Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Call of the White Tower, crée le 21/09/2018 par Albiree1

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Call of the White Tower50 cartes - 3 héros

héros x333

Boromir (Les Héritiers de Númenor)

Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)

Beregond (Les Héritiers de Númenor)

allié x21

Capitaine de Pelargir (La Vallée de Morgul)

Faramir (Boîte de Base)

Héraut de l'Anórien (Panique à Tharbad)

Ingold (Les Désolations d'Eriador)

Sentinelle de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

Archer de l'Ithilien (Rencontre à Amon Dîn)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gléowine (Boîte de Base)

Mablung (La Terre de l'Ombre)

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

événement x12

Richesses du Gondor (Les Héritiers de Númenor)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

attachement x17

Commandement Visionnaire (La Vallée de Morgul)

Étalon du Nord (Course en Harad)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau)

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

Feu Gondorien (Assaut sur Osgiliath)

Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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Deck sur le thème du Gondor. 

-V2-

Version plus stable du deck Gondor, la volonté faisant moins défaut. 

  • Beregond en défenseur, très efficace avec Bouclier Gondorien et Lance de la Citadelle.
  • Boromir qui, en plus de son effet donnant +1 à tous les alliés Gondor, va donner +1 à tous les personnages Gondor grâce à Commandement Visionnaire. Il va pouvoir augmenter grandement son  grâce au Feu Gondorien couplé avec l'Intendant du Gondor
  • Aragorn avec L'Épée qui Fut Brisée et la Pierre de Celebrían le faire passer à 5 et donner +1 à chaque personnage. Il permet d'utiliser des cartes de pioches, importantes pour aller chercher l'Intendant du Gondor, Commandement Visionnaire et L'Épée qui Fut Brisée (s'il a son épée avant, c'est à lui qu'on met l'Intendant et le Feu Gondorien plutôt qu'à Boromir).
  • Les alliés ont tous le trait Gondor pour profiter des effets de Boromir, de ses attachements et de l'épée d'Aragorn. Les principaux sont Héraut de l'Anórien qui permet de mettre en jeu un autre allié directement, Ingold et Mablung pour leurs volontés et l'Émissaire de Pelargir pour donner une ressource à un héros. Aragorn permet d'introduire des alliés  facilement jouables et des soigneurs. Ajout d'un Cor du Gondor ainsi que des alliés de coup 1.

ireception le 22/09/2018 à 07:19

Le deck semble vraiment équilibré mais et je trouve tu devrais inclure un Étalon du Nord à la place d'une Pierre de Celebrían. Cela permettrait de conserver Aragorn en attaquant/défenseur en plus de profiter de sa.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux équiper Intendant du Gondor et le Feu Gondorien sur Aragorn plutôt que Boromir ?

Albiree le 22/09/2018 à 09:10

Merci de ton commentaire !

Par manque de place c'est vrai que je n'ai pas ajouté d'Etalon du nord. Je pensais tester déjà avec le Cor du Gondor et si ce n'était pas trop jouable de le remplacer par cette carte. J'ai préféré garder 2 pierres pour privilégier la volonté qui faisait défaut dans la v1.

Pour l'intendant, ça dépend de l'état de la partie. C'est, bien sûr, la carte que je cherche en priorité en début de partie, je l'attache à Boromir car les cartes les plus importantes sont de la sphère . Et donc le feu va sur lui également. 

Mais si l'intendant tarde à arriver et qu'Aragorn a déjà son épée sur lui, c'est plus intéressant qu'il ait les ressources supplémentaires. Car, comme Boromir l'aurait fait, il va accélérer la mise en jeu des alliés  mais aussi des . Et en gagnant le trait gondor il va profiter de commandement visionnaire. (Avec tout en jeu il montrait à +6!)

Mais comme c'est rare d'arriver à jouer l'épée (coup de 3) avant l'intendant, je le met à Boromir pour ne pas casser la mise en place du deck et pouvoir jouer les cartes importantes rapidement.

Donc sur Aragorn c'est le mieux mais ces deux cartes vont par défaut à Boromir bien sûr.

Et petit avantage, si l'intendant est sur Aragorn, il peut s'équiper du deuxième Bouclier Gondorien (car pas d'Etalon encore donc juste la pierre de restreinte) et gagne +2 à la place de +1 normalement et avec tout ça, papa Denethor l'adopte direct l'Aragorn !!



ireception le 23/09/2018 à 08:04

Merci pour les explications.

Je trouve qu’attacher l’intendant sur Aragorn diminue la puissance de feu gondorien qui aura du mal ensuite à gagner +1  à chaque tour.

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

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Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas