Le Seigneur Des Anneaux JCE

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

gouffre noir, crée le 07/10/2018 par nolwen0

  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
gouffre noir50 cartes - 3 héros

héros x330

Bilbon Sacquet (À la Poursuite de Gollum)

uniqueBilbon Sacquet (héros - À la Poursuite de Gollum - 1)

91122

Hobbit.

Le premier joueur pioche 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.

« Eh bien, mon cher, dit Bilbon, maintenant que vous avez entendu ces nouvelles, ne pouvez-vous me consacrer un moment ? J'ai besoin de votre aide pour une affaire urgente. » – La Communauté de l'Anneau

Glorfindel (Boîte de Base)

uniqueGlorfindel (héros - Boîte de Base - 11)

123315

Noble. Noldor. Guerrier.

Action : dépensez 1 ressource de la réserve de Glorfindel pour soigner 1 point de dégâts sur un personnage de votre choix. (Limite : une fois par tour).

«...vous l'avez vu un moment tel qu'il est de l'autre coté : l'un des puissants des Premiers-nés. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Éowyn (Boîte de Base)

uniqueÉowyn (héros - Boîte de Base - 7)

94113

Noble. Rohan.

Action : défaussez 1 carte de votre main pour donner +1volonteà Éowyn jusqu'à la fin de la phase. Cet effet peut être déclenché par chaque joueur une fois par tour.

Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent, mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. – Les Deux Tours

allié x27

Elrond (La Route s'Assombrit)

uniqueElrond (allié - La Route s'Assombrit - 5)

33233

Noldor. Guérisseur.

À la fin du tour, défaussez Elrond.
Réponse : quand Elrond entre en jeu, choisissez entre : soigner tous les points de dégâts d'un héros ou défausser un attachement Condition ou chaque joueur pioche 1 carte.

Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)

uniqueGildor Inglorion (allié - Les Collines d'Emyn Muil - 79)

53233

Noldor.

Action : inclinez Gildor Inglorion pour regarder les trois premières cartes de votre deck. Échangez une de ces cartes avec une des cartes de votre main. Ensuite, replacez les 3 cartes sur votre deck dans l'ordre de votre choix.

« N'allez pas demander conseil aux Elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau

Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)

uniqueHaldir de la Lórien (allié - Voyage à Rhosgobel - 57)

42223

Sylvain.

À distance. Sentinelle.

« Mais il en est encore parmi nous qui vont loin pour récolter des nouvelles et surveiller nos ennemis, et ils parlent la langue d'autres terres. » – La Communauté de l'Anneau

Ménestrel de Fondcombe (À la Poursuite de Gollum)

Ménestrel de Fondcombe (allié - À la Poursuite de Gollum - 8)

32001

Noldor.

Réponse : quand vous jouer le Ménestrel de Fondcombe de votre main, cherchez dans votre deck 1 carte Chant et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.

Comme Elrond entrait et gagnait le siège préparé pour lui, des ménestrels commencèrent de faire entendre une douce musique. – La Communauté de l'Anneau

Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire)

Messager de la Forêt Noire (allié - Retour à la Forêt Noire - 123)

31202

Sylvain. Éclaireur.

Tant que le Messager de la Forêt Noire attaque seul, l'ennemi ciblé ne compte pas sadefense.

« ...qu'un laboureur laboure, mais choisissez plutôt une loutre pour nager et pour courir légèrement sur l'herbe et les feuilles, ou même la neige un Elfe. » – Legolas, La Communauté de l'Anneau

Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)

Mineur des Monts du Fer (allié - Boîte de Base - 61)

20112

Nain.

Réponse : quand le Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement Condition.

...tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit

Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts)

Pisteur Sylvain (allié - Les Marais des Morts - 102)

31113

Sylvain.

Réponse : quand un personnage Sylvain se redresse durant la phase de restauration, soignez 1 point de dégâts sur ce personnage.

« Ce furent d'abord les Elfes des Bois : la tâche était aisée pour eux, car sa trace était encore fraîche alors. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau

Guide de la Lórien (Boîte de Base)

Guide de la Lórien (allié - Boîte de Base - 44)

31102

Sylvain. Éclaireur.

Réponse : quand le Guide de la Lórien s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur le lieu actif.

« Ils demeurent certes au plus profond des bois... » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Traqueur du Nord (Boîte de Base)

Traqueur du Nord (allié - Boîte de Base - 45)

41223

Dúnedain. Rôdeur.

Réponse : quand le Traqueur du Nord s'engage dans une quête, placez 1 marqueur de progression sur chaque lieu dans la zone de cheminement.

« Quelles routes oserait-on parcourir, quelle sécurité y aurait-il dans les terres tranquilles ou dans les maisons des simples hommes la nuit, si les Dúnedains étaient endormis, ou tous partis dans la tombe ? » – Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)

Voyageuse de la Route de l'Ouest (allié - Retour à la Forêt Noire - 121)

22001

Rohan.

Réponse : quand vous jouez la Voyageuse de la Route de l'Ouest de votre main, échangez le lieu actif avec un autre lieu de la zone de cheminement.

Le monde obscur se précipitait de part et d'autre, et le vent chantait fort dans ses oreilles. – Le Retour du Roi

Aigles des Monts Brumeux (Retour à la Forêt Noire)

Aigles des Monts Brumeux (allié - Retour à la Forêt Noire - 119)

42224

Créature. Aigle.

Les Aigles des Monts Brumeux ne peuvent pas avoir d'attachements Restreint.
Les Aigles des Monts Brumeux gagnent +1attaqueet +1defensepour chaque attachement face cachée en sa possession.
Réponse : quand un autre personnage Aigle quitte le jeu, vous pouvez attacher cette carte, face cachée, aux Aigles des Monts Brumeux.

Descendant de Thorondor (Les Collines d'Emyn Muil)

Descendant de Thorondor (allié - Les Collines d'Emyn Muil - 75)

41212

Créature. Aigle.

Le Descendant de Thorondor ne peut pas avoir d'attachements Restreint.
Réponse : quand le Descendant de Thorondor entre en jeu ou quitte le jeu, infligez 2 points de dégâts à un ennemi dans la zone de cheminement.

Lancier Gondorien (Boîte de Base)

Lancier Gondorien (allié - Boîte de Base - 29)

20111

Gondor. Guerrier.

Sentinelle.
Réponse : quand le Lancier Gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.

Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours

Gandalf (Boîte de Base)

uniqueGandalf (allié - Boîte de Base - 73)

54444

Istari.

À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.

événement x10

Conflits Internes (Voyage à Rhosgobel)

Conflits Internes (événement - Voyage à Rhosgobel - 58)

1

Action : déplacez n'importe quel nombre de marqueurs de dégâts d'un ennemi vers un autre ennemi.

« Voilà un foutu langage de rebelle, et je vais te flanquer ma lance dans le corps, si tu ne la fermes pas, compris ? » – Soldat Orque, Le Retour du Roi

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Salutations des Galadhrim (événement - Boîte de Base - 46)

3

Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.

« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau

Coup Rapide (Boîte de Base)

Coup Rapide (événement - Boîte de Base - 35)

1

Action : inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.

« ...qui frappe le premier n'ayant pas besoin de frapper deux fois pour peu que le coup soit assez fort. » – Gandalf, Les Deux Tours

Faire Face Ensemble (Boîte de Base)

Faire Face Ensemble (événement - Boîte de Base - 38)

0

Action : choisissez un joueur. Il peut déclarer comme défenseurs n'importe quel nombre de ses personnages contre chaque ennemi attaquant durant cette phase.

« ...et, leur tâche accomplie, ils trouveraient là leur fin, seuls, sans abri, sans nourriture au milieu d'un terrible désert. Il ne pouvait y avoir aucun retour. » – Le Retour du Roi

Feinte (Boîte de Base)

Feinte (événement - Boîte de Base - 34)

1

[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.

« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit

Haie de Lances (Boîte de Base)

Haie de Lances (événement - Boîte de Base - 36)

3

Vous devez utiliser les ressources des réserves de 3 héros différents pour payer cette carte.
Action : choisissez un joueur. Les ennemis engagés au combat avec ce joueur ne peuvent pas l'attaquer durant cette phase.

Soudain, sans un mot ni un cri, les Cavaliers s'arrêtèrent. Un massif de lances était pointé vers les étrangers... – Les Deux Tours

attachement x13

Danger de la Forêt (Boîte de Base)

Danger de la Forêt (attachement - Boîte de Base - 69)

3

Objet. Piège.

Attachez cette carte à un ennemi engagé au combat avec un joueur.
Cet ennemi ne peut pas attaquer.

« On va le prendre comme un lapin au piège. On apprendra alors quel genre d'être c'est. » – Un homme du Gondor, Les Deux Tours

Instinct de Survie (Boîte de Base)

Instinct de Survie (attachement - Boîte de Base - 72)

3

Compétence.

Attachez cette carte à un personnage.
Action : inclinez l'Instinct de Survie pour soigner 2 points de dégâts sur le personnage attaché.

« ...combien auraient-ils encore à endurer cette marche, combien de temps pourraient-ils l'endurer ? » – Les Deux Tours

Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)

uniquePierre Elfique (attachement - Les Cavaliers Noirs - 16)

1

Artéfact. Objet.

Attachez cette carte au lieu actif. Celui-ci gagne +1 points de quête.
Réponse : quand le lieu attaché quitte le jeu en tant que lieu exploré, le premier joueur met en jeu 1 allié depuis sa main.

« C'est un béryl, une pierre elfique. Qu'elle y ait été déposée ou qu'elle y soit tombée par hasard, je ne saurais le dire, mais elle me donne de l'espoir. » - Aragorn, La Communauté de l'Anneau

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

Un Tison Enflammé (attachement - Conflit au Carrock - 33)

2

Objet.

Attachez cette carte à un personnageconnaissance.
Tant que le personnage attaché est un défenseur, annulez l'effet ombre des cartes attribuées à l'ennemi attaquant.

« Tenez-vous tout près du feu, la tête tournée vers l'extérieur ! » cria Grand-Pas. « Prenez les plus longs bâtons à la main ! » – La Communauté de l'Anneau

Courage Inattendu (Boîte de Base)

Courage Inattendu (attachement - Boîte de Base - 57)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Action : inclinez le Courage Inattendu pour redresser le héros attaché.

Je suis ici, méchante petite mouche;
Vous êtes grosses et molles.
Vous ne pouvez me piéger, malgré vos efforts,
Dans vos stupides toiles.
– Bilbo Saquet, Le Hobbit

La Faveur de la Dame (Boîte de Base)

La Faveur de la Dame (attachement - Boîte de Base - 55)

2

Condition.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne +1volonte.

« Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! » – Elfe anonyme de la Lórien, La Communauté de l'Anneau

Chant de Bataille (Les Marais des Morts)

Chant de Bataille (attachement - Les Marais des Morts - 104)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourcetactique.

Nous partons, nous partons, nous partons en guerre, pour tailler la pierre et briser la porte. – Les Deux Tours

Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil)

Chant du Voyage (attachement - Les Collines d'Emyn Muil - 81)

1

Chant.

Attachez cette carte à un héros.
Celui-ci gagne une icône de ressourceenergie.

La route se poursuit inlassablement
Descendant de la porte où elle commençait.
Maintenant, loin en avant la route est parvenue,
Et je dois suivre, si je le puis,
– La Communauté de l'Anneau

quête annexe joueur x0

sideboard x0

  • commentaire
  • graph

Ce deck ne comporte aucun commentaire.