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Mono Tactique en solo
1
Rouxxor le 27/09/18
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Mono Tactique en solo
30 64
héros (3)
Éowyn (La Flamme de l'Ouest)
Éowyn
94113
Rohan. Noble.
Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace. Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)
« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi
Réponse : quand Hirgon obtient un succès de quête, jouez un alliéde votre main, en réduisant de 1 son coût (pour un minimum de 1). Ensuite, vous pouvez augmenter de 1 votre niveau de menace pour donner +1et +1à cet allié jusqu'à la fin du tour.
« Je suis Hirgon, messager de Denethor, qui vous apporte ce signe de guerre. » – Le Retour du Roi
Face A Vous ne pouvez pas inclure d'attachements dans votre deck. Mise en place : choisissez 14 attachements Objet ou Artéfact différents dans votre collection et mélangez-les ensemble. Cela forme votre deck de butin. Retournez cette carte et placez votre deck de butin en dessous, face cachée.
« Et je vous assure qu'il y a une marque sur cette porte - le signe habituel dans le métier, ou enfin qui l'était. Cambrioleur désire bon boulot, comportant sensations fortes et rémunération raisonnable, voilà ce qu'elle signifie couramment. » - Glóin, Le Hobbit
Face B Le lieu actif gagne +1 point de quête pour chaque attachement qui y est attaché. Forcé : quand vous voyagez vers un lieu, attachez la carte du sommet de votre deck de butin à ce lieu, face visible, en tant qu'objectif Protégé. Si cet attachement a le mot-clé Protégé X, ignorez-le. Forcé : quand le lieu actif est exploré, vous pouvez ajouter à votre main ou mettre en jeu gratuitement chaque attachement protégé de ce lieu.
Action : Beorn gagne +5jusqu'à la fin de la phase. À la fin de la phase où vous avez déclenché cet effet, mélangez Beorn dans votre deck. (Limite : une fois par tour).
« Je n'ai pas besoin de vos services, merci... mais sans doute avez-vous besoin des miens. » – Le Hobbit
Action : inclinez Bofur pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement Arme et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.
Nul ne saurait dire ce qu'un nain peut oser et accomplir quand il s'agit de se venger ou de recouvrer ses biens. - Le Hobbit
Boromir gagne +2tant qu'il défend contre un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace. Réponse : quand Boromir subit n'importe quel nombre de dégâts, redressez-le.
[Combat] Action : choisissez un allié Beornide ayant un coût imprimé de 3 ou plus dans votre main ou dans votre pile de défausse. Défaussez le Change-peau Beornide pour mettre en jeu cet allié.
« ...parfois c'est un énorme ours noir, parfois un homme fort et de grande taille avec d'immenses bras et une longue barbe. » - Gandalf, Le Hobbit
Si chacun de vos héros a une icône de ressourceimprimée, le Chevalier de Minas Tirith gagne : « Réponse : quand le Chevalier de Minas Tirith entre en jeu, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Engagez au combat cet ennemi et inclinez le Chevalier de Minas Tirith pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre cet ennemi. »
Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1.
.. les premiers sur-le-champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête. – Le Retour du Roi
À la fin du tour, défaussez Gandalf. Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage. [Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le Gardien Beornide, défaussez ce dernier pour placer X marqueurs de progression sur un lieu, X étant laimprimée de l'ennemi détruit.
« En vérité, n'étaient les Beornides, le passage de Dale à Fondcombe serait depuis longtemps devenu impossible. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
[Combat] Action : défaussez Grimbold pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.
Les hommes de Grimbold s'écartèrent et passèrent à travers une grande brèche dans le mur, plus loin à l'est. – Le Retour du Roi
Réponse : quand vous jouez un événement, donnez-lui Maudit 1 pour piocher une carte. Vous ne pouvez pas déclencher cette capacité si vous avez déjà déclenché la capacité d'un Intendant d'Orthanc durant ce tour.
« On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc... » – Saroumane, Les Deux Tours
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Réponse : quand Osdehétu est déclaré comme attaquant, infligez-lui 1 point de dégâts pour infliger X points de dégâts à l'ennemi défenseur. X est le nombre de marqueurs de dégâts sur Osdehétu.
Ne peut pas avoir d'attachements. Action : redressez l'Ours Géant. À la fin de la phase durant laquelle vous déclenchez cet effet, mélangez l'Ours Géant dans votre deck. (Limite : une fois par phase.)
« Comme ours, il vagabonde de tous côtés. » - Gandalf, Le Hobbit
Pippin gagne +2 tant qu'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace. Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, redressez Pippin.
« À genoux sur la route, et implorez votre pardon, sinon je vous plante ce fléau des trolls dans le corps ! » - Le Retour du Roi
À distance. Réponse : quand vous jouez Rúmil de votre main, choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Infligez X points de dégâts à cet ennemi, X étant le nombre de personnages À distance que vous contrôlez.
... la Compagnie se remit en route, guidée à présent par Haldir et son frère Rúmil. - La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main. Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte. Action : choisissez un joueur. Les ennemis engagés au combat avec ce joueur ne peuvent pas l'attaquer durant cette phase.
Soudain, sans un mot ni un cri, les Cavaliers s'arrêtèrent. Un massif de lances était pointé vers les étrangers... – Les Deux Tours
Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.
Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit
Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Rohan et un autre personnage unique ayant le trait Gondor. Réponse : au début de la phase de combat, vous résolvez l'étape au cours de laquelle vous attaquez des ennemis avant de résoudre les attaques ennemies de cette phase. (Chaque autre joueur résout la phase de combat normalement après la résolution de vos attaques.)
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme défenseur, inclinez le Bouclier d'Or pour ajouter ladu héros attaché à sapour cette attaque.
Son bouclier d'or, découvert, brillait telle une image du Soleil... – Le Retour du Roi
Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
Collier de Girion
1
Artéfact. Objet.
Protégé (ennemi ou lieu). Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne +2 et collecte une ressource supplémentaire durant la phase de ressource.
... le collier de Girion, Seigneur de Dale, fait de cinq cents émeraudes vertes comme l'herbe, qu'il avait donné quand son fils aîné avait revêtu sa cotte de mailles... - Le Hobbit
Attachez cette carte à un personnage Guerrier. L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint. Le personnage attaché gagne +1, +1et +2 Points de Vie.
Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours
Protégé (ennemi ou lieu). Attachez cette carte à un héros ou Gandalf. Restreint. Celui-ci gagne +2. Réponse : quand le personnage attaché détruit un ennemi, piochez 1 carte.
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez Guthwinë pour donner à ce héros +2 pour cette attaque. Si cette attaque détruit un ennemi, ramenez dans votre main un allié Rohan de votre pile de défausse.
« Guthwinë ! cria Éomer. Guthwinë pour la Marche ! « - Les Deux Tours
Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. (Limite : 1 par personnage.) Celui-ci gagne +1 (et +1 point de Vie s'il a le mot-clé Sentinelle).
Chacun de ses gens étaient revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'au genoux... - Le Hobbit
Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint. Réduisez de 1 le coût pour jouer Herugrim sur Théoden. Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez Herugrim pour ajouter ladu héros attaché à sonpour cette attaque.
« Voici, Seigneur, Herugrim, votre ancienne lame. » – Háma, Les Deux Tours
Protégé (ennemi ou lieu). Attachez cette carte à un héros. Chaque personnage unique que vous contrôlez gagne +1. Action : diminuez de 2 votre niveau de menace pour attacher L'Arkenstone à un héros contrôlé par un autre joueur et augmenter de 2 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour.)
(Limite : 1 par deck.) Attachez cette carte à un héros Gondor. Celui-ci gagne +1. [Vaillance] Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, placez La Flèche Rouge dans la pile de victoire pour chercher un allié parmi les 5 premières cartes de votre deck et le mettre en jeu.
« La Flèche Rouge n'a plus été vue dans la Marche de toutes mes années ! » – Théoden, Le Retour du Roi
Protégé (ennemi ou lieu). Attachez cette carte à un héros. Restreint. Celui-ci gagne +2. Réponse : quand le héros attaché détruit un ennemi, ajoutez 1 ressource à sa réserve.
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Celui-ci gagne +2. Si le héros attaché est Aragorn, il gagne également une icône de ressource.
« Ce n'est pas la peine », dit Bilbo. « En fait, c'était tout de moi. Sauf qu'Aragorn a insisté pour que j'y introduise une pierre verte. Il paraissait y attacher de l'importance. Je ne sais pas pourquoi. » – La Communauté de l'Anneau
Protégé (lieu). Restreint.Attachez cette carte à un héros. Le héros attaché gagne +2 .Vous piochez 1 carte supplémentaire lors de la phase de ressource.
Levant le regard, il vit devant lui une haute tour blanche, dressée seule sur une crête élevée. Un grand désir le prit de grimper dans la tour et de voir la mer. - La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un personnage. Restreint. Réponse : quand un effet ombre est déclenché durant un combat, inclinez la Rondache pour donner +2au personnage attaché pour cette attaque.
Des cartes pas encore sorties sont déjà inclues dans le deck. Pour voir leur visuel vous pouvez vous rendre sur [url=http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir]http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir[/url]
Cela fait longtemps que je veux avoir un mono parmi mes decks de solo. D'ailleurs j'avais construit quelque chose autour de Hàma, mais ce n'était pas si efficace ET l'errata de Hàma m'a pas tant que ça motivé à continuer. Me revoici donc avec un build plus porté sur la volonté.
En effet notre ligne de héros envoie ses 11 de départ. Et le fait souvent à chaque tour, même le premier. C'est l'un des decks avec la plus haute volonté sur ses héros que j'ai jamais vu. Et heureusement. Car on a ensuite un soucis lorsqu'on veut aller au-delà,le moindre allié ayant 2 de coutant 3, et ils sont déjà tous présents dans le deck. On va monter doucement en mais le deck a le potentiel d'aligner assez pour passer les quêtes.
En début de partie on va néanmoins devoir se focaliser un peu sur le combat. Mais pour cela est assez bon :). Néanmoins seul les meilleurs des alliés pour ce rôle ont été conservé. Notamment les moins cher. Pour bloquer on a le défenseur du ramas surtout, mais aussi Boromir et le défenseur de cair andros. Pour attaquer, en plus de Eowyn qu'on peut utiliser en cas de pépin on a les chevalier au cygne, les chevalier de minas tirith, Legolas et Rumil. Et pas mal d'allié plutôt pressentis pour la quête ont en réalité également le potentiel pour être bon en attaque. Il est possible que des bons bloqueurs/attaquant soit même manquant actuellement dans la liste, tant j'ai considéré que c'était un aspect ou allait s'en sortir. Je sais pouvoir en rajouter au cas ou.
Ce qui nous posera beaucoup de soucis pour notre dévelopemment c'est que nous ne disposons d'aucune production de ressources. En on n'a pas grand chose de disponible :/. On a malgré tout Hirgon qui produit virtuellement une ressource de plus par tour, nous faisant jouer un allié à chaque fois. On compte vraiment la-dessus pour tout jouer moins cher. Mais c'est pas rapide. La seule possibilité qu'on aurait serait via Mablung, qui offre le double avantage de faire une ressource quand on engage un ennemi (mais en solo c'est moins courant qu'avec un deck combat en multi) et de permettre de jouer fiers chasseurs. Le soucis c'est que le jouer à la place de Hirgon semble contre-productif car la capacité d'Hirgon, plus réguliére est un vrai plus. Et à la place d'un autre héro ça fait perdre 2 de dés le début, ce qui me semble dommage aussi. Et ne parlons pas de cor du gondor.
Au final ma pire crainte va vers les choses qu'on gére mal en : l'annulation de traitrise, la menace, les dégâts. Pour le premier on peut que ses préparer aux traitrises présentes et prier (souvent ça sera plus prier car on pourra pas esquiver certains effets destructeurs) et pour le reste on a des outils pas assez performants (veille secrète, garde d'honneur) qu'il faudra utiliser au mieux. Dans tous les cas on va devoir aller assez vite. On est pas la pour jouer contrôle.
Je ne prévois que ce deck reste polyvalent. Il devrait être pas mauvais contre l'immense majorité des scénarios en mode normal. Je fais pas l'impasse sur les scénarios bataille/siège comme plein d'autre decks. Par contre je vais juste perdre des scénarios trop difficiles (un bon paquet de cauchemar) ou jouant trop sur la menace mais je vois pas comment je peux deckbuild autrement pour ceux-la tout en restant en mono .
Le deck n'est pas encore testé, je le poste ici pour avoir les premiers retours, et pour me servir du topic pour faire les miens dés que j'aurais l'occasion de l'essayer :).