Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Elrond/Gandalf, crée le 02/10/2018 par lyntor0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Elrond/Gandalf50 cartes - 3 héros

héros x332

Elrond (L'Ombre et la Flamme)

uniqueElrond (héros - L'Ombre et la Flamme - 128)

133234

Noldor. Noble.

Vous pouvez dépenser des ressources de la réserve d'Elrond pour payer le coût d'alliés energie, commandementet tactique.
Réponse : quand un personnage est soigné par un autre effet de carte, soignez-le de 1 point de dégâts.

« Mais vous n'êtes pas seuls. » – La Communauté de l'Anneau

Glorfindel (Fondations de Pierre)

uniqueGlorfindel  (héros - Fondations de Pierre - 101)

53315

Noldor. Noble. Guerrier.

Forcé : quand Glorfindel est incliné pour s'engager dans une quête, augmenter de 1 votre niveau de menace.

Glorfindel était grand et droit, ses cheveux étaient d'or éclatant, son visage jeune et beau était intrépide et reflétait la joie, ses yeux étaient vifs et brillants, et sa voix comme une musique, son front montrait la sagesse, et sa main la force. - La Communauté de l'Anneau

Gandalf (La Route s'Assombrit)

uniqueGandalf (héros - La Route s'Assombrit - 2)

143335

Istari.

Jouez avec la première carte de votre deck face visible. Une fois par phase, vous pouvez jouer la première carte de votre deck comme si vous l'aviez dans votre main. Quand vous jouez une carte de cette façon, considérez que Gandalf a les icônes impriméescommandement,connaissance,tactiqueetenergie.

« Je suis un serviteur du Feu Secret, qui détient la flamme d'Anor. » - La Communauté de l'Anneau

allié x24

Erestor (La Longue Obscurité)

uniqueErestor (allié - La Longue Obscurité - 77)

42013

Noldor.

Action : choisissez et défaussez 1 carte de votre main pour piocher 1 carte. (Limite : une fois par tour).

Outre Glorfindel, il y avait plusieurs autres conseillers de la maison Elrond, dont le chef était Erestor... – La Communauté de l'Anneau

Galadriel (La Route s'Assombrit)

uniqueGaladriel (allié - La Route s'Assombrit - 3)

33003

Noldor. Noble.

À la fin du tour, défaussez Galadriel.
Réponse : quand vous jouez Galadriel de votre main, cherchez parmi les 5 premières cartes de votre deck 1 attachement ayant un coût de 3 ou moins et mettez-le en jeu. Remettez les cartes restantes sur votre deck dans n'importe quel ordre.

Halbarad (La Flamme de l'Ouest)

uniqueHalbarad (allié - La Flamme de l'Ouest - 6)

42223

Dúnedain. Rôdeur.

Le coût pour jouer Halbarad est réduit de 1 pour chaque ennemi engagé au combat avec vous.
Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi engagé au combat avec vous est augmenté de 10.

« Je suis le Dúnadan Halbarad, Rôdeur du Nord... » – Le Retour du Roi

Elladan (La Montagne de Feu)

uniqueElladan (allié - La Montagne de Feu - 7)

32113

Noldor. Rôdeur.

Tant qu'Elrohir est en jeu, Elladan gagne +2attaque.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un enneml Orque, redressez Elladan.

... car ils chevauchaient souvent très loin dans le Nord avec les Rôdeurs, n'oubliant jamais le tourment de leur mère dans les antres des orques. - La Commumauté de l'Anneau

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Gardien des Maisons de Guérison (allié - La Longue Obscurité - 83)

21011

Gondor. Guérisseur.

Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcesconnaissancepour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.

« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

uniqueGildor Inglorion (allié - Les Collines d'Emyn Muil - 79)

53233

Noldor.

Action : inclinez Gildor Inglorion pour regarder les trois premières cartes de votre deck. Échangez une de ces cartes avec une des cartes de votre main. Ensuite, replacez les 3 cartes sur votre deck dans l'ordre de votre choix.

« N'allez pas demander conseil aux Elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Gléowine (Boîte de Base)

uniqueGléowine (allié - Boîte de Base - 62)

21002

Ménestrel. Rohan.

Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.

Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

uniqueHaldir de la Lórien (allié - Voyage à Rhosgobel - 57)

42223

Sylvain.

À distance. Sentinelle.

« Mais il en est encore parmi nous qui vont loin pour récolter des nouvelles et surveiller nos ennemis, et ils parlent la langue d'autres terres. » – La Communauté de l'Anneau

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

uniqueVifsorbier (allié - La Trahison de Saroumane - 6)

22313

Ent.

Ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Cette carte entre en jeu inclinée.
Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.

« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours

Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)

uniqueArwen Undómiel (allié - Le Guetteur de l'Eau - 58)

22012

Noldor. Noble.

Réponse : quand Arwen Undómiel est inclinée, choisissez un personnage. Ce dernier gagne sentinelle et +1defensejusqu'à la fin du tour.

...dans laquelle, disait-on, l'image même de Luthien était revenue sur terre... car elle était l'Étoile du Soir de son peuple. – La Communauté de l'Anneau

Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)

Astronome d'Imladris (allié - Fondations de Pierre - 106)

20011

Noldor.

Action : inclinez l'Astronome d'Imladris pour choisir un joueur. Ce joueur regarde les 5 premières cartes de son deck et ensuite les replace sur son deck dans l'ordre de son choix.

Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)

uniqueBilbon Sacquet (allié - La Route s'Assombrit - 6)

22002

Hobbit.

Réponse : quand Bilbon Sacquet entre en jeu, cherchez dans votre deck 1 attachement Pipe et ajoutez-le à votre main. Mélangez votre deck.

« Les Elfes se nourrissent de discours et les Nains endurent une grande fatigue, mais je ne suis qu'un vieux Hobbit, et mon repas de midi me manque. » - La Communauté de l'Anneau

Elrohir (La Montagne de Feu)

uniqueElrohir (allié - La Montagne de Feu - 8)

32113

Noldor. Rôdeur.

Tant qu'Elladan est en jeu, Elrohir gagne +2defense.
Réponse : quand vous engagez intentionnellement au combat un ennemi Orque, redressez Elrohir.

« Nous sommes venus du Nord avec ce dessein, et d'Elrond notre pére nous avons apporté cet avis méme. » - Le Retour du Roi

Boromir (La Route s'Assombrit)

uniqueBoromir (allié - La Route s'Assombrit - 4)

41314

Gondor. Guerrier.

Boromir gagne +2defensetant qu'il défend contre un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace.
Réponse : quand Boromir subit n'importe quel nombre de dégâts, redressez-le.

Legolas (La Trahison de Saroumane)

uniqueLegolas (allié - La Trahison de Saroumane - 5)

41313

Sylvain. Guerrier.

À distance.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, piochez 1 carte.

« Il n'est pas seul », dit Legolas, bandant son arc et encochant une flèche d'un tour de main plus rapide que la vue. » – Les Deux Tours

événement x12

Mot de Commandement (La Longue Obscurité)

Mot de Commandement (événement - La Longue Obscurité - 84)

1

Action : inclinez un personnage Istari pour chercher 1 carte dans votre deck et l'ajouter à votre main. Mélangez votre deck.

Ramassant un fagot, il le tint un moment en l'air, puis, sur un mot de commandement : naur an edraith ammen ! Il plongea son bâton au milieu. Aussitôt jaillit un grand jet de flammes vertes et bleues, et le bois flamboya en pétillant. – La Communauté de l'Anneau

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Runes de Daeron (événement - Fondations de Pierre - 108)

0

Action : piochez 2 cartes. Ensuite, défaussez 1 carte de votre main.

« Ce sont des ru nes de Daeron, telles qu'on les employait jadis dans la Moria... » - Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Coup Précipité (Boîte de Base)

Coup Précipité (événement - Boîte de Base - 48)

1

Réponse : annnulez un effet ombre qui vient d'être déclenché durant ce combat.

« Un coup précipité s'égare souvent », dit Aragorn.
« Nous devons serrer notre Ennemi et ne plus attendre ses mouvements. » – Le Retour du Roi

Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)

Le Conseil d'Elrond (événement - Le Guetteur de l'Eau - 59)

0

Action : si vous contrôlez un personnage unique Noldor, donnez +1volonteà un autre personnage jusqu'à la fin de la phase et diminuez de 3 votre niveau de menace.

« Croyez plutôt qu'il en est ainsi ordonné que nous, qui siégeons ici, et nuls autres, devons maintenant trouver une ligne de conduite pour répondre au péril du monde. » – Elrond, La Communauté de l'Anneau

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

attachement x14

Asfaloth (Fondations de Pierre)

uniqueAsfaloth (attachement - Fondations de Pierre - 110)

2

Monture.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain.
Action : inclinez Asfaloth pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu (2 marqueurs si le héros attaché est Glorfindel).

« Soudain apparut en bas un cheval blanc, luisant dans l'ombre et courant à vive allure. Dans le crépuscule, sa têtière scintillait et étincelait, comme cloutée de gemmes semblables à de vivantes étoiles. » - La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

uniqueLumière de Valinor (attachement - Fondations de Pierre - 107)

1

Condition.

Attachez cette carte à un héros Noldor ou Sylvain. Ce héros n'est pas incliné pour s'engager dans une quête.

« ... ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur le Visible que sur l'Invisible. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Bâton de Gandalf (La Route s'Assombrit)

uniqueBâton de Gandalf (attachement - La Route s'Assombrit - 8)

2

Artéfact. Objet. Bâton.

Attachez cette carte à Gandalf. Restreint.
Action : inclinez le Bâton de Gandalf pour choisir entre : désigner un joueur qui pioche 1 carte ou ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros ou défausser une carte ombre d'un ennemi non-unique.

... il brandissait son bâton, et de l'extrémité vint une faible radiation. - La Communauté de l'Anneau

Gripoil (La Trahison de Saroumane)

uniqueGripoil (attachement - La Trahison de Saroumane - 14)

3

Monture. Mearas.

Attachez cette carte à Gandalf.
Gandalf gagne À distance et Sentinelle.
Action : inclinez Gripoil pour redresser Gandalf.

« Il est le chef des Mearas, seigneur des chevaux, et Théoden, Roi de Rohan, lui-même n'en a jamais vu de meilleur. » – Gandalf, Les Deux Tours

Pipe de Magicien (La Route s'Assombrit)

Pipe de Magicien (attachement - La Route s'Assombrit - 9)

1

Objet. Pipe.

Attachez cette carte à un personnage Istari. (Limite : 1 par personnage).
Action : inclinez la Pipe de Magicien pour échanger une carte de votre main avec la première carte de votre deck.

... un long silence régna, rompu seulement par les douces bouffées tirées sur la pipe de Gandalf, qui envoyait des ronds de fumée blanche par la fenêtre. - La Communauté de l'Anneau

Vilya (L'Ombre et la Flamme)

uniqueVilya (attachement - L'Ombre et la Flamme - 137)

2

Anneau. Artéfact.

Attachez cette carte à Elrond. Il gagne une icône de ressourceenergie.
Action : inclinez Elrond et Vilya pour révéler la première carte de votre deck. Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu la carte révélée, si possible. Sinon, déplacez la carte révélée sous votre deck.

... le plus puissant des Trois. - Le Retour du Roi.

quête annexe joueur x0

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Ce deck ne comporte aucun commentaire.