Réponse : quand l'Écuyer de la Citadelle quitte le jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor.

Ce disant, il frappa un petit gong d'argent qui se trouvait près de son tabouret de pieds, et des serviteurs s'avancèrent aussitôt. – Le Retour du Roi

Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad)

Héraut de l'Anórien (allié - Panique à Tharbad - 57)

21011

Gondor.

Vous pouvez donner Maudit 2 à cette carte quand vous la jouez de votre main. Dans ce cas, elle gagne : «Réponse : quand vous jouez le Héraut de l'Anórien, choisissez un joueur. Ce joueur peut mettre en jeu 1 allié de sa main ayant un coût imprimé de 2 ou moins. »

« Dépêchez les hérauts ! Qu'ils convoquent tous ceux qui résident dans les environs ! » - Théoden, les Deux Tours

Ingold (Les Désolations d'Eriador)

uniqueIngold (allié - Les Désolations d'Eriador - 2)

30113

Gondor.

Ingold gagne +1volontepour chaque héros que vous contrôlez ayant au moins 1 ressource dans sa réserve.

« Nous ne désirons aucun étranger dans le pays en ce moment, sauf de vigoureux hommes d'armes, en la loyauté et l'aide desquels nous puissions avoir confiance. » – Le Retour du Roi

Sentinelle de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Sentinelle de la Citadelle (allié - Les Héritiers de Númenor - 4)

51013

Gondor.

Le coût pour jouer la Sentinelle de la Citadelle est réduit de 1 pour chaque allié Gondor en jeu.

Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor)

Chasseur du Lamedon (allié - Les Héritiers de Númenor - 14)

21111

Gondor. Terres Extérieures.

Réponse : quand vous jouez le Chasseur du Lamedon de votre main, révélez la première carte de votre deck. S'il s'agit d'une carte Terres extérieures, ajoutez-la à votre main. Sinon, défaussez-la.

De Lamedon, quelques farouches montagnards sans capitaine. - Le Retour du Roi

Gardien de l'Ithilien (La Cité des Corsaires)

Gardien de l'Ithilien (allié - La Cité des Corsaires - 144)

10101

Gondor. Rôdeur.

Réponse : quand le Gardien de l'Ithilien entre en jeu, renvoyez dans la zone de cheminement un ennemi engagé au combat avec vous.

Le seigneur Denethor choisissait parmi ces hommes les fourrageurs... pour harceler les Orques et autres ennemis qui rôdaient entre l'Ephel Dúath et le Fleuve. – Les Deux Tours

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Mablung (La Terre de l'Ombre)

uniqueMablung (allié - La Terre de l'Ombre - 5)

22102

Gondor. Rôdeur.

Réponse : quand Mablung entre en jeu, choisissez un ennemi et augmentez de 5 son coût d'engagement au combat jusqu'à la fin du tour. Ensuite, vous pouvez engager au combat cet ennemi ou le renvoyer dans la zone de cheminement.

« Mais nous ne restons toutefois pas inactifs, Le laissant tout faire à Sa guise. » – Les Deux Tours

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Défenseur du Rammas (allié - Les Héritiers de Númenor - 7)

20141

Gondor. Guerrier.

« Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. » - Denethor, Le Retour du Roi

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Lancier Gondorien (allié - Boîte de Base - 29)

20111

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand le Lancier Gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.

Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (allié - Les Héritiers de Númenor - 18)

21101

Gondor.

Réponse : quand l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.

événement x11

Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)

Richesses du Gondor (événement - Les Héritiers de Númenor - 6)

0

Action : choisissez un héros Gondor. Ajoutez 1 ressource à la réserve de ce héros.

Les rois édifiaient des tombeaux plus splendides que les maisons des vivants, et ils attachaient plus de prix aux vieux noms de leur lignée qu'à ceux de leurs propres fils. - Les Deux Tours

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Somme de Connaissances (événement - L'Appel de l'Isengard - 12)

0

Maudit 2.
Action : chaque joueur pioche 2 cartes.

« Son savoir est profond, mais son orgueil a crû parallèlement. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Tenir Compte du Rêve  (événement - La Fuite de La Tourmente - 9)

1

Action : choisissez un joueur. Ce joueur cherche une carte parmi les 5 premières cartes de son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck. Ensuite, les joueurs en tant que groupe peuvent dépenser 3 ressourcescommandementpour que ce joueur cherche une autre carte dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

attachement x17

Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul)

uniqueCommandement Visionnaire (attachement - La Vallée de Morgul - 136)

2

Compétence.

Attachez cette carte à un héros Gondor.
Tant que celui-ci a au moins 1 ressource dans sa réserve, les personnages Gondor gagnent +1volonte.

« ... les Seigneurs de Gondor n'en ont pas moins une vision plus aiguë que les gens moindres... » – Denethor, Le Retour du Roi

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)

L'Épée qui Fut Brisée (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 55)

3

Artéfact.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourcecommandement.
Si le héros attaché est Aragorn, chaque personnage que vous contrôlez gagne +1volonte.

« Car l'Épée qui fut Brisée est celle d'Elendil qui se brisa sous lui quand il tomba. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

uniquePierre de Celebrían (attachement - Boîte de Base - 27)

2

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +2volonte.
Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressourceenergie.

« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Bouclier Gondorien (attachement - Les Craintes de l'Intendant - 5)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
(Limite : 1 par héros).
Celui-ci gagne +1defense(si ce héros a le trait Gondor, il gagne +2defenseà la place).

Dessus fleurissait un Arbre Blanc, et cela, c'était pour le Gondor... – Le Retour du Roi

Cor du Gondor (Boîte de Base)

uniqueCor du Gondor (attachement - Boîte de Base - 42)

1

Objet. Artéfact.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Réponse : quand un personnage est détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.

« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau

Feu Gondorien (Assaut sur Osgiliath)

Feu Gondorien (attachement - Assaut sur Osgiliath - 85)

0

Gondor.

Attachez cette carte à un héros Gondor ou Dúnedain.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour donner à ce dernier +1attaquepour chaque ressource de sa réserve jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase).

Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Lance de la Citadelle (attachement - Les Héritiers de Númenor - 9)

2

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnagetactique. Restreint. (Limite : 1 par personnage).
Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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Deck sur le thème du Gondor. 

-V2-

Version plus stable du deck Gondor, la volonté faisant moins défaut. 

  • Beregond en défenseur, très efficace avec Bouclier Gondorien et Lance de la Citadelle.
  • Boromir qui, en plus de son effet donnant +1 à tous les alliés Gondor, va donner +1 à tous les personnages Gondor grâce à Commandement Visionnaire. Il va pouvoir augmenter grandement son  grâce au Feu Gondorien couplé avec l'Intendant du Gondor
  • Aragorn avec L'Épée qui Fut Brisée et la Pierre de Celebrían le faire passer à 5 et donner +1 à chaque personnage. Il permet d'utiliser des cartes de pioches, importantes pour aller chercher l'Intendant du Gondor, Commandement Visionnaire et L'Épée qui Fut Brisée (s'il a son épée avant, c'est à lui qu'on met l'Intendant et le Feu Gondorien plutôt qu'à Boromir).
  • Les alliés ont tous le trait Gondor pour profiter des effets de Boromir, de ses attachements et de l'épée d'Aragorn. Les principaux sont Héraut de l'Anórien qui permet de mettre en jeu un autre allié directement, Ingold et Mablung pour leurs volontés et l'Émissaire de Pelargir pour donner une ressource à un héros. Aragorn permet d'introduire des alliés  facilement jouables et des soigneurs. Ajout d'un Cor du Gondor ainsi que des alliés de coup 1.

ireception le 22/09/2018 à 07:19

Le deck semble vraiment équilibré mais et je trouve tu devrais inclure un Étalon du Nord à la place d'une Pierre de Celebrían. Cela permettrait de conserver Aragorn en attaquant/défenseur en plus de profiter de sa.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux équiper Intendant du Gondor et le Feu Gondorien sur Aragorn plutôt que Boromir ?

Albiree le 22/09/2018 à 09:10

Merci de ton commentaire !

Par manque de place c'est vrai que je n'ai pas ajouté d'Etalon du nord. Je pensais tester déjà avec le Cor du Gondor et si ce n'était pas trop jouable de le remplacer par cette carte. J'ai préféré garder 2 pierres pour privilégier la volonté qui faisait défaut dans la v1.

Pour l'intendant, ça dépend de l'état de la partie. C'est, bien sûr, la carte que je cherche en priorité en début de partie, je l'attache à Boromir car les cartes les plus importantes sont de la sphère . Et donc le feu va sur lui également. 

Mais si l'intendant tarde à arriver et qu'Aragorn a déjà son épée sur lui, c'est plus intéressant qu'il ait les ressources supplémentaires. Car, comme Boromir l'aurait fait, il va accélérer la mise en jeu des alliés  mais aussi des . Et en gagnant le trait gondor il va profiter de commandement visionnaire. (Avec tout en jeu il montrait à +6!)

Mais comme c'est rare d'arriver à jouer l'épée (coup de 3) avant l'intendant, je le met à Boromir pour ne pas casser la mise en place du deck et pouvoir jouer les cartes importantes rapidement.

Donc sur Aragorn c'est le mieux mais ces deux cartes vont par défaut à Boromir bien sûr.

Et petit avantage, si l'intendant est sur Aragorn, il peut s'équiper du deuxième Bouclier Gondorien (car pas d'Etalon encore donc juste la pierre de restreinte) et gagne +2 à la place de +1 normalement et avec tout ça, papa Denethor l'adopte direct l'Aragorn !!



ireception le 23/09/2018 à 08:04

Merci pour les explications.

Je trouve qu’attacher l’intendant sur Aragorn diminue la puissance de feu gondorien qui aura du mal ensuite à gagner +1  à chaque tour.