Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Eclairage, crée le 27/10/2018 par Ereinion0

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Eclairage50 cartes - 3 héros

héros x328

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

Haldan (Errance au Rhovanion)

Glorfindel (Fondations de Pierre)

allié x19

Firyal (Les Mûmakil)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)

Défricheur Dúnedain (Course en Harad)

Jubayr (Les Mûmakil)

Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)

Súlien (La Cité des Corsaires)

Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador)

événement x9

Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente)

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement x22

Asfaloth (Fondations de Pierre)

Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)

Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)

Sentier des Hommes des Bois (Errance au Rhovanion)

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

Miruvor (L'Ombre et la Flamme)

quête annexe joueur x0

sideboard x14

Mablung (La Terre de l'Ombre)

La Voie Cachée (La Brande Desséchée)

Un Lapereau Pris au Piège (Les Mûmakil)

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Vers le Sud! (Errance au Rhovanion)

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Tests en cours, commentaires à venir!

Premiers tests sur les scénarios de la deluxe "Les Sables de Harad".  Je passe les deux premiers et bloque pour l'instant sur le troisième. Je constate qu'au fur et à mesure de mes tests, je dréduis la proportion de cartes en lien direct avec la mécanique "lieu / hommes des bois. J'y gagne en stabilité et en capacité de soin notamment. 

Durant mes tests, j'ai commencé par un bi-sphère Denethor I/Glorfindel/Haldan, Denethor jouant le rôle de défenseur (avec Tison + Protecteur de la Lorien). J'avais alors tous les attachements à un lieu possibles (hormis les réserves de rôdeur). Gros manque de stabilité et trop de dépendance à la pioche. Sachant que pour lancer la mécanique, il me faut des lieux et de la volonté pour les explorer (à moins d'avoir Asfaloth et/ou carte du Rhovanion).

Puis j'ai essayé un tri-sphère (Erkenbrand/Haldan/Idraen) pour bénéficier d'un défenseur solide (avec destrier bardé, haubert + Arwen) et des réserves de rôdeur. La menace trop élevée et la difficulté à jouer les cartes en main m'ont fait renoncer.

Et je suis revenu à une liste proche de celle du départ avec Elrond à la place de Denethor, ainsi que plus d'alliés (avec une bonne volonté pour un coût assez faible). Le soin est plus efficient et la capacité d'Elrond me permet d'optimiser ce que je joue en fonction de main et de mes besoins.


A noter que le Rôdeur du Cardolan est en fait un spoil d'une future sortie : Mirkwood Hunter, qui possède les mêmes stats, qui est connaissance et qui peut voir son coût réduit de 1 par attachement sur le lieu actif.


Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

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Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas