Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Mono Tactique en solo , crée le 27/09/2018 par Rouxxor1

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Mono Tactique en solo 50 cartes - 3 héros

héros x330

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Hirgon (Sous les Sables)

Théoden (La Vallée de Morgul)

allié x31

Bofur (Par Monts et par Souterrains)

Boromir (La Route s'Assombrit)

Chevalier de Minas Tirith (Assaut sur Osgiliath)

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir)

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

Guthlaf (Le Sang du Gondor)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Meneldor (Errance au Rhovanion)

Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)

Rúmil (Les Trois Épreuves)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Gandalf (Boîte de Base)

Intendant d'Orthanc (Course en Harad)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x10

Feinte (Boîte de Base)

Haie de Lances (Boîte de Base)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Serment d'Eorl (Le Serpent Noir)

attachement x9

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

quête annexe joueur x0

sideboard x8

Guthlaf (Le Sang du Gondor)

Intendant d'Orthanc (Course en Harad)

Ne plus attendre (Les Mûmakil)

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

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warrior sword est en réflexion, et donc en side. Pour voir son visuel vous pouvez vous rendre sur http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir


Des cartes pas encore sorties sont déjà inclues dans le deck. Pour voir leur visuel vous pouvez vous rendre sur [url=http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir]http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir[/url]

Cela fait longtemps que je veux avoir un mono tactique parmi mes decks de solo. D'ailleurs j'avais construit quelque chose autour de Hàma, mais ce n'était pas si efficace ET l'errata de Hàma m'a pas tant que ça motivé à continuer. Me revoici donc avec un build plus porté sur la volonté.

En effet notre ligne de héros envoie ses 11 volonte de départ. Et le fait souvent à chaque tour, même le premier. C'est l'un des decks avec la plus haute volonté sur ses héros que j'ai jamais vu. Et heureusement. Car on a ensuite un soucis lorsqu'on veut aller au-delà,le moindre allié ayant 2 de volonte coutant 3, et ils sont déjà tous présents dans le deck. On va monter doucement en volonte mais le deck a le potentiel d'aligner assez pour passer les quêtes.

En début de partie on va néanmoins devoir se focaliser un peu sur le combat. Mais pour cela tactique est assez bon :). Néanmoins seul les meilleurs des alliés pour ce rôle ont été conservé. Notamment les moins cher. Pour bloquer on a le défenseur du ramas surtout, mais aussi Boromir et le défenseur de cair andros. Pour attaquer, en plus de Eowyn qu'on peut utiliser en cas de pépin on a les chevalier au cygne, les chevalier de minas tirith, Legolas et Rumil. Et pas mal d'allié plutôt pressentis pour la quête ont en réalité également le potentiel pour être bon en attaque.
Il est possible que des bons bloqueurs/attaquant soit même manquant actuellement dans la liste, tant j'ai considéré que c'était un aspect ou tactique allait s'en sortir. Je sais pouvoir en rajouter au cas ou.

Ce qui nous posera beaucoup de soucis pour notre dévelopemment c'est que nous ne disposons d'aucune production de ressources. En tactique on n'a pas grand chose de disponible :/. On a malgré tout Hirgon qui produit virtuellement une ressource de plus par tour, nous faisant jouer un allié à chaque fois. On compte vraiment la-dessus pour tout jouer moins cher. Mais c'est pas rapide. La seule possibilité qu'on aurait serait via Mablung, qui offre le double avantage de faire une ressource quand on engage un ennemi (mais en solo c'est moins courant qu'avec un deck combat en multi) et de permettre de jouer fiers chasseurs. Le soucis c'est que le jouer à la place de Hirgon semble contre-productif car la capacité d'Hirgon, plus réguliére est un vrai plus. Et à la place d'un autre héro ça fait perdre 2 de volonte dés le début, ce qui me semble dommage aussi. Et ne parlons pas de cor du gondor.

Au final ma pire crainte va vers les choses qu'on gére mal en tactique : l'annulation de traitrise, la menace, les dégâts. Pour le premier on peut que ses préparer aux traitrises présentes et prier (souvent ça sera plus prier car on pourra pas esquiver certains effets destructeurs) et pour le reste on a des outils pas assez performants (veille secrète, garde d'honneur) qu'il faudra utiliser au mieux. Dans tous les cas on va devoir aller assez vite. On est pas la pour jouer contrôle.

Je ne prévois que ce deck reste polyvalent. Il devrait être pas mauvais contre l'immense majorité des scénarios en mode normal. Je fais pas l'impasse sur les scénarios bataille/siège comme plein d'autre decks. Par contre je vais juste perdre des scénarios trop difficiles (un bon paquet de cauchemar) ou jouant trop sur la menace mais je vois pas comment je peux deckbuild autrement pour ceux-la tout en restant en mono tactique .

Le deck n'est pas encore testé, je le poste ici pour avoir les premiers retours, et pour me servir du topic pour faire les miens dés que j'aurais l'occasion de l'essayer :).


Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

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Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas