Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Mono Tactique en solo , crée le 27/09/2018 par Rouxxor1

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Mono Tactique en solo 50 cartes - 3 héros

héros x330

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

uniqueÉowyn (héros - La Flamme de l'Ouest - 2)

94113

Rohan. Noble.

Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace.
Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9attaquejusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)

« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi

Hirgon (Sous les Sables)

uniqueHirgon (héros - Sous les Sables - 55)

92214

Gondor. Éclaireur.

Réponse : quand Hirgon obtient un succès de quête, jouez un alliétactiquede votre main, en réduisant de 1 son coût (pour un minimum de 1). Ensuite, vous pouvez augmenter de 1 votre niveau de menace pour donner +1attaqueet +1defenseà cet allié jusqu'à la fin du tour.

« Je suis Hirgon, messager de Denethor, qui vous apporte ce signe de guerre. » – Le Retour du Roi

Théoden (La Vallée de Morgul)

uniqueThéoden (héros - La Vallée de Morgul - 134)

122324

Rohan. Noble. Guerrier.

Sentinelle.
Chaque héros ayant une icône de ressourcetactiqueimprimée gagne +1volonte.

« À moi ! À moi ! cria Théoden. Debout Eorlingas ! Ne craignez aucunes Ténèbres ! » – Le Retour du Roi

allié x31

Bofur (Par Monts et par Souterrains)

uniqueBofur (allié - Par Monts et par Souterrains - 8)

32203

Nain.

Action : inclinez Bofur pour chercher parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement Arme et l'ajouter à votre main. Mélangez les cartes restantes dans votre deck.

Nul ne saurait dire ce qu'un nain peut oser et accomplir quand il s'agit de se venger ou de recouvrer ses biens. - Le Hobbit

Boromir (La Route s'Assombrit)

uniqueBoromir (allié - La Route s'Assombrit - 4)

41314

Gondor. Guerrier.

Boromir gagne +2defensetant qu'il défend contre un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Réponse : quand Boromir subit n'importe quel nombre de dégâts, redressez-le.

Chevalier de Minas Tirith (Assaut sur Osgiliath)

Chevalier de Minas Tirith (allié - Assaut sur Osgiliath - 84)

30313

Gondor. Guerrier.

Si chacun de vos héros a une icône de ressourcetactiqueimprimée, le Chevalier de Minas Tirith gagne :
« Réponse : quand le Chevalier de Minas Tirith entre en jeu, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Engagez au combat cet ennemi et inclinez le Chevalier de Minas Tirith pour le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre cet ennemi. »

Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant)

Chevaliers au Cygne (allié - Les Craintes de l'Intendant - 4)

10001

Terres Extérieures.

Chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne +1attaque.

.. les premiers sur-le-champ de bataille, chevauchaient les chevaliers au cygne de Dol Amroth avec leur Prince et son étendard bleu en tête. – Le Retour du Roi

Défenseur de Cair Andros (Le Serpent Noir)

Défenseur de Cair Andros (allié - Le Serpent Noir - 84)

41103

Gondor. Guerrier.

Le Défenseur de Cair Andros gagne +Xdefense, X étant le chiffre des dizaines de votre niveau de menace. (Limite : +4defense.)
[Vaillance] Réponse : quand le Défenseur de Cair Andros est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.

Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor)

Défenseur du Rammas (allié - Les Héritiers de Númenor - 7)

20141

Gondor. Guerrier.

« Et l'Ennemi doit payer chèrement le passage du Fleuve. » - Denethor, Le Retour du Roi

Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador)

Garde d'Honneur (allié - Les Désolations d'Eriador - 4)

20013

Gondor. Guerrier.

Réponse : inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage.
[Vaillance] Réponse : inclinez et défaussez le Garde d'Honneur pour annuler jusqu'à 5 points de dégâts tout juste infligés à un personnage.

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGrimbold (allié - La Flamme de l'Ouest - 4)

32112

Rohan. Guerrier.

[Combat] Action : défaussez Grimbold pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.

Les hommes de Grimbold s'écartèrent et passèrent à travers une grande brèche dans le mur, plus loin à l'est. – Le Retour du Roi

Guthlaf (Le Sang du Gondor)

uniqueGuthlaf (allié - Le Sang du Gondor - 110)

31122

Rohan.

Le coût pour jouer Guthlaf est réduit de 1 s'il y a au moins 1 héros Rohan en jeu.
Guthlaf gagne Sentinelle s'il y a au moins 1 héros Gondor en jeu.

Legolas (La Trahison de Saroumane)

uniqueLegolas (allié - La Trahison de Saroumane - 5)

41313

Sylvain. Guerrier.

À distance.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, piochez 1 carte.

« Il n'est pas seul », dit Legolas, bandant son arc et encochant une flèche d'un tour de main plus rapide que la vue. » – Les Deux Tours

Meneldor (Errance au Rhovanion)

uniqueMeneldor (allié - Errance au Rhovanion - 31)

32212

Créature. Aigle.

Cannot have restricted attachements.
Response: After Meneldor enters or leaves play, place 2 progress on a location.

Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm)

uniqueOsdehétu (allié - La Bataille de Carn Dûm - 118)

32214

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Osdehétu est déclaré comme attaquant, infligez-lui 1 point de dégâts pour infliger X points de dégâts à l'ennemi défenseur. X est le nombre de marqueurs de dégâts sur Osdehétu.

Rúmil (Les Trois Épreuves)

uniqueRúmil (allié - Les Trois Épreuves - 28)

42212

Sylvain. Éclaireur.

À distance.
Réponse : quand vous jouez Rúmil de votre main, choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Infligez X points de dégâts à cet ennemi, X étant le nombre de personnages À distance que vous contrôlez.

... la Compagnie se remit en route, guidée à présent par Haldir et son frère Rúmil. - La Communauté de l'Anneau

Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

Émissaire de Pelargir (allié - Les Héritiers de Númenor - 18)

21101

Gondor.

Réponse : quand l'Émissaire de Pelargir entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros Gondor ou Noble.

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

Intendant d'Orthanc (Course en Harad)

Intendant d'Orthanc (allié - Course en Harad - 37)

32002

Isengard.

Réponse : quand vous jouez un événement, donnez-lui Maudit 1 pour piocher une carte. Vous ne pouvez pas déclencher cette capacité si vous avez déjà déclenché la capacité d'un Intendant d'Orthanc durant ce tour.

« On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc... » – Saroumane, Les Deux Tours

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x10

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Haie de Lances (Boîte de Base)

Haie de Lances (événement - Boîte de Base - 36)

3

Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte.
Action : choisissez un joueur. Les ennemis engagés au combat avec ce joueur ne peuvent pas l'attaquer durant cette phase.

Soudain, sans un mot ni un cri, les Cavaliers s'arrêtèrent. Un massif de lances était pointé vers les étrangers... – Les Deux Tours

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Marteau à Ennemis (événement - Par Monts et par Souterrains - 15)

0

Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.

Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Plus Dur Que l'Acier (événement - La Flamme de l'Ouest - 8)

0

Réponse : inclinez une carte Arme ou Armure attachée au personnage défenseur pour annuler un effet ombre tout juste déclenché en combat.

« Faites ce que vous voulez, mais je l'empêcherai dans la mesure où je le pourrai. » – Éowyn, Le Retour du Roi

Serment d'Eorl (Le Serpent Noir)

Serment d'Eorl (événement - Le Serpent Noir - 85)

3

Vous ne pouvez jouer cette carte que si vous contrôlez un personnage unique ayant le trait Rohan et un autre personnage unique ayant le trait Gondor.
Réponse : au début de la phase de combat, vous résolvez l'étape au cours de laquelle vous attaquez des ennemis avant de résoudre les attaques ennemies de cette phase. (Chaque autre joueur résout la phase de combat normalement après la résolution de vos attaques.)

attachement x9

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Arc d'If (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 9)

0

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. Restreint.
Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme attquant, inclinez l'Arc d'If pour infliger 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.

« Ils tireraient sur nous avec leurs grands arcs d'if... » - Le Seigneur des Aigles, Le Hobbit

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Équipement de Guerre (attachement - La Chose des Profondeurs - 34)

2

Objet. Armure. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Guerrier.
L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint.
Le personnage attaché gagne +1attaque, +1defenseet +2 Points de Vie.

Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours

La Flèche Rouge (Sous les Sables)

uniqueLa Flèche Rouge (attachement - Sous les Sables - 58)

1

Artéfact. Objet.

(Limite : 1 par deck.) Attachez cette carte à un héros Gondor.
Celui-ci gagne +1volonte.
[Vaillance] Réponse : quand le héros attaché obtient un succès de quête, placez La Flèche Rouge dans la pile de victoire pour chercher un allié parmi les 5 premières cartes de votre deck et le mettre en jeu.

« La Flèche Rouge n'a plus été vue dans la Marche de toutes mes années ! » – Théoden, Le Retour du Roi

L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

uniqueL'Arkenstone (attachement - La Brande Desséchée - 10)

1

Artéfact. Objet.

Protégé (ennemi ou lieu).
Attachez cette carte à un héros.
Chaque personnage unique que vous contrôlez gagne +1volonte.
Action : diminuez de 2 votre niveau de menace pour attacher L'Arkenstone à un héros contrôlé par un autre joueur et augmenter de 2 le niveau de menace de ce joueur. (Limite : une fois par tour.)

quête annexe joueur x0

sideboard x8

Guthlaf (Le Sang du Gondor)

uniqueGuthlaf (allié - Le Sang du Gondor - 110)

31122

Rohan.

Le coût pour jouer Guthlaf est réduit de 1 s'il y a au moins 1 héros Rohan en jeu.
Guthlaf gagne Sentinelle s'il y a au moins 1 héros Gondor en jeu.

Intendant d'Orthanc (Course en Harad)

Intendant d'Orthanc (allié - Course en Harad - 37)

32002

Isengard.

Réponse : quand vous jouez un événement, donnez-lui Maudit 1 pour piocher une carte. Vous ne pouvez pas déclencher cette capacité si vous avez déjà déclenché la capacité d'un Intendant d'Orthanc durant ce tour.

« On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc... » – Saroumane, Les Deux Tours

Ne plus attendre (Les Mûmakil)

Ne plus attendre (événement - Les Mûmakil - 5)

2

Réponse : au début de la phase de quête, cherchez un ennemi parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre et mettez-le en jeu, engagé au combat avec vous. Ensuite, révélez 1 carte de rencontre de moins durant cette phase (pour un minimum de 0). Mélangez le deck de rencontre.

« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Aragorn, Le Retour du Roi

Veille Secrète (Le Royaume Perdu)

Veille Secrète (attachement - Le Royaume Perdu - 12)

1

Condition.

Attachez cette carte à un ennemi. (Limite : 1 par ennemi).
Celui-ci perd -1menace.
Réponse : quand l'ennemi attaché est détruit, réduisez de samenaceimprimée le niveau de menace de chaque joueur.

« Si les gens simples sont exempts de soucis et de peur, ils resteront simples, et nous devons observer le secret pour les maintenir tels. » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

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warrior sword est en réflexion, et donc en side. Pour voir son visuel vous pouvez vous rendre sur http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir


Des cartes pas encore sorties sont déjà inclues dans le deck. Pour voir leur visuel vous pouvez vous rendre sur [url=http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir]http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir[/url]

Cela fait longtemps que je veux avoir un mono tactique parmi mes decks de solo. D'ailleurs j'avais construit quelque chose autour de Hàma, mais ce n'était pas si efficace ET l'errata de Hàma m'a pas tant que ça motivé à continuer. Me revoici donc avec un build plus porté sur la volonté.

En effet notre ligne de héros envoie ses 11 volonte de départ. Et le fait souvent à chaque tour, même le premier. C'est l'un des decks avec la plus haute volonté sur ses héros que j'ai jamais vu. Et heureusement. Car on a ensuite un soucis lorsqu'on veut aller au-delà,le moindre allié ayant 2 de volonte coutant 3, et ils sont déjà tous présents dans le deck. On va monter doucement en volonte mais le deck a le potentiel d'aligner assez pour passer les quêtes.

En début de partie on va néanmoins devoir se focaliser un peu sur le combat. Mais pour cela tactique est assez bon :). Néanmoins seul les meilleurs des alliés pour ce rôle ont été conservé. Notamment les moins cher. Pour bloquer on a le défenseur du ramas surtout, mais aussi Boromir et le défenseur de cair andros. Pour attaquer, en plus de Eowyn qu'on peut utiliser en cas de pépin on a les chevalier au cygne, les chevalier de minas tirith, Legolas et Rumil. Et pas mal d'allié plutôt pressentis pour la quête ont en réalité également le potentiel pour être bon en attaque.
Il est possible que des bons bloqueurs/attaquant soit même manquant actuellement dans la liste, tant j'ai considéré que c'était un aspect ou tactique allait s'en sortir. Je sais pouvoir en rajouter au cas ou.

Ce qui nous posera beaucoup de soucis pour notre dévelopemment c'est que nous ne disposons d'aucune production de ressources. En tactique on n'a pas grand chose de disponible :/. On a malgré tout Hirgon qui produit virtuellement une ressource de plus par tour, nous faisant jouer un allié à chaque fois. On compte vraiment la-dessus pour tout jouer moins cher. Mais c'est pas rapide. La seule possibilité qu'on aurait serait via Mablung, qui offre le double avantage de faire une ressource quand on engage un ennemi (mais en solo c'est moins courant qu'avec un deck combat en multi) et de permettre de jouer fiers chasseurs. Le soucis c'est que le jouer à la place de Hirgon semble contre-productif car la capacité d'Hirgon, plus réguliére est un vrai plus. Et à la place d'un autre héro ça fait perdre 2 de volonte dés le début, ce qui me semble dommage aussi. Et ne parlons pas de cor du gondor.

Au final ma pire crainte va vers les choses qu'on gére mal en tactique : l'annulation de traitrise, la menace, les dégâts. Pour le premier on peut que ses préparer aux traitrises présentes et prier (souvent ça sera plus prier car on pourra pas esquiver certains effets destructeurs) et pour le reste on a des outils pas assez performants (veille secrète, garde d'honneur) qu'il faudra utiliser au mieux. Dans tous les cas on va devoir aller assez vite. On est pas la pour jouer contrôle.

Je ne prévois que ce deck reste polyvalent. Il devrait être pas mauvais contre l'immense majorité des scénarios en mode normal. Je fais pas l'impasse sur les scénarios bataille/siège comme plein d'autre decks. Par contre je vais juste perdre des scénarios trop difficiles (un bon paquet de cauchemar) ou jouant trop sur la menace mais je vois pas comment je peux deckbuild autrement pour ceux-la tout en restant en mono tactique .

Le deck n'est pas encore testé, je le poste ici pour avoir les premiers retours, et pour me servir du topic pour faire les miens dés que j'aurais l'occasion de l'essayer :).