Le Seigneur Des Anneaux JCE

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Deck Nico ?, crée le 06/10/2018 par lyntor0

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Deck Nico ?50 cartes - 3 héros

héros x331

Dáin Pied d'Acier (Retour à la Forêt Noire)

uniqueDáin Pied d'Acier (héros - Retour à la Forêt Noire - 116)

111235

Nain.

Tant que Dáin Pied d'Acier est redressé, les personnages Nain gagnent +1attaqueet +1volonte.

« Vous n'avez pas entendu parler de Dáin et des nains des Monts de Fer ? » – Bilbon Sacquet, Le Hobbit

Gimli (Boîte de Base)

uniqueGimli (héros - Boîte de Base - 4)

112225

Nain. Noble. Guerrier.

Gimli gagne +1attaquepour chaque marqueur de dégâts sur lui.

Il faut beaucoup de paroles aux hommes avant les actes. Ma hache est impatiente entre mes mains. – Les Deux Tours

Thalin (Boîte de Base)

uniqueThalin (héros - Boîte de Base - 6)

91224

Nain. Guerrier.

Tant que Thalin est engagé dans une quête, infligez 1 point de dégâts à chaque ennemi qui est révélé du deck de rencontre.

Là, le marteau sur l'enclume frappait,
Là, le ciseau clivait, et le graveur écrivait,
Là, était forgée la lame et fixée la garde,
L'excavateur creusait, le maçon bâtissait.
– La Communauté de l'Anneau

allié x21

Ainé Longue-Barbe (Fondations de Pierre)

Ainé Longue-Barbe (allié - Fondations de Pierre - 102)

32112

Nain.

Réponse : quand l'Ainé Longue-Barbe s'engage dans une quête, regardez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un lieu, placez 1 marqueur de progression sur la quête en cours. Sinon, l'Ainé Longue-Barbe perd -1volontejusqu'à la fin de la phase.

Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)

Éclaireur du Snowbourn (allié - Boîte de Base - 16)

10011

Rohan. Éclaireur.

Réponse : quand l'Éclaireur du Snowbourn entre en jeu, choisissez un lieu. Placez 1 marqueur de progression sur ce lieu.

...il ne vit pas une ombre, ni une tache, mais les petites formes de cavaliers nombreux, et le reflet du matin à la pointe de leurs lances ressemblait au scintillement de minuscules étoiles au-delà de la vue des mortels. – Les Deux Tours

Tueur d'Orques Longue-Barbe (Boîte de Base)

Tueur d'Orques Longue-Barbe (allié - Boîte de Base - 18)

40213

Nain. Guerrier.

Réponse : quand le Tueur d'Orques Longue-Barbe entre en jeu, infligez 1 point de dégâts à chaque ennemi Orque en jeu.

Cinq Orques gisaient là. Ils avaient été tailladés de maints coups cruels et deux d'entre eux étaient décapités. Le sol était détrempé de leur sang noirâtre. – Les Deux Tours

Grimbold (La Flamme de l'Ouest)

uniqueGrimbold (allié - La Flamme de l'Ouest - 4)

32112

Rohan. Guerrier.

[Combat] Action : défaussez Grimbold pour choisir un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas attaquer ce joueur durant cette phase.

Les hommes de Grimbold s'écartèrent et passèrent à travers une grande brèche dans le mur, plus loin à l'est. – Le Retour du Roi

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Lancier Gondorien (allié - Boîte de Base - 29)

20111

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand le Lancier Gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.

Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours

Maître de Bataille d'Erebor (La Longue Obscurité)

Maître de Bataille d'Erebor (allié - La Longue Obscurité - 79)

30112

Nain. Guerrier.

Le Maître de Bataille d'Erebor gagne +1attaquepour chaque autre allié Nain que vous contrôlez.

Vassal du Seigneur des Vents (Les Marais des Morts)

Vassal du Seigneur des Vents (allié - Les Marais des Morts - 98)

10301

Créature. Aigle.

À distance. Le Vassal du Seigneur des Vents ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Forcé : quand une attaque est résolue au cours de laquelle le Vassal du Seigneur des Vents était un attaquant, défaussez le Vassal du Seigneur des Vents.

Vétéran à la Hache (Boîte de Base)

Vétéran à la Hache (allié - Boîte de Base - 28)

20212

Nain. Guerrier.

« ...je suis heureux de t'avoir là avec tes jambes vigoureuses et ta solide hache. » – Legolas, Les Deux Tours

Vétéran du Nanduhirion (Khazad-Dûm)

Vétéran du Nanduhirion (allié - Khazad-Dûm - 6)

40323

Nain. Guerrier.

Le Vétéran du Nanduhirion entre en jeu avec 1 marqueur de dégâts sur lui.

Aux cris de « Moria ! » et « Dain, Dain ! » les Nains des Monts du Fer plongèrent... – Le Hobbit

événement x16

Chant de Durin (Khazad-Dûm)

Chant de Durin (événement - Khazad-Dûm - 4)

1

Chant.

Action : choisissez un héros Nain. Celui-ci gagne +2volonte, +2attaqueet +2defensejusqu'à la fin du tour.

Roi il était sur un trône ciselé
Dans des salles de pierre aux mille piliers,
Aux voûtes d'or et au sol d'argent,
Avec, sur la porte, les runes de la puissance.
– La Communauté de l'Anneau.

L'Attrait de la Moria (La Route vers Fondcombe)

L'Attrait de la Moria (événement - La Route vers Fondcombe - 30)

3

Action : redressez tous les personnages Nain.

« La route dont je parle mène aux Mines de la Moria «, dit Gandalf. Seul Gimli leva la tête, un feu couvait dans ses yeux. – La Communauté de l'Anneau

Pour le Gondor ! (Boîte de Base)

Pour le Gondor ! (événement - Boîte de Base - 22)

2

Action : jusqu'à la fin de la phase, tous les personnages gagnent +1attaque. Tous les personnages Gondor gagnent également +1defensejusqu'à la fin de la phase.

Et l'Arbre qui fut desséché sera renouvelé,
et il le plantera dans les hauts lieux,
et la Cité sera bienheureuse.
– Le Retour du Roi

Traces Fraîches (La Longue Obscurité)

Traces Fraîches (événement - La Longue Obscurité - 78)

1

Réponse : quand un ennemi est placé dans la zone de cheminement, infligez-lui 1 point de dégâts. Les joueurs ne tiennent pas compte de cet ennemi pour les tests d'engagement au combat de ce tour.

Coup Puissant (Fondations de Pierre)

Coup Puissant (événement - Fondations de Pierre - 105)

1

Réponse : quand un personnage Nain inflige X points de dégâts à un ennemi durant un combat, infligez X points de dégâts supplémentaires à cet ennemi. (Limite : une fois par phase.)

A leur côté, Gimli, ses fortes jambes écartées, maniait sa hache de main. - La Communauté de l'Anneau

Coup Rapide (Boîte de Base)

Coup Rapide (événement - Boîte de Base - 35)

1

Action : inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.

« ...qui frappe le premier n'ayant pas besoin de frapper deux fois pour peu que le coup soit assez fort. » – Gandalf, Les Deux Tours

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Khazâd ! Khazâd ! (Khazad-Dûm)

Khazâd ! Khazâd ! (événement - Khazad-Dûm - 8)

0

Action : choisissez un personnage Nain. Jusqu'à la fin de la phase, celui-ci gagne +3attaque.

Gimli sauta du mur avec un cri féroce dont l'écho roula dans les falaises. « Khazâd ! Khazâd ! » Il eut vite une tâche suffisante. – Les Deux Tours

Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest)

Plus Dur Que l'Acier (événement - La Flamme de l'Ouest - 8)

0

Réponse : inclinez une carte Arme ou Armure attachée au personnage défenseur pour annuler un effet ombre tout juste déclenché en combat.

« Faites ce que vous voulez, mais je l'empêcherai dans la mesure où je le pourrai. » – Éowyn, Le Retour du Roi

attachement x13

Conduite Audacieuse (L'Ombre et la Flamme)

uniqueConduite Audacieuse (attachement - L'Ombre et la Flamme - 130)

2

Attachez cette carte à un héroscommandement.
Chaque personnage Nain gagne +1 Point de Vie.

« Nous chercherons ensemble les portes cachées. Et nous les passerons. Dans les ruines des Nains, il sera plus difficile de faire perdre la tête à un Nain qu'à des Elfes, des Hommes ou des Hobbits. » - Gandalf, la Communauté de l'Anneau

Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)

Marque des Dúnedain (attachement - À la Poursuite de Gollum - 2)

1

Signal.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1attaque.
Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour attacher la Marque des Dúnedain à un autre héros.

Arod (La Trahison de Saroumane)

uniqueArod (attachement - La Trahison de Saroumane - 8)

1

Monture.

Attachez cette carte à un héros ou à Legolas.
Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe le personnage attaché, inclinez Arod pour placer 1 marqueur de progression sur un lieu.

Un cheval plus petit et plus léger, mais rétif et fougueux, fut fourni à Legolas. Il s'appelait Arod. – Les Deux Tours

Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest)

uniqueBouclier d'Or (attachement - La Flamme de l'Ouest - 10)

1

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un héros Rohan. Restreint.
Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme défenseur, inclinez le Bouclier d'Or pour ajouter lavolontedu héros attaché à sadefensepour cette attaque.

Son bouclier d'or, découvert, brillait telle une image du Soleil... – Le Retour du Roi

Cor du Gondor (Boîte de Base)

uniqueCor du Gondor (attachement - Boîte de Base - 42)

1

Objet. Artéfact.

Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Réponse : quand un personnage est détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.

« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau

Cotte de Mailles (La Longue Obscurité)

Cotte de Mailles (attachement - La Longue Obscurité - 80)

2

Objet. Armure.

Attachez cette carte à un personnage Nain ou Hobbit. Restreint.
Celui-ci gagne +1 Point de Vie et +1defense.

« Et toutes les flèches de tous les chasseurs du monde seraient vaines... »- Gimli, La Communauté de l'Anneau

Hache de Cavenain (Khazad-Dûm)

Hache de Cavenain (attachement - Khazad-Dûm - 7)

1

Objet. Arme.

Attachez cette carte à un personnage Nain. Restreint.
Celui-ci gagne +1attaque.
Réponse : quand le personnage attaché attaque, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur.

« Nous faisons de bonnes armures et des épées acérées, mais nous ne pouvons fabriquer de cottes de mailles ou de lames valant celles qui furent faites avant la venue du dragon. » – Glóin, La Communauté de l'Anneau

Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

Chant des Rois (attachement - À la Poursuite de Gollum - 10)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressource commandement.

Des cendres, un feu sera réveillé,
Une lumière des ombres surgira;
Renouvelée sera la lame brisée;
Le sans couronne de nouveau sera roi.
– La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x0

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