Le Seigneur Des Anneaux JCE

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On ne voit que Dale !, crée le 29/09/2018 par FMP_thE_mAd0

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On ne voit que Dale !51 cartes - 3 héros

héros x328

Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

uniqueBrand Fils de Bain (héros - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 1)

102323

Dale. Noble

Chaque personnage Dale que vous contrôlez ayant un attachement Joueur gagne +1volonte.
Réponse : quand vous jouez un attachement sur un personnage Dale qui n'en a pas, piochez une carte.

« C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

uniqueBard Fils de Brand (héros - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 2)

92223

Dale. Noble

Tant que vous jouez un attachement Objet, considérez que Bard Fils de Brand a les icônes imprimées commandement, connaissance et tactique.
Réponse : quand un personnage quitte le jeu, ramenez chaque attachement attaché à ce personnage dans la main de son propriétaire. (Limite : 1 fois par phase.)

Lanwyn (La Chose des Profondeurs)

uniqueLanwyn (héros - La Chose des Profondeurs - 30)

92313

Dale. Éclaireur.

À distance.
Réponse : quand une carte de rencontre ayant le mot-clé Renfort est révélée, soit vous redressez Lanwyn, soit vous lui donnez +2volontejusqu'à la fin de la phase. (Limite : deux fois par phase.)

« Les Hommes de Dale comprenaient autrefois leur langage, et ils les utilisaient comme messagères des Hommes du Lac et ailleurs. » – Thorin, Le Hobbit

allié x22

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Chevalier de Dale (allié - Les Cachots de Cirith Gurat - 110)

42213

Dale. Guerrier.

Action : dépenser une ressourcetactiquepour redresser le Chevalier de Dale. (Limite: une fois par tour.)
[Vaillance] Action : redressez le Chevalier de Dale. (Limite: une fois par tour.)

À ce moment, toutes les cloches de Dale sonnèrent, et les guerriers prirent les armes. - Le Hobbit

Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée)

Gardien d'Esgaroth (allié - La Brande Desséchée - 2)

21111

Dale.

Le Gardien d'Esgaroth gagne +1volonte, +1attaque, +1defenseet +1 Point de Vie pour chaque attachement Joueur différent sur lui. (Limite : +3 pour chaque valeur.)

Les hommes d'Esgaroth, la ville du lac, étaient pour la plupart à la maison, car le vent venait de l'est et il était froid : mais quelques-uns se promenaient sur les quais, regardant... - Le Hobbit

Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Sentinelle de la Rivière Rouge (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 3)

30123

Dale. Guerrier.

Réduisez de 1 le coût pour jouer des attachements Armure sur la Sentinelle de la Rivière Rouge.
La Sentinelle de la Rivière Rouge gagne +1defense et Sentinelle tant qu'elle a un attachement Armure.

Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Marchand du Long Lac (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 6)

21102

Dale.

Action : inclinez le Marchand du Long Lac pour déplacer un attachement Objet d'un personnage que vous contrôlez vers un autre personnage valide.

« Nulle part il n'y a d'hommes aussi bienveillants à noter égard que ceux de Dale. » - Glóin, La Communauté de L'Anneau

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Cavalier du Rhovanion (allié - Temple des Dupes - 62)

31212

Dale. Éclaireur.

Réponse : quand le Cavalier du Rhovanion s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur un lieu dans la zone de cheminement. Si ce lieu n'est pas exploré par cet effet, donnez +1volonteau Cavalier du Rhovanion jusqu'à la fin de la phase.

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guetteur du Royaume du Nord (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 4)

21112

Dale. Éclaireur.

Le Guetteur du Royaume du Nord gagne +1volonte et n'est pas incliné pour s'engager dans une quête tant qu'il a un attachement Objet

Il y avait des gens aux aguets sur la rive. - Le Hobbit

Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée)

Pêcheur du Long Lac (allié - La Brande Desséchée - 8)

21102

Dale.

Réponse : quand le Pêcheur du Long Lac entre en jeu, annoncez un nombre. Ensuite, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck une carte dont le coût imprimé est égal à ce nombre et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Voyageur du Celduin (allié - Les Nîn-in-Eilph - 89)

32012

Dale. Éclaireur.

Secret 2.
Réponse : quand le Voyageur du Celduin entre en jeu, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, vous pouvez la défausser..

En deux jours de voyage, ils avaient remonté à la rame tout le Long Lac et passé dans la Rivière Courante... - Le Hobbit

Guerrier de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Guerrier de Dale (allié - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 5)

30213

Dale. Guerrier.

Réduisez de 1 le coût pour jouer des attachements Arme sur le Guerrier de Dale.
Le Guerrier de Dale gagne +1attaque et À distance tant qu'il a un attachement Arme.

événement x7

Trafic de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Trafic de Dale (événement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 12)

1

[Organisation] Action : choisissez un héros Dale que vous contrôlez. Ajoutez 1 ressource à sa réserve pour chaque personnage que vous contrôlez ayant un attachement Joueur. Vous ne pouvez jouer que 1 exemplaire de Trafic de Dale à chaque tour.

La conversation roulait entièrement sur le trafic qui allait et venait sur le cours d'eau et sur l'accroissement de la circulation sur la rivière... - Le Hobbit

Aux Armes ! (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Aux Armes ! (événement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 13)

0

Action : choisissez un allié ayant un attachement Joueur. Redressez cet allié.

... l'homme à la voix sinistre courut en toute hâte vers le Maître : « Le dragon arrive, ou je ne suis qu'un imbécile s'écria-t-il. Coupez les ponts ! Aux Armes ! Aux armes ! » - Le Hobbit

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

Tester sa Volonté (événement - Boîte de Base - 50)

1

Réponse : annulez les effets « une fois révélée » d'une carte qui est révélée du deck de rencontre.

« Il n'est d'autre possibilité pour vous que de résister, avec ou sans espoir. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

attachement x22

Cram (Par Monts et par Souterrains)

Cram (attachement - Par Monts et par Souterrains - 11)

0

Objet.

Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez le Cram pour redresser le héros attaché.

« Si vous voulez savoir ce qu'est le cram, je puis seulement vous dire que je n'en connais pas la recette ; mais il s'agit d'un genre de biscuit, qui se conserve indéfiniment, qui est censé bien soutenir ; mais qui n'est pas agréable, ne présentant d'intérêt que comme exercice de mastication. » - Le Hobbit

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Haubert (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 7)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. (Limite : 1 par personnage.)
Celui-ci gagne +1defense (et +1 point de Vie s'il a le mot-clé Sentinelle).

Chacun de ses gens étaient revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'au genoux... - Le Hobbit

Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée)

Heaume de l'Écuyer (attachement - La Brande Desséchée - 3)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un allié. Restreint.
(Limite : 1 par allié.)
Celui-ci gagne +2 Points de Vie.

« Il n'y a pas ici de grandes réserves d'armes, Seigneur, répondit Éomer. Peut-être pourra-t-on trouver un heaume léger qui lui convienne... » - Le Retour du Roi

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Remède des Dúnedain (attachement - Les Ruines Immergées - 84)

0

Signal.

Attachez cette carte à un héros.
Réponse : quand le Remède des Dúnedain est attaché à un héros, soignez 1 point de dégâts sur ce héros.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher le Remède des Dúnedain à un autre héros.

Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Carte du Rhovanion (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 10)

1

Objet.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Éclaireur. (Limite : 1 par personnage.)
Réponse : quand le personnage attaché s'engage dans une quête placez 1 marqueur de progression sur le lieu actif.

« Vous êtes arrivés au bord même du Désert... » - Gandalf, Le hobbit

Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

uniqueRoi de Dale (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 8)

2

Titre.

Attachez cette carte à un héros Dale ou Esgaroth.
[Organisation] Action : inclinez le Roi de Dale pour réduire de 1 le coût du prochain allié Dale que vous jouerez à cette phase pour chaque attachement Joueur différent sur le héros attaché. Cet allié n'a pas besoin de ressource adéquate.

Puis Bard II, le fils de Brand, devint roi de Dale... - Le Retour du Roi

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Arc d'If (attachement - Les Terres Sauvages du Rhovanion - 9)

0

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Dale ou Guerrier. Restreint.
Réponse : quand le personnage attaché est déclaré comme attquant, inclinez l'Arc d'If pour infliger 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.

« Ils tireraient sur nous avec leurs grands arcs d'if... » - Le Seigneur des Aigles, Le Hobbit

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Équipement de Guerre (attachement - La Chose des Profondeurs - 34)

2

Objet. Armure. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Guerrier.
L'Équipement de Guerre compte comme 2 attachements Restreint.
Le personnage attaché gagne +1attaque, +1defenseet +2 Points de Vie.

Des hommes apportèrent alors un équipement de guerre des magasins du roi... – Les Deux Tours

Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

Chant des Rois (attachement - À la Poursuite de Gollum - 10)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressource commandement.

Des cendres, un feu sera réveillé,
Une lumière des ombres surgira;
Renouvelée sera la lame brisée;
Le sans couronne de nouveau sera roi.
– La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Un deck Dale tout ce qu'il y a de plus classique. Il se révèle assez efficace finalement, avec pas mal de solutions de pioche (grâce aux Attachements qu'on pose sur les Dale et Pêcheur du Long Lac) et de ressource (Roi de Dale bien sûr, mais aussi les ressources qu'on économise grâce au Guerrier de Dale ou des Sentinelles de la Rivière Rouge).


Une fois installé, on a des alliés assez forts grâce au bonus de Brand fils de Bain, et avec pas mal de points de vie (Heaume de l'Ecuyer ; Haubert ; Equipement de Guerre) ce qui les rend stables.


Même si certains attachements sont plus dédiés à certains alliés (la Carte du Rhovanion sur le Guetteur du Royaume du Nord par exemple ; le Haubert sur la Sentinelle de la Rivière rouge...) il ne faut pas hésiter à jouer des attachements sur les alliés, même si ce n'est pas leur attachement de prédilection. En effet, grâce à ça, on pioche et on a +1

Pour récupérer des attachements, on peut utiliser la solution extrême de sacrifier un Allié et de récupérer l'attachement grâce à Bard fils de Bain. Je ne joue pas le Marchand du Long Lac, mais peut-être qu'il remplacerait avantageusement le Voyageur du Celduin. Le problème, c'est qu'on ne peut jouer le Marchand qu'avec Roi de Dale (puisque je n'ai pas de ressource ).

Donc pour le moment je garde le deck comme ça.


C'est un deck qui tourne plutôt bien, mais qui sera en revanche tributaire de la Menace : je n'ai en effet aucune solution de baisse de Menace ici. En vaillance, on utilisera quand même avantageusement le Chevalier de Dale. On peut éventuellement rajouter une Faveur du Valar pour remplacer une autre carte, histoire de pouvoir gérer un peu la Menace. mais ce n'est pas vraiment nécessaire puisqu'on démarre à 28, et qu'on peut assez vite gérer les ennemis.