Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Le secret annexe, crée le 28/09/2018 par Ilùvatar0

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Le secret annexe51 cartes - 3 héros

héros x322

Thurindir (Course en Harad)

uniqueThurindir (héros - Course en Harad - 28)

82204

Dúnedain. Rôdeur.

Thurindir gagne +1volontepour chaque quête annexe dans la pile de victoire.
Mise en place : cherchez une quête annexe dans votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

« C'est un de ces types qui vagabondent – les Rôdeurs, qu'on les appelle. » – Prosper Poiredebeurré, La Communauté de l'Anneau

Glorfindel (Fondations de Pierre)

uniqueGlorfindel  (héros - Fondations de Pierre - 101)

53315

Noldor. Noble. Guerrier.

Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.

Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

uniqueÉowyn (héros - La Flamme de l'Ouest - 2)

94113

Rohan. Noble.

Mise en place : diminuez de 3 votre niveau de menace.
Action : augmentez de 3 votre niveau de menace pour redresser Éowyn. Elle gagne +9attaquejusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par partie pour le groupe.)

« Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Éowyn, la fille d'Éomund. » – Le Retour du Roi

allié x19

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Frontalier Semi-Homme (allié - Les Sables de Harad - 5)

21102

Hobbit.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Frontalier Semi-Homme gagne : « Réponse : défaussez le Frontalier Semi-Homme pour annuler les effets « une fois révélée » d'une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre. »

« Les frontières n'ont jamais été aussi actives. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Guetteur de l'Ithilien (allié - Piégé au Pays de Dun ! - 8)

31202

Gondor. Rôdeur.

Secret 2.
Réponse : quand le Guetteur de l'Ithilien entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi, vous pouvez la défausser.

Tous portaient une épée au côté... – Les Deux Tours

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

uniqueIoreth (allié - Une Tempête sur le Havre de Cobas - 117)

00001

Gondor. Guérisseur.

Ne peut pas attaquer ou défendre.
Action : dépensez 1 ressourceconnaissancepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.

Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Cavalier de Rohan (allié - Sous les Sables - 60)

32202

Rohan. Éclaireur.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Cavalier de Rohan n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« Qui êtes-vous et que faites-vous dans ce pays ? » dit le cavalier, usant du langage ordinaire de l'Ouest... – Les Deux Tours

Jubayr (Les Mûmakil)

uniqueJubayr (allié - Les Mûmakil - 6)

51233

Harad. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand Jubayr est incliné pour défendre, défaussez 1 carte ombre qui est face cachée d'un ennemi non-unique. (Limite : une fois par phase.)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Voyageur du Celduin (allié - Les Nîn-in-Eilph - 89)

32012

Dale. Éclaireur.

Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..

En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit

Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)

Dúnadan Vigilant (allié - Les Sables de Harad - 6)

41323

Dúnedain. Rôdeur.

Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Dúnadan Vigilant n'est pas incliné pour défendre.

« Je crois que nous n'avions pas bien compris jusqu'à présent tout ce qu'ils faisaient pour nous. » – Prosper Poiredebeurré, Le Retour du Roi

Legolas (La Trahison de Saroumane)

uniqueLegolas (allié - La Trahison de Saroumane - 5)

41313

Sylvain. Guerrier.

À distance.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, piochez 1 carte.

« Il n'est pas seul », dit Legolas, bandant son arc et encochant une flèche d'un tour de main plus rapide que la vue. » – Les Deux Tours

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

uniqueSylvebarbe (allié - La Couronne d'Andouillers - 146)

42435

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée.
Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main.
Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.

événement x9

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

Marteau à Ennemis (événement - Par Monts et par Souterrains - 15)

0

Réponse : quand un héros que vous contrôlez attaque et détruit un ennemi, inclinez une carte Arme attachée à ce héros pour piocher 3 cartes.

Quand des gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur des cavernes. - Le Hobbit

attachement x18

Asfaloth (Fondations de Pierre)

uniqueAsfaloth (attachement - Fondations de Pierre - 110)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).

« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

Épée du Legs (attachement - Les Cachots de Cirith Gurat - 117)

0

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaquepour chaque quête annexe dans la pile de victoire. (Limite : +3attaque.)

... il aurait été heureux de connaître ce destin, celui qui l'avait lentement ouvrée jadis dans le royaume du Nord, du temps que les Dúnedain étaient jeunes... - Le Retour du Roi

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Longue Défaite (attachement - La Bataille de Carn Dûm - 122)

1

Condition.

Attachez cette carte à une carte Quête en jeu. (Limite : 1 par quête.)
Réponse : quand la quête attachée est passée, chaque joueur choisit entre : piocher 2 cartes ou soigner jusqu'à 5 points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle.

« ... car dès avant la chute de Nargothrond ou Gondolin, j'ai passé les montagnes, et ensemble durant des siècles du monde, nous avons combattu la longue défaite. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

La Route se Poursuit (attachement - Les Sables de Harad - 12)

0

Chant.

Attachez cette carte à une carte Quête en jeu.
Réponse : quand la quête attachée est passée, le premier joueur choisit un joueur. Ce joueur cherche une quête annexe dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.

« Maintenant, loin en avant la route est parvenue, Et je dois suivre, si je le puis... » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

uniquePieds-Ailés (attachement - Les Nîn-in-Eilph - 92)

1

Titre.

Attachez cette carte à un héros Rôdeur.
Réponse : quand le héros attaché s'engage dans une quête, annoncez « ennemi », « lieu » ou « traîtrise ». Si une carte du type annoncé est révélée durant cette phase de quête, inclinez Pieds-Ailés pour redressez le héros attaché.

« Je vous nomme Pieds-Ailés. Cette prouesse des trois amis devrait être chantée dans maints châteaux. Vous avez parcouru quarante-cinq lieues avant la fin du quatrième jour ! » - Éomer, Les Deux Tours

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Arc d'If (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 9)

0

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. Restreint.
Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme attquant, inclinez l'Arc d'If pour infliger 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.

« Ils tireraient sur nous avec leurs grands arcs d'if... » - Le Seigneur des Aigles, Le Hobbit

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

Débrouillard (attachement - Le Guetteur de l'Eau - 62)

4

Secret 3.
Attachez cette carte à un héros que vous contrôlez. Celui-ci collecte 1 ressource supplémentaire à chaque phase de ressource.

quête annexe joueur x5

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

En Exploration (quête annexe joueur - Les Désolations d'Eriador - 9)

4

Grands-Pas les fit mettre à couvert dans un fourré du bord de la Route pendant qu'il partait devant en exploration. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, le premier joueur cherche parmi les X premières cartes du deck de rencontre 1 carte qui ne soit pas un objectif et qui ne possède pas de points de victoire, et l'ajoute à la pile de victoire. Remettez les cartes restantes sur le deck de rencontre dans n'importe quel ordre. X est égal à 4 plus le nombre de joueurs dans la partie.

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Demi-tour (quête annexe joueur - Fuite du Mont Gram - 34)

4

Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau
(Limite : 1 par deck.)
Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.

Monter la Garde (Sous les Sables)

Monter la Garde (quête annexe joueur - Sous les Sables - 59)

6

« J'appelai l'aide des Dúnedain, et leur guet redoubla... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Limite : 1 exemplaire de Monter la Garde dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, chaque ennemi non unique engagé au combat avec un joueur perd -1attaque.

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

La Tempête Vient (quête annexe joueur - Les Sables de Harad - 13)

5

« Car voilà que la tempête vient, et tous nos amis devraient se rassembler, de crainte que chacun ne soit détruit séparément. » – Gandalf, Les Deux Tours
Limite : 1 exemplaire de La Tempête Vient dans la pile de victoire.
Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier allié joué par chaque joueur à chaque tour ne nécessite pas d'avoir une ressource adéquate.

Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

Reccueillir des Informations (quête annexe joueur - Le Royaume Perdu - 14)

4

Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck).
Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

C'est donc un deck quête annexe qui commence en secret et peux avoir deux tours en secret voir plus grâce à demi-tour et Le conseil d'Elrond.
Ici le principal problème va être de jouer des alliés potentiellement cher en tri sphère. Les évènements sont
Donc si la tempête vient n'est pas dans la main de départ, on va la chercher grâce à Thurindir.
Ensuite la deuxième quête annexe a aller chercher si possible est Monter la garde. C'est cette quête qui m'apport le plus de fun car c'est au final assez fort avec les dunedains vigilants/Sylvebarbe/Jubayr. Cela m'a aussi permis de défendre et survivre à certaines attaques avec des alliés beaucoup plus faible en défense. Si ajoute Arwen dans l'équation, on obtient une ligne de défense plutôt costaud !
En général, je vais chercher Ioreth avec Recuillir les informations.

Les autres quête annexes sont en générale plus vu comme du bonus mais sont moins indispensable que les autres.

Si je ne pose aucun allié tour 1, j'envoie 9 en quête. Si on ajoute les potentiels conseil d'Elrond ou allié secret, j'arrive en général à faire une quête annexe ce qui enclenche la sortie du jeu par la suite.

Le deck a très peu de problème de frappe. Il cogne fort et assez vite pareil pour la quête.
Si les alliés défensif ne sortent pas, on peut vite se retrouver à sacrifier d'autres alliés. On est suffisament bas en menace pour avoir le temps de se mettre en place. Si on a pas le choix, le deck cogne suffisament fort pour que le sacrifice ne soit pas vain WinkJe n'ai mis que des armes gratuite afin de réserver mes ressources pour les alliés.
On pioche plutôt bien.

Le deck est utilisable tel que en multi. Juste prévoir de quoi remplacer les uniques comme Legolas ou Arwen si les héros sont joués.