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Mono Tactique en solo  1

Rouxxor le 27/09/18

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Mono Tactique en solo 30  64

héros (3)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

Hirgon (Sous les Sables)

Théoden (La Vallée de Morgul)

contrat (1)

L'Approche du Cambrioleur (Courroux Destructeur)

allié (39)

Beorn (Boîte de Base)

Bofur (Par Monts et par Souterrains)

Boromir (La Route s'Assombrit)

Change-peau Beornide (La Brande Desséchée)

Chevalier de Minas Tirith (Assaut sur Osgiliath)

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Gandalf (Boîte de Base)

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Gardien Beornide (Les Gués du Poros)

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

Guthlaf (Le Sang du Gondor)

Intendant d'Orthanc (Course en Harad)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Meneldor (Errance au Rhovanion)

Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)

Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit)

Pippin (Une Ombre à l'Est)

Rúmil (Les Trois Épreuves)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement (11)

Feinte (Boîte de Base)

Haie de Lances (Boîte de Base)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Serment d'Eorl (Le Serpent Noir)

attachement (14)

Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)

Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)

Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Glamdring (Errance au Rhovanion)

Guthwinë (La Montagne de Feu)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Herugrim (La Trahison de Saroumane)

L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

Orcrist (Des Flammes dans la Nuit)

Pierre de Celebrían (Boîte de Base)

Pierre d’Elostirion (Sous les Monts de Cendre)

Rondache (Mont Gundabad)

quête annexe joueur (0)

sideboard (0)

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Rouxxor le 27/09/18 à 01:17

warrior sword est en réflexion, et donc en side. Pour voir son visuel vous pouvez vous rendre sur http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir


Des cartes pas encore sorties sont déjà inclues dans le deck. Pour voir leur visuel vous pouvez vous rendre sur [url=http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir]http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir[/url]

Cela fait longtemps que je veux avoir un mono tactique parmi mes decks de solo. D'ailleurs j'avais construit quelque chose autour de Hàma, mais ce n'était pas si efficace ET l'errata de Hàma m'a pas tant que ça motivé à continuer. Me revoici donc avec un build plus porté sur la volonté.

En effet notre ligne de héros envoie ses 11 volonte de départ. Et le fait souvent à chaque tour, même le premier. C'est l'un des decks avec la plus haute volonté sur ses héros que j'ai jamais vu. Et heureusement. Car on a ensuite un soucis lorsqu'on veut aller au-delà,le moindre allié ayant 2 de volonte coutant 3, et ils sont déjà tous présents dans le deck. On va monter doucement en volonte mais le deck a le potentiel d'aligner assez pour passer les quêtes.

En début de partie on va néanmoins devoir se focaliser un peu sur le combat. Mais pour cela tactique est assez bon :). Néanmoins seul les meilleurs des alliés pour ce rôle ont été conservé. Notamment les moins cher. Pour bloquer on a le défenseur du ramas surtout, mais aussi Boromir et le défenseur de cair andros. Pour attaquer, en plus de Eowyn qu'on peut utiliser en cas de pépin on a les chevalier au cygne, les chevalier de minas tirith, Legolas et Rumil. Et pas mal d'allié plutôt pressentis pour la quête ont en réalité également le potentiel pour être bon en attaque.
Il est possible que des bons bloqueurs/attaquant soit même manquant actuellement dans la liste, tant j'ai considéré que c'était un aspect ou tactique allait s'en sortir. Je sais pouvoir en rajouter au cas ou.

Ce qui nous posera beaucoup de soucis pour notre dévelopemment c'est que nous ne disposons d'aucune production de ressources. En tactique on n'a pas grand chose de disponible :/. On a malgré tout Hirgon qui produit virtuellement une ressource de plus par tour, nous faisant jouer un allié à chaque fois. On compte vraiment la-dessus pour tout jouer moins cher. Mais c'est pas rapide. La seule possibilité qu'on aurait serait via Mablung, qui offre le double avantage de faire une ressource quand on engage un ennemi (mais en solo c'est moins courant qu'avec un deck combat en multi) et de permettre de jouer fiers chasseurs. Le soucis c'est que le jouer à la place de Hirgon semble contre-productif car la capacité d'Hirgon, plus réguliére est un vrai plus. Et à la place d'un autre héro ça fait perdre 2 de volonte dés le début, ce qui me semble dommage aussi. Et ne parlons pas de cor du gondor.

Au final ma pire crainte va vers les choses qu'on gére mal en tactique : l'annulation de traitrise, la menace, les dégâts. Pour le premier on peut que ses préparer aux traitrises présentes et prier (souvent ça sera plus prier car on pourra pas esquiver certains effets destructeurs) et pour le reste on a des outils pas assez performants (veille secrète, garde d'honneur) qu'il faudra utiliser au mieux. Dans tous les cas on va devoir aller assez vite. On est pas la pour jouer contrôle.

Je ne prévois que ce deck reste polyvalent. Il devrait être pas mauvais contre l'immense majorité des scénarios en mode normal. Je fais pas l'impasse sur les scénarios bataille/siège comme plein d'autre decks. Par contre je vais juste perdre des scénarios trop difficiles (un bon paquet de cauchemar) ou jouant trop sur la menace mais je vois pas comment je peux deckbuild autrement pour ceux-la tout en restant en mono tactique .

Le deck n'est pas encore testé, je le poste ici pour avoir les premiers retours, et pour me servir du topic pour faire les miens dés que j'aurais l'occasion de l'essayer :).


Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...