Le Seigneur Des Anneaux JCE

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On ne voit que Dale !, crée le 29/09/2018 par FMP_thE_mAd0

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On ne voit que Dale !51 cartes - 3 héros

héros x328

Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Lanwyn (La Chose des Profondeurs)

allié x22

Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)

Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée)

Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée)

Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)

Guerrier de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

événement x7

Trafic de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Aux Armes ! (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement x22

Cram (Par Monts et par Souterrains)

Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Heaume de l'Écuyer (La Brande Desséchée)

Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)

Carte du Rhovanion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)

Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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Un deck Dale tout ce qu'il y a de plus classique. Il se révèle assez efficace finalement, avec pas mal de solutions de pioche (grâce aux Attachements qu'on pose sur les Dale et Pêcheur du Long Lac) et de ressource (Roi de Dale bien sûr, mais aussi les ressources qu'on économise grâce au Guerrier de Dale ou des Sentinelles de la Rivière Rouge).


Une fois installé, on a des alliés assez forts grâce au bonus de Brand fils de Bain, et avec pas mal de points de vie (Heaume de l'Ecuyer ; Haubert ; Equipement de Guerre) ce qui les rend stables.


Même si certains attachements sont plus dédiés à certains alliés (la Carte du Rhovanion sur le Guetteur du Royaume du Nord par exemple ; le Haubert sur la Sentinelle de la Rivière rouge...) il ne faut pas hésiter à jouer des attachements sur les alliés, même si ce n'est pas leur attachement de prédilection. En effet, grâce à ça, on pioche et on a +1

Pour récupérer des attachements, on peut utiliser la solution extrême de sacrifier un Allié et de récupérer l'attachement grâce à Bard fils de Bain. Je ne joue pas le Marchand du Long Lac, mais peut-être qu'il remplacerait avantageusement le Voyageur du Celduin. Le problème, c'est qu'on ne peut jouer le Marchand qu'avec Roi de Dale (puisque je n'ai pas de ressource ).

Donc pour le moment je garde le deck comme ça.


C'est un deck qui tourne plutôt bien, mais qui sera en revanche tributaire de la Menace : je n'ai en effet aucune solution de baisse de Menace ici. En vaillance, on utilisera quand même avantageusement le Chevalier de Dale. On peut éventuellement rajouter une Faveur du Valar pour remplacer une autre carte, histoire de pouvoir gérer un peu la Menace. mais ce n'est pas vraiment nécessaire puisqu'on démarre à 28, et qu'on peut assez vite gérer les ennemis.

Mode facile
Mode normal
Mode cauchemar

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Quête[][]

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

POD

The Old Forest

The Ruins of Belegost

The Siege of Annúminas