Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Maudit Dale, crée le 24/09/2018 par Ilùvatar0

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Maudit Dale50 cartes - 3 héros

héros x328

Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

uniqueBrand Fils de Bain (héros - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 1)

102323

Dale. Noble

Chaque personnage Dale que vous contrôlez ayant un attachement Joueur gagne +1volonte.
Réponse : quand vous jouez un attachement sur un personnage Dale qui n'en a pas, piochez une carte.

« C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau

Gríma (L'Appel de l'Isengard)

uniqueGríma (héros - L'Appel de l'Isengard - 2)

92123

Rohan. Isengard.

Action : réduisez de 1 le coût de la prochaine carte que vous jouerez de votre main durant ce tour. Cette carte gagne Maudit 1. (Limite : une fois par tour).

« Que votre conseiller Gríma garde toutes choses jusqu'à votre retour – et je souhaite que nous le voyions, encore que nul homme sage n'estime pouvoir l'espérer. » – Les Deux Tours

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

uniqueBard Fils de Brand (héros - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 2)

92223

Dale. Noble

Tant que vous jouez un attachement Objet, considérez que Bard Fils de Brand a les icônes imprimées commandement, connaissance et tactique.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, ramenez chaque attachement attaché à ce personnage dans la main de son propriétaire. (Limite : 1 fois par phase.)

allié x21

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Chevalier de Dale (allié - Les Cachots de Cirith Gurat - 110)

42213

Dale. Guerrier.

Action : dépenser une ressourcetactiquepour redresser le Chevalier de Dale. (Limite: une fois par tour.)
[Vaillance] Action : redressez le Chevalier de Dale. (Limite: une fois par tour.)

À ce moment, toutes les cloches de Dale sonnèrent, et les guerriers prirent les armes. - Le Hobbit

Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée)

Gardien d'Esgaroth (allié - La Brande Desséchée - 2)

21111

Dale.

Le Gardien d'Esgaroth gagne +1volonte, +1attaque, +1defenseet +1 Point de Vie pour chaque attachement Joueur différent sur lui. (Limite : +3 pour chaque valeur.)

Les hommes d'Esgaroth, la ville du lac, étaient pour la plupart à la maison, car le vent venait de l'est et il était froid : mais quelques-uns se promenaient sur les quais, regardant... - Le Hobbit

Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Sentinelle de la Rivière Rouge (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 3)

30123

Dale. Guerrier.

Réduisez de 1 le coût pour jouer des attachements Armure sur la Sentinelle de la Rivière Rouge.
La Sentinelle de la Rivière Rouge gagne +1defense et Sentinelle tant qu'elle a un attachement Armure.

Gléowine (Boîte de Base)

uniqueGléowine (allié - Boîte de Base - 62)

21002

Ménestrel. Rohan.

Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.

Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueIoreth (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 117)

00001

Gondor. Guérisseur.

Ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi

Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme)

Maître de la Forge (allié - L'Ombre et la Flamme - 134)

20011

Noldor. Artisan.

Action : inclinez le Maître de la Forge pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Marchand du Long Lac (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 6)

21102

Dale.

Action : inclinez le Marchand du Long Lac pour déplacer un attachement Objet d'un personnage que vous contrôlez vers un autre personnage valide.

« Nulle part il n'y a d'hommes aussi bienveillants à noter égard que ceux de Dale. » - Glóin, La Communauté de L'Anneau

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Cavalier du Rhovanion (allié - Temple des Dupes - 62)

31212

Dale. Éclaireur.

Réponse : quand le Cavalier du Rhovanion s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur un lieu dans la zone de cheminement. Si ce lieu n'est pas exploré par cet effet, donnez +1volonteau Cavalier du Rhovanion jusqu'à la fin de la phase.

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guetteur du Royaume du Nord (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 4)

21112

Dale. Éclaireur.

Le Guetteur du Royaume du Nord gagne +1volonte et n'est pas incliné pour s'engager dans une quête tant qu'il a un attachement Objet

Il y avait des gens aux aguets sur la rive. - Le Hobbit

événement x6

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

attachement x23

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Haubert (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 7)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. (Limite : 1 par personnage.)
Celui-ci gagne +1defense (et +1 point de Vie s'il a le mot-clé Sentinelle).

Chacun de ses gens étaient revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'au genoux... - Le Hobbit

Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée)

Heaume de l'Écuyer (attachement - La Brande Desséchée - 3)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un allié. Restreint.
(Limite : 1 par allié.)
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.

« Il n'y a pas ici de grandes réserves d'armes, Seigneur, répondit Éomer. Peut-être pourra-t-on trouver un heaume léger qui lui convienne... » - Le Retour du Roi

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

uniqueIntendant du Gondor (attachement - Boîte de Base - 26)

2

Gondor. Titre.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne le trait Gondor.
Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.

« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi

Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Carte du Rhovanion (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 10)

1

Objet.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Éclaireur. (Limite : 1 par personnage.)
Réponse : quand le personnage attaché s'engage dans une quête placez 1 marqueur de progression sur le lieu actif.

« Vous êtes arrivés au bord même du Désert... » - Gandalf, Le hobbit

Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains)

Capuchon et Cape de Rechange (attachement - Par Monts et par Souterrains - 12)

0

Objet.

Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez Capuchon et Cape de Rechange ainsi que le personnage attaché pour redresser un autre personnage. Ensuite, attachez Capuchon et Cape de Rechange à ce personnage.

« Il vous faudra vous passer de mouchoir et de bien d'autres choses avant d'arriver au terme du voyage. Quant au chapeau, j'ai dans mes bagages un capuchon et une cape de rechange. » - Dwalin, Le Hobbit

Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

uniqueRoi de Dale (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 8)

2

Titre.

Attachez cette carte à un héros Dale ou Esgaroth.
[Organisation] Action : inclinez le Roi de Dale pour réduire de 1 le coût du prochain allié Dale que vous jouerez à cette phase pour chaque attachement Joueur différent sur le héros attaché. Cet allié n'a pas besoin de ressource adéquate.

Puis Bard II, le fils de Brand, devint roi de Dale... - Le Retour du Roi

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Arc d'If (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 9)

0

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. Restreint.
Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme attquant, inclinez l'Arc d'If pour infliger 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.

« Ils tireraient sur nous avec leurs grands arcs d'if... » - Le Seigneur des Aigles, Le Hobbit

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Équipement de Guerre (attachement - La Chose des Profondeurs - 34)

2

Objet. Armure. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Guerrier.
L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint.
Le personnage attaché gagne +1attaque, +1defenseet +2 Points de Vie.

Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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