Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Le secret annexe, crée le 28/09/2018 par Ilùvatar0

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Le secret annexe51 cartes - 3 héros

héros x322

Thurindir (Course en Harad)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

Éowyn (La Flamme de l'Ouest)

allié x19

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Jubayr (Les Mûmakil)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Dúnadan Vigilant (Les Sables de Harad)

Legolas (La Trahison de Saroumane)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x9

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

attachement x18

Asfaloth (Fondations de Pierre)

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe joueur x5

En Exploration (Les Désolations d'Eriador)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Monter la Garde (Sous les Sables)

La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard x0

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C'est donc un deck quête annexe qui commence en secret et peux avoir deux tours en secret voir plus grâce à demi-tour et Le conseil d'Elrond.
Ici le principal problème va être de jouer des alliés potentiellement cher en tri sphère. Les évènements sont
Donc si la tempête vient n'est pas dans la main de départ, on va la chercher grâce à Thurindir.
Ensuite la deuxième quête annexe a aller chercher si possible est Monter la garde. C'est cette quête qui m'apport le plus de fun car c'est au final assez fort avec les dunedains vigilants/Sylvebarbe/Jubayr. Cela m'a aussi permis de défendre et survivre à certaines attaques avec des alliés beaucoup plus faible en défense. Si ajoute Arwen dans l'équation, on obtient une ligne de défense plutôt costaud !
En général, je vais chercher Ioreth avec Recuillir les informations.

Les autres quête annexes sont en générale plus vu comme du bonus mais sont moins indispensable que les autres.

Si je ne pose aucun allié tour 1, j'envoie 9 en quête. Si on ajoute les potentiels conseil d'Elrond ou allié secret, j'arrive en général à faire une quête annexe ce qui enclenche la sortie du jeu par la suite.

Le deck a très peu de problème de frappe. Il cogne fort et assez vite pareil pour la quête.
Si les alliés défensif ne sortent pas, on peut vite se retrouver à sacrifier d'autres alliés. On est suffisament bas en menace pour avoir le temps de se mettre en place. Si on a pas le choix, le deck cogne suffisament fort pour que le sacrifice ne soit pas vain WinkJe n'ai mis que des armes gratuite afin de réserver mes ressources pour les alliés.
On pioche plutôt bien.

Le deck est utilisable tel que en multi. Juste prévoir de quoi remplacer les uniques comme Legolas ou Arwen si les héros sont joués.



ireception le 06/11/2018 à 20:23

J'ai joué déjà quelques parties avec ton deck et franchement la mécanique est très sympa à jouer et la mise en place est bonne. Sur les 6 premières quêtes du cycle 2 (boîte deluxe comprise) une seule défaite. 

J'ai apporté quelques changements par rapport à mes parties. La principale est l'ajout d'un Bouclier d'Or afin de transformer Éowyn en tank lorsque les autres alliés et surtout Thurindir disposent d'assez de . Idem pour l'ajout de Faramir  et Rallier l'Ouest afin d'assurer les quêtes.

Après j'ai favorisé des Tenir Compte du Rêve à Marteau à Ennemis qui ne fonctionne que si Épée du Legs est attaché (si j'ai bien compris). Cela me permets de rechercher exactement les cartes souhaitées.

Et pour garder le maximum de temps secret, 3 Salutations des Galadhrim, grâce à quoi je termine généralement les quêtes entre 15 et 20 de .

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

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Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas